Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

comment se faire obéir autrement que par la bouffe ?

5 participants

Aller en bas

comment se faire obéir autrement que par la bouffe ? Empty comment se faire obéir autrement que par la bouffe ?

Message  Winterfell Ven 09 Oct 2015, 20:29

alors voila le soucis que j'ai avec mon pèpère c'est que lui il fait quelquechose si y a a bouffer, le assis ça va . le donne la papatte il le fait dès qu'il s'assoit lol par contre le coucher toujours pas alors je le fais avec le biscuit bon Berger Allemand ouais il se couche 1 seconde juste le temps de manger puis se relève aussitot, le au pied Berger Allemand alors là il s'y met dès que j'ai la main dans le sac, mais s'il voit que ça vient pas il repart devant, et quand je lui donne le biscuit Berger Allemand une fois qu'il l'a hop c'est reparti, le au panier (quand il est pas bouffé lui aussi) Berger Allemand il va dessus s'assoit donne la patte et une fois qu'il a eu sa gourmandise hop monsieur repart
Winterfell
Winterfell
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 33
Localisation : eure et loir
Mon chien : Luffy berger blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire obéir autrement que par la bouffe ? Empty Re: comment se faire obéir autrement que par la bouffe ?

Message  Invité Ven 09 Oct 2015, 21:32

faudrait arrêter de mettre des b.a. dans toutes tes phrases parceque sur le forum y'a un correcteur automatique donc ça se transforme en berger allemand, donc ça ne veut plus rien dire et c'est franchement chiant à lire.

Donc je vais te reposer la même question que sur l'autre post, tu vas en club canin avec ton chien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se faire obéir autrement que par la bouffe ? Empty Re: comment se faire obéir autrement que par la bouffe ?

Message  Winterfell Ven 09 Oct 2015, 21:54

ok, c'est chiant ce truc... avant oui, jusqu'à ses 6 mois
Winterfell
Winterfell
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 33
Localisation : eure et loir
Mon chien : Luffy berger blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire obéir autrement que par la bouffe ? Empty Re: comment se faire obéir autrement que par la bouffe ?

Message  Educalins Sam 10 Oct 2015, 09:58

Winterfell a écrit:alors voila le soucis que j'ai avec mon pèpère c'est que lui il fait quelquechose si y a a bouffer, le assis ça va . le donne la papatte il le fait dès qu'il s'assoit lol par contre le coucher toujours pas alors je le fais avec le biscuit  bon Berger Allemand ouais il se couche 1 seconde juste le temps de manger puis se relève aussitot, le au pied Berger Allemand alors là il s'y met dès que j'ai la main dans le sac, mais s'il voit que ça vient pas il repart devant, et quand je lui donne le biscuit Berger Allemand une fois qu'il l'a hop c'est reparti, le au panier (quand il est pas bouffé lui aussi) Berger Allemand il va dessus s'assoit donne la patte et une fois qu'il a eu sa gourmandise hop monsieur repart


C'est parce que tu n'es jamais passé par la phase de récompense...

Tu es toujours à l'appât...
L'appât, c'est bien pour les 1ères fois, ensuite, il faut vite passer à la récompense!
C'est à dire que le chien obéit dans voir la récompense (bouffe ou jouet d'ailleurs) et la récompense arrive après.

Sinon, on obtient ce genre de chose...
Et c'est pénible de revenir une obéissance correcte ensuite... No

Pour essayer d'y remédier, mets tes récompenses dans une pochette.
Aide ton chien avec le geste de la main sans rien dedans.
Dès qu'il fait juste ou presque juste, tu félicites d'abord avec la voix genre Ouiiiiii!!!!
Et tu sors vite ta récompense.

Si même çà c'est difficile pour lui, mets une friandise dans ta main. (Que tu ne donneras pas)
Et tu fais pareil, en récompensant avec l'autre main.

Tu fais comme çà quelques fois et tu essaies de supprimer la croquette dans ta main par la suite...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire obéir autrement que par la bouffe ? Empty Re: comment se faire obéir autrement que par la bouffe ?

Message  scaramouche Sam 10 Oct 2015, 10:17

Je suis désespérée, enfin presque Smile ....mon chien, ce n'est plus un chiot...
Fait:
la marche au pied...enfin presque
l'absence du maitre
le rappel
le rapport d'objet
le saut avec l'objet
Même l'envoi dans le carré...pas toujours, peu mieux faire

Toujours pas le coucher...sans tout un "cinéma" pour qu'il obéisse.....les encouragements.... le geste...la récompense....
Je prend tous les conseils
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

comment se faire obéir autrement que par la bouffe ? Empty Re: comment se faire obéir autrement que par la bouffe ?

Message  Educalins Sam 10 Oct 2015, 10:21

Tu veux pas ouvrir un post?
Ce serait plus simple pour ne pas tout mélanger non? (Je divise si tu veux)

Chaque chien a ses "faiblesses" sur lesquelles on bute parfois...
Il faut alors se creuser la tête! confused


Il ne se couche pas du tout ou juste mal?
il y arrive mieux au geste?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire obéir autrement que par la bouffe ? Empty Re: comment se faire obéir autrement que par la bouffe ?

Message  Popcorn Sam 10 Oct 2015, 10:31

Edu qu'entends-tu par appât ? leurre ?

Moi je pense qu'à vouloir trop vite supprimer la récompense, tu créé finalement la réaction inverse chez ton chien : regarder si tu en as une prête à lui donner ou non.

Il faut déjà savoir si tu veux juste du assis-couché de base ou si tu veux du beau geste avec un couché en sphynx, un assis bien symétrique, un blocage des pattes avant ou arrière dans les transitions etc... car selon ce que tu veux ça ne se bosse pas tout à fait pareil.
Si tu veux la 2ème option "type obé", la phase de leurre durera beaucoup plus longtemps et même un fois les gestes bien acquis sans leurre et même à distance il vaut mieux refaire du leurre de temps en temps (certains te diront même beaucoup !).

Sinon si c'est juste assis-couché de base pour la vie de tous les jours :
tu as du commencer au leurre avec la friandise dans ta main.
une fois que c'est facile comme ça tu peux faire un geste beaucoup plus léger et ce n'est plus vraiment du leurre
puis le même geste sans friandise dans la main ne devrait poser aucun problème à condition dans un premier temps de donner à chaque exécution de mouvement
après tu peux commencer à supprimer le geste et pareil toujours donner à l’exécution ;
et une fois que ça c'est acquis, là tu peux commencer à enlever une friandise de temps en temps

on peut certainement faire sans bien sur, mais cette méthode est la plus simple je pense pour le commun des bipèdes.

concernant le marqueur "oui" d'éducalins, je l'utilise pour pas mal de choses mais pour les positions je trouve que le clicker fonctionne pas mal et est plus simple que de dire des "ouiiiiii" toutes les 5s...
après si tu te lances dans le clicker il faut l'utiliser correctement sinon c'est n'importe nawak.

Autre chose pour passer du débout au couché : souvent ça marche bien avec l'excitation du jeu.
Donc je le travail souvent avec comme récompense l'envoi d'une balle. Je trouve que ça donne un couché en sphynx les coudes d'abord. Mais après ça doit dépendre des chiens aussi.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire obéir autrement que par la bouffe ? Empty Re: comment se faire obéir autrement que par la bouffe ?

Message  Popcorn Sam 10 Oct 2015, 10:32

scaramouche a écrit:
Toujours pas le coucher...sans tout un "cinéma" pour qu'il obéisse.....les encouragements.... le geste...la récompense....
Je prend tous les conseils

il fait pas du assis au coucher ? ou du debout au coucher ?
car du debout au coucher comme dit plus haut : avec l'excitation du jeu ça marche bien je trouve.

du assis au coucher là pour les réfractaires j'ai moins d'options -_-
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire obéir autrement que par la bouffe ? Empty Re: comment se faire obéir autrement que par la bouffe ?

Message  scaramouche Sam 10 Oct 2015, 12:14

Du assis au coucher???

J'ai pris note de tous vos conseils...je vais m’appliquer...
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

comment se faire obéir autrement que par la bouffe ? Empty comment se faire obéir autrement que par la

Message  leturlupin Lun 12 Oct 2015, 08:34

Pour le coucher on peut pratiquer comme ça : tu prends la récompense , tu donnes l'ordre couché, devant le nez du chien tu descends la récompense, lorsqu'il est couché tu félicites et tu donnes la récompense et tu mets le pied sur la laisse près du collier pour qu'il ne se lève pas et tu lui dit debout avant qu'il se mette à la faute, il faut être vigilent pour voir le moment où il en a marre. Le mieux est de commencer avec assis

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

comment se faire obéir autrement que par la bouffe ? Empty Re: comment se faire obéir autrement que par la bouffe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum