Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

+9
opercut
Chabada
Ordana
Indianapolis
Hamy31
rjimi008
Saxo
Enitit
Winterfell
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

Message  opercut Sam 17 Oct 2015, 17:03

Pixie est toute petite dans notre monde, et est assez "gardienne" (elle signale toute chose inhabituelle).
Étant petite, elle a d'autant plus besoin du nombre pour se défendre. Elle signale donc avec, tout de même, l'espoir de faire fuir ce qui l'inquiète. C'est un peu "il y a un drôle de truc là, viens m'aider à le faire partir".
Je peux me permettre, avec un si petit chien, de la laisser en libre sans terroriser qui que ce soit. Je joue principalement sur mon attitude "oui j'ai vu, je m'en tape".
Elle commence à comprendre doucement le principe, mais tant qu'elle n'est pas rassurée, elle rougne.
Elle est jeune, ça viendra...
Dans son cas, le contre-conditionnement est très difficile à mettre en œuvre. Sinon ce serait déjà fait... Sad
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

Message  Enitit Lun 19 Oct 2015, 10:19

A voir sur les prochaines séances mais ça semble pas mal Smile
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

Message  leturlupin Mar 20 Oct 2015, 16:47

Pour reconnaître un éducateur charlatan c'est simple, si au bout de 10 leçons tu n'as pas progressée et ton chien non plus c'est que c'est un charlatan, quand on a des connaissances canines on peut se faire une idée rapidement sinon c'est le résultat qui compte. Quant au prix c'est correct

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

Message  Invité Mar 20 Oct 2015, 18:07

C'est tout à fait correct au niveau prix. J'ai choisi le club canin pour l'école des chiots de mon petit dernier, ce n'est pas trop cher. Pour le premier, j'étais parti sur une formule individuelle car plus pratique au niveau des horaires et c'était 120 euros de l'heure. Concernant ton tarif, c'est très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

Message  Minosh Mar 20 Oct 2015, 19:46

Cent-vingt euros de l'heure ! Surprised Il a appris quoi de plus à ton chien pour ce prix ! Ahurissant !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

Message  Invité Mar 20 Oct 2015, 20:06

Il m'a fallu 3 heures pour comprendre sa façon de travailler. J'ai écrit un sujet "méthode Zdunek". Tu ne rêves pas 120 euros de l'heure en individuel et je me déplaçais.Disons qu'il se prend pour Cesar Milan, je pense. Et à ce prix là, autant dire que le client adhère en général et ferment les yeux sur plein de choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

Message  Invité Mar 20 Oct 2015, 20:09

Sinon, pour revenir à ta question, il n'a rien appris de plus, si ce n'est à le rendre craintif envers lui et envers moi pendant les cours. J'ai décidé d'arrêter après 2 heures de cours et une séance gratuite en guise de prise de contact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

Message  Minosh Mar 20 Oct 2015, 21:17

affraid Heureusement que tu n'est pas allé au bout des séances et que tu as compris très vite où était l'intérêt de ton chien ! Ce n'est effectivement pas le cas de tout le monde. Certains pensent que plus c'est cher, plus c'est de la qualité ! Sad Un peu de l'arnaque je trouve !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

Message  Ordana Mer 21 Oct 2015, 07:13

"Les gens pensent que plus c'est cher, plus c'est de la qualité" affraid
Quand même, les personnes se rendent vite compte quand quelque chose cloche. Et même avant 10 séances.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

Message  leturlupin Mer 21 Oct 2015, 08:57

Ordana a écrit:"Les gens pensent que plus c'est cher, plus c'est de la qualité" affraid  
Quand même, les personnes se rendent vite compte quand quelque chose cloche. Et même avant 10 séances.

Lorsque je parle de 10 leçons c'est une image, néanmoins 5 leçons pour un néophyte c'est très insuffisant pour qu'il se rende compte que l'éducateur n'est pas à la hauteur. Le club canin moins cher mais évidemment plus contraignant quant aux horaires est très bien pour les chiens ne présentant pas de problèmes particuliers et pour apprendre les fondamentaux

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty première séance hier

Message  Winterfell Mer 21 Oct 2015, 10:07

alors hier j'ai eu ma première séance, on a vu les exo de base assis, couché, et un nouveau le laisse, ma mission en 1 semaine lui faire faire le assis sans friandises, le coucher sans avoir à me baisser et si je peux sans friandises.

plus conseils pour éviter qu'il me saute dessus et sur les gens

Winterfell
Winterfell
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 33
Localisation : eure et loir
Mon chien : Luffy berger blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

Message  Saxo Mer 21 Oct 2015, 11:05

Elle est partie se balader avec toi en rue ?

Si en une semaine tu sais faire un coucher sans te baisser chapeau ! Moi je n'y arrive toujours pas en 2 mois et demi.

Elle t'as donné quoi comme conseil pour les sauts ? Moi on m'avait conseillé d'ignorer le chien tant qu'il fait ça et venir le câliner une fois qu'elle s'est calmée.

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

Message  Invité Mer 21 Oct 2015, 11:30

HUGOST72 a écrit:C'est tout à fait correct au niveau prix. J'ai choisi le club canin pour l'école des chiots de mon petit dernier, ce n'est pas trop cher. Pour le premier, j'étais parti sur une formule individuelle car plus pratique au niveau des horaires et c'était 120 euros de l'heure. Concernant ton tarif, c'est très bien.

Hein ?

Mais combien tu paies ton dentiste, les cours particuliers de maths de ton fils, le maçon ou le menuisier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

Message  Minosh Mer 21 Oct 2015, 11:39

Il a quel âge Luffy ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

Message  coeur2loup Mer 21 Oct 2015, 12:59

Elle t'as donné quoi comme conseil pour les sauts ? Moi on m'avait conseillé d'ignorer le chien tant qu'il fait ça et venir le câliner une fois qu'elle s'est calmée.

Difficile de lutter contre les sauts ... c'est un conflit de motivation qu'il faut tenter de faire basculer en ta faveur et suivant le caractère du chien, le jeu ou les friandises (les mega bonnes friandises) peuvent aider.

Ma chienne est particulière sociable (elle aime carrément plus les humains que moi Smile ) et a longtemps sauté sur les gens. Ce travers s'est lentement amélioré et j'en suis presque venue à bout grâce au jeu car elle n'est pas gourmande et les friandises n'étaient pas suffisamment motivantes.

Quand quelqu'un arrive à la maison et qu'elle se précipite pour lui faire la fête (voire sa fête !), j'attire sont attention avec un jouet qui couine (pouët pouët de base) et son regard est immédiatement tourné vers moi. Je me mets alors à faire la dingue et à lui lancer son jouet favori pour qu'elle le rattrape et nous entrons dans une phase de jeu de quelques minutes qui suffisent à lui ôter l'envie de sauter sur le visiteur. Faisant maintenant parti du décor, elle va le voir pour dire bonjour toute joyeuse mais sans sauter.
coeur2loup
coeur2loup
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 80
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône / Vaucluse
Mon chien : Berger allemand
Sport canin ou activité : Jouer, c'est un sport ça non ?


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

Message  Winterfell Mer 21 Oct 2015, 14:14

non pas encore

ah là il a encore besoin de la friandise, mais j'y arrive sans me baisser Smile, par contre quand je l'appelle pour qu'il s'assoit il en a rien à faire lol mais dès que je met la main dans le sac ou qu'il entend le papier j'ai toute son attention lol
Winterfell
Winterfell
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 33
Localisation : eure et loir
Mon chien : Luffy berger blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

Message  Winterfell Mer 21 Oct 2015, 14:15

il va avoir 8 mois la semaine prochaine


pour les sauts elle m'a dit de l'ignorer en fait quand il saute il faut que je croise les bras et lui tourne le dos, pareil quand il mord les mains (mais maintenant il s'attaque aux mollets )
Winterfell
Winterfell
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 33
Localisation : eure et loir
Mon chien : Luffy berger blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

Message  Saxo Mer 21 Oct 2015, 14:24

Ah pour les mordillements c'est la galère ... moi je suis obligée de la "punir", je l'isole dès qu'elle s'énerve trop et essaie de me mordre (je la préviens, mon mot magique c'est "véranda", et si elle continue je la prend et l'isole) , j'ai essayé 1000 techniques différentes mais il n'y a que celle la qui fonctionne.

j'ai hâte de savoir tes résultats sur du long terme !

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

Message  Winterfell Mer 21 Oct 2015, 14:38

l'isolement j'y ai pensé mais je le ferai quand je serai chez moi, car là à part la cuisine et le sous sol il n'a pas accès aux autres pièces :s


là je lui fait faire les 3 exercices 3 fois par jours , du coup va falloir que je lui rachète des friandises vu l'allure ou il les consomme lol
Winterfell
Winterfell
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 33
Localisation : eure et loir
Mon chien : Luffy berger blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un éducateur charlatant ? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre un éducateur charlatant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum