Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chiot - 2 questions : vacances + punition

+4
Layka
Shouka
nadine46
Ben_Lester
8 participants

Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  Ben_Lester Sam 01 Aoû 2015, 04:13

Mon chiot a 9 semaines.
Comme c'est mon 1er chien j'essaye de me renseigner un peu partout pour obtenir les bons renseignements mais j'avoue que j'ai du mal à y voir clair, en ce qui concerne l'attitude à adopter pour le punir.

Ma situation, c'est que pendant la journée le chiot habite dans la cuisine, il a ses jouets, son panier et sa cage.
Pendant la nuit, on met la cage dans le couloir pour l'habituer à se sentir en sécurité dedans.
Bref, on a mis des "super absorbants" (pee pad, en anglais) sur le sol de la cuisine et dans la couloir, pour qu'il puisse faire ses besoins dessus - il ne controle pas encore parfaitement sa vessie et on le sort toutes les 2 h.
Le truc c'est que depuis quelques jours il prend les "pee pads" de la cuisine pour ses jouets apparemment, et si je le laisse 5 minutes je peux être certain qu'il va les déchiqueter.
Et c'est d'autant plus bizarre qu'il n'a jamais rien fait à ceux qu'il utilise la nuit, dans le couloir.
Je l'ai pris 3 fois sur le fait et je lui ai dit "non !" sur un ton sec et ferme. Mais il recommence.
Bref, je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas utiliser le pee pad sauf pour faire ses besoins...
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

L'autre question c'est pas rapport aux vacances.
On pense partir une semaine en camping mi-aout avec ma copine, dans un coin vraiment magnifique avec des randonnées au top.
Comment l'activité rando peut-elle se combiner avec un chiot de 11 semaines ?
Est-ce que la meilleure idée serait de mettre le chien dans un porte-bébé (pour chien), et le faire marcher en laisse avec nous, genre 10 minutes toutes les 30 minutes ?

Merci,
Ben

Ben_Lester
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 42
Localisation : Canada
Mon chien : Lester (Golden Retriever, Labrador noir, Rottweiler)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Re: Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  nadine46 Sam 01 Aoû 2015, 06:35

apprendre à un chiot à faire ses besoins sur quoi que ce soit à l'intérieur est une mauvaise solution........il faut pourvoir accepter les "accidents" mais le chiot doit apprendre directement à faire ses besoins dehors.......qu'il déchire ton tapis absorbant est bien de son âge!!

pour ce qui est des randonnées il est bien trop petit ........donc : sac à dos pour le bébé chien!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Re: Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  Shouka Sam 01 Aoû 2015, 08:18

Déjà enlever ces alèses. Il compris qu'il a le droit de faire à intérieure ça va être long à lui apprendre qu'il ne doit faire que dehors. Sortait le après qu'il se soit réveiller, après jouet et après manger mais une balade juste pour les besoins. Récompenser quand il fait à l'extérieur. Ne le grondé pas même si il fait devant vous dans votre maison, c'est normal il ne sait pas forcement se retenir. Re sortait le et récompenser s'il fait dehors.

Pour les rando comme dit plus haut il est vraiment trop petit donc oui sac pour le transporter.
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Re: Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  Ben_Lester Sam 01 Aoû 2015, 13:55

Merci pour vos réponses !

Ben_Lester
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 42
Localisation : Canada
Mon chien : Lester (Golden Retriever, Labrador noir, Rottweiler)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Re: Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  Layka Sam 01 Aoû 2015, 19:16

La mienne aussi a eu pendant un mois des alèses la nuit dans sa cage.
La nuit pas de soucis, elle n'y touchait pas et au début elle faisait pipi dessus puis au fur et à mesure on ne retrouvait plus d'accidents le matin et elle avait tendance à déchiqueter ses alèses.

Sachant qu'elle demandait à chaque fois pour sortir dans le jardin la journée et que la nuit on la sortait avant de dormir et au matin de bonne heure, elle est devenue totalement propre.

Du coup j'ai retiré les alèses qui ne servaient plus à grand chose, ce qui est curieux c'est qu'au début elle s'en servait pour faire ses besoins puis quand elle a compris que c'était dehors, elle les prenait pour jouer
Layka
Layka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 326
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Re: Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  nadine46 Sam 01 Aoû 2015, 19:52

ben non, au début sa vessie était moins mature donc elle urinait plus souvent après progressivement elle a appris à se retenir
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Re: Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  Ben_Lester Dim 02 Aoû 2015, 19:48

Merci, ces 2 dernières réponses me semblent également pleines de bon sens.
Mon petit Lester ne pense pas encore à m'avertir chaque fois qu'il a envie, ou alors c'est moi qui ai du mal à interpréter les signaux.
Bref dans tous les cas ça me semble être une bonne idée que de limiter l'usage des alèses à la nuit, jusqu'à ce qu'il parvienne à se retenir jusqu'au petit matin (ses nuits sont en général de minut à 7h30)

Ben_Lester
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 42
Localisation : Canada
Mon chien : Lester (Golden Retriever, Labrador noir, Rottweiler)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Re: Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  opercut Lun 03 Aoû 2015, 10:28

Il n'est pas toujours évident de "voir" que le chiot veut sortir...
Certains "tournent" beaucoup, d'autres presque pas.

Les chiens qui réclament la porte ne sont pas si nombreux, il faut anticiper.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Re: Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  Ben_Lester Lun 03 Aoû 2015, 16:34

En ce moment je suis à la maison, donc je le sors toutes les 2h et ça a l'air de lui convenir.
Par contre quand je suis dans le bureau et que je l'entends gémir "sans raison apparente", je cours chercher la laisse pour l'emmener 5 minutes dans le jardin !

Ben_Lester
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 42
Localisation : Canada
Mon chien : Lester (Golden Retriever, Labrador noir, Rottweiler)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  leturlupin Mar 04 Aoû 2015, 09:14

nadine46 a écrit:apprendre à un chiot à faire ses besoins sur quoi que ce soit à l'intérieur est une mauvaise solution........il faut pourvoir accepter les "accidents" mais le chiot doit apprendre directement à faire ses besoins dehors.......qu'il déchire ton tapis absorbant est bien de son âge!!

pour ce qui est des randonnées il est bien trop petit ........donc : sac à dos pour le bébé chien!!

Tout est dit. Pour l'apprentissage de la propreté (généralement ça vient naturellement) un chiot se pose lorsqu'il a mangé aussi des qu'il a fini tu le sors;, et pour le pipi, l y a une méthode que je n'ai jamais employée qui consiste à mettre une serpillère mouillée qu'on rapproche de jour en jour de la porte et lorsqu'il a l'habitude d'être près de la porte et après on lui ouvre; C'est un truc que j'ai lu mais en étant attentif à son chiot on y arrive bien, ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est qu'un bébé, alors les punitions moi je m'en passe pour ne pas lui casser le caractère car mes chiens font du ring

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Re: Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  Guil Mar 04 Aoû 2015, 23:51

Déjà virer les alèses, la journée c'est dehors et si tu l'attrapes sur le faite,c'est manuel militari dehors aveç un air énerver. Randonnées... dans le sac à dos et attention aux coups de chaleur.
Après quand je lis "je punis pas pour pas casser le caractère car je fais du ring"......il y a punition et punition et si une engueulade pour un pipi ou autre casse le caractère d'un chien, faut aller faire autre chose!
Tu fais quoi sur le terrain quand il reste dedans? Il est beau le kiki pilou Mdr
Guil
Guil
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 49
Sport canin ou activité : HA et conducteur ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  leturlupin Mer 05 Aoû 2015, 08:06

Si tu sais tout ce n'est pas la peine de venir sur le forum, ça fait 40 ans que je vis avec une meute, il y a des personnes expérimentées sur le forum qui savent ce qu'elles disent, d'elles je peux apprendre des choses, mais je serais surpris que tu me fasses la barbe

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  leturlupin Mer 05 Aoû 2015, 08:09

A tout hasard on ne dit pas manuel militari parce que ce n'est pas du portugais mas manu militari, je te le dis pour éviter les moqueries

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Re: Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  Educalins Mer 05 Aoû 2015, 10:47

De toute façon, leturlupin a raison, aucun intérêt de punir un chiot qui fait ses besoins dedans!!
Si un chiot de 2-3 mois fait dans la maison, c'est que c'est de ta faute!

En plus, quand on punit, on ne sait jamais ce que le chiot pourrait comprendre.
Il faut être patient c'est tout. Ce n'est qu'un bébé!

Le mieux si tu le vois faire étant de prendre le chiot et de l'emmener dehors.
Si tu ne le vois pas, il ne faut rien dire, le chiot ne comprendrait pas.
Pas besoin de se fâcher Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  leturlupin Mer 05 Aoû 2015, 12:12

Educalins, je ne vais pas t'apprendre qu'il y en a qui contredisent pour contredire ou pour montrer qu'ils sont les meilleurs au fil du temps ça devient énervant, il ne faut pas perdre de vue que c'est un forum d'entraide

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Re: Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  Invité Mer 05 Aoû 2015, 13:08

y'a pas de contradiction la dedans, tout le monde lui dit la même chose !
C'est un chiot donc bah patience et sorties fréquentes.

Juste que Leturlupin ton histoire de pas punir pour pas casser le caractère pour le ring ça n'a pas de sens.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Re: Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  Educalins Mer 05 Aoû 2015, 13:43

tam a écrit:
Juste que Leturlupin ton histoire de pas punir pour pas casser le caractère pour le ring ça n'a pas de sens.


Je comprends quand même ce qu'il veut dire.

Être tout le temps sur le dos d'un chiot, c'est pas trés bon surtout pour un chien de travail.
Je ne dirais pas que "ca casse" le caractère, mais tu influes quand même pas mal sur le lien qui est nécessaire pour le futur et son esprit d'initiative entre autre.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Re: Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  Ben_Lester Mer 05 Aoû 2015, 14:06

@leturlupin:
si tu as des commentaires personnels à faire à un autre utilisateur, merci de le contacter directement par MP.
Là c'est mon sujet et j'aime avoir des réponses de la part de tout le monde, et ce n'est certainement pas en lisant des messages comme ton post #1384295 que les autres utilisateur vont avoir envie de participer.
Merci pour ta compréhension.

@ALL:
Merci pour vos remarques, je découvre comment c'est pas facile d'éduquer un chiot et tous les retours d'expérience sont les bienvenus.

Ben_Lester
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 42
Localisation : Canada
Mon chien : Lester (Golden Retriever, Labrador noir, Rottweiler)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Re: Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  Invité Mer 05 Aoû 2015, 14:25

Educalins a écrit:
tam a écrit:
Juste que Leturlupin ton histoire de pas punir pour pas casser le caractère pour le ring ça n'a pas de sens.


Je comprends quand même ce qu'il veut dire.

Être tout le temps sur le dos d'un chiot, c'est pas trés bon surtout pour un chien de travail.
Je ne dirais pas que "ca casse" le caractère, mais tu influes quand même pas mal sur le lien qui est nécessaire pour le futur et son esprit d'initiative entre autre.

on ne parle pas d'être tout le temps sur le dos d'un chiot là.
Les miens vivent avec moi et font du ring donc je sais de quoi je parle lol, ils ont des punitions comme n'importe quel autre chien !
L'esprit d'initiative je vois pas trop ce qu'il a à voir la dedans ?
Au contraire combien j'en vois qui galère sur le terrain parceque justement dans la vie de tous les jours ils n'ont aucune autorité, arrivé sur le terrain c'est la fête. Mais ça c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec le post ;-)

Pour la propreté, je les sors le plus souvent possible et aux moments critiques lol après la sieste ou après manger.
Jusqu'à 3 mois si ils font dedans même devant moi je ne dis rien, après 3 mois si je les vois faire je fais du bruit genre taper dans les mains et hep hep hep non non, généralement ça les stoppe et je vais dehors avec eux.
Après une fois plus grand si je les vois faire devant moi je les attrape et les fou dehors avec un tu me soules lol

Et ça n'a jamais cassé le caractère de mes chiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  leturlupin Mer 05 Aoû 2015, 17:07

Tam ton discours n'est pas si différent du mien, je ne dis rien d'autre, je parle d'un chiot, d'un bébé, il est bien évident qu'à un moment il faut coercitif si vers 4 ou 5 mois le chiot n'obéît pas d'ailleurs le mères ne s'en prive pas,encore faut-il le faire en tenant compte de son caractère seulement on est sur un forum et on ne peut pas faire une conférence sur un sujet, c'est aussi au lecteur d'interpréter, sinon avec un peu d'expérience on pourrait en écrire des pages

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Re: Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  Guil Mer 05 Aoû 2015, 19:30

tam a écrit:y'a pas de contradiction la dedans, tout le monde lui dit la même chose !
C'est un chiot donc bah patience et sorties fréquentes.

Juste que Leturlupin ton histoire de pas punir pour pas casser le caractère pour le ring ça n'a pas de sens.


Ah enfin une personne qui me comprends ,je croyais mal m'exprimer!!
Merci Tam
Après leturlupin, tu as raison! J'ai zéro expérience et je parle de chose que je ne connais pas..... le ring, c'est quoi ce truc Mdr
Le chiot a pas la vessie certe... mais tu peux lui apprendre à demander....
Guil
Guil
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 49
Sport canin ou activité : HA et conducteur ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Re: Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  opercut Jeu 06 Aoû 2015, 03:24

Dans les vieux bouquins de mon père:

Installer le chiot dans une pièce aisée à nettoyer.
Placer d'un côté les gamelles et le panier, de l'autre le plus possible de journaux.
Sortir le chiot aussi souvent que possible.
Poser une feuille souillée dans le caniveau s'il ne comprend pas quoi faire.
Quand il fait, flattez le de la voix.

Alors je me suis dit: on va le tenter!
J'ai appliqué cette méthode avec la chihuahua : à 4 mois, elle est parfaitement propre, même si vu son jeune âge, je laisse des alèses à sa portée.
Seul accident ces derniers temps, une crotte devant la porte du garage. Mademoiselle ne veut visiblement plus faire dans le jardin mais dehors. (Garage côté rue, jardin côté cours)

On sait que naturellement un chien est propre. Il suffit de l'aider un peu au debut.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot - 2 questions : vacances + punition Empty Re: Chiot - 2 questions : vacances + punition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum