Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chien sans laisse

+16
Manouche
Arya
Yayane
specimen57
Galibot
Ble-09
cerry
fantasio
Miss.Irka
Taysa26
Jazz Dog
Ordana
green lantern
Alyhina
Popcorn
Gamin
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chien sans laisse Empty Chien sans laisse

Message  Gamin Dim 03 Mai 2015, 17:15

Bonjour,
Avant tout je tiens à dire que je n'ai jamais eu peur des chiens peu importe leurs tailles ou leurs races.
MAIS :
Je me ballade en ville avec mon chien tenu en laisse (pas parce qu'il n'est pas obéissant mais parce que ça me semble normal par rapport aux autres ) L'autre jour en voulant sortir de l'aire d'ébat des chiens je vois 3 chiens non tenus en laisse et pas de maitre en vue. J'ai tout de suite fermé la porte du parc pas par crainte de la méchanceté des chiens mais de la réaction du mien. Cest un MALE DOMINANT il ne supporte pas les autres mâles. J'ai conscience que si vous lâchez vos chien c'est parce qu'ils sont gentils mais savez vous si le mien l'est ? GARDEZ VOS CHIENS PRÊT DE VOUS ET QUAND ON VOUS DEMANDE DE LES ATTACHES CEST PAR SÉCURITÉ! (et non pas pour vous agressez) De plus ne criez pas ca énerve les chiens et ca n'avance à rien ! Heureusement que j'ai pu me barricader dans le parc en attendant que la maîtresse arrive pour me faire son beau discours comme quoi je n'ai qu'a éduquer mon chien Cependant je ne peut pas changer le caractère de mon chien si ca avaient été des chiennes il n'y aurait eu aucun soucis.
SUR CE : Quand on vous demande d'attacher vos chiens quand le notre est lui même attaché c'est pour une bonne raison !!
Gamin
Gamin
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 17:31

des posts sur ce sujet y'en a déjà un paquet, si tu fais une recherche tu verras que ça a déjà était débattu maintes et maintes fois ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Popcorn Dim 03 Mai 2015, 19:34

Gamin a écrit:Bonjour,
L'autre jour en voulant sortir de l'aire d'ébat des chiens je vois 3 chiens non tenus en laisse et pas de maitre en vue.
Quel est le concept de l'aire d'ébat des chiens ? Un lieu ou on peut lâcher les chiens ?
Car si tu vas là pour lâcher ton chien je vois pas pourquoi une fois franchi la porte il deviendrait plus dominant que dans le parc d'ébat ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 19:39

surement parcequ'il y était quand y'avait pas d'autre chien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Alyhina Dim 03 Mai 2015, 23:17

Je n'ai pas été chercher d'autres tocips à ce sujet, mais je suis d'accord avec l'idée, mais pas pour les mêmes raisons...
Notons qu'il est bien stipulé à l'entrée de nombreux parcs publics "Chiens tolérés UNIQUEMENT en laisse" pour des raisons évidentes de sécurité...
Seulement, peu de gens respectent cela, et on se retrouve souvent confronté à des problèmes...
Personnellement, j'ai une peur presque panique des petits chiens: traumatisme dans l'enfance, les très nombreux chiens de mes voisins n'étaient pas surveillés et nous courraient après lorsqu'on faisait du vélo, et ils nous mordaient les mollets. Réponse de la voisine : "C'est normal, c'est des chiens, des chiens ça mord" Bon, ok, bonjour le niveau... Seulement, les gens se rendent pas compte...
Mais il y a une autre raison...
J'ai en effet pour habitude de promener mes furets en laisse dans quelques parcs. Ils ont tous les deux très peur des chiens et cherchent à les attaquer/mordre si ils s'approchent trop près... Sauf que certains propriétaires de chiens se rendent pas compte des choses, ne rappellent pas leur chiens, ou n'ont même aucune autorité sur lui. Du coup, les chiens approchent de trop près, et pareil, ceux qui ne connaissent pas les furets cherchent aussi à les attaquer... Du coup, c'est super dangereux. J'ai plusieurs fois craint pour mes furets, car même en les prenant à bras dès qu'un chien s'approchait, certains ont cherchés à me sauter dessus pour les chopper...
Une fois, je me suis même faite engueuler par une nana dont le chiot a failli mordre mon plus vieux. J'avais fait "l'erreur" de lui faire remarquer qu'à chaque entrée du parc il y avait ce panneau "uniquement en laisse" et elle m'a insultée de tous les noms en me disant que c'était moi qui était en tord alors que mon furet était en laisse...

Alors ok, tous les chiens/maîtres ne sont pas comme ça, mais je suis à 200% d'accord que quand il est marqué "chiens UNIQUEMENT en laisse", il DOIVENT rester en laisse. Et si les maîtres ne sont pas content, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs et chercher d'autres parcs où les chiens sont tolérés en laisse (tout cela pour rester polie, car parfois les mots me manquent face à l'incompétence de certains maîtres...)
Le pire restant pour moi les chiens, avec ou sans laisse, dans les parcs INTERDIT aux chiens...

Enfin bref, ça avait besoin de sortir, depuis le temps que je ressassait ça...
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  green lantern Dim 03 Mai 2015, 23:21

je pensais que le sujet était le magazine "chien sans laisse "
en fait pas du tout...
D'ailleurs cette revue paru tout les deux mois a été rayé de la circulation
sans crier gare. Personne n'a été prévenu. No
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 06:40

Je pouvais bien le chercher confused

Bon moi je m'en moque, je vais pas dans ces "parcs", et quand il y a du bitume, je rattache. Mais je comprends pas le point de départ: on m'a appris un truc quand j'étais petite, "c'est le plus gêné qui s'en va".
Quand on a un animal susceptible d'agresser les autres, ou qui pour une raison ou une autre n'est pas à mettre en contact avec des chiens inconnus, laisse ou pas laisse, on ne va pas le trainer dans un parc où les autres maîtres se réunissent !?!

Il ne me serait venu d'y emmener ni mes furets, ni mes chiens réactifs, enfin si c'est pour ne tolérer aucune rencontre, il y a les coins déserts pour ça, pourquoi les autres chiens devraient être punis pour VOTRE chien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 07:18

sans laisse n'est pas rayé de la circulation, il est devenu trimestriel il me semble et très rare en magasin, mais il est toujours en vie lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Ordana Lun 04 Mai 2015, 07:23

C'est un peu dur à suivre: c'est le magazine ou les chiens sans laisse le sujet? Mdr

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Jazz Dog Lun 04 Mai 2015, 08:07

En ville ma chienne est en laisse, par sécurité pour elle et par respect pour les autres personnes (il a beaucoup de gens qui ont peur de chiens, et combien même la mienne est adorable ils ne sont pas clairvoyants et ne peuvent pas le savoir...).

Par contre de nombreux parcs (je parle pas des airs de jeux pour enfants ou des mini parc en ville mais ceux de plus grandes tailles avec des morceaux de foret ou d'immense parcours sportif) ont des panneaux "chien en laisse". La pour le coup, et comme la plupart des propriétaires de chiens je passe outre. Par contre des que je croise des chien déjà en laisse je rattache la mienne. La encore par respect.
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Taysa26 Lun 04 Mai 2015, 08:24

Bah dis donc ..... Le respect a encore de long progres a faire chez certains ...

MEME si il n'y a pas de chiens, juste une personne meme seule que ce soit en ville ou dans la foret perdue je rattache ! Vous n'avez pas a imposer vos chiens a qui ce soit, vous voulez qu'on vous respecte ? Ok mais faut aussi en faire de meme !

Tant qu'on croisera autant de maitres incivilisés on aura des histoires de ce genre ...
Le chien ne va pas mourrir parcequ'on le rattache 2 min le temps de se croiser bien au contraire c'est en plus le moment de pratiquer l'exercice du rappel au pied !

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Alyhina Lun 04 Mai 2015, 10:21

Dgedg a écrit:Bon moi je m'en moque, je vais pas dans ces "parcs", et quand il y a du bitume, je rattache. Mais je comprends pas le point de départ: on m'a appris un truc quand j'étais petite, "c'est le plus gêné qui s'en va".
Quand on a un animal susceptible d'agresser les autres, ou qui pour une raison ou une autre n'est pas à mettre en contact avec des chiens inconnus, laisse ou pas laisse, on ne va pas le trainer dans un parc où les autres maîtres se réunissent !?!

Il ne me serait venu d'y emmener ni mes furets, ni mes chiens réactifs, enfin si c'est pour ne tolérer aucune rencontre, il y a les coins déserts pour ça, pourquoi les autres chiens devraient être punis pour VOTRE chien?

Parce que pour toi Dgedg, le bitume plein d'excréments de chiens que les maîtres ne RAMASSENT PAS (passible d'une amende au passage! Et qui peuvent transmettre la maladie de Carré aux furets, qui est mortelle en 15 jours pour eux), plein d’excréments de pigeons, de déchets et j'en passe, c'est un lieu de promenade tolérable pour un animal tel que le furet qui a besoin de s'ébattre et de creuser comme pourrait le faire un chien?

Et cette chose qu'on t'a apprise, c'est quand même vécu par la majorité des gens comme un énorme manque de respect.
Si tu ne veux pas respecter les gens comme il le serait nécessaire dans une vie en communauté comme la ville ou même les village, eh bien pars te retirer et vivre en ermite dans les montagnes, au moins tu pourras laisser libre court à cette "chose" qu'on t'a apprise.

Je tolère très bien les rencontres, et je les recherche d'ailleurs, pour commencer à les habituer aux chiens. Mais quand des chiens viennent t'agresser car sans laisse et sans rappel, ça je ne trouve pas ça normal du tout.


Taysa26 a écrit:Bah dis donc ..... Le respect a encore de long progres a faire chez certains ...

MEME si il n'y a pas de chiens, juste une personne meme seule que ce soit en ville ou dans la foret perdue je rattache ! Vous n'avez pas a imposer vos chiens a qui ce soit, vous voulez qu'on vous respecte ? Ok mais faut aussi en faire de meme !

Tant qu'on croisera autant de maitres incivilisés on aura des histoires de ce genre ...
Le chien ne va pas mourrir parcequ'on le rattache 2 min le temps de se croiser bien au contraire c'est en plus le moment de pratiquer l'exercice du rappel au pied !

Merci Taysa26, je suis tout à fait de ton avis...
On est malheureusement trop souvent confronté à un gros manque de respect de la part de certains maîtres :/
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Taysa26 Lun 04 Mai 2015, 11:45

Je deteste ca .....
Le samedi dans le cours je passe mon temps a le rabacher aux autres adherents mais non ca veut pas rentrer .....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 14:10

Alyhina a écrit:
Dgedg a écrit:Bon moi je m'en moque, je vais pas dans ces "parcs", et quand il y a du bitume, je rattache. Mais je comprends pas le point de départ: on m'a appris un truc quand j'étais petite, "c'est le plus gêné qui s'en va".
Quand on a un animal susceptible d'agresser les autres, ou qui pour une raison ou une autre n'est pas à mettre en contact avec des chiens inconnus, laisse ou pas laisse, on ne va pas le trainer dans un parc où les autres maîtres se réunissent !?!

Il ne me serait venu d'y emmener ni mes furets, ni mes chiens réactifs, enfin si c'est pour ne tolérer aucune rencontre, il y a les coins déserts pour ça, pourquoi les autres chiens devraient être punis pour VOTRE chien?

Parce que pour toi Dgedg, le bitume plein d'excréments de chiens que les maîtres ne RAMASSENT PAS (passible d'une amende au passage! Et qui peuvent transmettre la maladie de Carré aux furets, qui est mortelle en 15 jours pour eux), plein d’excréments de pigeons, de déchets et j'en passe, c'est un lieu de promenade tolérable pour un animal tel que le furet qui a besoin de s'ébattre et de creuser comme pourrait le faire un chien?

Et cette chose qu'on t'a apprise, c'est quand même vécu par la majorité des gens comme un énorme manque de respect.
Si tu ne veux pas respecter les gens comme il le serait nécessaire dans une vie en communauté comme la ville ou même les village, eh bien pars te retirer et vivre en ermite dans les montagnes, au moins tu pourras laisser libre court à cette "chose" qu'on t'a apprise.

Je tolère très bien les rencontres, et je les recherche d'ailleurs, pour commencer à les habituer aux chiens. Mais quand des chiens viennent t'agresser car sans laisse et sans rappel, ça je ne trouve pas ça normal du tout.


Taysa26 a écrit:Bah dis donc ..... Le respect a encore de long progres a faire chez certains ...

MEME si il n'y a pas de chiens, juste une personne meme seule que ce soit en ville ou dans la foret perdue je rattache ! Vous n'avez pas a imposer vos chiens a qui ce soit, vous voulez qu'on vous respecte ? Ok mais faut aussi en faire de meme !

Tant qu'on croisera autant de maitres incivilisés on aura des histoires de ce genre ...
Le chien ne va pas mourrir parcequ'on le rattache 2 min le temps de se croiser bien au contraire c'est en plus le moment de pratiquer l'exercice du rappel au pied !

Merci Taysa26, je suis tout à fait de ton avis...
On est malheureusement trop souvent confronté à un gros manque de respect de la part de certains maîtres :/

Je crois que tu devrais relire le message de dge parceque à mon avis tu n'as rien compris !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Miss.Irka Lun 04 Mai 2015, 14:22

Je suis d'accord avec Dgedg dans une certaine mesure. Quand on met son chien dans un parc à chiens, le minimum est qu'il soit sympa avec ses congénères. Bon là, tu étais seul, soit. Mais les autres maîtres peuvent pas savoir que ton chien est pas ok avec les autres.

Par contre, l'autre maître se devait aussi de contrôler ses chiens, ils n'étaient pas encore dans le parc et déjà en libre. Quand on lâche ses chiens comme ça, on se doit d'avoir un bon rappel quand même.

Java n'a pas encore un rappel assez fiable pour être lâchée comme ça donc elle est tenue en dehors de tout environnement sécurisé. Irka par contre est sympa avec tout le monde et a un bon rappel donc elle est lâchée là ou il n'y a pas de voiture. Par contre quand je croise quelqu'un je la rappelle. Et selon la situation c'est juste "tu laisses" s'il y a juste une ou deux personnes, donc elle reste sur le côté et elle va pas les embêter. Et s'il y a trop de monde, ou que la personne semble tendue ou qu'il y a un chien en laisse, je rattache. Si le chien est détaché je ne la rattache pas mais elle doit quand même attendre que je l'autorise à y aller, histoire de voir quand même si l'autre est sympa. Ca me paraît le minimum quand même...

Comme ça je n'ai aucun soucis et on me félicite même souvent de la bonne éducation de ma chienne. Mais c'est juste normal que ma chienne aille pas embêter les gens qui en ont pas envie.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Alyhina Lun 04 Mai 2015, 14:31

tam a écrit:
Alyhina a écrit:
Dgedg a écrit:Bon moi je m'en moque, je vais pas dans ces "parcs", et quand il y a du bitume, je rattache. Mais je comprends pas le point de départ: on m'a appris un truc quand j'étais petite, "c'est le plus gêné qui s'en va".
Quand on a un animal susceptible d'agresser les autres, ou qui pour une raison ou une autre n'est pas à mettre en contact avec des chiens inconnus, laisse ou pas laisse, on ne va pas le trainer dans un parc où les autres maîtres se réunissent !?!

Il ne me serait venu d'y emmener ni mes furets, ni mes chiens réactifs, enfin si c'est pour ne tolérer aucune rencontre, il y a les coins déserts pour ça, pourquoi les autres chiens devraient être punis pour VOTRE chien?

Parce que pour toi Dgedg, le bitume plein d'excréments de chiens que les maîtres ne RAMASSENT PAS (passible d'une amende au passage! Et qui peuvent transmettre la maladie de Carré aux furets, qui est mortelle en 15 jours pour eux), plein d’excréments de pigeons, de déchets et j'en passe, c'est un lieu de promenade tolérable pour un animal tel que le furet qui a besoin de s'ébattre et de creuser comme pourrait le faire un chien?

Et cette chose qu'on t'a apprise, c'est quand même vécu par la majorité des gens comme un énorme manque de respect.
Si tu ne veux pas respecter les gens comme il le serait nécessaire dans une vie en communauté comme la ville ou même les village, eh bien pars te retirer et vivre en ermite dans les montagnes, au moins tu pourras laisser libre court à cette "chose" qu'on t'a apprise.

Je tolère très bien les rencontres, et je les recherche d'ailleurs, pour commencer à les habituer aux chiens. Mais quand des chiens viennent t'agresser car sans laisse et sans rappel, ça je ne trouve pas ça normal du tout.

Je crois que tu devrais relire le message de dge parceque à mon avis tu n'as rien compris !
Si si, j'ai très bien compris. Mais comme elle a fait une généralité, j'en ai fait une aussi, car cette "chose" est bien trop souvent apprise.
Donc toi aussi relis avant de me dire ça Tam.
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Taysa26 Lun 04 Mai 2015, 14:31

tam a écrit:
Alyhina a écrit:
Dgedg a écrit:Bon moi je m'en moque, je vais pas dans ces "parcs", et quand il y a du bitume, je rattache. Mais je comprends pas le point de départ: on m'a appris un truc quand j'étais petite, "c'est le plus gêné qui s'en va".
Quand on a un animal susceptible d'agresser les autres, ou qui pour une raison ou une autre n'est pas à mettre en contact avec des chiens inconnus, laisse ou pas laisse, on ne va pas le trainer dans un parc où les autres maîtres se réunissent !?!

Il ne me serait venu d'y emmener ni mes furets, ni mes chiens réactifs, enfin si c'est pour ne tolérer aucune rencontre, il y a les coins déserts pour ça, pourquoi les autres chiens devraient être punis pour VOTRE chien?

Parce que pour toi Dgedg, le bitume plein d'excréments de chiens que les maîtres ne RAMASSENT PAS (passible d'une amende au passage! Et qui peuvent transmettre la maladie de Carré aux furets, qui est mortelle en 15 jours pour eux), plein d’excréments de pigeons, de déchets et j'en passe, c'est un lieu de promenade tolérable pour un animal tel que le furet qui a besoin de s'ébattre et de creuser comme pourrait le faire un chien?

Et cette chose qu'on t'a apprise, c'est quand même vécu par la majorité des gens comme un énorme manque de respect.
Si tu ne veux pas respecter les gens comme il le serait nécessaire dans une vie en communauté comme la ville ou même les village, eh bien pars te retirer et vivre en ermite dans les montagnes, au moins tu pourras laisser libre court à cette "chose" qu'on t'a apprise.

Je tolère très bien les rencontres, et je les recherche d'ailleurs, pour commencer à les habituer aux chiens. Mais quand des chiens viennent t'agresser car sans laisse et sans rappel, ça je ne trouve pas ça normal du tout.


Taysa26 a écrit:Bah dis donc ..... Le respect a encore de long progres a faire chez certains ...

MEME si il n'y a pas de chiens, juste une personne meme seule que ce soit en ville ou dans la foret perdue je rattache ! Vous n'avez pas a imposer vos chiens a qui ce soit, vous voulez qu'on vous respecte ? Ok mais faut aussi en faire de meme !

Tant qu'on croisera autant de maitres incivilisés on aura des histoires de ce genre ...
Le chien ne va pas mourrir parcequ'on le rattache 2 min le temps de se croiser bien au contraire c'est en plus le moment de pratiquer l'exercice du rappel au pied !

Merci Taysa26, je suis tout à fait de ton avis...
On est malheureusement trop souvent confronté à un gros manque de respect de la part de certains maîtres :/

Je crois que tu devrais relire le message de dge parceque à mon avis tu n'as rien compris !


C'est pas le seul a parler sur ce post ni a le lire il me semble, donc je peux exprimer mon point de vue sans meme repondre a dgedg ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Alyhina Lun 04 Mai 2015, 14:34

Taysa, je pense que le message de Tam était pour moi ^^'
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Taysa26 Lun 04 Mai 2015, 14:49

Je sais pas vu que j'etais citer aussi Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 14:54

le message n'était en effet pas pour toi Taysa et je ne vois toujours pas le soucis avec le message de Dgé ...

Elle dit juste que si t'as un chien con bein tu trouves des endroits ou tu peux te promener tranquille sans faire chier les autres ...
Et pour les furets que justement elle n'y emmerais pas les siens pour pas être embeter et embeter par les gens avec des chiens ...

Alors rattacher les chiens ok mais quand t'as un chien qui est vraiment con avec les autres tu prends pas de risque à aller là ou tu sais qu'il y a des risques avec les autres ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Taysa26 Lun 04 Mai 2015, 15:21

Mes chiens sont mega cons et c'est clair que des fois je fais direct demi tour si je vois du monde.

Par contre quand t'es dans un coin perdu et qu' con vient te passer a 1m devant la oui ca me rend dingue
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Gamin Lun 04 Mai 2015, 15:46

tam a écrit:le message n'était en effet pas pour toi Taysa et je ne vois toujours pas le soucis avec le message de Dgé ...

Elle dit juste que si t'as un chien con bein tu trouves des endroits ou tu peux te promener tranquille sans faire chier les autres ...
Et pour les furets que justement elle n'y emmerais pas les siens pour pas être embeter et embeter par les gens avec des chiens ...

Alors rattacher les chiens ok mais quand t'as un chien qui est vraiment con avec les autres tu prends pas de risque à aller là ou tu sais qu'il y a des risques avec les autres ...

UN CHIEN CON ? ca n'existe pas (contrairement aux maitres qui se croient tout permis) la réaction animal n'a rien à voir avec l'éducation !
On a le droit de promenner son chien dans les parcs en laisse même si il est dominant non ? Il ya toujours un risque quand on sort son chien peut importe son comportement on ne sait jamais ce qui va se passer. J'éspère que ton chien a un maitre raisonnable et responsable qui sait respecter les autres si tu n'es pas capable de comprendre qu'un chien n'est pas un humain et que détacher il est libre de réagir comme il le souhaite...
Détachez vos chiens dans les endroits prévus à cet effet par respect mais je peux comprendre que certains maîtres se sentent supérieurs aux autres Smile (humour)
Gamin
Gamin
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Miss.Irka Lun 04 Mai 2015, 15:50

Déjà un chien con et dominant c'est pas pareil. Tu peux avoir un chien dominant, qui "veut" toujours avoir le dernier mot mais qui est sympa avec les autres.

Par con, Tam et Taysa voulaient dire réactif je pense. Ben non, tu vas pas promener un chien réactif là où tu sais qu'il va y avoir plein de gens et plein de chiens ! Enfin, en laisse t'as le droit, mais je vois pas où est le plaisir là dedans, ni pour le maître ni pour le chien...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 17:36

Alors on se détend pas la peine de nous sortir ton blabla sur la différence entre les humains et les chiens on la connaît tous.

Merci irka de comprendre ce qu'on entend par con :-)

Et au passage ton chien n'est pas dominant il est juste pas sympa ou con, un vrai chien dominant n'a pas besoin d'aller cartonner les autres au contraire. Et un vrai dominant les chiens le sentent et ne s'y frotte pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse Empty Re: Chien sans laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum