Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

+7
cecileval93
MyriamG
jalisko canecorso
lili78
Minosh
Dellen
Clarys&Klaus
11 participants

Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  Clarys&Klaus Mer 25 Mar 2015, 12:01

Bonjour hello

Alors voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation je suis chez mes parents, il y a donc chez moi, mon père, ma mère et mon frère de 15 ans et je me posais la question à savoir comment faire comprendre à Klaus que c'est moi sa maîtresse?
Clarys&Klaus
Clarys&Klaus
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 27
Localisation : Pas-de-calais
Mon chien : Klaus-boxer

Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  Dellen Mer 25 Mar 2015, 12:04

Si c'est toi qui t'en occupes, qui lui donne à manger, joue avec lui, l'emmène se balader et lui apprend les bases de l'éducation, il le saura très vite, ne t'inquiètes pas !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  Clarys&Klaus Mer 25 Mar 2015, 12:29

Merci Dellen!Smile
Clarys&Klaus
Clarys&Klaus
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 27
Localisation : Pas-de-calais
Mon chien : Klaus-boxer

Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  Minosh Mer 25 Mar 2015, 12:36

Bien d'accord avec Dellen, il te suffit de travailler votre relation pour qu'il aie confiance en toi : agir avec calme, patience et indulgence ... Les règles seront à apprendre progressivement mais l'important, c'est d'abord la complicité entre vous et d' aller à son rythme en respectant ses peurs et en l'amenant à comprendre et aborder le monde des humains ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  Clarys&Klaus Mer 25 Mar 2015, 12:42

Ce qui me fait peur c'est que mon frère est très .. comment dire.. je sais qu'il va venir énerver Klaus pour l’inciter au jeu , mais j'ai peur qu'en faisant ça il amène Klaus à être agressif..(comme il l'a fait avec mon chat) du coup j'ai peur que le mal(mais le bonheur) que je vais me donner à faire l'éducation de Klaus soit détruite par le comportement de mes proches..
Clarys&Klaus
Clarys&Klaus
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 27
Localisation : Pas-de-calais
Mon chien : Klaus-boxer

Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  lili78 Mer 25 Mar 2015, 12:52

Ici nous sommes 4, mon mari, deux ados et moi. Personne ne s'occupe de mon chien à part moi...c'est un choix, c'est mon chien! Je lui donne à manger, je le sors, je l'emmène au veto, je m'occupe de son éducation. Et quand il veut quelque chose c'est vers moi qu'il vient. Il sait que je suis sa referente. 

Pour ton frère, peut être peux tu lui parler? A 15 ans, normalement on comprend. Explique lui tout simplement.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  Minosh Mer 25 Mar 2015, 12:55

Effectivement, ça peut être un problème ... J'ai connu ça avec mon mari qui avait tendance à exciter notre chien quand il était bébé. Il ne mesurait pas du tout l'impact du trop d'excitation sur le développement d'un chiot.

Il va te falloir être diplomate avec tes proches pour tenter de limiter les dégâts, les chiots ne comprennent pas le jeu et l'excitation des humains car nous ne fonctionnons pas avec les mêmes codes qu'eux. Il y a donc de gros risques de faire des erreurs, le chien peut avoir peur de certains jeux sans qu'on s'en rende compte et l'excitation les empêche d'assimiler ...

Essaie de leur faire comprendre qu'un chiot n'est pas un jouet et que personne n'agirait ainsi avec un bébé ... Un chiot est un bébé qui doit en plus s'approprier les codes d'une autre espèce que la sienne !
Courage ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  jalisko canecorso Mer 25 Mar 2015, 13:27

bonjours klaris &klaus .. hello tu as raison de te soucié de sa ...mon cane corso est tres fusionel avec moi mais il aime tout les membres de la familles ...meme mon fils ainé qu'il voit 1 fois par moi ..... tu verras quand tu auras instauré une complicite avec ton chiot il ne regardera que toi ...et pour ton frere tu as raison tu doit lui expliquer les bonnes regles a avoir avec un chiot ..pas trop le sollicité,detecter quand il est fatigué du jeu et arreter a temp,il faut que les membres de ta famille eduque le chiot a ta maniere et dans le meme sens que toi sa c'est hyper important,
si tu as des regles de vie pour ton chiot ecrit les sur papier pour que tout le monde fasse pareil si toi tu decide le chiot ne rentre pas dans tel piece il faut que se soit sa avec ton pere ta mere et ton frere sinon le petiot il va vite comprendre qui est cool et qui ne l'ai pas et en profite et surtout etre perdu ...moi j'ai l'oeil mon Jalisko a 12 mois mais je donne des directive si je vois que sa va pas car je ne veut pas qu'il fasse se qu'il n'a pas le droit heureusement on est tous sur la meme longueur d'onde ..bref tu vas y arriver ici on est dans une grande ferme avec plusieur appartement du coup mes beaux parent habite aussi a coté et j'ai toujours fait en sorte que sa soit moi qui decide ..pas de reste meme l'été quand on mange dehors je fait la guerre a mon beau pere pour sa lol non .. n'oublie pas donne tes directive
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  MyriamG Mer 25 Mar 2015, 14:36

Tu dis dans ton post de présentation que tes parents ont déjà un chien de petite taille. Comment est il ? ton frère lui a-t-il gâché le caractère ? les chien des tes parents acceptera-t-il bien ton petit boxer ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  cecileval93 Mer 25 Mar 2015, 14:42

J'ai pas lu toutes les réponses, mais j'ai eu le cas aussi chez moi.
Deux petits frères de 15 ans qui trouvent ça drôle de faire des saltos aux chats et d’exciter la chienne comme une tarée pendant des heures.
Il faut gueuler un bon coup ou alors quand il fait quelque chose avec le chien qui ne te plait pas, tu vas chercher le chien et tu joues avec, un câlin etc.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  Clarys&Klaus Mer 25 Mar 2015, 15:48

MyriamG a écrit:Tu dis dans ton post de présentation que tes parents ont déjà un chien de petite taille. Comment est il ? ton frère lui a-t-il gâché le caractère ? les chien des tes parents acceptera-t-il bien ton petit boxer ?

Voici une excellente question. J'en ai parlé avec un ami d'une amie qui est expert en comportement canin. En fait avant de partir de chez mes parents je faisais de la garde de chien (en plus du chien de mes parents), tout ce passait très bien à quelques exceptions, mais ce chien , Hobby, lorsque je le sors il a beaucoup de mal avec les autres chiens en laisse, il grogne aboi et gratte des quatre pattes, d'après le comportementaliste il ne fait que s'exprimer et temps qu'il ne montre pas les dents il n'y aurait rien d'alarmant. Mais c'est un gentil chien, joueur et quelque peu jaloux lorsque sa maîtresse (ma mère) caresse (ou même sollicite) d'autres chiens que lui. Il ne devrait pas y avoir de souci avec Klaus, et ci souci il y a , je déménagerais.

Je tiens vraiment à ce que Klaus soit bien dans sa tête et ses patounes et je dois avouer que plus on rapproche du jour de son arrivé , plus je stress (à ne plus en dormir) à me mettre une pression monstre de peur qu'aucun de mes proches ne soit dans mon sens dans son éducation!

Pour en revenir à mon frère, j'ai parlé avec ma mère du fait que je ne voulais pas qu'il l'excite pour jouer.. et elle m'a répondu "dans un premier temps il faudra que tu le laisse faire pour ne pas créer des disputes" , mais NON! et je dirais même SURTOUT PAS dans les premiers temps.. je ne sais pas comment m'y prendre pour leur expliquer l'enjeu..
Clarys&Klaus
Clarys&Klaus
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 27
Localisation : Pas-de-calais
Mon chien : Klaus-boxer

Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  Hamy31 Mer 25 Mar 2015, 16:26

J'ai une sœur (jumelle, donc presque 17 ans) qui fait la débile avec la chienne (l'excite dans la maison, l'embête, etc...), je lui dis sans arrêt d'arrêter, mais rien à faire confused


Après à la maison clairement la maîtresse d'Hamy c'est moi (je suis seule à donner à manger, promener...), mais après elle sait que le "chef" est mon père donc elle le suit partout aussi. Mais ce sont 2 relations totalement différentes pour elle Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  Ble-09 Mer 25 Mar 2015, 18:05

Il faut vraiment mettre les choses au clair dès le début...

Tu en a parlé à ton frère directement ?
Il faut qu'il t'écoute et respecte tes choix d'éducation, c'est ton chien après tout. 

S'il veut jouer à exciter un chien il n'a qu'à le faire avec le chien de tes parents...
Ton chiot sera tout jeune, dis lui que c'est un bébé, que si tu venais d'accoucher il ne se permettrait pas de faire ça avec ton bébé. (okay, la comparaison est limite ^^)

Pour moi c'est vraiment primordial que les règles soient appliquées par tous de la même façon dans la maison.
Par exemple, quand ma chienne était plus jeune ma mère n'écoutait pas mes directives concernant l'apprentissage de la propreté pour la chienne. Résultat elle a été malpropre la nuit jusqu'à ses 6 ans avec ma mère !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  MyriamG Mer 25 Mar 2015, 18:26

Clarys&Klaus a écrit:
Voici une excellente question. J'en ai parlé avec un ami d'une amie qui est expert en comportement canin. En fait avant de partir de chez mes parents je faisais de la garde de chien (en plus du chien de mes parents), tout ce passait très bien à quelques exceptions, mais ce chien , Hobby, lorsque je le sors il a beaucoup de mal avec les autres chiens en laisse, il grogne aboi et gratte des quatre pattes, d'après le comportementaliste il ne fait que s'exprimer et temps qu'il ne montre pas les dents il n'y aurait rien d'alarmant. Mais c'est un gentil chien, joueur et quelque peu jaloux lorsque sa maîtresse (ma mère) caresse (ou même sollicite)  d'autres chiens que lui. Il ne devrait pas y avoir de souci avec Klaus, et ci souci il y a , je déménagerais.

Je tiens vraiment à ce que Klaus soit bien dans sa tête et ses patounes et je dois avouer que plus on rapproche du jour de son arrivé , plus je stress (à ne plus en dormir) à me mettre une pression monstre de peur qu'aucun de mes proches ne soit dans mon sens dans son éducation!

Pour en revenir à mon frère, j'ai parlé avec ma mère du fait que je ne voulais pas qu'il l'excite pour jouer.. et elle m'a répondu "dans un premier temps il faudra que tu le laisse faire pour ne pas créer des disputes" , mais NON! et je dirais même SURTOUT PAS dans les premiers temps.. je ne sais pas comment m'y prendre pour leur expliquer l'enjeu..

Tu penses que le caractère de Hobby a été gâché par ton frère, ou pas ? car apparemment, Hobby a l'air d'un bon chien, même s'il n'est pas très accueillant avec les autres chiens.
Le fait que Klaus soit un chiot devrait aider : les chiens adultes acceptent plus facilement un chiot qu'un autre adulte.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  Clarys&Klaus Mer 25 Mar 2015, 18:59


Tu penses que le caractère de Hobby a été gâché par ton frère, ou pas ? car apparemment, Hobby a l'air d'un bon chien, même s'il n'est pas très accueillant avec les autres chiens.
Le fait que Klaus soit un chiot devrait aider : les chiens adultes acceptent plus facilement un chiot qu'un autre adulte. [/quote]

c'est a dire a été gâché?
Clarys&Klaus
Clarys&Klaus
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 27
Localisation : Pas-de-calais
Mon chien : Klaus-boxer

Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  MyriamG Jeu 26 Mar 2015, 16:43

Pense tu que Hobby est "agressif" à cause de ton frère ? puisque tu as peur qu'il rende Klauss agressif, comme il a rendu ton chat agressif.
Penses tu que Hobby est mal élevé à cause de ton frère ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  Clarys&Klaus Jeu 26 Mar 2015, 17:28

MyriamG a écrit:Pense tu que Hobby est "agressif" à cause de ton frère ? puisque tu as peur qu'il rende Klauss agressif, comme il a rendu ton chat agressif.
Penses tu que Hobby est mal élevé à cause de ton frère ?

Non Hobby n'est pas agressif , mais comme il a rendu mon chat agressif en faisant ça j'ai peur que ça arrive à Klaus..
Hobby n'a pas vraiment reçu d'éducation, pour mes parents c'est un chien de compagnie point, ils ne se sont pas préoccupés de savoir quelle est la bonne alimentation pour lui,il ne lui ont pas vraiment donnés de limites ou autres, par exemple, on a un jardin, ma mère pense "on a un jardin donc il n'a pas besoin de promenades" No , c'est pas pour autant que ce n'est pas un bon chien mais je pense qu'il pourrait être encore mieux dans ses pattes..
Clarys&Klaus
Clarys&Klaus
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 27
Localisation : Pas-de-calais
Mon chien : Klaus-boxer

Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  Megh-RJ Jeu 26 Mar 2015, 17:38

ouais c'est un peu le chien de décoration quoi

Pour ton chien, comme les autres l'ont dit, il faut faire attention à un trop plein l'excitation. Parle à ton frère dès maintenant, dis lui ce qu'il a droit de faire et ne pas faire. Pour te dire, ma mère a son jeune chien, dès le début elle voulait l'éduquer de telle manière, avec ses mots etc .. Et bien avec ma soeur, on a respecté ses choix. Idem quand j'aurai mon chiot, elles savent comment je veux l'éduquer
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  Clarys&Klaus Ven 27 Mar 2015, 13:19

ça marche! En tout cas merci pour vos conseils, je vais le chercher ce soir, j'ai hâte!
Clarys&Klaus
Clarys&Klaus
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 27
Localisation : Pas-de-calais
Mon chien : Klaus-boxer

Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  Jaïa69 Ven 27 Mar 2015, 13:36

Il faut te faire respecter et respecter l'éducation que tu veux donner à ton chien et c'est tout...

Par contre, je ne comprends pas tes parents qui pensent qu'un chien en fait, n'a pas besoin d'éducation etc..... on sait trés bien maintenant que les chiens aiment en plus avoir des régles...une éducation et des balades, le jardin ne suffit pas, il est temps quand même de changer d'idées, c'est assez dit pourtant....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  Clarys&Klaus Ven 27 Mar 2015, 13:45

Jaïa69 a écrit:Il faut te faire respecter et respecter l'éducation que tu veux donner à ton chien et c'est tout...

Par contre, je ne comprends pas tes parents qui pensent qu'un chien en fait, n'a pas besoin d'éducation etc..... on sait trés bien maintenant que les chiens aiment en plus avoir des régles...une éducation et des balades, le jardin ne suffit pas, il est temps quand même de changer d'idées, c'est assez dit pourtant....

Moi non plus je ne comprends pas, c'est pourquoi c'est moi qui m'occupais d'Hobby depuis mon retour.
Comme Klaus va arriver j'ai dit à ma mère que c'était important qu'Hobby sorte aussi et que je ne pourrais pas m'occuper des des deux en même temps du coup, elle va se mettre à le sortir Bravo
Clarys&Klaus
Clarys&Klaus
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 27
Localisation : Pas-de-calais
Mon chien : Klaus-boxer

Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  Jaïa69 Ven 27 Mar 2015, 13:46

ha ben voilà, c'est super..... elle va prendre goût en plus à le sortir et lui aussi le chien....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse Empty Re: Faire comprendre à Klaus que je suis sa maîtresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum