Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

+38
Bporter77
Yayane
Smellycoco
Elesiä
Faline
Manouche
okami34
Fallen67
angietheory
Nutro
momiji
Czana
nicole30620
Naftaline
figoulute
Machinchose34
pachacha
Whipit
PassionDog14
mayeliss
caramel <3
eva 43
Lise&Danette
laika100
Stéphen
Saby
johan desterresdutemplier
benyhex
Enya85
amiedesbêtes
Fanga
Faïly
gaglae
croquettes pas cher
christelle68
Natachouette
suerte
Shouka
42 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Shouka Sam 27 Juil 2013, 19:27

Bonsoir,

Mon Akita inu à 5 mois, cela fait 3 mois qu'elle est avec moi. Elle est nourri au ProPlan puppy saumons, les selles sont superbe, mais malgré cela elle se gratte beaucoup. Le vétérinaire pense à une allergie au niveau des parasites surtout que c'est la bonne période, elle est sous antibio et j'ai acheté du pulvex. Mais je pense qu'il n'y a pas que cela.
Cela fait 15 jours qu'elle "boude" ses croquettes, ok il fait chaud, mais elle devrait manger environ 375g par jour et elle ne mange pas plus de 200g. Je pensais à mouiller les croquettes mais elle aura des selles molle du coup non? Elle a en libre service, je lui mets sa ration pour la journée. Donc j'aimerais voir pour les croquettes sans céréale et au saumons, car la viande rouge ce n'est pas la peine elle va se gratter encore plus.

Les ProPlan puppy saumons c'est 54.90€ les 15 kg, pour moi c'est raisonnable mais lorsque je vois les prix pour les croquettes sans céréale... Genre 60€ les 13kg, ça fait vraiment cher affraid 

Pour l'instant on voit si après l'été et avec les traitements mis en place elle ne se gratte plus. Je réfléchie donc au changement de croquette, j'aime bien Taste of the wild puppy et au saumons mais comme j'ai dit plus haut cela coût cher, enfin s'il faut les acheter je le ferais.

J'aimerais avoir des avis concernant les croquettes sans céréale qu'importe la marque. Il y a tellement de marque de croquette c'est à en devenir folle Crying or Very sad
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Invité Sam 27 Juil 2013, 19:37

Mouiller les croquettes en libre-service c'est pas une bonne idée, par ce temps ça se gâte vite et ça attire les mouches, qui risquent de pondre dedans...
Si tu le fais, fais-le par petites quantités et jette au bout d'un moment.

Les croquettes sans céréales j'en donne pas donc rien à en dire... mais de ce que j'ai compris tu en donnes moins. Il faut compter le prix à la ration pour comparer, et pas juste le prix au kilo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  suerte Sam 27 Juil 2013, 19:40

Ma réponse ne va pas aller avec ta demande de croquettes mais bon question idiote, elle commence à perdre des poils en bonne quantité ???

Si Oui, c'est peut être le début de mue des poils de BB Hazuki se grattait beaucoup à cette époque, le véto pensait au changement de poils et c'était bien cela ..... Depuis la fin de sa mue, elle ne se gratte plus....

Bon sinon tu dois savoir que les plupart des akita sont pénibles pour manger ........ De plus il fait chaud Hazuki elle même mange moins pourtant ce doit être la seule akita de mon entourage qui mange comme un lion Laughing et tout ..... Faut dire aussi qu'elle a pas le choix non plus Smile 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Shouka Sam 27 Juil 2013, 19:56

Dgedg je viens à l'instant de mouiller les croquettes, elle a manger un tout petit peu... D'ici 30 minutes si elle ne remange pas je jetterais le reste. En effet j'ai pas pensé à la quantité, surtout qu'elle mange pas énormément, elle "grignote"... Enfin je suis pas trop étonné à ce niveau là les Akita sont réputer difficile au niveau de l'alimentation.


suerte oui en effet elle commence à perdre ses poils, mais il y a 2 mois je suis allé chez le vétérinaire pour la même raison et elle a des petites lésions sur sa peau, mais cela joue surement j'y avais pas du tout penser Smile cela doit être un "tout" la saison/les parasite/les poils... J'espère que d'ici septembre/octobre elle ira mieux de ce côté là.
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Natachouette Sam 27 Juil 2013, 20:02

Shouka a écrit:Bonsoir,

Mon Akita inu à 5 mois, cela fait 3 mois qu'elle est avec moi. Elle est nourri au PP puppy saumons, les selles sont superbe, mais malgré cela elle se gratte beaucoup. Le vétérinaire pense à une allergie au niveau des parasites surtout que c'est la bonne période, elle est sous antibio et j'ai acheté du pulvex. Mais je pense qu'il n'y a pas que cela.
Cela fait 15 jours qu'elle "boude" ses croquettes, ok il fait chaud, mais elle devrait manger environ 375g par jour et elle ne mange pas plus de 200g. Je pensais à mouiller les croquettes mais elle aura des selles molle du coup non? Elle a en libre service, je lui mets sa ration pour la journée. Donc j'aimerais voir pour les croquettes sans céréale et au saumons, car la viande rouge ce n'est pas la peine elle va se gratter encore plus.

Les PP puppy saumons c'est 54.90€ les 15 kg, pour moi c'est raisonnable mais lorsque je vois les prix pour les croquettes sans céréale... Genre 60€ les 13kg, ça fait vraiment cher affraid 

Pour l'instant on voit si après l'été et avec les traitements mis en place elle ne se gratte plus. Je réfléchie donc au changement de croquette, j'aime bien Taste of the wild puppy et au saumons mais comme j'ai dit plus haut cela coût cher, enfin s'il faut les acheter je le ferais.

J'aimerais avoir des avis concernant les croquettes sans céréale qu'importe la marque. Il y a tellement de marque de croquette c'est à en devenir folle Crying or Very sad 

Maxima grain free junior 110 euros les 28 kg
Taste of wild moins de 100 euros 27k200.
Pour ne citer que deux marque, et je pense que yen a d'autre dans donc ton budget actuel et sans cereale

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  suerte Sam 27 Juil 2013, 21:50

Shouka a écrit:Dgedg je viens à l'instant de mouiller les croquettes, elle a manger un tout petit peu... D'ici 30 minutes si elle ne remange pas je jetterais le reste. En effet j'ai pas pensé à la quantité, surtout qu'elle mange pas énormément, elle "grignote"... Enfin je suis pas trop étonné à ce niveau là les Akita sont réputer difficile au niveau de l'alimentation.


suerte oui en effet elle commence à perdre ses poils, mais il y a 2 mois je suis allé chez le vétérinaire pour la même raison et elle a des petites lésions sur sa peau, mais cela joue surement j'y avais pas du tout penser :)cela doit être un "tout" la saison/les parasite/les poils... J'espère que d'ici septembre/octobre elle ira mieux de ce côté là.

Ah zut pas cool , les lésions sur sa peau, ma fille en a eue une aussi , je m'inquiétais , "à priori" cela ressemblait à une allergie aux puces ....... Mais comme c'était la première et unique fois , bah je me dis que ce n'était peut être pas cela mais bien le début de sa mue , et elle a du s'arracher un paquet de poils à la fois car depuis, je ne pense pas que les puces l'aient évitée Laughing , et plus rien ....... Par contre une mue de 5 mois furious  c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long !!!

Je crois le seul inconvénient d'un kita en appart, la mue n'en finit pas ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  christelle68 Sam 27 Juil 2013, 22:10

j'ai passé mes chiens aux croquettes sans céréales depuis plus d'un an et j'en suis super contente ...
ils étaient au  Taste of the wild mais là je les ai passé aux Acana et j'en suis encore plus satisfaite ... de plus ils font des sacs de 18 kg dans certaines gammes.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Shouka Dim 28 Juil 2013, 10:10

suerte sympathique la mue de 5 mois, je suis aussi en appartement mais avec jardin sa change quelque chose? xD Elle a vue le vétérinaire hier, et déjà on vois le changement, elle se gratte beaucoup moins, elle a un traitement de 10 jours.

christelle68 ok je vais regarder pour les Acana aussi du coup
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  suerte Dim 28 Juil 2013, 11:29

christelle68 a écrit:j'ai passé mes chiens aux croquettes sans céréales depuis plus d'un an et j'en suis super contente ...
ils étaient au  Taste of the wild mais là je les ai passé aux Acana et j'en suis encore plus satisfaite ... de plus ils font des sacs de 18 kg dans certaines gammes.

Tu prends quelle gamme ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  croquettes pas cher Dim 28 Juil 2013, 12:27

Natachouette a écrit:

Maxima grain free junior 110 euros les 28 kg
Taste of wild moins de 100 euros 27k200.
Pour ne citer que deux marque, et je pense que yen a d'autre dans donc ton budget actuel et sans cereale

je confirme COTECAN MAXIMA GRAIN FREE JUNIOR (LE LOT DE 2 SACS SOIT 28KG) environ 110/115 €
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  gaglae Dim 28 Juil 2013, 14:47

J'ai passé mes chiens aux taste of the wild wetlands (canard) il y a un an et demi car grattage intensif avec le royal canin dermaconfort (et avant proplan saumon). Les démangeaisons et otites ont été grandement réduites.

Sous wetlands, l'un faisait une espèce de gras entre les doigts, l'autre le poil se colorait en rouge au même niveau. La toiletteuse ayant déjà constaté ce genre de réaction avec des croquettes trop protéinées, j'ai décidé de les passer il y a 4 mois sur la version pacific (saumon). Depuis, plus de problèmes.

Je les achète sur un site qui propose régulièrement des sacs abimés (déchiré ou découpé sur 2 ou 3 cm) ou à date de limite courte. moins de 41 Euros le sac de 13,6 kg. Pas de frais de port, ce qui permet de commander régulièrement pour ne pas avoir à les stocker. Le site propose aussi les Acana.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Faïly Dim 28 Juil 2013, 15:52

Les maxima grain free ont l'air pas mal, mais aussi bien en gamme chiot et chien adulte, je trouve le taux de graisse et de protéines beaucoup trop élevés.
Certes ce sont des protéines animales, donc bénéfiques je pense ! mais n'est ce pas néfaste sur le long terme sur les reins des chiens ?
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Shouka Dim 28 Juil 2013, 19:46

gaglae a écrit:J'ai passé mes chiens aux taste of the wild wetlands (canard) il y a un an et demi car grattage intensif avec le royal canin dermaconfort (et avant proplan saumon). Les démangeaisons et otites ont été grandement réduites.

Sous wetlands, l'un faisait une espèce de gras entre les doigts, l'autre le poil se colorait en rouge au même niveau. La toiletteuse ayant déjà constaté ce genre de réaction avec des croquettes trop protéinées, j'ai décidé de les passer il y a 4 mois sur la version pacific (saumon). Depuis, plus de problèmes.

Je les achète sur un site qui propose régulièrement des sacs abimés (déchiré ou découpé sur 2 ou 3 cm) ou à date de limite courte. moins de 41 Euros le sac de 13,6 kg. Pas de frais de port, ce qui permet de commander régulièrement pour ne pas avoir à les stocker. Le site propose aussi les Acana.

Tant mieux alors! Je vais passée ma chienne aux taste of the wild puppy saumons, pourrais tu me donner le site en mp s'il te plait Smile
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Fanga Dim 28 Juil 2013, 21:46

Faïly a écrit:Les maxima grain free ont l'air pas mal, mais aussi bien en gamme chiot et chien adulte, je trouve le taux de graisse et de protéines beaucoup trop élevés.
Certes ce sont des protéines animales, donc bénéfiques je pense ! mais n'est ce pas néfaste sur le long terme sur les reins des chiens ?

On te répondra surement que des protéines de très haute qualité n'endommageront pas les reins. Moi, je ne sais plus quoi penser, car on peut trouver des retours très positifs, ou... totalement négatifs (j'ai lu quelques avis relatant des récits de chiens aux reins tout simplement foutus) et mon véto pense qu'un taux de protéines aussi haut est néfaste pour les reins. Alors personnellement, j'ai préféré ne pas tenter les sans céréales et rester par ailleurs sur un taux de protéines classique (je tourne à 25% en ce moment sur un chien à activité moyenne).
J'ai du mal à comprendre cette mode du sans céréale, ni sur quelles études scientifiques sérieuses elle se base. On prône un retour à l'alimentation naturelle d'un animal qui n'a plus rien de naturel (je ne pense pas que mon chien soit un loup), et sérieusement je ne dis pas ça pour jouer les détracteurs, j'aimerais réellement comprendre le pourquoi du comment. Au début c'est ce que je croyais être le meilleur pour mon chien (le sans céréale) mais après réfléxion je ne sais vraiment pas, je doute et je préfère rester sur une croquette avec de la viande (et pas en sous-produit) contenant des céréales.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Faïly Dim 28 Juil 2013, 22:25

Je pense qu'entre maxima grain free et acana par exemple, les acana sont plus " adaptés " car le taux de protéines est bien moins élevées ...
Merci pour ta réponse et ton avis Fanga .
Dans le doute, je conseil de ne pas tenter le diable et jouer avec la santé du chien, juste pour être au " sans céréales " .
Les miens sont bien contents quand ils ont droit a mes céréales du déjeuner Laughing  ( humour ! )
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  christelle68 Dim 28 Juil 2013, 22:45

c'est vrai qu'on a pas beaucoup de recul pour les croquettes sans céréales ...

ma chienne de 9 ans a des bilans sanguins depuis ses 6 ans ... ça fait 1 an qu'elle est aux croquettes sans céréales et le dernier bilan a été le meilleur ... certains taux qui étaient un peu haut ont baissés ... hasard ou pas .. à confirmer ...

ce que je recherche surtout c'est des croquettes ou l'ingrédient principal est la viande, qu'il n'y ait pas de mais, blé ...

mes adultes sont au Acana Adulte (normal), et ma jeune de 8 mois est au Acana Puppy Large ... la plus jeune n'a jamais pu se faire au Taste of the wild puppy (selles abondantes et molles)
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Faïly Dim 28 Juil 2013, 23:21

L'avantage c'est que Acana possède pas mal de gammes de croquettes, de l'adulte au bébé, voir du light !
Après c'est un budget, mais au final, on s'y retrouve vite quand il s'agit du bien être de nos chiens ( quand on peu se le permettre, bien entendu, ce n'est pas possible pour tout le monde ) .
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Natachouette Dim 28 Juil 2013, 23:40

Et l’inconvénient des acanas, c'est qu'il y a une proportion assez forte de chiens qui ne semblent pas les supporter. C'est entre autre pour cela que j'ai jamais testé celle la
en effet comme je suis au barf, les croquettes, j'en donne peu
donc je table dans des croquettes dont la compo, me semblent bonne et qui sont dans mon budget, et élimine celles qui ont donné trop de crottes ou des crottes odorantes ou trop molle, ou qui ont donnés des gaz. Mais je me fixe pas forcement sur une marque (je me dis que toute ont des avantages et des inconvenients donc en changeant je limite les degats, puis du coup mes chiens n'ont pas de problème de transition, leur estomac est habitué à plusieurs sortes de croquettes aussi bien qu'au barf. Du coup j'en ai testé pas mal des croquettes, que ca soit au début des type Eukanuba_, puis au fil de mes lecture et du changement de mes convictions, j'ai basculer vers le sans ou avec qu'une seule cereale ou feculent(le riz ou les patates)

Après, je pense que l'important pour ceux qui sont aux croquettes avec leur chien est de trouver la ou les marques de croquettes qui conviennent à leur chien, qui sont en accord avec leur conviction, et aussi avec leur budget.

Et de faire attention aux indices qui indiquent que la dite croquette ne convient pas.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Shouka Lun 29 Juil 2013, 19:37

Personnellement je cherche des croquettes avec une bonne qualité de viande et peu ou pas de céréale, on m'a dit que les chiens n'en avais pas vraiment besoin. Es vrais?

Puis comme dit au début, elle n'aime pas trop ses croquettes, et j'aimerais voir sur une autre gamme pourrait pas plus lui convenir en ayant toujours en tête son problème de peau. Donc je vais prendre les TASTE OF THE WILD - Pacific Stream PUPPY je vais les acheter d'ici une semaine et je commencerais la transition! Je vous dirais si dans quelque temps je trouve du changement.


Merci en tout cas pour vos avis Smile
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  suerte Lun 29 Juil 2013, 22:16

merci Christelle pour ta réponse Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  christelle68 Lun 29 Juil 2013, 22:23

je peux comprendre qu'on soit pas forcément pour les croquettes sans céréales ...
mais pour moi je ne trouve pas très "normal" de donner des croquettes contenant en majorité du maïs ou du blé ... c'est comme donner de la farine de viande à des vaches ..

je pense qu'il faut au moins  que la viande soit le premier ingrédient si on ne veut pas passer aux sans céréales ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Invité Lun 29 Juil 2013, 22:45

Avant j'achetais des croquettes de supermarché, viandes en 2e ou 3e ingrédient, ça donnait de bons résultats... sur mes rats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  croquettes pas cher Mer 07 Aoû 2013, 16:56

Faïly a écrit:Les maxima grain free ont l'air pas mal, mais aussi bien en gamme chiot et chien adulte, je trouve le taux de graisse et de protéines beaucoup trop élevés.
Certes ce sont des protéines animales, donc bénéfiques je pense ! mais n'est ce pas néfaste sur le long terme sur les reins des chiens ?


je te confirme Les maxima grain free très bien !!

l ensemble de la gamme MAXIMA en général est très bien aussi il ont même une Gamme élevage en conditionnement 20 kg avec kit chiot
c est pour cela que je les ai choisi pour renforcer ma gamme dès la rentrée en distribution dans ma région Good 
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  amiedesbêtes Mer 07 Aoû 2013, 17:12

christelle68 a écrit:je peux comprendre qu'on soit pas forcément pour les croquettes sans céréales ...
mais pour moi je ne trouve pas très "normal" de donner des croquettes contenant en majorité du maïs ou du blé ... c'est comme donner de la farine de viande à des vaches ..


Que pensez-vous de cette composition :

Composition 100%: 26% farine de poulet
24% froment complet moulu
14% farine de mais
10% viande fraiche de volaille
9% riz
6% graisses animales
3.5% germes de mais
3.25% pulpe de betteraves à sucre
2.3% bouillon de poule
0.9% minéraux
0.55% graines de lin
0.3% romarin
0.2% levure
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum