Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gosbi ou josera?

+11
green lantern
christ06
opercut
Franck-Wolf
Ordana
Taysa26
Savana&edjy
Popcorn
Mowgli
Rynn
frogy
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Taysa26 Jeu 17 Sep 2015, 16:39

Chaque chien etant different impossible de te garantir si oui ou non ca passera. 
En tout cas ici jamais de transition et ca va tres bien.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  green lantern Jeu 17 Sep 2015, 17:54

Merci pour vos commentaires , je vais réfléchir à ça Embarassed
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  green lantern Ven 25 Sep 2015, 14:54

Bonjour , finalement j'ai choisi les exclusiv of gosbi Fish & rice pour la ration croq du matin , il faut qu'il prenne du poids , j'ai augmenté la ration crue le soir également.

En fait conséquence de la leptospirose contracté mi juin ou il a failli y rester,
son pancréas ne produit pas suffisament d'enzymes ,

pour la digestion du crue pas de souci ( elle contient déjà une part d'enzymes ) mais pour les croq, je dois rajouter un comprimé de pancréatine de porc

(sinon croquettes pas digéré et sa sort en bouse )

mais même quand les selles sont bien il semblerai qu'il ne profite pas complètement de sa ration, les chiens dans le cas du mien ont souvent un déficit en vitamine b12 qui expliquerai le phénomène.

pour en avoir le coeur net une analyse de prise de sang devrait suffire pour être fixé.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Savana&edjy Ven 25 Sep 2015, 16:15

J'espère que ça ne sera pas trop grave pour ton lou.lou
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  green lantern Ven 25 Sep 2015, 20:45

Merci ,non rassure toi , il est un peu sec , j'ai augmenté la part de crue ,et je fais un test avec la réintroduction de la viande de boeuf 500 gr ce soir dans la ration.
Si demain les selles sont glaireuses ,claires , entouré de mucus.
J'arrêtte définitivement de distribuer cette viande et resterai essentiellement sur poulet porc français.
Cette phase test ,une fois passé.
il reprendra les croquettes le matin uniquement à partir de dimanche.
et viande le soir comme je le fais depuis un moment maintenant.
La pancréatine de porc que je distribue avec la ration croq ,je met la gélule dans un kiri
et voilà , à 12.10 TTC pour 50 jours , s'est pas un soucis de coût et il digère très bien avec cela.
Alors s'est pas ce qui m'inquiète ,
mon souhait le plus cher s'est qu'il puisse reprendre du poids normalement d'une part
et qu'il profite de toutes les calories qu'il ingère , et aussi qu'il supporte à nouveau la viande de boeuf car elle représentais quand même mon bon plan barf qui me coûtais que dalle ! lol !
j'avoue que donner des croquettes le matin avant d'aller au boulot s'est vraiment pratique j'espère que ces croq gosbi en 28/18 avec riz vont lui réussir et qu'il ne vas pas trop déféquer car avec les Markus muhle Black Angus junior ses selles sont noir et formé , mais il dépose plusieurs fois part jours, marre de ramasser ces gros cigares lol ! Laughing
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Savana&edjy Ven 25 Sep 2015, 22:04

Ok ça va alors^^. Je te comprends avec les RC ( normales ou véto) Edjy faisait aussi beaucoup de crottes et qui puaient c'était une infection Mdr; depuis qu'elle est au GOSBI Exclusive (chicken&rice) elle ne fait plus autant et elles ne sentent plus (ouff merci mon nez mdrr).
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  green lantern Ven 25 Sep 2015, 23:42

D'accord j'aime ton retour sur les gosbi au poulet ,
en effet j'accorde une certaine importance aux volumes des selles ,

d'une part on est en droit de se demander si le chien profite vraiment de ce qu'il mange si son corps rejette trois fois + de déchets que ce qu'il avale ,
ça n'as pas l'air normale ...

en revanche avec les black angus Junior de chez MM j'ai rarement vue de si belles crottes et la digestion semble plus rapides qu'avec les acanas sans céréales avec lesquelles j'avais entamé une transition ( peut-être que les pommes de terres incluses dans la compo remplaçants les céréales dans d'autres sont moins aisé à digérer que le riz o le Maiis I don't know ) que j'ai abandonné.

concernant les gosbi poisson et riz que j'ai choisi pour Voulk s'est parceque je ne veux pas de croq aux poulets vu que je donne déjà du poulet crue le soir

et puis le riz apporte des glucides donc une forme d'energie intéressante pour le chien ,
malgrés que biologiquement parlant le chien dépent surtout des lipides pour l'énergie.
et Les glucides par défaut ,
donc là j'ai glucides + 28% de protéine et 18% de graisse , si cela convient je le préfère au 30/20 sans céréales à moindre indice glycémique avec lesquelles je ne suis pas sûr qu'il prennent rapidement du poids je ne veux pas attendre 4 ou 6 mois avant d'obtenir des résultats probants.
( sinon j'avais aussi prévu les gosbi grain free par défaut )

l'ajout en grandes quantité de chondronprotecteur dans cette bouffe ont finaliser mon choix.
Il est un fait certain s'est le soucis avec la digestion de la viande de boeuf qui s'est présenté du jour au lendemain et sa difficulté à prendre du poids qui m'ont fait considérer les croq comme une alternative intéressante en faisant moitié /moitié pour ainsi dire.il est toujours intéressant d'avoir un chien qui sache profiter de ces deux diètes en cas de pénurie de l'un ou l'autres ou par commodité ( déplacement /pension , gain de temps ...)
tout est affaire de choix personnel , mais ce sont nos compagnons canins qui ont le dernier mot. Smile
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Invité Sam 26 Sep 2015, 08:31

mes chiens sont au Josera active et ça leut va bien sauf à Déclic ....
Le soucis de Josera c'est que la compo des croquettes changent souvent même si c'est de pas grand chose. je m'explique : souvent quand j'ouvre un sac je remarque que les croquettes n'ont pas la même couleurs que le sac d'avant, soit plus clair soit plus foncé, ou plus grasse ou moins grasse, bref jamais les mêmes ...
Et ça suffit à déclencher à Déclic des crises de grattage qui finissent carrément sous cortisone chez le véto 8 fois sur 10 ...

du coup je tente les gosbi pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  green lantern Sam 26 Sep 2015, 08:51

Oui je vois j'ai regardé Josera niveau compos , je trouve Gosbi exclusiv meilleur à ce niveau ,
pour les grattages alors il existe aussi des commentaires sur gosbi relatant cela.
Je verrai à l'usage ( par contre gosbi fish & rice sont trèèèèès petite ,on dirai des croq pour chats )
ça m'intéresse l'hiver ,surtout par grand froid ( mon malinois est en chenil )je rajoute un peu d'eau chaude ,ça gonfle et ça fait une soupe
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Invité Sam 26 Sep 2015, 09:00

t'as du prendre gosbi mini fish, parceque Déclic a des fish and rice en ce moment et elles carrément grosses lol
Pour la compo de croquettes qui changent honnétement j'ai jamais vu autant de différence d'un sac à l'autre qu'avec les Joseras ... quand on a un chien pas sensible ça gène pas mais pour Déclic c'est l'horreur ...

Je verrais bien si avec les gosbi ça fait pareil, déjà pour l'instant il a des selles pas jolies ... ça commence mal lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  green lantern Sam 26 Sep 2015, 09:27

Ouais ben...s'est pas sérieux je trouve ces irrégularités d'un sac à l'autre pour les josera , mais comme t'as plusieurs chiens je comprend que tu veille au budget.

Concernant gosbi fish ...j'ai pas comma les mini. il y a peut-être eu une erreur à l'ensachage sur la taille des croquettes ? sais pas mais en tout cas ça me rassure que tu dise ça , j'ai pris un 3 kg pour démarrer et voir si ça passe bien.

Ce qu'il y a de bien avec les gosbi exclusiv s'est l'ajout de chondroprotecteurs à forte doses ,je trouve cela vraiment intéressant ( voir normal ! ) quand d'autres marques au même prix n'en rajoutes pas ou si peu...
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Faline Sam 26 Sep 2015, 09:38

j'ai vu la même chose que toi Tam, mais cela n'a pas d'impact sur mes chiens par contre...

Néanmoins, j'ai reçu un mail cette semaine de mon commercial pour me prevenir qu'il y avait des soucis d'appétence et d'odeur sur un lot.
je donnais justement depuis 2jours le lot que j'ai pris en dernier et mes 3 sensibles faisaient la gueule devant leur gamelle...
Les autres par contre, aucune différence...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  green lantern Sam 26 Sep 2015, 10:26

Salut Faline , tu donnais pas Belcando y a quelques temps ?
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Taysa26 Sam 26 Sep 2015, 10:44

tam a écrit:t'as du prendre gosbi mini fish, parceque Déclic a des fish and rice en ce moment et elles carrément grosses lol
Pour la compo de croquettes qui changent honnétement j'ai jamais vu autant de différence d'un sac à l'autre qu'avec les Joseras ... quand on a un chien pas sensible ça gène pas mais pour Déclic c'est l'horreur ...

Je verrais bien si avec les gosbi ça fait pareil, déjà pour l'instant il a des selles pas jolies ... ça commence mal lol

Si je peux me permettre pourquoi avoir choisi le fish ? 
On a de meilleurs retours niveau assimilation sur le chiken que le fish Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Invité Sam 26 Sep 2015, 10:50

parceque les seules croquettes avec lesquelles ses problèmes de grattage et de selles se s'atténuaient c'étaient les proplan saumon donc j'ai retesté au saumon sur gosbi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  green lantern Sam 26 Sep 2015, 10:51

La question s'adresse pas à moi mais je vais répondre : s'est pour le 28/18
me fout que ce soit du poisson lol !
Smile
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Savana&edjy Sam 26 Sep 2015, 10:52

- Green lantern : C'est clair que même si ça ne fait que bientôt 4 mois que miss Didi est au Gosbi Exclusive j'ai vu la différence tout de suite et j'en suis entièrement satisfaite et Didi aussi, car en plus comme tu l'as relevé les chondroprotecteurs sont à forte dose et pour elle c'est essentiel du coup pas besoin de lui donner de complément peut-être un supplément sur 1 mois pour cet hiver et encore à voir justement en continuant le même rythme de cet été ça change quelque chose vu que le temps sera plus humide ou non.

J'ai essayé la gamme "Lamb&Rice" et perso Edjy n'a pas du tout aimé du coup je suis vite repassée au Chicken, par contre le Fish je n'ai pas testé et ne pense pas tester pas sur qu'elle aime et vu que je vois les très bons retours avec le Chicken pas de raison de changer de gamme toute façon Smile.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Taysa26 Sam 26 Sep 2015, 10:57

tam a écrit:parceque les seules croquettes avec lesquelles ses problèmes de grattage et de selles se s'atténuaient c'étaient les proplan saumon donc j'ai retesté au saumon sur gosbi

Pourquoi pas les junior fish / lamb sinon ? Mais je pense peut etre pas assez riche pour un chien qui boss. 

Le 28/18 mouais, ok. 

Savana si tu changes je te jure que je te passe une brassée Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Savana&edjy Sam 26 Sep 2015, 11:01

Laughing tkt pas Taysa je ne changerais jamais de gamme elle les adore et lui conviennent très bien donc aucune raison de changer Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Invité Sam 26 Sep 2015, 11:06

Taysa26 a écrit:
tam a écrit:parceque les seules croquettes avec lesquelles ses problèmes de grattage et de selles se s'atténuaient c'étaient les proplan saumon donc j'ai retesté au saumon sur gosbi

Pourquoi pas les junior fish / lamb sinon ? Mais je pense peut etre pas assez riche pour un chien qui boss. 

Le 28/18 mouais, ok. 

Savana si tu changes je te jure que je te passe une brassée Laughing

honnétement je ne sais plus quoi lui donner lol
sachant en plus que tout changement de croquette va lui déclencher des crises jusqu'à aller chez le véto ... c'est vraiment chiant !
Mais de toute façon si il continue d'avoir la chiasse avec celle là je changerais c'est clair ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Savana&edjy Sam 26 Sep 2015, 11:07

- Tam : Tu pourrais essayer la gamme "Chicken&rice" ou "Lamb&rice" mais la gamme Chicken a quand même de meilleurs retours que l'autre gamme^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Noris Sam 26 Sep 2015, 11:14

tam a écrit:mes chiens sont au Josera active et ça leut va bien sauf à Déclic ....
Le soucis de Josera c'est que la compo des croquettes changent souvent même si c'est de pas grand chose. je m'explique : souvent quand j'ouvre un sac je remarque que les croquettes n'ont pas la même couleurs que le sac d'avant, soit plus clair soit plus foncé, ou plus grasse ou moins grasse, bref jamais les mêmes ...
Et ça suffit à déclencher à Déclic des crises de grattage qui finissent carrément sous cortisone chez le véto 8 fois sur 10 ...

du coup je tente les gosbi pour lui.

Tam, j ai mis le gros sur le lamb and Rice de gosbi et je suis extrêmement surprise du résultat. .. tu connais ses antécédents à ce niveau. .. selles nickel de suite pas de perte de poids. ..et il a retrouvé une meilleure mobilité ainsi qu une vitalité qui fait plaisir à voir ...
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Taysa26 Sam 26 Sep 2015, 11:18

tam a écrit:
Taysa26 a écrit:
tam a écrit:parceque les seules croquettes avec lesquelles ses problèmes de grattage et de selles se s'atténuaient c'étaient les proplan saumon donc j'ai retesté au saumon sur gosbi

Pourquoi pas les junior fish / lamb sinon ? Mais je pense peut etre pas assez riche pour un chien qui boss. 

Le 28/18 mouais, ok. 

Savana si tu changes je te jure que je te passe une brassée Laughing

honnétement je ne sais plus quoi lui donner lol
sachant en plus que tout changement de croquette va lui déclencher des crises jusqu'à aller chez le véto ... c'est vraiment chiant !
Mais de toute façon si il continue d'avoir la chiasse avec celle là je changerais c'est clair ...


Concretement c'est quoi les crises ? Avec une mega sensible ici aussi je connais .....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Invité Sam 26 Sep 2015, 11:31

il se gratte, au début pas localisé qqpart, et si je ne vais pas rapidement chez le véto, ça se localise sur le cul, jusqu'au sang, là j'ai tenté de pas aller chez le véto tout de suite en me disant que ça passerait ... il a eu des gros macaron à vif, là ça fait des croutes et plus de poils ...

Il est chiant c'est de pire en pire, et quand j'ai commencé josera j'étais contente parceque ça lui a tout de suite été nickel, pas de crise au changement, des selles nickelles mais depuis que ça change de compo c'est la merde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? - Page 3 Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum