Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

+38
Bporter77
Yayane
Smellycoco
Elesiä
Faline
Manouche
okami34
Fallen67
angietheory
Nutro
momiji
Czana
nicole30620
Naftaline
figoulute
Machinchose34
pachacha
Whipit
PassionDog14
mayeliss
caramel <3
eva 43
Lise&Danette
laika100
Stéphen
Saby
johan desterresdutemplier
benyhex
Enya85
amiedesbêtes
Fanga
Faïly
gaglae
croquettes pas cher
christelle68
Natachouette
suerte
Shouka
42 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 8 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Nutro Mar 07 Jan 2014, 23:50

Ca fonctionnerait pour une recette sans cereales aussi , pour reprendre pile votre exemple,...ex:
Viande de poulet, pomme de terre, pois casses, lentilles , oeuf, huile de saumon, etc,etc.......avec 32% de proteine sur le produit final..
...on peut retrouver ici tres largement moins de viande que de vegetaux, et rien n'indique la qualité des ingredients......(.les lentilles contiennent 25%de proteine par exemple, ...et peuvent etre de tres mauvaise qualité, comme les viandes.)

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 8 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Bporter77 Mar 07 Jan 2014, 23:58

Décidément on peut nous vendre n'importe quoi, à n'importe quel prix.... Et au final c'est nos chiens qui en ramasse plein la gamelle. En gros cc'est de la belle arnaque, et comme pour notre alimentation, il devient difficile de faire confiance à une marque ou une autre... Il faudrait revenir à notre petit lopin de terre, cultiver nos patates et tuer un boeuf de temps en temps. Qui est prêt pour une petite vie en communauté ? On pourrait monter un petit mouvement politique.... :-)
Bporter77
Bporter77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 46
Localisation : Payerne - Suisse
Mon chien : Beauceron - Iklane

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 8 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Nutro Mer 08 Jan 2014, 02:04

Non, non, du tout bporter77, a chaque fois ca "peut"ou "pas"contenir ci ou ca...

Le truc de fond c'est que , selon moi, le "quantitatif, "combien", il ya de ci ou de ca, d'une part est compliqué a définir avec les écritures sur les sachets, j'arrête la d'argumenter.....ce sont des écritures légales et marketing......et il ya des collusions évidentes entres les deux mondes.....des pressions de lobby concretement.....

Les bons fabricants, il y en a, sont soumis aux même regles......

D'autre part, le "quantitatif", les "équilibres", c'est du mathematique, on voit pas que ce qui compte avant tout de tout de tout....c'est la qualité de base de l'ingrédient de base, la qualité et la santé de sa croissance, le respect que l'on y a apporté, ..............quand on prive un poulet de soleil, il est moins digeste, c'est mécanique, et cette logique est belle je trouve, plus tu respectes la vie, et plus tu fais des choses saines.......ouais, bon ditt comme ca , c'est evident...ca fait unlimite bisounours....mais c'est bien réel.
(de meme pour le respect apporté durant la fabrication du produit......si on va trop vite a cuire parcequ'il faut produire du "quantitatif" avant tout., on enleve un peu ou beaucoup de digestibilité, des petits ou gros facteurs de ce style il y en a des centaines, si ce n'est une infinité......)

Pas d'arnaques....j'en reviens a cela tout est une question d'état d'esprit de base. La meilleure croquette, en moyenne, si on peut dire , est la croquette faite avec le meilleur etat d'esprit.....coooooooooomme.......tout... Very Happy

Pour la politique.....pas ici lol....mais en ce moment c'est mouvementé...... hello ...__/


Dernière édition par Nutro le Mer 08 Jan 2014, 02:28, édité 1 fois

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 8 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Bporter77 Mer 08 Jan 2014, 02:28

OK, pas de politique. :-) et je constate que je ne suis pas la seule encore debout
Bporter77
Bporter77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 46
Localisation : Payerne - Suisse
Mon chien : Beauceron - Iklane

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 8 Empty Il en a des croquettes au fruit

Message  Diena Mer 08 Jan 2014, 12:07

Stéphen a écrit:ben moi je me prends pas la tete, avec les sans ou avec cereales!
je regarde aussi le prix! et je suis satisfait du resultat, non juste un truc, mon chien loup tchécoslovaque me bouffe le raisin, et mes irishs les pommes, oui ,bon c'est la race qui veux ca, et j'ai pas trouvé de croquettes aux fruits, lol!!

Des Croquettes avec des fruits il en existe , Les N&D Low Grain ou les N&D Grain free , qui sont au poulet / grenade - Poisson / Orange - Agneaux / Mirtille ...

Diena
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 8 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  christelle68 Jeu 16 Jan 2014, 17:39

j'étais bien contente des croquettes sans céréales pour mes adultes mais pas emballée pour la petite dernière ...
malgré de bonnes rations 600/700 g par jour ma chienne de 1 an était toute maigre ... ça fait une semaine que je l'ai passé au PP saumon que j'utilisais avant et déjà elle fait moins squelettique ... et elle semble mieux ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 8 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  nolu Jeu 16 Jan 2014, 17:41

christelle68 a écrit:j'étais bien contente des croquettes sans céréales pour mes adultes mais pas emballée pour la petite dernière ...
malgré de bonnes rations 600/700 g par jour ma chienne de 1 an était toute maigre ... ça fait une semaine que je l'ai passé au PP saumon que j'utilisais avant et déjà elle fait moins squelettique ... et elle semble mieux ...

Ca dépend d'une marque à l'autre je trouve (et du chien aussi.)
Les orijen avaient trop séché mon chien
Les taste c'était mieux
Et les maxima parfait et en dosage c'est top (14 kg pour nourrir deux stafs pendant un mois voir un peu plus)

nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 8 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014, 17:42

oui c'est normal le gluten donc la protéine végétale favorise la prise de graisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 8 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  christelle68 Jeu 16 Jan 2014, 17:47

takeiteasy a écrit:oui c'est normal le gluten donc la protéine végétale favorise la prise de graisse

oui je me doute mais bon sa maigreur était un problème ... j'ai essayé les Taste of the wild et les Acanas.
peut être que je la repasserai aux sans céréales quand elle sera plus grande ... déjà chiot elle ne supportait pas les Taste of the wild puppy (partait en diarrhée à chaque fois).

une autre différence aussi ... avec les sans céréales mes chiens avaient toujours faim et étaient infernales bien avant l'heure de la gamelle du soir.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 8 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  nolu Jeu 16 Jan 2014, 17:49

Oui j'ai aussi cette impression de faim !
La journée ça va mais le soir, mon male est pénible, tu peux pas oublier de le nourrir !
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 8 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Dellen Jeu 16 Jan 2014, 17:55

J'ai passé mon Boxer au Taste of the wild agneau, car il avait un gros soucis de gastrite récurrente.

Cà fait 15j qu'il y est et ses soucis de bidon ont l'air de s'être calmés, mais j'ai aussi l'impression qu'il a faim !!! Bon en même temps, vu qu'il du genre capricieux, avec ses croquettes, il finit toujours ses gamelles (3 repas par jour pour son petit bidon fragile).

Mais dans quelques mois, j'essayerais de le repasser à des croquettes agneau et riz, déjà à cause du prix et parce que les croquettes sont riquiquis et il les gobe tout rond  No 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 8 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  nolu Jeu 16 Jan 2014, 17:59

Les maxima sont assez grosses (beaucoup plus que les taste) si tu cherches une sans céréale.
Après pour le prix je m'y retrouve sur les quantités, ça me revient même moins cher qu'avant ou il était sur des croquettes "standard".
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 8 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Dellen Jeu 16 Jan 2014, 18:06

Merci, c'est bon à savoir  Good 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 8 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Nutro Dim 19 Jan 2014, 11:35

Attention a ceux qui passent leur chien aux "sans céréales" en ce moment ou recemment, et qui constatent que le chien a faim.....
On arrive dans un période de froid, tous les organismes ont besoin de plus manger maintenant qu'il ya 2 ou 3 mois......a relativiser peut etre la croquette dans ce constat de "faim"

Entre le mois d'août, et le mois de février, le besoin de calories est en moyenne 3 fois superieur...la faim va avec....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 8 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  floflo64 Jeu 27 Mar 2014, 19:19

J'ai lu toutes les pages ! piouf ! et je suis contente car j'ai encore appris pas mal de choses grâce à vous, surtout à toi Nutro  Bravo 
chapeau bas pour toutes ces interventions,et ces ptits trucs qui te font ouvrir enfin les yeux  Surprised 
je suis entrain de changer encore une fois,car pas satisfaite, de croquettes pour mes cockers,je vais les passer de Taste of the wild pacifica stream
aux Gosbi chicken.
floflo64
floflo64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 57
Localisation : PAU 64
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : Balades avec mes filles :)


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 8 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum