Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Arrivé d'un chiot!

+12
Hamy31
Jody
Chabada
RELA
Oo de Lally
L'RuviK
Lilie
leturlupin
Educalins
Minosh
Indiaetmoi0713
zenaoner
16 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  L'RuviK Lun 21 Déc 2015, 00:00

C'est vraiment triste que ma réponse ait été prise aussi négativement. En aucun cas je considère chacun d entre vous comme " con " et je vous considère encore moins comme étant inférieur(c'est bien loin d'être ma personnalitée). En revanche certainnes de vos paroles démontrent de la supérioritée (si on observe bien). Mon message a pour but de vous informez que vous ne détenez peut être pas la solution, peut être vous manques t'il des éléments importants. Je partage également mes conseils, je n'impose à personne de les suivres, je vous invite à vous y intéressez!

Je suis déçus oui, de ces réactions, mais je continurais de poster les vidéos, je continurais de commenter même avec cette déception. Parce-qu il y a certainement dans ce forum des personnes qui veulent s'informer d avantage, s'intéresser à des nouvelles choses. Et heureusement qu il y a encore des personnes qui ne se ferment pas à d'autres possibilitées...
Quand j'étais enfant je pensais comme vous aujourd'hui, mais depuis toutes ces années j'ai travailler en profondeur le sujet car je ne me suis jamais contentée de se qui se disaient le plus souvent.De ce que les personnes pouvaient souvent rabâcher.

Bonne soirée à vous

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Invité Lun 21 Déc 2015, 00:24

Simple question L'RuviK car c'est quelque chose qui est pas mal soulevé dans les derniers messages (si on observe bien) : pourquoi toute cette rigueur pour un chiot qui vient fraîchement de débarquer? Quel est l'intérêt de lui apprendre aussi vite à se tenir dès les premiers jours dans sa nouvelle maison? Ca aboutit à quoi de plus que d'autres méthodes (celles avancées par les membres ayant commentés la vidéo) ? (bon au final y a plus qu'une simple question, my bad)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  L'RuviK Lun 21 Déc 2015, 01:13

Pour vous répondre, vous permettre de comprendre, il me faudrait des jours d'écriture car beaucoup de choses rentrent en jeux, beaucoup de choses sont importantes et à prendres en compte. Mais si vous êtes réellement intéressé et prête à cous informer davantage je vous invite à nous suivres ( ruvik et moi). Ma chaîne vient juste d'ouvrir, donc il y a encore énormément, je dis bien énormément de choses encore à partager pour vous amenez à comprendre. En tous cas je préfère largement cette dernière réaction, qui est interrogative! J'apprécie merci

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Oo de Lally Lun 21 Déc 2015, 01:51

Heu... Je sais pas si vous vous rendez compte de la condescendance de vos propos mais ça devient grave, là.
Dire en même temps que vous ne voulez pas suivre aveuglément des préceptes éducatifs sans réflexion derrière, tout en insinuant que c'est le cas de tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, alors que la méthode naturelle est, de loin, la plus répandue en éducation canine, au même niveau que le tradi...
C'est vraiment faire passer ceux qui n'y adhèrent pas pour des débiles qui n'ont jamais pris la peine de s'informer.
Enfin, bonne continuation malgré tout à Ruvik et vous.
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  L'RuviK Lun 21 Déc 2015, 02:15

Si vous y voyez de la condescendance c'est dommage puisque ce n'est pas du tout le but, mon but. Pour vous répondre c'est à peut près ce que j'insinue, mais sûrement pas parce-que je le répète, vous êtes " débiles ". Il y a bien d'autres facteurs qui amène à cette réaction et ce que j'expliquais dans la vidéo. Merci à vous

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Popcorn Lun 21 Déc 2015, 06:43

L'RuviK a écrit: Mon message a pour but de vous informez que vous ne détenez peut être pas la solution, peut être vous manques t'il des éléments importants.
Là je suis bien d'accord je n'ai pas la solution, toi non plus d'ailleurs.
Mais en regardant ce que font les autres, en réfléchissant, peut-être qu'on peut s'en approcher !

L'RuviK a écrit: Parce-qu il y a certainement dans ce forum des personnes qui veulent s'informer d avantage, s'intéresser à des nouvelles choses. Et heureusement qu il y a encore des personnes qui ne se ferment pas à d'autres possibilitées...
Quand j'étais enfant je pensais comme vous aujourd'hui, mais depuis toutes ces années j'ai travailler en profondeur le sujet car je ne me suis jamais contentée de se qui se disaient le plus souvent.
Et toi penses-tu pouvoir apprendre de certaines personnes ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Invité Lun 21 Déc 2015, 06:58

Oo de Lally a écrit:Heu... Je sais pas si vous vous rendez compte de la condescendance de vos propos mais ça devient grave, là.
Dire en même temps que vous ne voulez pas suivre aveuglément des préceptes éducatifs sans réflexion derrière, tout en insinuant que c'est le cas de tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, alors que la méthode naturelle est, de loin, la plus répandue en éducation canine, au même niveau que le tradi...
C'est vraiment faire passer ceux qui n'y adhèrent pas pour des débiles qui n'ont jamais pris la peine de s'informer.
Enfin, bonne continuation malgré tout à Ruvik et vous.

C'est pas une question de méthodes, je suis tradi, je pourrais aussi bien être une adepte de la méthode naturelle que je n'exigerais pas pour autant d'un petit bout de 8 semaines qu'il se maîtrise et qu'il se comporte en mini-adulte. C'est une vision globale du chien qui est bien trop inflexible pour moi.


L'Ruvik, c'est bien de dire que tu préfères les questions aux reproches, à condition d'y répondre... on ne te demande pas une disserte, mais au moins les grandes lignes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Educalins Lun 21 Déc 2015, 08:12

*Modération on*
L'Ruvik, je n'avais pas fait attention que tu avais posté autant de vidéos!
Surprised

Je n'avais vu que celle ci...
Que j'avais laissé passer... Vu qu'elle avait engendré une discussion...

Mais si tu as lu le règlement...
C'est seulement après une participation active à Caniforum que les membres ont l'autorisation de poster des liens...

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Image51


Merci donc d'en prendre note et d'éventuellement relire le règlement Smile


*Modération off*
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  zenaoner Lun 21 Déc 2015, 08:53

Et si mon sujet pouvait évité de devenir trop polémique aussi svp

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  L'RuviK Lun 21 Déc 2015, 09:51

Toutes les réponses qu il vous faut se trouveront dans une vidéo ( parce que même les grandes lignes ne suffisent pas). Maintenant je demande la possibilitée à "educalin" de pouvoir vous la poster le jour où elle sort.

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Minosh Lun 21 Déc 2015, 10:10

Désolée pour toi zenaoner ...

L' Ruvik, au delà des différences de point de vue, qui en soi peuvent être source d'enrichissement, le ton de tes réponses, une certaine condescendance malgré tes dénégations, la principe qui consiste à dire :" je n'explique pas ici mais suivez-moi" ... j'avoue que ça m' horripile !

Je pratique la méthode "chien libre" d' André Escafre, c'est ma conception de l'éducation mais pour autant, je ne traite pas les non-adeptes d'ignorants ou d'arriérés, je me contente d'apporter ma pierre lors de discussions sur les problèmes éducatifs et chacun se fait son idée, prend ou ne prend pas ...

Ceux qui prétendent détenir la seule et l'unique Vérité, dans tout domaine d'ailleurs ... Boutons Grr

Pardon zenaoner, j'essaierai de m'en tenir là !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  L'RuviK Lun 21 Déc 2015, 10:45

Je m'en tiens la également ! :-)

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  RELA Lun 21 Déc 2015, 12:55

Il n’y a pas de méthode standard. Chaque chien est unique et l’éducation qui lui est appliquée l’est aussi ! Et ce n'est pas non plus une question de race.

zenaoner en doute modestie je te donnerais qu'un seul conseil : si tu as des questions concernant ton chiot le seul qui pourra te conseiller c'est ton éleveur qui lui connaît très bien le caractère de ses chiens et comment aborder leur éducation.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Educalins Lun 21 Déc 2015, 13:01

RELA a écrit:
zenaoner en doute modestie je te donnerais qu'un seul conseil : si tu as des questions concernant ton chiot le seul qui pourra te conseiller c'est ton éleveur qui lui connaît très bien le caractère de ses chiens et comment aborder leur éducation.

Oui, enfin tout dépend du dº de connaissances de l'éleveur...

Et tout dépend sur quel sujet...

Certains conseillent de foutre le chiot 8h dans un varykennel dès son arrivée...
Sans sortie et sans habituation...
Donc attention quand même Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  zenaoner Lun 21 Déc 2015, 13:10

Pas de souci j'ai rien contre un débat entre deux méthode (ou trois d'ailleurs) je ferais le TRI! Si on peut juste éviter les attaques personnels et autre règlement de compte.... Cela dit pour moi la vidéo posté n'est pas à jeter mais un peu "dur"( à mes yeux de néophyte)

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  amiedesbêtes Lun 21 Déc 2015, 13:20

L'RuviK a écrit:C'est vraiment triste que ma réponse ait été prise aussi négativement. En aucun cas je considère chacun d entre vous comme " con " et je vous considère encore moins comme étant inférieur(c'est bien loin d'être ma personnalitée). En revanche certainnes de vos paroles démontrent de la supérioritée (si on observe bien). Mon message a pour but de vous informez que vous ne détenez peut être pas la solution, peut être vous manques t'il des éléments importants. Je partage également mes conseils, je n'impose à personne de les suivres, je vous invite à vous y intéressez!

Je suis déçus oui, de ces réactions, mais je continurais de poster les vidéos, je continurais de commenter même avec cette déception. Parce-qu il y a certainement dans ce forum des personnes qui veulent s'informer d avantage, s'intéresser à des nouvelles choses. Et heureusement qu il y a encore des personnes qui ne se ferment pas à d'autres possibilités...
Quand j'étais enfant je pensais comme vous aujourd'hui, mais depuis toutes ces années j'ai travailler en profondeur le sujet car je ne me suis jamais contentée de se qui se disaient le plus souvent.De ce que les personnes pouvaient souvent rabâcher.

Bonne soirée à vous

Well .... Si l'âge mentionné est exacte, si tu es celle que tu décris et pas quelqu'un d'autre ..... Et bien j'ai envie de dire, que la vie va t'apprendre que parfois on croit savoir et qu'au final, avec du recul on constate que l'on a fait fausse route ...

Qui es-tu pour dire que tout le monde ici se trompe ! Est-ce que tu as pris la peine de lire les messages des différents intervenants ? connais-tu leurs parcours ? Sais-tu le nombre d'heures qu'ils ont travaillé avec leurs chiens ? connais-tu leurs expériences ? Tu n'étais pas née que certains ici avaient déjà éduqués de nombreux chiens !!!

A la place d'arriver avec tes propos à l'emporte-pièce, tes certitudes sans fondement. Regarde, lis et ensuite tu jugeras peut-être avec un peu plus de modération. Et par la même occasion, cela améliorera également ton niveau d'orthographe hein ...

En fait ton impertinence n'a qu'une seule justification : ton âge. Le monde tournait avant toi et tu vas vite t'en rendre compte !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  RELA Lun 21 Déc 2015, 13:25

zenaoner a écrit:Pas de souci j'ai rien contre un débat entre deux méthode (ou trois d'ailleurs) je ferais le TRI! Si on peut juste éviter les attaques personnels et autre règlement de compte.... Cela dit pour moi la vidéo posté n'est pas à jeter mais un peu "dur"( à mes yeux de néophyte)

Très bonne analyse !!

Educalins a écrit:
RELA a écrit:
zenaoner en doute modestie je te donnerais qu'un seul conseil : si tu as des questions concernant ton chiot le seul qui pourra te conseiller c'est ton éleveur qui lui connaît très bien le caractère de ses chiens et comment aborder leur éducation.

Oui, enfin tout dépend du dº de connaissances de l'éleveur...

Et tout dépend sur quel sujet...

Certains conseillent de foutre le chiot 8h dans un varykennel dès son arrivée...
Sans sortie et sans habituation...
Donc attention quand même Wink

Certes je ne connais pas l'éleveur mais je fais confiance à zenaoner, on ne lui fera pas faire n'importe quoi avec son chiot.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Invité Lun 21 Déc 2015, 14:27

Et bien t'as surtout pas le grosse tête toi Mdr

On descend pas ta vidéo on a pas été méchant non plus, simplement j'irais pas comme cela avec mon chiot dès son arrivée et pourtant j'ai une methode d'education bien plus dur que la plupart des intervenants de se poste, s'il le faut j'hésiterais pas à lui en mettre une sur le museau, ou a lui mettre une bonne soufflante, mais agir comme cela avec le chiot dès l'arrivée No

Il vient d'être séparer de sa fratrie, se retrouve pour la première fois dans un lieu inconnu, avec des gens qu'il ne connait pas, ou qu'il a vu une ou deux fois avant, faut laisser s'adapter à son rythme, moi le premier jour Draft me regardait de l'autre bout de la pièce et osait pas m'approcher, je l'ai laisser venir à son rythme !

Faut redescendre un peu, écouter se dire qu'on connait pas tout, apprendre des autres, tu peux aussi nous en apprendre surement, mais que se soit à ton âge ou au miens faut pas croire que l'on c'est déjà tout sur tout, d'ailleurs c'est valable pour n'importe quel âge ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  L'RuviK Lun 21 Déc 2015, 14:41

"écouter se dire qu'on connait pas tout, apprendre des autres, tu peux aussi nous en apprendre surement, mais que se soit à ton âge ou au miens faut pas croire que l'on c'est déjà tout sur tout, d'ailleurs c'est valable pour n'importe quel âge ^^"
Tout à fait !

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Educalins Lun 21 Déc 2015, 14:42

Je crois que L'Ruvik a bien compris le message là.

On va pas tous enfoncer le clou chacun notre tour Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  L'RuviK Lun 21 Déc 2015, 14:47

" Je crois que L'Ruvik a bien compris le message là".
En espérant qu'il en soit de même pour vous...

"On va pas tous enfoncer le clou chacun notre tour Smile"
Ce serait faire preuve de respect envers la personne qui à ouvert ce post effectivement.

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  zenaoner Lun 21 Déc 2015, 14:59

RELA a écrit:
zenaoner a écrit:Pas de souci j'ai rien contre un débat entre deux méthode (ou trois d'ailleurs) je ferais le TRI! Si on peut juste éviter les attaques personnels et autre règlement de compte.... Cela dit pour moi la vidéo posté n'est pas à jeter mais un peu "dur"( à mes yeux de néophyte)

Très bonne analyse !!

Educalins a écrit:
RELA a écrit:
zenaoner en doute modestie je te donnerais qu'un seul conseil : si tu as des questions concernant ton chiot le seul qui pourra te conseiller c'est ton éleveur qui lui connaît très bien le caractère de ses chiens et comment aborder leur éducation.

Oui, enfin tout dépend du dº de connaissances de l'éleveur...

Et tout dépend sur quel sujet...

Certains conseillent de foutre le chiot 8h dans un varykennel dès son arrivée...
Sans sortie et sans habituation...
Donc attention quand même Wink

Certes je ne connais pas l'éleveur mais je fais confiance à zenaoner, on ne lui fera pas faire n'importe quoi avec son chiot.
Arrête je vais rougir!

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  RELA Lun 21 Déc 2015, 15:39

C'est seulement pour dire que même si on vient chercher des conseils ou idées sur un forum les gens savent faire la part des choses quant à l'éducation de leur chiot.

J'échange beaucoup sur les façons de travailler des chiens mais si je ne "sens" pas certaines choses je ne les applique pas bêtement sous prétexte que c'est "X" ou "Y" qui l'a dit.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Oo de Lally Lun 21 Déc 2015, 17:39

Rela a tout dit, restez ouvert à tout conseil mais si une méthode vous met mal à l'aise, vous plonge dans l'incompréhension et ne semble rien apporter de positif au chien, ne l'appliquez pas. Même si votre éleveur/le club/des spécialistes Internet ont dit que...
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chiot! - Page 3 Empty Re: Arrivé d'un chiot!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum