Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Elle détruit tout..

+7
Chabada
liwana
Popcorn
Positive
Minosh
ups
Maline
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

detruit meubles - Elle détruit tout.. - Page 2 Empty Re: Elle détruit tout..

Message  Invité Dim 25 Oct 2015, 21:14

C'est une question d'individus bien sûr mais ce type de chiens, braques ou setters quelle que soit la race, quêtent en galopant. Là où un breton restera relativement près du maître, où le cocker fera des zig-zags dans les fourrés et donc au final couvrira une surface relativement limitée, on demande à ces chiens de couvrir un très grand espace en dessinant des lacets d'un bout à l'autre de la plaine que parcourt leur patron. Donc, ça court vite et longtemps.

Personne n'accuse Maline de quoi que ce soit Minosh, bien sûr qu'on peut pas deviner, j'ai bien une pseudo-labrador pas gourmande alors personne n'est à l'abri d'une surprise bonne ou mauvaise. Mais une fois qu'on a une idée de solution, on l'essaie et là il n'y a pas de "on peut pas sortir autant" qui tienne (amha).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Elle détruit tout.. - Page 2 Empty Re: Elle détruit tout..

Message  Chabada Dim 25 Oct 2015, 21:17

Je pense que c'est une chienne qui s'ennuie un peu, malgré la présence d'un autre chien et l'attention de ses maîtres. Les Weimar ont de gros besoins physiques mais aussi d'interactions sociales, ils sont pas mal "famille". Bref, il faut lui trouver une activité sportive à partager avec quelqu'un de la maison. Le footing c'est pas mal mais alors il faut le faire tous les jours. Et pourquoi pas du canicross ? ils aiment assez bien tracter malgré leur statut de chasseur !
Et les ballades du matin sans laisse ce serait mieux. En laisse la marche n'est pas suffisante pour se dépenser et surtout ce n'est pas une marche naturelle pour le chien. Un chien normalement ça "trottine", autant dire qu'à un niveau humain marcher en laisse ça revient à marcher au ralenti pour un chien.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Elle détruit tout.. - Page 2 Empty Re: Elle détruit tout..

Message  Minosh Lun 26 Oct 2015, 08:51

Allez, je m'y recolle histoire d'avoir tous les éléments ! Smile

Déjà, cette chienne est arrivée chez vous vers ses 6/7 mois et vivait avant dans une autre famille.
Connais-tu bien cette famille, sais-tu quelle éducation elle y a reçu et quel était son style de vie à l'époque ?

Un changement peut perturber un chien sensible en pré adolescence en plus ...
Quels sont vos principes éducatifs, vos règles ? Etes-vous d'accord entre vous ?

Tu dis que ça se passe globalement bien à l'école du chien mais que parfois, elle trouve ça long.
Est-elle joyeuse quand elle arrive là-bas ? Comment se déroulent les séances, leurs activités ?

Tu dis toi-même qu'en balade, elle est plutôt du genre à rester près de toi alors qu'elle est en libre. Je ne suis donc pas du tout certaine que l'hypothèse du manque d'activités soit la bonne. Je pencherais plutôt pour de l'anxiété ou un manque de confiance en elle et peut-être, comme le dit Chabada un gros besoin de présence et d'attention.
As-tu testé de l'emmener en balade sans le setter ? Parfois, les chiens se révèlent davantage quand ils sont seuls avec leurs maître.

Comment se comporte t'-elle avec les humains qu'elle ne connaît pas ?

Fin de l'interrogatoire !  Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Elle détruit tout.. - Page 2 Empty Re: Elle détruit tout..

Message  ctc Mar 27 Oct 2015, 19:02

Bjr,

Je suis d'accord avec Minosh, tout le monde n'a pas 4 heures par jour a consacrer a son chien je suis désolé.
Un chien de berger par exemple (je connais mieux que les chasseurs) s'il est habitué à etre seul et sans ballade , quand il est petit, vivra tres bien comme ca. (j'ai pas dit tout seul toute la journée et jamais de ballade)

Le fait qu'ils soient destructeurs ou pas, en dehors d'un probleme particulier, est propre à chaque chien.
J'ai testé avec ma nouvelle Berger blanc suisse l'abondance de jouets est quand meme un plus...

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Elle détruit tout.. - Page 2 Empty Re: Elle détruit tout..

Message  Invité Mar 27 Oct 2015, 19:12

Ah mais bien sûr, et en allant plus loin un chien peut vivre sans jamais sortir et en faisant jusqu'à la fin de sa vie ses besoins sur un torchon aussi, on l'a bien constaté ici même. Le chien peut se faire à tout, de là à dire qu'on lui offre la vie qui lui convient...

On demande bien assez comme ça aux chiens de s'adapter à la vie qu'on leur impose, un peu de réciprocité ça serait la moindre des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Elle détruit tout.. - Page 2 Empty Re: Elle détruit tout..

Message  Chabada Mar 27 Oct 2015, 19:41

ctc a écrit:
Le fait qu'ils soient destructeurs ou pas, en dehors d'un probleme particulier, est propre à chaque chien.

Bonsoir,

Pour moi un chien n'est pas sensé être destructeur une fois adulte. La destruction traduit souvent de l'anxiété ou de l'ennui, entre autres choses, et je doute fort qu'il puisse s'agir d'un trait de caractère propre au chien.

Je ne suis pas d'accord non plus sur l'histoire du chien de berger mais bon, c'est hors sujet.

Ici cette chienne est visiblement bien soignée, il lui manque juste un petit quelque chose de défoulement et de partage humain/chien pour la calmer un peu.
A noter que les braques, du moins tous ceux que j'ai connu, ont une fâcheuse tendance à porter en gueule tout ce qui leur passe sous le nez et si possible l'avaler, alors ça n'aide pas à la base. Avec l'âge ça se tasse.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Elle détruit tout.. - Page 2 Empty Re: Elle détruit tout..

Message  ctc Mar 27 Oct 2015, 23:36

Bjr,

Dgedg a écrit:Ah mais bien sûr, et en allant plus loin un chien peut vivre sans jamais sortir et en faisant jusqu'à la fin de sa vie ses besoins sur un torchon aussi, on l'a bien constaté ici même. Le chien peut se faire à tout, de là à dire qu'on lui offre la vie qui lui convient...

On demande bien assez comme ça aux chiens de s'adapter à la vie qu'on leur impose, un peu de réciprocité ça serait la moindre des choses.

J' avais pourtant pris la precaution de dire qu'il n efallait pas exagérer, peine perdue. tant pis
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Elle détruit tout.. - Page 2 Empty Re: Elle détruit tout..

Message  ctc Mar 27 Oct 2015, 23:38

Bjr,

Chabada a écrit:
ctc a écrit:
......... en dehors d'un probleme particulier, ........

Bonsoir,

Pour moi un chien n'est pas sensé être destructeur une fois adulte. .

Si on lit les details, c 'est un peu ce que je disais

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Elle détruit tout.. - Page 2 Empty Re: Elle détruit tout..

Message  Invité Mer 28 Oct 2015, 06:45

ctc a écrit:Bjr,

Dgedg a écrit:Ah mais bien sûr, et en allant plus loin un chien peut vivre sans jamais sortir et en faisant jusqu'à la fin de sa vie ses besoins sur un torchon aussi, on l'a bien constaté ici même. Le chien peut se faire à tout, de là à dire qu'on lui offre la vie qui lui convient...

On demande bien assez comme ça aux chiens de s'adapter à la vie qu'on leur impose, un peu de réciprocité ça serait la moindre des choses.

J' avais pourtant pris la precaution de dire qu'il n efallait pas exagérer, peine perdue. tant pis

Ce qui est exagéré, c'est peut-être d'envisager un chien très demandeur si on n'a pas 4 malheureuses heures à lui consacrer? Sachant que passer 4 heures à s'occuper de son chien c'est pas forcément non plus passer 4 heures à crapahuter au milieu de nulle part avec de la boue jusqu'au genou, c'est quand même pas insurmontable. Si tu sais que tu peux pas, ben tu t'orientes vers des races moins demandeuses, c'est pas ce qui manque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Elle détruit tout.. - Page 2 Empty Re: Elle détruit tout..

Message  momo13012 Mer 28 Oct 2015, 08:43



Pour moi un chien n'est pas sensé être destructeur une fois adulte. La destruction traduit souvent de l'anxiété ou de l'ennui, entre autres choses, et je doute fort qu'il puisse s'agir d'un trait de caractère propre au chien.

Je ne suis pas d'accord non plus sur l'histoire du chien de berger mais bon, c'est hors sujet.

Ici cette chienne est visiblement bien soignée, il lui manque juste un petit quelque chose de défoulement et de partage humain/chien pour la calmer un peu.

Le mien a 2 ans et demi et a toujours detruit le jardin.

Je ballade tous les jours minimum 2 heures par jour, on va au parc canin il se defoule avec des copains.

En complement, un soir sur 2 on court ensemble 30mn a 50 mn.

Le week end c est ballade le matin (pour faire les courses) 1 h facile, l apres midi c est colinne rando 2 a 3 h ou alors vtt pendant 1 a 2h.

Je ne pense pas pouvoir le depenser plus que ca et pourtant il detruit

momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Elle détruit tout.. - Page 2 Empty Re: Elle détruit tout..

Message  Chabada Mer 28 Oct 2015, 11:47

Je parlais de destructions à l'intérieur...

A l'extérieur il peut y avoir aussi des tas de raisons, la première étant qu'un chien reste un chien et que creuser des trous ou ramener le rosier qu'il vient juste de nous voir planter c'est pour ainsi dire sa nature, la seconde c'est qu'on n'est pas toujours dehors pour reprendre le chien quand il fait sa bêtise donc le côté éducatif est faible voire inexistant. Il y a aussi, pour certains chiens qu'on a pris l'habitude de "punir" en les isolant dehors, le soulagement de la frustration par la destruction. Etc...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Elle détruit tout.. - Page 2 Empty Re: Elle détruit tout..

Message  momo13012 Mer 28 Oct 2015, 14:43

Me concernant, non etre dans le jardin ce n est pas la punition, il demande de lui meme a sortir
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Elle détruit tout.. - Page 2 Empty Re: Elle détruit tout..

Message  Ordana Mer 28 Oct 2015, 16:40

Je pense comme Tam, elle ne se défoule pas assez. Ces chiens là sont très demandeurs. Après, elle est encore jeune, la destruction va peut-être se calmer vers ses 2 ans.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Elle détruit tout.. - Page 2 Empty Re: Elle détruit tout..

Message  Neegy Mer 28 Oct 2015, 17:59

Bonsoir,

Beaucoup de monde ici pense que c'est un manque d'activité, pourtant c'est n'est pas forcément le cas. Un chien s'habitue automatiquement au train train quotidien de ses maîtres (sans pour autant aller dans les extrêmes et dire qu'il ne faut presque pas le sortir).

Après comme certains d'entre vous l'ont noté, en effet tout dépend de la race, mais aussi du trait de caractère du chien. On peut avoir un labrador tranquille ou un labrador qui pète d'énergie.

Ensuite vu que le chien a changé de place, cette réaction peut aussi très bien être due à du stress ou à un manque de quelque chose. Il faudrait peut-être se tourner vers ces anciens proprio pour voir comment il était avec eux et pour voir de quelle façon il était occupé durant la journée.

J'avais (et j'ai encore) le même problème avec mon beauceron. Si on laisse quelque chose trainer, tout passe dans sa bouche. Du coup on a dû cloisonner la maison (pas une solution à long terme oui, mais je peux pas changer tous les défauts de mon chien en même temps).

Et quand le chien est seul, il faudrait lui donner de quoi s'occuper un moment (je ne sais pas si tu le fait). Le fait de lécher ou de mordre "calme" les chiens en général. Du coup soit on lui donne des os à mâcher ou soit Hong avec du parfait/cervelas ou autre congeler (pour que ça dur plus de temps).
Après c'est des idées, et peut-être le fais tu déjà....

Enfin, je ne resterais pas "bloquée" sur le fait que le chien n'a pas assez d'activité, mais peut-être aller chercher plus loin vu que lorsque tu l'as en liberté il court pas comme un fou mais reste prêt de toi.

En as-tu déjà parler au cours où tu vas avec ton chien ? Peut-être qu'eux aussi ont des conseils à te donner.
Neegy
Neegy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 29
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : club canin, équitation, course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Elle détruit tout.. - Page 2 Empty Re: Elle détruit tout..

Message  Chabada Mer 28 Oct 2015, 18:23

Neegy a écrit:Bonsoir,

Beaucoup de monde ici pense que c'est un manque d'activité, pourtant c'est n'est pas forcément le cas. Un chien s'habitue automatiquement au train train quotidien de ses maîtres (sans pour autant aller dans les extrêmes et dire qu'il ne faut presque pas le sortir).

Quelle bonne nouvelle ! Ma grand-mère va enfin pouvoir accueillir une demi douzaine de border collie sur son canapé !  affraid

Non sérieusement on ne peut pas dire ça. Certaines races de chien ont de gros besoins de dépense physique et/ou intellectuelle et il est primordial de les prendre en compte avant d'accueillir un nouveau compagnon. Ne pas le faire c'est s'exposer à de gros soucis avec un chien peu voire pas du tout gérable ou au mieux le rendre très malheureux.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Elle détruit tout.. - Page 2 Empty Re: Elle détruit tout..

Message  Neegy Mer 28 Oct 2015, 18:34

Chabada a écrit:

Quelle bonne nouvelle ! Ma grand-mère va enfin pouvoir accueillir une demi douzaine de border collie sur son canapé !  affraid

Non sérieusement on ne peut pas dire ça. Certaines races de chien ont de gros besoins de dépense physique et/ou intellectuelle et il est primordial de les prendre en compte avant d'accueillir un nouveau compagnon. Ne pas le faire c'est s'exposer à de gros soucis avec un chien peu voire pas du tout gérable ou au mieux le rendre très malheureux.

Avant d'entré dans les extrêmes comme vous l'avez fait, tenter de comprendre le message que je tente d'envoyer, j'ai bien dis, je cite : "en effet tout dépend de la race".

Après bien sur un border collie demande bien plus que labrador, mais bon a quoi bon se battre la dessus ?

Ce que je voulais dire c'est qu'un chien qui est en "grave" manque de mouvement, dès qu'on le lâche durant une balade aura tendance à courir pour se défouler ce qu'ici n'est pas le cas. Alors peut-être (et je dis bien peut-être) le problème vient d'autre part.

Alors avant de monter sur vos chevaux lisez aussi le reste à la place de bloquer sur "non il bouge pas assez" Wink
Neegy
Neegy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 29
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : club canin, équitation, course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Elle détruit tout.. - Page 2 Empty Re: Elle détruit tout..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum