Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

comment choisir son éducateur canin

5 participants

Aller en bas

comment choisir son éducateur canin Empty comment choisir son éducateur canin

Message  Invité Mer 13 Oct 2010, 22:52

Voila j'ai pris un éducateur canin parce que sur son site il avait l'air bien malheureusement ça ne colle pas, le chien n'a rien appris pendant ce premier cours et moi je ne suis pas convaincue par les quelques conseils... comment avez vous choisi et si vous habitez en région parisienne comme moi je veux bien des avis sur quelqu'uns d'entre eux... Est-ce normal que le chien n'apprenne absolument rien le premier jour? Y a t-il une liste sur internet d'éducateur diplomé!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment choisir son éducateur canin Empty Re: comment choisir son éducateur canin

Message  Nelly Mer 13 Oct 2010, 23:44

vas en club ..... là tu verras les méthodes employées, souvent on te proposera un cours gratuit ...... et tu pourras choisir et comparer ..... discute avec les adhérents à la sortie du cours tu auras en plus la bonne "température" de l'ambiance du club ..... et de cette façon c'est beaucoup moins cher qu'un éducateur .............. et les moniteurs qui sont là on déjà au moins "monté" un chien en concours .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment choisir son éducateur canin Empty Re: comment choisir son éducateur canin

Message  aline Jeu 14 Oct 2010, 00:00

euh si elle veut un éducateur et qu'elle demande comment le choisir je ne vois pas ce que le club vient faire la dedans, cela n'est pas du tout la même chose, un club est la pour travailler les chiens pour des disciplines (agility, ring ...)


donc latila, en effet si tu n'es pas convaincue par les explications il faut changer

pour un site qui peut regrouper des educateurs canins tu a celui du MFEC
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir son éducateur canin Empty Re: comment choisir son éducateur canin

Message  Nelly Jeu 14 Oct 2010, 00:10

aline a écrit:euh si elle veut un éducateur et qu'elle demande comment le choisir je ne vois pas ce que le club vient faire la dedans, cela n'est pas du tout la même chose, un club est la pour travailler les chiens pour des disciplines (agility, ring ...)


donc latila, en effet si tu n'es pas convaincue par les explications il faut changer

pour un site qui peut regrouper des educateurs canins tu a celui du MFEC
un club ne fait pas que travailler des chiens pour une disciplines ...... Un club a d'abord les cours d'éducation ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment choisir son éducateur canin Empty Re: comment choisir son éducateur canin

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 07:57

euh ben pour le club je ne sais pas pourquoi mais ça me tente moyen, j'ai eu des échos qui disait que le chien écoutait parfaitement au club mais qu'une fois qu'il n'y était plus c'était fini il reprenait les mauvaises habitudes comme si le seul endroit où il fallait obéir c'était le club... Puis je ne suis pas véhiculé et il faudrait prendre les transports et j'avoue que je ne suis pas très au courant, est-ce qu'on à le droit de prendre le métro avec un chien? Enfin bref pour l'instant je préfèrerait qu'un éducateur vienne chez moi mais c'est vrai que ça peut être la solution si je n'en trouve pas un de bien.
Sinon Aline merci pour le site je vais aller le voir tout de suite et oui je vais arrêter avec l'autre éducateur parce que c'est déjà cher et si en plus le chien n'apprend rien de concret à quoi ça peut bien servir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment choisir son éducateur canin Empty Re: comment choisir son éducateur canin

Message  Patoune Jeu 14 Oct 2010, 08:06

je ne veux pas être mauvaise langue, mais je pense qu'un chien qui n'obéit qu'en club c'est un chien que son maitre ne fait travailler qu'en club justement....
les exercices appris doivent être aussi appliqués en dehors.

j'espère que tu trouveras un éducateur qui te conviennes en tout cas ^^
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

comment choisir son éducateur canin Empty Re: comment choisir son éducateur canin

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 08:12

ah oui c'est pas bête cette réflexion en fin de compte...si c'est vraiment ça le problème alors je pense que je vais y aller parce que biensur que je vais le faire travailler en dehors sinon c'est du temps et de l'argent de gâcher...
Puis je m'y perd avec tous ces soi-disant éducateur apparemment le mien est bien diplômé mais vraiment mon chien n'a rien appris alors... Bon je vais finir par y aller dans un club au final!!! En tout cas merci pour les réponses je vous raconterais comment ça se passe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment choisir son éducateur canin Empty Re: comment choisir son éducateur canin

Message  Carine Jeu 14 Oct 2010, 08:17

Mais vous avez fait quoi pendant cette première leçon pour que le chien n'apprenne rien???

L'éducateur est resté combien de temps?
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir son éducateur canin Empty Re: comment choisir son éducateur canin

Message  Nelly Jeu 14 Oct 2010, 08:30

latila a écrit:euh ben pour le club je ne sais pas pourquoi mais ça me tente moyen, j'ai eu des échos qui disait que le chien écoutait parfaitement au club mais qu'une fois qu'il n'y était plus c'était fini il reprenait les mauvaises habitudes comme si le seul endroit où il fallait obéir c'était le club... Puis je ne suis pas véhiculé et il faudrait prendre les transports et j'avoue que je ne suis pas très au courant, est-ce qu'on à le droit de prendre le métro avec un chien? Enfin bref pour l'instant je préfèrerait qu'un éducateur vienne chez moi mais c'est vrai que ça peut être la solution si je n'en trouve pas un de bien.
Sinon Aline merci pour le site je vais aller le voir tout de suite et oui je vais arrêter avec l'autre éducateur parce que c'est déjà cher et si en plus le chien n'apprend rien de concret à quoi ça peut bien servir...
Laughing effectivement .... les personnes qui t'ont dis ça n'écoute pas ce que disent les moniteurs ..... qui disent: ce que l'on vous apprend ici c'est pour le refaire à la maison et dans la vie de tous les jours No mais il y en a certains qui ne travaillent le chien que sur le terrain du club ........... ==> donc le chien intégre que c'est uniquement à cet endroit qu'il doit écouter .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment choisir son éducateur canin Empty Re: comment choisir son éducateur canin

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 09:56

alors une heure, elle m'a d'abord poser des questions ce qui est normal est donc je lui ai dit que mes principaux problèmes c'était le rappel et le fait qu'il mordille sans arrêt.Donc pour le mordillement elle m'a dit que sa race jouait beaucoup la dessus et qu'il faut soit tout arrêté avec lui quand il le fait soit lui donner un jouet. Jusque là ça va.
Pour le rappel elle m'a dit qu'à la maison je dois l'appeler que pour des trucs agréables genre la bouffe et que dehors il faut le faire quand il n'y a pas d'enfants ou d'autres chiens pour le stimuler hors je lui ai dit qu'il écoutait bien quand il n'y avait rien pour l'attirer mais que je voulais qu'il revienne tout le temps même quand il y a des chiens, des chats ou des enfants qui courent...donc ça c'est passé à la trappe
ensuite je lui ai dit qu'il volait la nourriture de ma petite sœur qui se trouve à sa hauteur alors elle me dit que quand la petite mange il faut que le chien aille se coucher, je lui dit qu'il ne va sur son tapis que le soir quand moi-même je vais dans ma chambre le soir pour dormir alors elle essaye de lui apprendre avec la méthode du clicker et des bouts de jambon: le chien s'assoit devant elle et doit après aller sur son tapis alors avec le jambon forcément ça marche et puis elle est juste à côté du tapis...elle me dit que je dois le faire tous les jours et m'éloigner progressivement seulement dès que je m'éloigne d'un pas le chien s'assoit bien devant moi et je lui montre ensuite le tapis et comme je ne suis plus juste à côté ben le chien s'assoit juste devant le tapis et pas dessus... donc au final si je veux qu'il aille sur son tapis je dois être juste à côté et il repart dans les deux secondes qui suivent la ration de jambon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment choisir son éducateur canin Empty Re: comment choisir son éducateur canin

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 10:00

Ensuite quand on lui donne de la nourriture entre le pouce et l'index il prend ça comme un affamé en mordant les doigts alors je lui demande s'il n'y a pas un moyen pour qu'il prenne ça plus doucement et elle me dit ben donner lui dans la paume Embarassed c'est sûr je n'y avais pas penser toute seule! (c'est ironique) il me semble que ça ne devrait pas être impossible d'apprendre à un chien de se contrôler surtout quand on est éducateur mais peut-être que je me trompe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment choisir son éducateur canin Empty Re: comment choisir son éducateur canin

Message  aline Jeu 14 Oct 2010, 10:13

le truc c'est que si tu veux tout regler en 1 cours c'est sur que ca va etre difficile, comment veux tu qu'en 1 cours ce chien puisse avoir un rapel en exterieur avec distraction


le boulot de cette educ n'a pas l'air mal dans l’ensemble mais j'ai l'"impression que tu veux tout tout de suite

ilm faut que tu répète les exercices et que tu travaille de ton coté

l'education d'un chien sa prends beaucoup de temps
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir son éducateur canin Empty Re: comment choisir son éducateur canin

Message  Mathias94 Jeu 14 Oct 2010, 10:14

Bonjour,
En meme temps il ne faut pas non plus que tu en demandes trop des le premier cours.
Le rappel est un travail long qui demande beaucoups d'exercices en beaucoup de circonstances. Je pense que dans un premier temps elle t'a dit de travailler le rappel sans rien pour stimuler le chien pour qu'il comprenne que quand tu le rappelles c'est agreable de revenir donc apres y aura les autres etapes ou tu devras travailler avec des chiens et des gens autour.
Enfin moi j'ai commencé comme cela et ca a marché.
Pour la bouffe y a pas de miracle non plus, c'est aussi a toi de travailler, un assis et tu lui donnes en disant doucement ou un autre ordre mais si tu vois qu'il te chope ca comme une brute tu retires ta main Good

Perso quand j'ai choisi l'educatrice j'ai eu l'occasion de croiser des gens qui avaient pris des cours avec elle et j'ai pu aussi observer ses cours qu'elle donnait au bois
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

comment choisir son éducateur canin Empty Re: comment choisir son éducateur canin

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 10:19

lol oui peut-être que je suis un peu exigeante mais je sais bien que tout ne se fait pas en un cours le problème c'est que je ne vois pas à quoi ça sert de prendre un éducateur si c'est pour refaire des choses que je sais déjà faire parce que je le répète il revient très bien quand il n'y a rien pour le distraire... enfin bon pauvre éducateur je ne lui lance pas la pierre! j'ai juste était un peu déçu c'est tout, je vais refaire un cours samedi et je vais lui dire qu'on arrête là puis je vais voir comment ça marche dans les clubs puis même s'il n'y a pas de meilleurs résultats au moins c'est moins cher et il verra d'autres toutou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment choisir son éducateur canin Empty Re: comment choisir son éducateur canin

Message  Mathias94 Jeu 14 Oct 2010, 10:23

Nuance!
Tu crois que tu sais le faire! Tu le fais peut etre mais ca c'est a l'educateur de voir et de te le dire.
La mienne disait toujours qu'avant d'eduquer un chien son boulot etait surtout d'eduquer les maitres.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

comment choisir son éducateur canin Empty Re: comment choisir son éducateur canin

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 10:26

Lol oui c'est vrai elle me dira ça samedi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment choisir son éducateur canin Empty Re: comment choisir son éducateur canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum