Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chien sans laisse

+16
Manouche
Arya
Yayane
specimen57
Galibot
Ble-09
cerry
fantasio
Miss.Irka
Taysa26
Jazz Dog
Ordana
green lantern
Alyhina
Popcorn
Gamin
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  green lantern Jeu 07 Mai 2015, 13:22

en vous lisant s'est comme une piqure de rappel ,s'est là que je me dis
qu'on a quand même de la chance d'habiter une petite ville avec plein de bois ,prés ,et vigne au alentour proche ...
Courage à vous ,je vois bien que s'est pas drôle pour beaucoup. No
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Taysa26 Jeu 07 Mai 2015, 13:45

Oui bien contente aussi d'avoir des lieux de ballades ou il n'y a personne !
Mais meme quand j'etais en ville je partais vers la campagne avec ganja et taysa je n'avais jamais de soucis. Apres mes chiens font facilement peur donc heureusement les gens rattachent vite et quand cela n'arrive pas je met ganja devant en lui demandant d'aboyer
Je protege iana coute que coute et ce qu'en pense les gens je m'en moque
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  fantasio Jeu 07 Mai 2015, 14:49

Je rêve de déménager à la campagne, là où ma chienne et moi on serait tranquille. Plus que 2 ans et demi a tenir...

fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Galibot Jeu 07 Mai 2015, 17:08

Perso j'habite un petit bled de 2000 habitants entouré de champs . Pas de soucis pour que mon chien puisse profiter de bons moments de liberté, mais je prends beaucoup de précautions quand même .Quand je le détache j'ai une vu d’ au moins 700 m de chaque coté .Le chemin est fréquenté de temps en temps par des VTT ou des randonneurs. Je suis toujours aux aguets et si je vois arriver quelqu'un au loin je l’ attache tout de suite. Je suis peut être trop prudent mais je ne maîtrise pas suffisamment mon chien. Il n'est pas méchant avec les gens , mais la personne qui arrive n’ en sait rien et sans être un monstre un chien de 35kg qui arrive vers vous euhhhhh! Maintenant en ville c'est vrai que ça doit être compliqué 😕
Galibot
Galibot
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  specimen57 Jeu 07 Mai 2015, 17:42

Pareil j'ai quasiment jamais eu de soucis, quand j'habitais en ville je promenais exclusivement en campagne et jamais emmerdé.
Les seuls fois ou j'ai eu des "soucis" c'est avec un gars dans mon ancien village qui avait 2 schnauzers géants qu'il lachait en bord de seille comme moi avec Coffee, ses chiens n'étant pas sympa il rattaché généralement mais une fois il m'a pas vu ses chiens étaient trop devant et 0 rappel du coup ils ont foncés les 2 sur Coffee, j'me suis faite dessus, lui qui hurlait à ses chiens de revenir et heureusement Coffee qui est de nature assez chaude quand elle a vu les 2 machins lui tourner autour (elle était attachée) elle a pas bougé et au final je me suis mise au dessus d'elle et les 2 loustics ont fini par rejoindre leur maitre (qui ne s'est quand même pas excusé!)

Et une fois c'est moi qui me suis mise en tord, la chienne laché dans son champs comme d'hab, je n'avais pas vu 2 vélos arriver et Coffee a eu la bonne idée d'aller voir parce qu'ils avaient leur beagle avec, heureusement s'était un mâle, j'ai rappelé Coffee qui est revenue au bout de 4/5 rappels et me suis platement excusée auprès des personnes.
J'ai eu quelques suées ce jour là aussi parce que si ça avait été une femelle un peu chaude aussi ça aurait pu très mal tourner par ma faute :s
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Yayane Jeu 07 Mai 2015, 17:43

Que les gens qui le peuvent lâchent leur chiens obéissant sans les imposer pour autant au reste de la planète, je m'en moque, ce qui m'énerve ce sont les chiens en libre avec un niveau de rappel tout relatif et le bipède qui compte les brins d'herbe 500m derrière, ou ceux qui ne rattachent pas et qui laissent leur chien aller se frotter à tout le monde genre "je lâche mon chien, je fais ma balade les mains dans les poches et que le reste du monde fasse avec". Et cela quel que soit l'endroit.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  green lantern Jeu 07 Mai 2015, 19:45

Yayane a écrit:Que les gens qui le peuvent lâchent leur chiens obéissant sans les imposer pour autant au reste de la planète, je m'en moque, ce qui m'énerve ce sont les chiens en libre avec un niveau de rappel tout relatif et le bipède qui compte les brins d'herbe 500m derrière, ou ceux qui ne rattachent pas et qui laissent leur chien aller se frotter à tout le monde genre "je lâche mon chien, je fais ma balade les mains dans les poches et que le reste du monde fasse avec". Et cela quel que soit l'endroit.

je suis d'accord avec ça.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Taysa26 Jeu 07 Mai 2015, 20:49

Idem tout d'accord. Un chien aux ordres detaché m'en fous.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Galibot Jeu 07 Mai 2015, 20:51

Yayane a écrit:Que les gens qui le peuvent lâchent leur chiens obéissant sans les imposer pour autant au reste de la planète, je m'en moque, ce qui m'énerve ce sont les chiens en libre avec un niveau de rappel tout relatif et le bipède qui compte les brins d'herbe 500m derrière, ou ceux qui ne rattachent pas et qui laissent leur chien aller se frotter à tout le monde genre "je lâche mon chien, je fais ma balade les mains dans les poches et que le reste du monde fasse avec". Et cela quel que soit l'endroit.

je suis tout a fait d'accord , ça me parait juste normal
Galibot
Galibot
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Arya Jeu 07 Mai 2015, 21:25

Franchement, à Paris, on n'a pas trop le choix. On lâche les chiens dans les parcs (allez à Vincennes vous allez voir cette folie, j'ai bien compté plus de 30 chiens, plus d'une fois lâchés ensemble. C'est bien simple, à vincennes, personne n'attache son chien.). Là, où je lâche mon chien, c'est interdit en principe, mais toléré dans les faits et HEUREUSEMENT, sinon comment on ferait ? Il y a un ou deux malheureux parcs à chien à Paris, et apparemment ils sont tout petits. Nos chiens jouent, courent, font leur vie en flairant ça et là. On se connait tous, et quand un "nouveau" arrive, ça se passe tout simplement bien. La plupart des gens sont détendus. Il laisse le chien entrer dans la meute et il y fait sa place gentiment. Je sais pas si c'est une caractéristique de mon coin, mais je crois pas. Peut-être que c'est lié à la vie en grosse agglo, comme on n'a pas le choix, tout le monde est plus tolérant sur les chiens sans laisse. Enfin, de façon générale, les parisiens sont indifférents à beaucoup de choses lol !
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Ble-09 Jeu 07 Mai 2015, 21:37

+1 Yayane t'as bien résumé !

Et Arya oui, quand je vais à Vincennes c'est dingue de voir autant de chien toutes races et tailles/âges/sexe confondus, s'entendre aussi bien... Les maîtres sont archi cools en général et les chiens aussi. C'est super plaisant !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Manouche Jeu 07 Mai 2015, 21:56

Galibot a écrit:
Yayane a écrit:Que les gens qui le peuvent lâchent leur chiens obéissant sans les imposer pour autant au reste de la planète, je m'en moque, ce qui m'énerve ce sont les chiens en libre avec un niveau de rappel tout relatif et le bipède qui compte les brins d'herbe 500m derrière, ou ceux qui ne rattachent pas et qui laissent leur chien aller se frotter à tout le monde genre "je lâche mon chien, je fais ma balade les mains dans les poches et que le reste du monde fasse avec". Et cela quel que soit l'endroit.

je suis tout a fait d'accord , ça me parait juste normal

Je vais dans le même sens. Ce n'est pas tant le sans laisse qui m'horripile mais ceux sans laisse ici sont le 3/4 du temps laissé à eux-mêmes ou encore les proprios vont carrément en imposer leur présence.

Combien de fois j'ai dû faire savoir qu'il y a de multiples raisons pour lesquelles un chien n'est pas en situation/état de se faire aborder....mais non, ça passe pas ou plutôt "qu'est-ce que tu fais ici alors?" Que je sache, je ne suis pas dans un parc canin mais à humain. On fait notre petite marche tranquillou ou joue sans faire d'éclats à l'écart, bref, on fait not'p'tite affaire.

On a beau tenter de choisir des moments plus calmes mais c'est pénible cette gymnastique en raison du civisme "basic" totalement absent chez certains.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  nadine46 Ven 08 Mai 2015, 07:34

green lantern a écrit:
Yayane a écrit:Que les gens qui le peuvent lâchent leur chiens obéissant sans les imposer pour autant au reste de la planète, je m'en moque, ce qui m'énerve ce sont les chiens en libre avec un niveau de rappel tout relatif et le bipède qui compte les brins d'herbe 500m derrière, ou ceux qui ne rattachent pas et qui laissent leur chien aller se frotter à tout le monde genre "je lâche mon chien, je fais ma balade les mains dans les poches et que le reste du monde fasse avec". Et cela quel que soit l'endroit.

je suis d'accord avec ça.


moi aussi Bravo
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Alyhina Ven 08 Mai 2015, 09:14

Yayane, je tout autant d'accord avec toi
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  cerry Ven 08 Mai 2015, 13:09

Mouais, bha moi j'ai vecu dans un bled 5 ans, avec la chienne que j'avais à- l'époque je recherchais les rencontres canines ça me saoulait qu'elle n'ait pas de copains pour jouer. Du coup, quand elle voyait un chien, bha elle devenait hystérique et chaude à- tenir tellement elle avait envie d'y aller. Et même vers les gens elle avait tendance à y aller.

Maintenant que je suis en milieu plus urbanisé (- bon j'ai un jardin et le bord de mer pour la ballader) j'ai pu habituer à ma chienne aux gens et à voir plein de chiens, elle sait communiquer et prend beaucoup de plaisir à jouer. Alors oui je la balade en libre, mais lorsque je vois un chien au loin, je rattache, mais pas seulement par respect des autres, surtout pour ma chienne qui est juste trop sympa que pour se faire défoncer et devenir con .... Oui parfois ça m'arrive qu'elle n'aie pas un rappel tip top (- si le chien lui tape dans l'oeil ou qu'elle le confond avec un pote) bha là je rattache et je m'excuse si ça a causé une gêne au gens au bout de la laisse....
Mais bon ça va quoi pas non plus de quoi chier une pendule

Mais je reviens quand même sur tes chiens Taysa, tu les laisses avoir ce comportement carrément limite? (appel au jeu pour défoncer un chien après)
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Taysa26 Ven 08 Mai 2015, 13:19

Comme deja dis j'ai une chienne fortement handicapée et tres / trop sociable, donc oui ils sont hyper protecteur envers elle et je ne vais surement pas les engeuler pour cela.
Iana veut toujours jouer mais si elle se sent coincée ou je ne sais quoi oui elle pourrait cartonner et bien normal qu'elle se protege !

Mes chiens (ganja et boobs) en laisse sont odieux ils ont une distance securitee je ne vais pas leur imposer un contact qu'il ne souhaite pas sous pretexte que la personne en face estime que son chien est sociable et ne doit pas etre priver de "libertee".

Face a ma meute un defaut de rappel de ta chienne risquerais juste de lui couter la vie ... Oui parceque hors de question que je les laisse museler alors qu'un chien leur fonce dessus et 3 chiens contre 1 .....

Mes chiens obeissent au doigt et a l'oeil, le rappel est si parfait que je ne serais meme pas obliger de les rattacher si je croisais un chien (hormis iana mais bon elle est sourde donc le rappel ....) donc soit c'est pareil avec les votres soit vous rattachez.



Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Taysa26 Ven 08 Mai 2015, 13:21

Moi meme je ne suis pas du tout sociable je ne vais pas imposer a mes chiens de l'etre Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Manouche Ven 08 Mai 2015, 13:40

Un chien qui est en phase terminale et que tu sais que l'un de ses plaisirs qu'il peut encore profiter pour les quelques jours qui lui restent est d'aller blairer l'herbe du parc tranquillou et prendre des pauses seul à seul avec son maître sans se faire CHIER par qui que ce soit, tu ne lui refusera pas mais beaucoup n'y comprenne rien et c'est désolant.

Ça pourrait très bien être aussi suite à une chirurgie, maladie, trauma...etc.

En fait ce n'est pas la gestion de la laisse qui fait défaut, c'est le manque de civilité.

Qu'un chien en liberté soit à son affaire avec son maître et qu'ils respectent les autres, je n'ai aucun problème avec ça. Vous voulez/croyez important qu'ils rencontrent, pas de problème avec ça non plus, mais ÇA SE DEMANDE préalablement et non après coup quand on le fait.

Le 3/4 du temps on croirait que l'on est, nous, maîtres, à l'état gazeux voire invisible.....eh oh, y a quelqu'un à l'autre bout de la laisse! Aaaaaallllllllôôô!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  cerry Ven 08 Mai 2015, 14:38

Taysa26 a écrit:
Mes chiens  (ganja et boobs) en laisse sont odieux ils ont une distance securitee je ne vais pas leur imposer un contact qu'il ne souhaite pas sous pretexte que la personne en face estime que son chien est sociable et ne doit pas etre priver de "libertee".



Premier réflexe quand je vois un chien : je rattache, et je vais encore plus vite pour rattacher quand c'est un molosse.... et ton post me conforte dans ma démarche.

Donc pour toi ce comportement en laisse ne nécessite aucune "rectifications"? et si ils croisent ( sur un trottoir par exemple) un autre chien en laisse et que ce chien a le malheur de dépasser cette "limite de sécurité", il se fait défoncer?
Et pour te citer " il obéissent au doigt et à l'oeil" donc cela signifierait que tu les laisserait tuer un autre chien? Je ne fais que reprendre tes propos..... et j'les trouve bien limite pour le coup


Et si au delà des gens qui lâchent leurs chiens on parlait aussi de ceux qui ne maîtrisent pas le leur tenu en laisse? ....
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Faline Ven 08 Mai 2015, 14:57

je te trouve aussi plus que limite, et je n'aimerais pas te croiser...

Ils obéissent au doigt et a l'oeil, mais défonce quiconque entre dans leur cercle, donc enfait, si un chien les approchent, tu ne les maitrise pas...

tu n'es pas obliger de les attacher si tu croises quelqu'un, mais pour croisé, on passe proche hein, et s'ils ne supportent déjà pas un chien devant ou derrière lui en expo (selon tes dires) je vois même pas comment tu peux imaginer croisé du monde que le chien soit en laisse, au pied ou pas...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Manouche Ven 08 Mai 2015, 14:59

Je pense qu'il faut faire attention de ne pas détourner le sujet et tenter de voir ce qui est pire et moins pire.

Certes un chien en laisse non contrôlé ça laisse à désirer mais entre un non contrôle en laisse et un non contrôle en liberté je préfère de loin en laisse. Ne serait-ce que pour les autres en face ça leur laisse un temps de réaction/action : changer de trajectoire ou autre alors qu'en liberté comme j'ai déjà eu affaire, c'est moi qui me "tape" la gestion des deux chiens parce que soit l'autre n'y voit aucun problème que la mienne se fasse charger ou encore le fameux : "oh, mais je comprends pas, y'a jamais fait ça!" Twisted Evil

"Le tien est p't'être dans son état normal mais t'as jamais pensé que p't'être bien pas le mien et que ça occasionne un état inhabituel du tien!" B.a.a.a.a.a.h., j'savais paaaaaaas!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Invité Ven 08 Mai 2015, 15:27

Taysa26 a écrit:Comme deja dis j'ai une chienne fortement handicapée et tres / trop sociable, donc oui ils sont hyper protecteur envers elle et je ne vais surement pas les engeuler pour cela.
Iana veut toujours jouer mais si elle se sent coincée ou je ne sais quoi oui elle pourrait cartonner et bien normal qu'elle se protege !

Mes chiens  (ganja et boobs) en laisse sont odieux ils ont une distance securitee je ne vais pas leur imposer un contact qu'il ne souhaite pas sous pretexte que la personne en face estime que son chien est sociable et ne doit pas etre priver de "libertee".

Face a ma meute un defaut de rappel de ta chienne risquerais juste de lui couter la vie ... Oui parceque hors de question que je les laisse museler alors qu'un chien leur fonce dessus et 3 chiens contre 1 .....

Mes chiens obeissent au doigt et a l'oeil, le rappel est si parfait que je ne serais meme pas obliger de les rattacher si je croisais un chien (hormis iana mais bon elle est sourde donc le rappel ....) donc soit c'est pareil avec les votres soit vous rattachez.




Euh taysa soit tu t'exprime très mal soit je ne te comprends jamais soit tu nous prends pour des cons ...

- Tu arrêtes les expo parceque ton chien est trop chaud avec les autres chiens mais tu veux faire de l'obé ou il y a des exercices en groupes parceque il dit rien .... Mouai ....

- ce même chien + ta chienne sont hyper réactif et défonceraient un chien qui vient mais tu peux te promener avec sans les rattacher au milieu d'autres chiens ... Euh re-Mouai .....

Y'a un moment faut arrêter les mytho ou bien écrit des choses cohérentes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Popcorn Ven 08 Mai 2015, 15:38

Tam : pour te donner un exemple ma chienne au club canin et ma chienne dans la rue ou dans un parc c'est deux chiens différents !
Dans les deux cas elle ne mordrait personne, ça c'est pareil.
Mais elle réagit aux chiens croisés en ballade en laisse ou non avec aboiement / crête.
Et ça ne l'empêche pas de bien bosser au club : marche au pied sans laisse avec des chiens autour, absence cachée en groupe, rappels collectifs etc...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Taysa26 Ven 08 Mai 2015, 15:56

Ptdr !!!

Alors euh je dois de compte a personne et encore moins des nanas sur un forum qui se font des films.
Mes chiens je les maitrisent tres bien faudrais arreter de tout deformer a votre sauce Laughing

Oui en laisse mes chiens sont chaud, si je lache la laisse la chienne redescend de suite en tension oui oui ca existe ! Ganja en est le parfait exemple.
Attacher = je suis con je fais la maline, detacher = je regarde meme pas l'autre chien j'en ai rien a foutre.

De plus expo tu vois il y sera encore le 24mai, et le 6 juillet pour celle deja prevu.
Donc oui il est chaud mais la maitrise c'est justement quand je dis non c'est non, et en l'occurence si je fais une absence au milieu de 10 chiens il la fera.
Ca s'appelle l'education !


En fait pour expliquer c'est un peu comme les mecs " vas y tiens moi tiens moi je le nique" et une fois tu le tiens plus "ah merde bah euh attend finalement euh"
Voila ca ca resume parfaitement ganja.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 3 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum