Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Gosbi ou josera?

+11
green lantern
christ06
opercut
Franck-Wolf
Ordana
Taysa26
Savana&edjy
Popcorn
Mowgli
Rynn
frogy
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Gosbi ou josera?

Message  frogy Dim 06 Sep 2015, 00:30

J'aimerais changer de croquettes et je suis actuellement aux taste of the wild. Mon tervu y est depuis deux ans, je n'ai pas vraiment de problèmes mais ma berger allemand de 8 mois se gratte beaucoup depuis qu'elle est petite (j'ai déjà changé une fois de croquettes), c'est dû à la croissance d'après l'éleveuse mais j'aimerais changer de croquettes quand même, et au passage avoir des croquettes plus riches (ma chienne est vive, on fait de belles balades, on fait aussi du rci et de l'obé et j'aimerais l'emmener au canicross quand elle sera grande). Pour moi les croquettes idéales seraient sans céréales (enfin maïs, blé, soja), riches et si possible avec des chondroprotecteurs.


J'ai retenu les Gosbi Chicken and rice :

NGRÉDIENTS :
Viande de poulet déshydratée (31%), riz (24%), graisse de poulet (conservée avec mélange de tocophérols = vitamine E), poisson de mer déshydraté (8%), pomme déshydratée (6%), huile de saumon, agneau déshydraté (3%) huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, oeuf déshydraté, levure de bière, chlorure de potassium .
LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert (0.50%) huile d'olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d'orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S, chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d'ail, extrait de thym, extrait d'origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d' aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques, de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.
ANALYSE:
PROTEINE BRUTE 28 %
MATIERE GRASSE BRUTE 18 %
CENDRES 7%
FIBRE BRUTE 2%
HUMIDITE 10%
CALCIUM 1.5%
PHOSPHORE 1.2 %
ADDITIFS:
VITAMINE A 18.000 UI/Kg.
VITAMINE D3 2.000 UI/Kg.
VITAMINE E 400 UI/Kg.
VITAMINE C 200 mg./Kg.
VITAMINE B1 0,9 mg./Kg.
VITAMINE B12 0,6 mg./Kg.
BIOTINE 1 mg./Kg.
BETA CAROTENE 0,40 mg./Kg.

Energie métabolisable : 4300 kcal/kg

Josera sensi :
COMPOSITION:

riz; viande de volaille moulue déshydratée (poulet et canard); graisse de volailles; proteines de pommes de terre; chair de saumon déshydratée ; hydrolisat de protéine devolaille; pulpe de betterave; lignocellulose; caroube moulu déshydraté; levures; chlorure de sodium;chlorure de kalium; poudre de chicorée; psyllium; chair de moule déshydratée.

ANALYSE:

proteines 25,0 %
matières grasses 19,0 %
cellulose brute 2,4 %
cendres brutes 5,6 %
calcium 1,20 %
phosphore 0,90 %.

Et les diamond extrem athlete:

INGREDIENTS :

Poulet moulu déshydraté, poulet frais , riz, graisse de poulet (conservée avec un mélange de tocophérols), produit d'oeufs, orge perlé concassé, cellulose en poudre, pulpe de betterave brute séché désucrée, arôme naturel de poulet , graines de lin, , poisson moulu déshydraté, chlorure de potassium, sel, chlorure de choline, glucosamine chlorhydrate, supplément de vitamine E, ​​protéinate de fer, protéinate de zinc, protéinate de cuivre, sulfate ferreux, sulfate de zinc, sulfate de cuivre, iodure de potassium, l mononitrate de thiamine (vitamine B1), protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, le sulfate de chondroïtine, l'acide ascorbique, supplément de vitamine A, biotine, niacine, pantothénate de calcium, sulfate de manganèse, sélénite de sodium, chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), supplément de vitamine B12, riboflavine (vitamine B2), supplément de vitamine D, acide folique.

ANALYSE :

Protéines brutes = 32,0% minimum
Matières grasses = 25,0% minimum

Fibres brutes 4,0% maximum
Cendres = 6%
Humidité de 10,0% maximum
Zinc 150 mg / kg minimum
Sélénium 0,3 mg / kg minimum
vitamine E 150 UI / kg minimum
Oméga-6 acides gras * 3,5% minimum
Omega-3 Fatty Acids * 0,5% minimum
Glucosamine * pas inférieure à 300 mg / kg
sullfate de chondroïtine * pas moins de 100 mg / kg

énergie métabolisable = 4710 kcal/kg



J'aimerais connaître vos avis ou expériences. Merci d'avance.
frogy
frogy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Rynn Dim 06 Sep 2015, 06:57

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment les marques que tu proposes mais je remarque que ce que tu as cité est principalement à la volaille. Y a t-il une raison à ça ?

Il se peut en effet que le chien se gratte à cause des croquettes et en effet du sans céréales pourraient l'aider si le chien présente des allergies. As-tu fais vérifier l'allergie ? Sinon le GF n'aidera pas forcément.

Personnellement j'ai beaucoup entendu dire que de manière générale c'est l'agneau et riz qui aide souvent car c'est le plus digeste. Aussi bien pour les problèmes de diarrhée que pour le grattement.
Après il existe des complément alimentaires qui aide a soulager la peau et éviter que le chien ne se gratte Smile
Rynn
Rynn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  frogy Dim 06 Sep 2015, 08:05

Ben en fait je suis actuellement aux sans céréales et elle se gratte quand même, j'étais aux RC spécial Berger Allemand quand elle était petite, elle se grattait puis je suis passée aux Taste of the wild sans céréales et pas de changements) d'après mon véto c'est pas les croquettes du coup. Pour mon éleveuse c'est normal c'est de l'acnée juvénile qui partira une fois la croissance terminée. L'avantage des josera sensi c'est que c'est pour chiens sensibles et actifs, et que j'aimerais combiner les deux mais le fait que le riz soit le premier ingrédient me gêne.

Je ne souhaite pas particulièrement de la volaille mais par contre j'aimerais vraiment des croquettes plus riches que ce que j'ai maintenant et apparemment toutes les croquettes riches sont au poulet, allez comprendre. L'agneau c'est mieux pour la peau mais quand je regarde la gamme "agneau et riz" je vois que c'est "pour les chiens à activité moindre". No
frogy
frogy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Mowgli Dim 06 Sep 2015, 08:29

ET les croquettes Origen ?
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  frogy Dim 06 Sep 2015, 20:35

Je les trouve un peu chères.
frogy
frogy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Rynn Dim 06 Sep 2015, 20:44

Si ce n'est pas les céréales qui posent soucis, pourquoi les enlever ? (je ne critique pas, je demande par curiosité et pour comprendre ^^)
Et pourquoi le riz dérange-t-il ? il est très bon à ma connaissance car il apporte de l'amidon.

En ce qui concerne le côté "riche" il existe après du mono protéine. Genre poulet, bœuf, cheval, même kangourou dans certaines marques. Après je ne peux malheureusement pas aider d'avantage car ce sont des marques que je ne connais pas du tout :/
Rynn
Rynn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Popcorn Dim 06 Sep 2015, 21:00

Les purizon sont sans céréales et moins chères que orijen. Pour l'instant j'en suis bien contente.
Après je ne suis pas une pro des compositions.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Savana&edjy Dim 06 Sep 2015, 21:39

Je dirais Gosbi 100% ça fait bientôt 3 mois que Didi y est et j'ai vu beaucoup de changements par rapport à ses anciennes croquettes ( RC Mobility large dogs), en plus celles que tu as sélectionné sont celles que je donne à Didi et déjà celles là sont à 28/18% et pour chien actif et que tu peux donner a un chiot à partir de 4 mois et elles ont un taux élevé de chondro du coup ce que tu recherches^^.

Sinon tu as les "GOSBI Exclusive PUPPY" qui sont bien riches ( 32/23%) ou les " GOSBI Exclusive HIGH ENERGY" qui sont a 35/25% ou alors les "GOSBI Grain Free ADULT a 28/18% comme les "Exclusive chicken&rice" que tu peux donner à tous les stades de vie^^.

Voilà pour ma contribution j'espère que tu trouveras la gamme qui convient à miss Kanyon et vivement des nouvelles photos Smile.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  frogy Dim 06 Sep 2015, 21:58

Rynn, ah du kangourou en premier ingrédient, je n'ai encore jamais vu ça serait pas banal ^^

Si ce n'est pas les céréales qui posent soucis, pourquoi les enlever ? (je ne critique pas, je demande par curiosité et pour comprendre ^^)
Et pourquoi le riz dérange-t-il ? il est très bon à ma connaissance car il apporte de l'amidon.

Je ne sais pas si les céréales posent problèmes ou non mais bon elle est déjà sensible de la peau donc je préfère ne pas ajouter de céréales et puis les céréales ne m'ont jamais dérangée mais depuis que je suis passée aux sans céréales je m'y suis habituée et je trouve ça plus sein que le maïs en premier ingrédient. Donc j'aimerais garder une gamme sans céréales.
Le riz j'ai rien contre mais en premier ingrédient? Je préfèrerais voir de la viande (je n'y connais rien mais je me dit que c'est un canrivore et que la viande devrait être le premier ingrédient).

Popcorn, je n'ai rien contre les purizons mais ça ajoute un type de croquettes à ma liste et comme ça fait déjà bien 2 semaines que je suis à fond là-dessus, à lire tous les avis et à toujours être indécise (je suis une éternelle indécise lol) je préfère me concentrer sur celles-là, si j'en ajoute je vais devenir dingue ^^

Savana&edjy ah voilà qui me fait très plaisir à lire! Les gosbi chicken and rice ont ma préférence parce qu'ils réunissent tous mes critères alors de lire que tu en es très satisfaite ça me conforte (en lus tu as une Berger Allemand aussi). Donc selles très bien ? Poil aussi ? Niveau énergie et appétence, c'est bien aussi ?

Les high energy je me demande si elles sont pas trop riches en fait.
frogy
frogy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Popcorn Dim 06 Sep 2015, 22:01

j'avais juste parlée de celle-là suite à ta remarque sur les orijen.
sinon oui je te comprend c'est un véritable casse-tête !
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  frogy Dim 06 Sep 2015, 22:19

oh oui! Et dès qu'on se dit "ah celles-là sont pas mal" on tombe sur un avis contraire ou sur quelqu'un qui suggère une autre marque (pas toi, en général) et là on fit des recherches et c'est reparti lol bon il n'existe pas de croquette idéale de toute façon, ça dépend du chien.
frogy
frogy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Savana&edjy Dim 06 Sep 2015, 23:26

Oui même si je n'ai qu'une petite expérience de 3 mois ( un grand merci a Taysa pour ses conseils^^) j'en suis entièrement satisfaite, dès réception du sac je n'ai pas fait de transition et lui est donnée tout de suite, pas de problème de diarrhée, selles bien moulées, pas d'odeur, peu nombreuses, poil superbe, énergie ben comme tu peux le voir sur les photos et vidéos récentes elle en a toujours autant voir plus mdrr et niveau appétence elle les adore ( je rajoute juste un peu d'eau mais c'est pour relever encore plus l'odeur) Smile.

J'ai une amie qui a une malinois ça fait 1 mois qu'elle y est ( Chicken&rice aussi) sa chienne les dévore, elle en est très satisfaite, un amie qui a une B.A et 2 Terre Neuve pareil. Et depuis 3 mois qu'elle y est je n'ai pas eu besoin de supplémenter avec des compléments alimentaires il y a tout ce qui faut dedans.

En plus tu n'auras pas besoin de changer une fois qu'elle sera adulte car cette gamme tu peux donner a des chiots à partir de 4 mois. Ce qui est bien justement par rapport à ça c'est que leurs gammes sont utilisables sur tous les stades de vie donc au moins le chien n'a qu'une gamme toute sa vie.

Et en commandant sur "Nourrir comme la nature" tu reçois ta commandes le lendemain donc que demander de plus, perso je ne changerais plus Smile. Juste je supplémenterais cet hiver si nécessaire pour ses problème de hanches^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Taysa26 Dim 06 Sep 2015, 23:29

Pas de soucis pour les conseils Wink
De plus la réhydratation ne peut etre que benefique donc continue si ca lui convient.

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Savana&edjy Dim 06 Sep 2015, 23:34

Oui ça lui convient bien elle préfère même et en plus avec les chaleurs qu'on a eu ça lui a fait beaucoup de bien la réhydratation des croquettes+la gamelle d'eau à volonté^^.

En tout cas je suis bien contente et ma fifille aussi de t'avoir demander conseil et d'avoir arrêter les RC qui ne lui convenait pas et ne la soulageait pas pour ses problème de hanches Smile.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Taysa26 Dim 06 Sep 2015, 23:37

Pour les complements tu peux regarder ceux sur "la compagnie des croquettes", je sais que des connaissances l'utilise et en sont tres satisfaits.
Sachant que gosbi ai une des marques avec le plus de chondo / gluco (avec orijen).
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Savana&edjy Dim 06 Sep 2015, 23:40

Oui c'est pour ça que je supplémenterais que si c'est vraiment nécessaire sinon aucun rajout et à vrai dire depuis que je ne lui donne plus de compléments en plus de ses croquettes elle ne s'en porte que mieux Smile.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Ordana Lun 07 Sep 2015, 07:33

Pour avoir essayé les "gosbi grain free adult", elles n'apportaient pas assez d'énergie à la mienne (qui fait beaucoup de vélo et sort beaucoup).
C'est le seul reproche car le poil était beau, appétence au rendez-vous, et les selles étaient bien donc je suis retournée à Orijen.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Savana&edjy Lun 07 Sep 2015, 10:19

Tu as aussi les "Gosbi exclusive High energy" qui sont bien riches que tu aurais pu essayer pour ta miss?^^ Elles sont justement pour les chiens très actif donc peut-être une piste pour ta miss si tu voulais rester au GOSBI.

Pour ma fifille j'ai pris les "GOSBI Exclusive chicken&rice" qui sont au même taux que les "GOSBI Grain free adul" et ben par contre ça lui a donné encore plus d'énergie qu'avant mdrr.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  frogy Lun 07 Sep 2015, 12:27

Ordana, je crois que le grain free est moins riche que le chicken and rice, c'est pour ça que je pense me tourner plus vers du chicken and rice, voire du high energy mais là j'ai peur que ce soit trop d'énergie (ça fait quand même 1000 calories de plus que le Taste of the wild que j'ai actuellement).

Je ne savais pas que c'était une des marques avec le plus de chondo, ça va faire pencher la balance ça.

Oui le fait de pouvoir directement passer à la gamme adulte ça me plait bien aussi, ça évite que j'en change d'ici quelques mois.
Je pense que je ferai quand même la transition avec les croquettes actuelles, ne serait-ce que pour les finir.
frogy
frogy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Ordana Lun 07 Sep 2015, 12:47

Je n'ai pas essayé le high energy parce que c'était protéines 35 et matières grasses 25 et j'ai eu peur que cela fasse trop de matières grasses. Mais peut-être que mon raisonnement n'était pas bon.

Orijen c'est Protèines: 38 et matières grasses: 18

Parce que le but, c'est qu'elle soit en condition et continue de bien récupérer.

Avec le grain free, elle soufflait plus et calait beaucoup plus rapidement. C'était vraiment flagrant.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Savana&edjy Lun 07 Sep 2015, 12:47

- Ordana : Tu pourrais donner les "GOSBI Exclusive HIGH ENERGY" à ta miss si jamais tu voulais la laisser au Gosbi^^.


- Frogy : Oui surtout s'il t'en reste des anciennes vaut mieux faire la transition car peut-être que Kanyon ne réagira pas pareil que Didi. Les High énergie seront peut-être trop riche pour elle effectivement car c'est vraiment pour les chiens très actif, de travail, de chasse, de compèt et vivant dans des conditions très extrêmes de froid et les chiennes en lactation.

Je pense que les "Chicken&rice" lui conviendront très bien et puis si tu vois qu'elle a encore faim lors de journées plus intenses tu peux augmenter un peu sa ration, c'est ce que je fais pour Didi lorsqu'elle a une journée plus intense j'augmente un peu.

En plus sur le site "Nourrir comme la nature" ils sont très à l'écoute, vu qu'il n'y a pas les quantités sur les sacs tu peux leur demander directement par rapport à son âge, son activité et son poids. C'est ce qu'ils ont fait pour Didi du coup en journées normales elle mange 390g/jour en 2 fois et en journées intenses ( natation+longues balades) elle mange 410-420g/jour en 2 fois toujours et elle a un poids de forme a 31 kgs en étant très svelte Smile.

Comme tu as pu le voir sur ses photos de sortie de baignade où elle est tellement athlétique qu'elle fait maigre mdrr.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  frogy Lun 07 Sep 2015, 13:00

J'adore les chiens athlétiques! Donc pour moi elle est très bien Smile Pour le high energy j'ai peur comme Ordana que ça fasse trop riche (et dans ce cas c'est soit diarrhées soit chien en surpoids). Comme tu le dis Savane&edjy, elle ne vit pas non plus dehors avec 6h d'activité par jour.

Les quantités j'ai toujours fait à l'oeil, selon que mon chien me semblait trop gros ou trop maigre et moi aussi quand il y a plus d'activité je donne plus. HAsh (tervueren) mange environ 350g de Taste of the wild je crois (mon ancienne Berger Allemand en mangeait que 280 pourtant elle était active) et Kanyon j'ai pas pesé mais elle a 4 gobelets donc normalement le double de Hash.

C'est ce qui me plait pour le chicken and rice, ça me parait être juste bien, ni pour chien sans activité mais pas pour des conditions extrêmes non plus.

J'ai écrit à nourrircommelanature et dans les 5mn il avait répondu, j'étais vraiment étonnée. Eux ils m conseillent plutôt josera sensi ou en gosbi du lamb and rice ou alors le grain free (mais les deux ne sont pas assez riches pour moi, seul le josera m'irait bien mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de chondo).
frogy
frogy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Ordana Lun 07 Sep 2015, 13:03

Tout est dit, Froggy. Moi non plus, elle ne vit pas dehors et ne fait pas 6 heures d'activité par jour.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Taysa26 Lun 07 Sep 2015, 13:08

Le gosbi lamb n'est pas assez proteiner. 
Le grain free est bien mais assez cher. 

Ici sur les 2 gosbi que j'ai tester c'est le chiken qui a eu le meilleur resultat. 

Gosbi chiken est un tres bon choix. 
Chez josera seul le sensi junior vaut le coup et encore ce n'est pas ceux vers quoi je me tournerais en prioritee.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Gosbi ou josera? Empty Re: Gosbi ou josera?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum