Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon chien aboit contre les voitures depuis une semaine

3 participants

Aller en bas

Mon chien aboit contre les voitures depuis une semaine  Empty Mon chien aboit contre les voitures depuis une semaine

Message  LastGon Sam 08 Oct 2011, 14:34

Bonjour

J'ai adopter mon chien depuis deux semaines environ, et depuis une semaine celui-ci aboi et saute après toutes les voitures qui roulent lors de la promenade.

J'ai adopter mon chien à la SPA, cela faisait 20 jours qu'il venait d'arriver au refuge car il vient de Guadeloupe où il souffrait de dénutrition et de grande faiblesse physique et surement de maltraitance, de plus il vivait en meute et été souvent livrée à lui-même.
La première semaine le chien c'est comporté de façon irréprochable ( se qui m'a étonné pour un chien qui vient de la SPA ), il n'a rien abimer chez nous, rien voler (nourriture), aucun aboiement, aucun pleure le soir etc il tirait un peu sur la laisse en promenade mais c'est compréhensible, de plus il à appris plusieurs ordres auquel il obéissait au cours de cette semaine.

Mais depuis une semaine il n'en fait qu'à sa tête, il veut monter sur le canapé alors qu'il sait que c'est interdit ( pour ce problème nous arrivons à gérer ), il vole de la nourriture quand nous sommes absent, etc mais le soucis vient maintenant du faite que lors de la balade, à chaque fois qu'il croise une voiture qui roule il aboi et veut se jeter sur la voiture, mon amie le plaquais au sol lors du passage de la voiture en le rassurant et le caressant et en le récompensant lorsqu'il le faisait bien. Le soucis est que ce matin, lors de la balade, je vois une voiture arriver donc j’attends qu'elle arrive et lors de son passage je dis NON à mon chien en le mettant au pied, il à quand même aboyer et sauté donc je le force à se plaque au sol ( sans lui faire mal bien sur ) et au passage de la deuxième voiture celui-ci c'est retourné sur ma main qui le tenait et ma "mordu" plutôt pincé pour me faire comprendre mai assez fort pour que je saigne quand même.

Que me conseillez vous? j'ai chercher de nombreux message similaire et ai essayé les techniques mentionnés dans ces messages mais le soucis et qu'il n'y a jamais eu de cas de morsure donc je ne sait pas quoi faire et le ramener à la SPA me fendrait le cœur...

LastGon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboit contre les voitures depuis une semaine  Empty Re: Mon chien aboit contre les voitures depuis une semaine

Message  Invité Sam 08 Oct 2011, 14:56

Pour qu'une méthode fonctionne, il faut plusieurs jours/semaines.
Il faut bosser, bosser, bosser, bosser.
Le secret ? Patience et cohérence.
Arrête de le plaquer au sol. Tu vas le stresser plus qu'autre chose.
Voila comment je tenterai la chose. Dans la mesure ou le chien sait le "au pied".
Déjà, il faut trouver le truc qui lui fait le plus plaisir pour le récompenser.
Ensuite, chien en laisse, on part en balade.
On voit une voiture, on demande au chien d'être au pied, on essaie de le concentrer sur nous avec le truc qu'il aime (jouet, bouffe) et en étant hyper motivant.
Il ne dit rien, on récompense.
Il s'exite, demi tour sur quelques mètres.
Le but étant de repérer la limite à laquelle il pète une pile.
Une fois cette limite trouvée, on travaillera la marche au pied en se rapprochant petit a petit de l'élément perturbateur.
Et on reprend comme dit au début.
Il s'exite, on fait demi tour sans rien dire d'autre que "au pied", il ne dit rien, on récompense.


Dernière édition par Sanchica le Sam 08 Oct 2011, 17:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboit contre les voitures depuis une semaine  Empty Re: Mon chien aboit contre les voitures depuis une semaine

Message  Invité Sam 08 Oct 2011, 16:31

Bonjour

Moi je te dis juste ....... Bon courage pour la suite au vu de ce que j'ai pu lire .....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboit contre les voitures depuis une semaine  Empty Re: Mon chien aboit contre les voitures depuis une semaine

Message  Easy life Sam 08 Oct 2011, 17:51

comme sanchica rien de plus à dire

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboit contre les voitures depuis une semaine  Empty Re: Mon chien aboit contre les voitures depuis une semaine

Message  Chris39 Sam 08 Oct 2011, 18:12

Rien à ajouter. Tu as fait un beau geste mais dans les beaux gestes il y a toujours une lourde contre partie. Alors merci pour lui et bon courage.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboit contre les voitures depuis une semaine  Empty Re: Mon chien aboit contre les voitures depuis une semaine

Message  LastGon Sam 08 Oct 2011, 19:11

C'est d'accord , merci pour le conseil Sanchica , j'ai essayer cette après midi et la technique marche , je le fait assoir et lui montre le gâteau quand je vois arriver une voiture , j’attends qu'elle passe et si il n'aboie pas je lui donne.
Cela a fonctionner pour la première voiture , il l'a simplement regardé passée, j'ai agit de la même façon avec les suivantes et lorsqu'il n'y a pas de gâteaux en vue c'est plus difficile Smile mais c'est le premier jour et je pense que cette technique est bien efficace

Encore merci car je ne voyait pas du tout comment agir, et oui nous savions avec mon amie que se serait un travail de longue haleine à cause de son age et de son passé mais nous nous accrochons pour lui offrir une vie bien meilleure que se qu'il à déjà connu.

Merci à vous, je reviendrai sur le forum si j'ai d'autre questions et pour vous faire part de son évolution ^^

LastGon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboit contre les voitures depuis une semaine  Empty Re: Mon chien aboit contre les voitures depuis une semaine

Message  Invité Sam 08 Oct 2011, 19:19

Il fait être patient, il faut répéter, répéter et répéter et garder la même méthode si celle ci convient à vous et au chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboit contre les voitures depuis une semaine  Empty Re: Mon chien aboit contre les voitures depuis une semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum