Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Une interview de Jacinthe Bouchard !

+7
RELA
Dellen
Hamy31
leturlupin
Nymeria
Educalins
Circoon
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Crys'71 Jeu 25 Juin 2015, 22:57

Alors ce que j'en penses ...

Moi j'utilise le clicker pour attirer l'attention, en récompense des souris congelées et en punition un teaser.....

Mais attention ce sont des Raptors ça mords ces bêbetes là !

Pardon le nouveau JURASIC WORLD me monte à la tête ....Je sors confused ...(Ceux qui auront vu le film comprendront, les autres et bien désolé pour le Spoil Smile )

Nan plus sérieusement, j'ai l'impression que c'est toujours le même combat .....Du coup j'ai arrêter de réfléchir à quelle méthode serait la mieux et j'agis par instinct, c'est bien je récompenses c'est pas bien je punis (une gueulante voir de temps en temps une pitite claque....N'en déplaise aux positif je n'ai aucun complexe de supériorité face à mon chien).
Par contre le clicker je ne me suis jamais sentie apte à l'utiliser, peur d'appuyer au mauvais moment etc...

////HS////
De toute façon il y a des extrêmes des deux côtés (ça a toujours été), sauf qu'en ce moment les gens sont dans le jugement et te font passer pour un monstre au moindre pet de travers.

Tu mets une rouste à ton chien....Arf la vilaine qu'on lui interdise d'avoir des animaux.
Tu mets une fessé à ton gosse......Mon dieu quel est mauvaise, foutez la en prison.
Tu manges des bons gros steack bien saignant (miam).......Quel monstre, transformez la en vache qu'elle comprenne !
/////Fin du HS/////

A part ça je trouves la vidéo intéressante, je trouve ça quand même un peu comment dire surfait, joué....Rah puis couper la parole comme ça >.<


Dernière édition par Crys'71 le Jeu 25 Juin 2015, 23:19, édité 1 fois
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Invité Jeu 25 Juin 2015, 23:11

Circoon a écrit:Hahaha !

J'aurai mit ma main un coupé que tu allais répondre et de cette manière. C'est ton truc, ça te passe les nerfs de dénigrer les gens derrières un forum ? tu t'ennuies trop chez toi peut être ?

Ta réponse est ridicule et déplacée.

Allez, petite jeune enfant sans expérience ni réflexion je te laisse le bénéfice du doute que je me suis mal eexprimée plutôt que de te dire que tu as lu ce que tu voulais pour répondre un truc juste... Comme sur 1millions de postes déjà.

Et perdu j'ai eu plus de deux chiens. Try again.

Ensuite j'ai caricaturé personne mais je ne vais pas débattre, on sait toutes les deux que ca servira à rien avec toi. Comme quoi , l'age et l'expérience ne font pas tout.

Euh, Circoon, avant de te sentir visée, il faudrait peut-être songer à lire, tu ne crois pas? J'ai encore le droit de trouver la Margaux inutile et de le dire (et je le lui ai déjà dit sur son blog bien avant que tu ne postes cette vidéo) sans que tu ne joues les martyrs? Le monde ne tourne pas autour de toi figure-toi et non, je ne m'ennuie absolument pas, merci de t'en inquiéter.

Après tradi/po tu t'en moques OK mais personnellement ça commence à me chauffer sérieusement qu'une personne qui a eu un chien, allez deux dans sa vie, vienne se permettre de caricaturer ceux qui ne pensent pas comme elle, et vienne cracher sur les anciens qui ont trente, quarante, cinquante ans d'expérience (et qui ne l'ont pas attendue pour utiliser une baballe et un bout de sifflard!). Bien évidemment tu auras compris que je ne parle pas de toi Wink

Je vois difficilement comment je pourrais être plus claire. Mais bon à part ça tu as raison, heureusement que toi tu es "respectueuse" et pas du tout agressive Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Circoon Jeu 25 Juin 2015, 23:15

Ok, alors autant pour moi, j'ai cru que cette dernière phrase était purement de l'ironie vu qu''elle arrivait peu après la citation de ce que j'avais écrit.
Et pour avoir suivit plusieurs débats, je sais que tu as pas forcément toujours du tact.

Donc mea culpa, j'ai mal comprit. C'était un peu ambiguë.
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Invité Jeu 25 Juin 2015, 23:20

Ah ça, je reconnais que le tact et moi, ça fait deux, voire plus Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  liwana Jeu 25 Juin 2015, 23:48

Popcorn a écrit:D'accord avec toi Liwana !

Pour la punition, je pense que c'est parce que pour une même action certains considèrent que c'est une punition et d'autres non.

Oui déjà , puis après à un moment faut voir l'efficacité , j'ai regardé beaucoup de vidéo sur le rappel , j'avais vu  celle de la jeune fille là, ainsi que celle d'un gars sur un reportage de 30 millions d'amis etc et aucune ne fonctionne chez moi alors que pourtant ce qu'ils expliquent  est juste , par exemple le rappel naturel , faire demi tour, se cacher etc c'est sûr que ça fonctionne en l'absence de stimulus, ainsi que la voie enjouée, s'accroupir , récompenser quand on rappel  etc mais quand t'as un berger potentiellement réactif  avec les autres mâles pour citer l'exemple du mien bah c'est la fermeté qui fait qu'il revient face à un gros stimulus puis c'est tout, la friandise sur le coup il en a rien à cirer . D'autre chien ce sera sur d'autre points qu'il faudra se montrer plus sévère et sur d'autre plus souple pour obtenir le résultat attendu , bon après dans les limites du raisonnable chacun à ses opinions et considére tel ou tel chose comme extrême , moi j'ai du mal c'est vrai avec les objets provoquant une véritable douleur physique au chien même bien utilisé qui ne provoque pas de dégâts par la suite , j'ai du mal avec cette idée tout en reconnaissant qu'il y a des chiens extrêmement dur qui peuvent "encaisser" ce genre de méthode , par ailleurs quand je vois des gens utiliser la récompense systématiquement pour un ordre de base , la friandise au sol pour obtenir un couché avec un chien adulte et la distribution à volonté pour que le chien reste en pas bouger, pareil ça me surprend mais on a pas tous le même chien avec les même difficultés
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Circoon Ven 26 Juin 2015, 00:30

Et comment tu as procédé du coup avec ton louloup Liwana ? Qu'elle méthode ? ( pas pour juger hein juste de la curiosité =) ).
Si je suis "ferme" dans ma voix, je mets 20min à rattraper le mien, mais c'est pas le même type de chien aussi ^^
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Popcorn Ven 26 Juin 2015, 06:40

20 mn il faut qu'il y ait une raison particulière ? Genre il joue avec ses copains chiens ?
Car sinon effectivement, il a pas bien saisi le concept !
ça m'étonne car je vois toujours des photos de ton chien détaché.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Circoon Ven 26 Juin 2015, 08:34

Oui si j'ai un ton trop ferme ^^
Donc évidemment je ne procède pas ainsi, et en 1min il est rattaché Wink
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  leturlupin Ven 26 Juin 2015, 09:56

Elle le dit elle-même dan son interview, lorsque ça ne va pas elle punit, un coup de laisse sur le cul du chien ça n'a jamais tuer un chien, mais les punitions doivent être faites avec discernement c'est tout, comme une maman qui donne une claque sur les fesses de son gosse.
En fait en éducation il y a des principes qui ne ont pas forcément les mêmes pour les anciens et les modernes mais qui à mon avis sont complémentaires, après il y a le chien et suivant le chien on ne se sert pas de ces principes de la même manière, en fait il y a autant de manières d'éduquer un chien que de chiens et quelquefois il faut chercher le truc, quand on enseigne on pratique de la même manière avec les élèves par exemple certains se foutent des punitions, il faut trouver autre chose, d'autres sont hyperactifs il faut trouver le truc pour les intéresser. Les chiens c'est pareil et les éducateurs dont c'est le métier qui ont appris tout cela et qui ont eu beaucoup de chiens entre les mains savent mieux faire. Ce qui est sur c'est qu'il ne faut saturer le chien les leçons doivent être courtes et répétées, qu'on ne doit pas attendre qu'il commette la faute, et le mettre dans un environnement propice à ce qu'on veut faire par exemple ne pas le mettre au milieu d'autres chiens avec qui il joue pour lui apprendre le rappel. C'est du bon sens et de l'observation

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Popcorn Ven 26 Juin 2015, 12:34

ok Circoon j'avais pas capté.

Euh moi c'est pareil le ton sec c'est pas ça qui l'incite à venir au pied à fond... Donc je dois me contenir pour maitriser mon intonation adaptée en toute circonstance.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  liwana Ven 26 Juin 2015, 13:55

Circoon a écrit:Et comment tu as procédé du coup avec ton louloup Liwana ? Qu'elle méthode ? ( pas pour juger hein juste de la curiosité =)  ).
Si je suis "ferme" dans ma voix, je mets 20min à rattraper le mien, mais c'est pas le même type de chien aussi ^^
Bah en fait avec le mien il y a deux rappel différents, si pas de chien en face, limite je chuchote il fait volte face et revient j'ai jamais eu a sévir la dessus depuis qu'il est chiot, par contre s'il y a un chien en face surtout si c'est un mâle et qu'il est détaché. La je suis obligé de rappeler d'un ton menaçant pour que ça l'interpelle et qu'il fasse demi tour, sinon il en a strictement rien à cirer maintenant faut voir dans le temps aussi mais actuellement c'est ce qui lui permet d'avoir encore des ballades libre sinon vu son comportement envers les mâles qu'il aime pas c'était la laisse, c'est face à ses congénères à côté de ça il a jamais chercher à fuguer,il ne piste pas etc dans ces cas de figure c'est peut-être différent, le mien si c'est potentiellement pour aller faire son kaid j'aime autant le rappeler un peu ferme si c'est ce qui fonctionne le mieux
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Invité Ven 26 Juin 2015, 14:15

leturlupin a écrit:Elle le dit elle-même dan son interview, lorsque ça ne va pas elle punit, un coup de laisse sur le cul du chien ça n'a jamais tuer un chien, mais les punitions doivent être faites avec discernement c'est tout, comme une maman qui donne une claque sur les fesses de son gosse.
En fait en éducation il y a des principes qui ne ont pas forcément les mêmes pour les anciens et les modernes mais qui à mon avis sont complémentaires, après il y a le chien et suivant le chien on ne se sert pas de ces principes de la même manière, en fait il y a autant de manières d'éduquer un chien que de chiens et quelquefois il faut chercher le truc, quand on enseigne on pratique de la même manière avec les élèves par exemple certains se foutent des punitions, il faut trouver autre chose, d'autres sont hyperactifs il faut trouver le truc pour les intéresser. Les chiens c'est pareil et les éducateurs dont c'est le métier qui ont appris tout cela et qui ont eu beaucoup de chiens entre les mains savent mieux faire. Ce qui est sur c'est qu'il ne faut saturer le chien les leçons doivent être courtes et répétées, qu'on ne doit pas attendre qu'il commette la faute, et le mettre dans un environnement propice à ce qu'on veut faire par exemple ne pas le mettre au milieu d'autres chiens avec qui il joue pour lui apprendre le rappel. C'est du bon sens et de l'observation

D'acc avec toi, le miens en a déjà repris une ou deux fois je trouve que ça remets les idées en place, tout comme une fois il faisait le con et revenait pas au rappel, j'y ait balancer dessus aussi, tellement surpris qu'il est revenu vers moi au galop Laughing et il est toujours vivant !
le problème c'est la socité dans laquelle on vit, les gens peuvent pas se mêler une fois de leur cul et balayer devant leur porte ! dès qu'on élève la voix que se soit sur un enfant ou un chien on se fait direct passer pour maltraitant !
j'ai un expemple qui datte d'y a même pas un mois, je tenais un sac en papier rempli de bouteille en pet, mon chien tenu en laisse, voit un autre chien et se mets à tirer pour aller y dire bonjours, je m'arrête avec un hé, il continue son manège, je lui mets un petit coup de laisse, il tire toujours, je m'arrête fait demi tour une première fois avant de re faire demi tour une 2ème fois, mon chien veut repasser devant en force, j'y ai mit un coup sur le poitrail avec le sac papier, plus de bruit qu'autre chose, là il est surpris et ho miracle se calme, une voiture s'arrête avec un mec qui descend, pour m'hurler que c'est de la maltraitance, que c'est n'importe quoi, il voulait carrément prendre mon chien sur le champs, alors qu'au final le coup a fait bien plus de bruits qu'autre chose avec le pet dedans que faire vraiment mal mais voilà on est dans une société comme ça ou dès qu'on fait un pas de travers en dehors des normes on se fait juger !

depuis quelque temps j'ai décider de faire comme je le sens et je veux avec la méthode qu'il me convient que ça plaise ou pas, quitte à me faire assassiner du regard, m'en fou, de toute façon la plupart des gens sont pas mieux !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Circoon Ven 26 Juin 2015, 14:40

liwana a écrit:
Circoon a écrit:Et comment tu as procédé du coup avec ton louloup Liwana ? Qu'elle méthode ? ( pas pour juger hein juste de la curiosité =)  ).
Si je suis "ferme" dans ma voix, je mets 20min à rattraper le mien, mais c'est pas le même type de chien aussi ^^
Bah en fait avec le mien il y a deux rappel différents, si pas de chien en face, limite je chuchote il fait volte face et revient j'ai jamais eu a sévir la dessus depuis qu'il est chiot, par contre s'il y a un chien en face surtout si c'est un mâle et qu'il est détaché. La je suis obligé de rappeler d'un ton menaçant pour que ça l'interpelle et qu'il fasse demi tour, sinon il en a strictement rien à cirer maintenant faut voir dans le temps aussi mais actuellement c'est ce qui lui permet d'avoir encore des ballades libre sinon vu son comportement envers les mâles qu'il aime pas c'était la laisse, c'est face à ses congénères à côté de ça il a jamais chercher à fuguer,il ne piste pas etc dans ces cas de figure c'est peut-être différent, le mien si c'est potentiellement pour aller faire son kaid j'aime autant le rappeler un peu ferme si c'est ce qui fonctionne le mieux


Comme quoi chaque chien est différent ! Si je fais ca j'ai toutes les chances de un qu'il y aille ( voir le chien ), de deux qu'il veuille plus s'approcher avant un long moment.
Ce qui marche pour moi c'est l'appeler gentiment, je lui montre la balle pour dire : " revient et on joue tous les deux ". Ca marche à 98% du temps, pourvu que ca dur ^^ On joue quelques minutes, si le chien est parti je le laisse retourner à ses affaires, sinon on change de lieu =)
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  leturlupin Ven 26 Juin 2015, 15:48

Pour te répondre Zoubeille, lorsque les chiens s'expliquent ils se font bien plus mal qu'un maître même irrespectueux de son chien pourrait le faire, donner une tape à son chien c'est aussi parler chien.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Circoon Ven 26 Juin 2015, 16:09

leturlupin a écrit:Pour te répondre Zoubeille, lorsque les chiens s'expliquent ils se font bien plus mal qu'un maître même irrespectueux de son chien pourrait le faire, donner une tape à son chien c'est aussi parler chien.

J'ai jamais rien lu de tel !
Et je suis pas convaincue que le chien l'interprète ainsi. Tu as un texte qui explicites ce propos à m'envoyer ? ( curiosité )
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Educalins Ven 26 Juin 2015, 16:35

Circoon a écrit:
leturlupin a écrit:Pour te répondre Zoubeille, lorsque les chiens s'expliquent ils se font bien plus mal qu'un maître même irrespectueux de son chien pourrait le faire, donner une tape à son chien c'est aussi parler chien.

J'ai jamais rien lu de tel !
Et je suis pas convaincue que le chien l'interprète ainsi. Tu as un texte qui explicites ce propos à m'envoyer ? ( curiosité )

Je ne le pense pas non plus...

Les chiens qui "règlent leur conflit" le font selon leurs règles, donc selon des règles liées à leur éthologie, que normalement tous les chiens comprennent.

Nous, on les punit pour des comportements tout à fait "normaux" selon leur espèce, mais qui nous dérangent nous.
Donc à mon avis, çà ne peut pas se comparer.

Et c'est là que la punition me dérange le plus... c'est qu'elle est souvent très mal utilisée, et incompréhensible pour le chien. Et encore plus souvent, le comportement vu comme inapproprié, c'est nous qui l'induisons...
Il fait avec, c'est tout.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Invité Ven 26 Juin 2015, 17:00

Mouais... alors un chien comprendrait un comportement qui serait puni par un autre chien et pas le reste du temps? On peut mordre un chien qui viendrait quémander à table ou qui volerait un objet auquel on tient comme les chiens le font entre eux dans ce cas !

Mes chiens se posent pas ce genre de question, tu me gonfles pour quelque raison que ce soit => je te "rentre dans le lard", ils comprennent et ça roule entre eux. Je suis leur exemple, tu sais que tu me gonfles et tu t'obstines, je te "grogne" dessus, ils comprennent et ça roule entre nous.

Quand on voit à quel point les humains sont nazes en langage canin et à quel point les chiens sont capables de nous décrypter, il faudrait peut-être arrêter de sous-estimer ce qu'ils peuvent comprendre, ils sont bien plus doués que nous en langues étrangères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Educalins Ven 26 Juin 2015, 17:23

Et ouais.^^

Et les chiens ne "punissent" pas les autres chiens.
Ils communiquent entre eux, il y a un retour que l'autre chien comprend aussi.


Je suis un chien, tu veux me voler mon os.
Je te grogne, tu respectes.
Ok.

Je décide que je ne veux plus mon os, je l'abandonne.
Tu vas essayer de me prendre mon os, je te laisse faire (parce que je te vois pas ou parce que je m'en fou)
Ca c'est du langage canin logique.

Quand mon assiette est sur la table, si je pars, en langage canin ca veut dire que tu peux prendre mon repas.
D'ailleurs beaucoup de chiens "volent" quand on a le dos tourné.
Raté! Le chien ne vole pas! Il prend ce qu'on lui a volontairement laissé! Çà c'est éthologiquement correct.
Si les gens comprenaient çà, çà sera déjà un bout de fait.

Et j'en passe! confused

Quand on gueule sur le chien qui prend notre assiette, le chien va surement se soumettre, mais ne va rien comprendre. (Ou alors défendre son butin, qui est le sien finalement)

Ok, il va faire gaffe la prochaine fois, et peut être qu'il n'aura plus l'idée de la prendre mais c'est complètement anti canin! Il n'a rien compris. Il fait avec, c'est tout.

L'idéal serait de passer par un apprentissage. "Ça, çà ne fait pas ici" que le chien va comprendre.


Ou comme les gosses qui font du cheval sur le chien de la famille.
Qui accepte tout... Parce que le chien de la famille, il doit aimer sa famille.
Vous croyez quoi? Qu'il comprend quelque chose?
C'est effarant! Ya rien de plus anti canin!

Il subit et pissétou.
Jusqu'au jour où il ne pourra plus...
Mais il n'y en a pas tellement, la plupart fait le "bon pti chien" jusqu'à la fin de sa vie.

Décidément, les chiens ont pas fini d'en voir!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Invité Ven 26 Juin 2015, 17:58

Je ne parle pas d'un butin qu'on lui aura laissé Mdr

Je prends un exemple tout con: j'ai tendance à souvent manger l'assiette posée sur les genoux. Jedi il y a quelques temps a prétendu manger dans mon assiette PENDANT que je mangeais, j'avais pas posé l'assiette (je peux pas me permettre, sinon le temps d'aller chercher du sel j'ai dix chats dedans de toute façon Mdr ). J'ai gueulé un bon coup, la deuxième fois il avait compris. J'aurais pu mettre une petite claque, le principe était le même.

Il a fait avec OK, en même temps je lui ai pas demandé son avis, n'empêche qu'il en a tiré un enseignement: on fout la paix à la râleuse quand elle mange, et on a une assiette à nettoyer quand elle a fini.

Enfin je sais pas toi mais moi vu le mal que j'ai à leur cacher quand j'ai passé une mauvaise journée ou quand je suis fumasse d'une connerie faite en mon absence, j'ai du mal à les croire aussi stupides que ça pour ne pas pouvoir interpréter nos tentatives maladroites de communication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Educalins Ven 26 Juin 2015, 19:02

Bon si je ronchonne parce qu'un chien m'embête, je considère çà comme une punition.
Je le tape pas, je lui hurle pas dessus.

Moi, je ronchonne aussi et le chien comprend çà.
Un peu comme un gamin à qui un chien voudrait lui piquer son pti pain.
C'est "naturel"...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Invité Ven 26 Juin 2015, 19:49

Et le chien est capable d'interpréter tes ronchonnements comme étant l'équivalent d'un chien qui va grommeler.
Si tu hurles le chien peut tout autant interpréter ça comme l'équivalent d'un chien qui gueule, et si tu lui mets une claque il peut y voir des similitudes avec un chien qui lui mettrait un coup de dents.

Si un chien qu'on secoue peut prendre ça pour l'équivalent de la mise à mort d'un de ses congénères, alors il peut aussi faire des rapprochements dans d'autres situations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Educalins Ven 26 Juin 2015, 20:02

Mdr on pensera jamais pareil!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Crys'71 Ven 26 Juin 2015, 20:14

Question stupide mais j'ai vraiment l'impression d'être larguée......Pourquoi de temps à autres on ne pourrait pas pousser un coup de gueule sur nos chiens ?....On le fait bien avec des enfants ...(je ne compare pas les chiens et les enfants hein).

Crystal quand il dépasse vraiment les bornes, et que j'élève la voix il ne fait plus l'action qui m'a gêné ....Ça veut donc dire qu'il comprend quand même ...

Et ça n'a jamais eu l'air de le perturber (c'est un chien équilibré et bien dans ses pattounes )
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Educalins Ven 26 Juin 2015, 20:36

Mais personne n'a dit çà!
Même pas Jacinthe Bouchard Smile
(Après, les fessées et le coup de gueule, ça soulage surtout les parents^^)

On dit aussi que si le chien "dépasse les bornes" c'est que nous mêmes on a pas fait juste à un moment donné Wink

Lis peut être cet article, tu comprendras mieux
https://www.forum-chien.com/t56198-interdit-ou-autorise-votre-chien-s-en-fiche#1377347
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de Jacinthe Bouchard ! - Page 2 Empty Re: Une interview de Jacinthe Bouchard !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum