Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Arrivé du petit chiot

2 participants

Aller en bas

Arrivé du petit chiot Empty Arrivé du petit chiot

Message  bobby12 Lun 23 Sep 2013, 19:39

Bonjour à tous je poste là mon premier sujet. J'ai quelques questions concernant l'arrivé de mon petit chiot Bobby un teckel de 2 mois que je possède depuis 1 petite semaine, mais j'ai aussi une chienne de 3ans passé un épagneul et un chat de 1 ans tout c'est à peu près bien passer les premiers temps à part avec le chat qui à besoin de plus de temps je suppose mais avec Marley ma chienne nickel à part quelques jalousie de l'ancienne. Voici quelques questions:

J'habite en appartement donc pas grand choix où faire dormir les chiens donc les paniers sont même pas a 1 mètre de distance donc puis-je les laisser comme ça si tout se passe bien ou dois-les éloignés ?

Ils s’échangent sans cesse leurs paniers ou même dorment ensemble es-que c'est je laisse faire ? ou dois-je les réprimandés à chaque fois ? (ce qui n'as l'aire de ne pas fonctionner du tout) Pour les jouets même histoire il s’échangent les jouet tout le temps.

Comme je doit sortir le chiot souvent es-que je doit prendre les 2 à chaque fois ?

Pour les exercices es-que la chienne se sans pas délaissée si je m'exerce avec le chiot ? pour l'instant je la chienne laisse dans la chambre pendant les exercices d'où ma question.

Suis-obligé d'isolé le chat dans la chambre en mon absence car il es vraiment agressif avec le chiot ?
Pour le moment le chat dort même avec moi la nuit car j'ai un peu peur.

Beaucoup de questions désolé. Merci à tous bonne soirée hello 





bobby12
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : millau
Mon chien : épagneul et teckel

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé du petit chiot Empty Re: Arrivé du petit chiot

Message  Invité Lun 23 Sep 2013, 20:07

Ils peuvent parfaitement dormir ensemble ou s'échanger leurs paniers, ça ne pose aucun problème du moment qu'ils sont tous les deux d'accord... inutile de les réprimander pour ça, ni pour les jouets, tu devrais plutôt t'estimer heureux qu'ils s'apprécient autant Smile 

Pour les sorties, tu peux les sortir chacun son tour, d'ailleurs un chiot de cet âge là n'a pas les mêmes besoins et la même endurance qu'un adulte... et les mini-sorties, ça risque de décevoir ton épagneule.

Pour les exercices, personnellement je sépare la plupart du temps, parce que mon "grand" se précipite et obéit aux ordre, ça distrait la petite qui se met en mode jeu, du coup c'est lui qui est récompensé et pas elle.
C'est pas tant un problème de se sentir délaissé, mais le chiot doit pouvoir intégrer les exercices et rester concentré. A toi de voir si ta chienne le lui permettra.

Pour le chat, j'isolerais aussi à chaque absence, jusqu'à ce qu'il se rassure et qu'au moins, ils s'ignorent poliment... un mauvais coup de griffe est vite arrivé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé du petit chiot Empty Re: Arrivé du petit chiot

Message  Easy life Lun 23 Sep 2013, 20:46

Je suis du même avis que Dgedg, tes chiens s'entendent bien et c'est super donc laisse les s'échanger leur panier et jouet, au contraire tu n'as pas de "rivalité" entre eux donc c'est géniale!

Pour ce qui des exercices, continue à séparer mais n'oubli pas d'en faire aussi avec ta chienne de 3 ans, pareil pour les ballades il faut que tu arrive à faire des activité séparément mais aussi des activités avec les deux chiens en même temps. Essaye de ne pas passer trop de temps avec l'un et délaissé l'autre.

Pour le chat tant qu'il n'y a pas de réel entente tu sépare et encore moi après plus d'un an de cohabitation et même s'il s'entendent à merveille, je ne laisse pas ma chienne et mon chat ensemble lorsque je ne suis pas là

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé du petit chiot Empty Re: Arrivé du petit chiot

Message  bobby12 Lun 23 Sep 2013, 21:16

Merci pour vos réponses. Oui ils s'entendent à merveille !! Smile Je vais les laisser faire leurs petites vie tranquille. c'est vrai que les chat sont armés comme des samouraïs et je vais pas tenter de le laisser avec le chiot mais c'est dommage car il s’entendait super bien avec la chienne mais maintenant il se méfit même d'elle. Merci encore bonne soirée Wink

bobby12
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : millau
Mon chien : épagneul et teckel

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé du petit chiot Empty Re: Arrivé du petit chiot

Message  Easy life Lun 23 Sep 2013, 21:18

Un chiot est bien trop turbulent pour un chat qui aime avoir un minimum de tranquillité et un coup de griffe dans l'oeil ca va vite.
Tant que tu peux séparer fait-le tu verras plus tard quand tout le monde aura trouver sa place et son calme

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé du petit chiot Empty Re: Arrivé du petit chiot

Message  bobby12 Lun 23 Sep 2013, 21:51

c'est vrai que sa tranquillité est sacrée. je vais laisser faire les choses a leurs rythmes c'est quand même déjà mieux que le premier jours en espérant que sa aille en s'arrangeant au fil des jours et des semaines. de la patience, de la patience toujours ^^

bobby12
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : millau
Mon chien : épagneul et teckel

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé du petit chiot Empty Re: Arrivé du petit chiot

Message  bobby12 Lun 23 Sep 2013, 21:56

Et pour les ballades si j'ai bien compris de temps en temps tout seul pour les habitués à être seul à la maison et dehors et avoir leurs moments privilégiés à chacun et de temps en temps ensemble pour les sociabilisé et les laisser joué ensembles ?
Dans le premiers cas je doit faire toujours promener l'ancienne en premier ?

bobby12
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : millau
Mon chien : épagneul et teckel

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé du petit chiot Empty Re: Arrivé du petit chiot

Message  Invité Lun 23 Sep 2013, 22:10

Non, pas forcément, à moins de vouloir la sortir à longueur de journée vu qu'un tout jeune chiot c'est au moins toutes les deux heures... Mais il faut trouver de quoi l'occuper en attendant, et lui accorder des moments bien à elle, qu'elle comprenne qu'elle a toujours sa place Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé du petit chiot Empty Re: Arrivé du petit chiot

Message  bobby12 Lun 23 Sep 2013, 22:17

Alors l'histoire de faire passer l'ancien avant le nouveau arrivant dans touts les gestes de la vie quotidienne n'est pas forcément vrai tant que je fait la part des choses à accordant toujours autant de temps si ce n'es plus avec ma chienne ?

bobby12
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : millau
Mon chien : épagneul et teckel

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé du petit chiot Empty Re: Arrivé du petit chiot

Message  Easy life Lun 23 Sep 2013, 22:20

Bien sur que non.

J'ai régulièrement des chiens en famille d'accueil et j'ai jamais établit ses rituels là il mange en même à des place différentes bien sur et des ballades beaucoup plus souvent pour le nouveau mais ma chienne a toujours ses moments privilégié

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé du petit chiot Empty Re: Arrivé du petit chiot

Message  bobby12 Lun 23 Sep 2013, 22:26

Ok easy life Ce pseudo reflète bien le message que tu souhaite faire passer je vais méditer à tous ça je réalise même que de faire passer tel ou tel chien en premier tout le temps peut certainement faire naitre des rivalités ...

bobby12
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : millau
Mon chien : épagneul et teckel

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé du petit chiot Empty Re: Arrivé du petit chiot

Message  Easy life Lun 23 Sep 2013, 22:30

Il faut juste que tu fasse comprendre qu'il y a un temps pour tout et pour chacun.

Elhie que j'avais en FA se mettait entre Easy et moi quand je lui faisait des caresses ou calins et ben je lui en empêchais parce que c'est pas parce que tu en caresse un que tu dois aussi le faire à l'autre en même temps, mais une fois qu'elle s'éloignait je l'appelai pour lui faire des caresses

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé du petit chiot Empty Re: Arrivé du petit chiot

Message  bobby12 Lun 23 Sep 2013, 22:36

L'ancienne Marley ce met entre moi et Bobby et vice et versa d'ailleurs aussi, je doit donc lui dire non je fini avec Bobby puis lui dire de venir a son tour et pareil avec l'autre ?

bobby12
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : millau
Mon chien : épagneul et teckel

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé du petit chiot Empty Re: Arrivé du petit chiot

Message  Easy life Lun 23 Sep 2013, 22:40

Après moi j'avais des soucis ce caractère à côté si çà ne te dérange pas ce n'est pas forcément nécessaire mais je voulais leur apprendre que même si elles sont toutes les deux avec moi je peux avoir des moment qu'avec une à un moment donné

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé du petit chiot Empty Re: Arrivé du petit chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum