Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

problémes rénaux et croquettes sans céréales

+6
opercut
figoulute
L'Haricot
Smellycoco
Lilie
pauline08
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problémes rénaux et croquettes sans céréales - Page 2 Empty Re: problémes rénaux et croquettes sans céréales

Message  Manouche Dim 19 Juil 2015, 11:36

Je n'ai pas de difficulté à le croire. Il y a des problèmes rénaux dus à l'alimentation sèche que sont les croquettes, va pour le chien comme pour le chat.

L'une des causes principales de mortalité chez le matou est le blocage urinaire. Rendu à un certain âge une alimentation humide est nettement préférable.

J'imagine qu'il peut y avoir aussi une incidence similaire chez le chien. Croquettes -vs- santé rénale.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

problémes rénaux et croquettes sans céréales - Page 2 Empty Re: problémes rénaux et croquettes sans céréales

Message  Manouche Dim 19 Juil 2015, 11:44

C'est le taux de cendre élevé des croquettes qui joue entre autre en défaveur des reins.

Il a grossit mais mange t-il bien? S'il mange peu mais grossit, p't'être vérifier que sa glande thyroïde fonctionne bien.

Si on ne peut "vendre" le cru à tes parents, il existe des conserves se rapprochant de la ration ménagère. Pas de cuisine à faire mais qui alléguerait possiblement ses reins. Faut voir....mais attention, c'est comme pour les croquettes, il y a du bon et du vraiment pas bon.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

problémes rénaux et croquettes sans céréales - Page 2 Empty Re: problémes rénaux et croquettes sans céréales

Message  pauline08 Dim 19 Juil 2015, 14:52

Merci de vos réponses. On a réduit ses rations qui été trop élevé. Il a donc maigrit un peu. On lui réhydrate ses croquettes pour être sur qu'il boit bien.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

problémes rénaux et croquettes sans céréales - Page 2 Empty Re: problémes rénaux et croquettes sans céréales

Message  Lilie Lun 20 Juil 2015, 11:14

C'est cool de lire de bonnes nouvelles Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

problémes rénaux et croquettes sans céréales - Page 2 Empty Re: problémes rénaux et croquettes sans céréales

Message  Smellycoco Lun 20 Juil 2015, 12:16

lulucilia a écrit:Ça pique les yeux de lire de conseiller une alimentation tout viande ou du BARF à un chien insuffisant rénal! C'est BIEN trop riche en protéines. Le but des croquettes vétos, c'est justement de réduire le taux de prot, mais en utilisant des protéines de haute valeur biologique qui seront très bien assimilées. Car les déchets azotés des protéines sont l'urée, et sont moins bien filtrés par le rein, et intoxiqueront le chien. Le problème aussi sur les IRC c'est le taux de phosphore qui est filtré par les reins. Les RC rénales contiennent des kélateurs de phosphores et le phosphore est réduit, donc cela protège les reins. Il y a aussi un contrôle dans l'apport de sodium. Les boites sont intéressantes pour l'appétence et l'hydratation, mais peut-être à réserver si la maladie évolue trop.
Il faut vraiment l'inciter à boire beaucoup. Les diurétiques servent à "forcer" le rein à travailler, pour stimuler le travail de filtration.  

Pour ma part, je prendrais les croquettes du véto qui sont étudié pour cette maladie, où à défaut des croquettes qui possèdent les caractéristiques cités.

Bon courage! hello
Toi aussi tu piques les yeux à raconter n'importe quoi, que t'aimes pas le barf grand bien te fasse, mais arrête de denigrer avec de faux arguments, depuis quand la viande crue est beaucoup TROP riche en protéines? ?
La viande est composée de 70% d'eau faut arrêter de croire qu'un steack c'est 100% de protéines! 

Et les proteines de la viande sont pas transformées t'en trouveras jamais d'aussi bien assimilables dans de la nourriture sèche, après si tu préfères conseiller de la farine de ble maïs soja tellement hydrolysees que les proteines en sont même plus,  libre à toi. ....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

problémes rénaux et croquettes sans céréales - Page 2 Empty Re: problémes rénaux et croquettes sans céréales

Message  Smellycoco Lun 20 Juil 2015, 12:19

Et va lire le groupe, ya plein de témoignages de chiens insuffisants rénaux passés au barf à cause de cette maladie directement induite par les croq et qui vont beaucoup mieux après !!
Photos des examens biochimiques veto à l'appui...
Comment t'expliques ça?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

problémes rénaux et croquettes sans céréales - Page 2 Empty Re: problémes rénaux et croquettes sans céréales

Message  Smellycoco Lun 20 Juil 2015, 12:21

Pauline contente de lire que le chien de tes parents va plutôt mieux, à voir après l'arrêt des medocs,  j'espère que ça durera.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

problémes rénaux et croquettes sans céréales - Page 2 Empty Re: problémes rénaux et croquettes sans céréales

Message  Cookie-B Lun 20 Juil 2015, 12:31

Coucou,
j'espère que ton chien arrive à tenir le coup.
après avoir lu les posts, je comprends que tu te poses des questions.
d'un côté le véto et ses RC spécial reins, de l'autre le barf. dur de faire la part des choses... Embarassed Embarassed
je pense qu'il te faudrait, vu que tu veux rester sur des croquettes, des croquettes sans céréales que tu vas réhydrater pour que ton chien boive bien. il est vrai que la nourriture ménagère, c'est le top du top, mais l'idéal c'est ce que ta famille peut faire pour que ton chien soit heureux et vous aussi. les croquettes véto, c'est moyen...Orijen est une super marque. à toi de faire ton choix. tu peux aussi demander un autre avis véto pour voir! souvent à l'école véto, ils sont plus ouverts et moins commerciaux.
bon courage à toi Very Happy
Cookie-B
Cookie-B
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

problémes rénaux et croquettes sans céréales - Page 2 Empty Re: problémes rénaux et croquettes sans céréales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum