Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Il aboit en sortant de la maison

4 participants

Aller en bas

Il aboit en sortant de la maison Empty Il aboit en sortant de la maison

Message  Gamin Lun 04 Mai 2015, 11:25

Bonjour,
Gamin est un chien boder adorable très sage à la maison pas du tout agressif mais un seul problème: il aboi toujours sur 50 mètres en sortant de la maison pour aller en ballade puis il se calme.
Le problème c'est qu'on habite une rue commerçante et ca fait plusieurs fois que je me fait arrêter par les gens pour me demander si je maltraite mon chien et d'autres l'insulte et me hurlant qu'il faut l'éduquer.
J'ai déjà essayer plusieurs méthode : m'arrêter en sortant de la maison pour qu'il se calme avant d'avancer (un fiasco il aboi jusqua ce qu'on arrive là où il veut)
le disputer (je déteste le faire)
le rassurer (je pensai qu'il avait peur de l'agitation mais même tard le soir ou le dimanche quand il n'y a personne il continue)
Je ne sais plus quoi faire et ca devient vraiment désagréable pour moi de le sortir...
D'un côté je me dis que ca fait partie de son comportement et qu'il manifeste juste sa joie de sortir mais les insultes (même quand je ne suis plus avec mon chien) sont trop difficile a porter
Que faire ? Sad
Gamin
Gamin
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Il aboit en sortant de la maison Empty Re: Il aboit en sortant de la maison

Message  Educalins Lun 04 Mai 2015, 11:41

Probablement de l'excitation ou du stress...

Moi, avec les clients, je le bosse de 2 façons.

1) en faisant le pti Poucet.
Tu sèmes des friandises au sol devant lui.

2) en lui proposant du léchage.
Tu remplis un tout petit Tupperware de paté de foie.
Tu congèles. Et tu lui donnes à lécher pendant le trajet...


Et je pense qu'il y a un travail à faire en amont pour le détendre.
Augmenter les activités calmes plutot que les activités excitantes, etc...

Quelles activités pratiques tu avec ton chien?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Il aboit en sortant de la maison Empty Re: Il aboit en sortant de la maison

Message  Gamin Lun 04 Mai 2015, 11:57

On a commencé le canicross Vélo il y a un mois (mais le problème n'a pas bougé)  beaucoup de balade (randonnée) et aussi je cache des friandises dans la cours et il doit les trouver (je crois qu'on peut apparenté ca au pistage mais c'est juste un jeu peu stimulé les narines ^^) Mais il reste déjà très calme a la maison je ne vois pas trop quoi faire comme autres activités calmes... (bien sur les calins mais ca il en a tout le temps)
J'ai déjà essayé le coup de friandise dans une main (comme la carrotte du mulet pour le faire avancer mais il s'en fiche complètement)  peut être le truc du tupperwar marcherait a essayer
Gamin
Gamin
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Il aboit en sortant de la maison Empty Re: Il aboit en sortant de la maison

Message  crissie Lun 04 Mai 2015, 12:20

J'ai le meme soucis avec l'un de mes chiens. Je vis dans une impasse tous les voisins sont au courant dès que je part en ballade. j'ai essayé plusieurs choses pour qu'il se concentre sur moi (jouet, friandises etc...) mais rien y fait il est bien trop énervé. J'ai fini par acheter une muselière anti aboiement je l'a lui met en partant et l'a lui enlève (en le félicitant car il n'a pas aboyé ) une fois passé l'impasse (pas plus de 2 minutes) . Au bout d'une semaine il avait compris actuellement je l'a lui met encore mais je l'attache seulement comme un collier et si toujours pas de woaf grosse récompense.
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Il aboit en sortant de la maison Empty Re: Il aboit en sortant de la maison

Message  Gamin Lun 04 Mai 2015, 13:07

crissie a écrit:J'ai le meme soucis avec l'un de mes chiens. Je vis dans une impasse tous les voisins sont au courant dès que je part en ballade. j'ai essayé plusieurs choses pour qu'il se concentre sur moi (jouet, friandises etc...) mais rien y fait il est bien trop énervé. J'ai fini par acheter une muselière anti aboiement je l'a lui met en partant et l'a lui enlève (en le félicitant car il n'a pas aboyé ) une fois passé l'impasse (pas plus de 2 minutes)   . Au bout d'une semaine il avait compris actuellement je l'a lui met encore mais je l'attache seulement comme un collier et si toujours pas de woaf grosse récompense.

Déjà essayé la muselière (pendant 2 jours par ce cette ***** de vendeuse d'à côté me l'avait expressément demandé car il lui faisait peur) mais il se grattait la truffe jusqua s'en faire saigner pour l'enlever du coup j'ai arrêté net...
Gamin
Gamin
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Il aboit en sortant de la maison Empty Re: Il aboit en sortant de la maison

Message  MyriamG Lun 04 Mai 2015, 16:44

Gamin a écrit:On a commencé le canicross Vélo il y a un mois (mais le problème n'a pas bougé)  beaucoup de balade (randonnée) et aussi je cache des friandises dans la cours et il doit les trouver (je crois qu'on peut apparenté ca au pistage mais c'est juste un jeu peu stimulé les narines ^^)  Mais il reste déjà très calme a la maison je ne vois pas trop quoi faire comme autres activités calmes... (bien sur les calins mais ca il en a tout le temps)
J'ai déjà essayé le coup de friandise dans une main (comme la carrotte du mulet pour le faire avancer mais il s'en fiche complètement)  peut être le truc du tupperwar marcherait a essayer

Qu'est ce que tu lui donnes comme friandises ? il faut des friandises vraiment interessantes, comme :
bouts de fromage
morceau de knacki
dé de jambon
lardons...

Sinon, tu le promènes combien de fois par jour ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Il aboit en sortant de la maison Empty Re: Il aboit en sortant de la maison

Message  Educalins Lun 04 Mai 2015, 17:41

Gamin a écrit:On a commencé le canicross Vélo il y a un mois (mais le problème n'a pas bougé)  beaucoup de balade (randonnée) et aussi je cache des friandises dans la cours et il doit les trouver (je crois qu'on peut apparenté ca au pistage mais c'est juste un jeu peu stimulé les narines ^^)  Mais il reste déjà très calme a la maison je ne vois pas trop quoi faire comme autres activités calmes... (bien sur les calins mais ca il en a tout le temps)
J'ai déjà essayé le coup de friandise dans une main (comme la carrotte du mulet pour le faire avancer mais il s'en fiche complètement)  peut être le truc du tupperwar marcherait a essayer

Tente le et redis nous Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Il aboit en sortant de la maison Empty Re: Il aboit en sortant de la maison

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 19:35

Ma Tex me faisait ça aussi, du moment où elle voyait sa laisse jusqu'à ce qu'on quitte notre rue confused

J'ai fait des faux départs, de simplement faire tomber sa laisse du crochet, jusqu'à lui mettre collier et laisse, passer le portail, faire deux mètres et demi-tour maison. Ou monter dans la voiture garée dans la rue et rentrer. Ou juste un tour de pâté de maisons. Et parallèlement je la sortais sans l'équiper, je cachais le matos dans la poche et je le lui mettais un peu plus loin (bon, c'est sûr, il faut pouvoir se passer de laisse).
Comme elle ne savait plus si on sortait pour une grande balade super top ou pour une sortie bidon, ça lui est passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il aboit en sortant de la maison Empty Re: Il aboit en sortant de la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum