Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gestion du stress

+3
specimen57
Dellen
Manouche
7 participants

Aller en bas

Gestion du stress Empty Gestion du stress

Message  Manouche Lun 20 Juil 2015, 15:52

J'ignore quelle est la part d'efficacité provenant des phéromones -vs- l'évolution de la maturité tranquille de ma puce mais depuis que des phéromones sont appliquées sur foulard et harnais "drôlement" elle est beaucoup plus curieuse, "audacieuse" face aux étrangers croisés lors des sorties qu'auparavant.

Il est dit que le résultat peut varier d'un chien à l'autre ou prendre un certain temps avant que ce soit efficace mais ici, ça semble fonctionner.

C'est présenté sous trois formes : collier, spray et branchement sur prise de courant.

Étant donné que les fenêtres et clim sont opérants pendant l'été, le branché n'est pas applicable; le collier devant être appliqué directement ou le plus près possible de la peau, n'est pas non plus applicable dans notre cas (plus adéquat sur poils courts...)

Enfin le spray pouvant être appliqué sur un "équipement" que le chien peut porter c'était la solution. Efficacité de 6 à 8 heures....

Avis à ceux/celles qui veulent s'essayer....

Ici ça s'appelle Adaptil (équivalent du Felyway pour le chat) mais vendu que chez le veto ici et plus efficace semble t-il que les produits vendus en boutique selon certaines expériences de proprios.

L'appliquer une dizaine de minutes avant d'équiper notre poilu, le temps que l'alcool se dissipe.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du stress Empty Re: Gestion du stress

Message  Dellen Lun 20 Juil 2015, 16:01

Bosco, grand stressé devant l'éternel, a du passer un weekend avec moi pour une rencontre boxers ! Il avait alors 18 mois et était très stressé dès qu'il mettait une patte en dehors de son jardin.

Il a donc eu un collier Adaptil (même nom en France), et si il n'a pas fait la grosse commission de tous le weekend Mdr il a passé l'épreuve plutôt bien et relativement pas trop stressé.

L'efficacité n'a pas été miraculeuse, mais ça l'a tout de même aidé Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du stress Empty Re: Gestion du stress

Message  specimen57 Lun 20 Juil 2015, 17:37

j'avais testé il y a 10 ans de cela presque sur mon mâle staff qui faisait de grosse angoisse quand je partais travailler et qui hurlait à la mort tout le temps que j'étais absente (moyen en appart), donc on a testé truc que l'on branche sur une prise de courant, près de son panier et de la porte ou semble-t-il il resté quand je partais et ça n'a jamais fonctionné :s
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du stress Empty Re: Gestion du stress

Message  Manouche Lun 20 Juil 2015, 18:14

Possiblement que ça joue selon le chien et/ou le degré de stress...p't'être bien. Pour un grand stress, c'est p't'être pas suffisant, mais pour un petit ou moyen ou encore avant qu'il ne devienne grand.....je me dis, on risque rien de tenter le coup.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du stress Empty Re: Gestion du stress

Message  Hamy31 Lun 20 Juil 2015, 18:29

On a testé le Felyway pour une de mes chattounes qui est très stressée et qui en vient à marquer le territoire... dans la maison ! confused

On branchait alors un diffuseur, et plus rien. On a progressivement diminué, et maintenant les pipis se font rares même sans Felyway. Ça a quand même bien aidé Good

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du stress Empty RE GESTION DU STRESS

Message  jollivet Mar 21 Juil 2015, 13:05

Bonjour Manouche
Je viens de lire ton sujet j'ai également un petite malinoise qui stresse beaucoup notamment pendant la nuit ou elle détériore tout là depuis 4 jours elle prend des fleurs de bach 2 gouttes sur une friandise 4/6xj pendant 3 semaines j'ai un résultat mais c'est pas gagné car nous devons déménagés donc nouvelle maison donc nouveau stress. Elle fait partie d'un club canin ou elle travaille très bien mais dès que l'éducateur s'approche elle se met derrière moi la queue entre les pattes donc ton produit pourrait peut-être l'aider. Affaire à suivre
Jollivet

jollivet
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 66
Localisation : Manche 50
Mon chien : Bocso et Victoire
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du stress Empty Re: Gestion du stress

Message  Manouche Mar 21 Juil 2015, 13:17

Ce n'est pas un truc "dangereux" je me dis que tu n'a rien à perdre d'essayer. Pour un malinois, étant moins "velu" qu'un Léo, j'opterais pour le collier dont l'effet est plus permanent étant toujours sur lui et aussi dure plus longtemps.

Mais à l'intérieur, on peut utiliser le spray sur son coussin, si elle va chez des gens, amener un petit tapis qui aura été vaporisé sur lequel on la fera s'installer peut probablement aider....faut l'essayer pour savoir. Le résultat peut varier d'un chien à l'autre et aussi le délai avant que ça fasse effet.

Mais il ne faut pas oublier que ça ne remplace pas le travail effectué pour la prise d'assurance du chien. Ça ne fait que peut-être prédisposer davantage le chien à faire ce travail sur son stress. Il faut continuer à l'épauler. Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du stress Empty Re: Gestion du stress

Message  Kelyrin Jeu 30 Juil 2015, 21:37

Wouah Manouche super intéressant ce spray !!! Je continue de suivre le topic pour voir si on a d'autres avis positifs !!! Ca me fait plaisir de vous revoir tous sur le fofo ça fait longtemps !!!! Heart2
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Gestion du stress Empty Re: Gestion du stress

Message  Loïs Dim 02 Aoû 2015, 21:38

J'ai utilisé le diffuseur Adaptil avec deux chiots différents ; ça a très bien fonctionné pour le premier mais c'était beaucoup moins convaincant pour le second (il y avait peut-être aussi un problème avec le diffuseur qui dégageait une odeur suspecte ? ...)

En revanche, j'ai pu constater une nette amélioration dans certaines conditions particulières de stress (en concours notamment) avec l'utilisation des élixirs floraux. Et ce n'était pas une simple vue de l'esprit car des compétiteurs qui n'étaient pas informés du fait que ma chienne prenait des élixirs floraux ont constaté d'eux-mêmes des changements positifs dans son comportement ... et du coup, une fois au courant, certains ont décidé d'en donner à leur chien !

Dans ce cas, il est conseillé au conducteur (ou propriétaire) de l'animal d'en prendre aussi pour renforcer l'action des élixirs chez le chien - ce qui paraît logique puisque le comportement du chien et celui du maître sont souvent étroitement liés ... Smile  

Il existe un livre intéressant sur ce sujet : "Les fleurs de Bach pour les animaux" par Helen GRAHAM et Gregory VLAMS aux éditions ULMUS.
Loïs
Loïs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 61
Localisation : Var
Mon chien : Teckels, Royal Bourbon, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du stress Empty Re: Gestion du stress

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum