Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

15 mois, chien destructeur que faire ?

+21
sandymaly
didi
black
drakkan
Fidji
bali79
bijounie
ODT
Greg
gwendoline
skp
Oriane
YENDA
levfleur
cynanou07
luvic
YOSHE
URZ26
Cyrus
chris53
badibulle
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  URZ26 Mar 24 Juin 2008, 20:23

Entièrement d'accord avec toi, BEAUCE Good
Question "chats et URZYE", je connais très bien...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  Oriane Mar 24 Juin 2008, 20:39

badibulle a écrit:
et en rèp à oriane: effectivement, avant je criais, puis je l'ai isolé et maintenant (jusqu'à la semaine dernière et peut être demain) je l'ignore...


Tchou tchou !
je trouvais cela incroyable simplement que dés rentré chez toi tu isolais de nouveau ton chien qui t'avait pas vu non plus pendant un bon moment il devait rien y comprendre le pauvre...
franchement ça servait à rien d'autre qu'à renforcer ces problèmes mais je lis que tu t'en es rendu compte tout seul...
ignorer et nettoyer les dégâts hors de la vue du chien c'est ce qu'il y a de mieux à faire ...

et le faire se dépenser comme conseillé plus haut bien sur...
ton chien est très jeune encore ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  gwendoline Mer 25 Juin 2008, 19:05

ba la je sui un peu dan le meme cas avec mo malinois pas a ce point la mais sa commence a y ariver a force

gwendoline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty 15 mois, hyper destructeur, à bout.... que faire ?

Message  badibulle Mar 03 Fév 2009, 12:48

Bonjour,

Si je suis ici, c'est que je me sens complètement démunie....
J'ai un labradoirXberger (mâle) de 15 mois.

Depuis le départ (décembre 2007) il se révèle être destructeur.
(pour chiffrer, je dépasse allégrement les 2000€ de dégâts !)

Après avoir essayé toutes les solutions conseillées par des amis ou educ canins, le résultat est strictement inchangé.

Ca situation:
il est seul à l'appartement (+70m²) le mardi matin et aprem, mercredi journée, jeudi matin et aprem, vendredi matin.
Je le sors le matin 15 minutes, entre midi et deux 45 min/1 heure et encore un petit tour le soir.
(soit à pied ou à vélo, il se dépense bien, il court, on joue ensemble avec baton ou autres....)

Quoique que je fasse, quand je rentre chez moi, tout est retourné. J'ai beau enlkevé les affaires, surélever d'autres, il trouve toujours des choses à dévorer, il arrive à ouvrir des tiroirs, il ronge tous les meubles, plinthes, gratte les murs, mange les coussins des fauteuils.......

Pour essayer de calmer son ardeur j'ai placé un diffuseur de phéromones soit disant appaisantes.....rien.....
Depuis peu après longue discussion avec mon véto et un éduc canin, il a été mis sous floxafryl (idem prozac grosso modo). Je m'étais toujours refusé à ce type de traitement chimique de peur de n'avoir qu'un "légume" comme animal de compagnie. Et bien, le résultat est nul.... aucun changement de comportement.


Quelques'unes des solutions testées: dans une pièce vide (murs aréchés), avec des vetements imprégnés de mon odeur (rien, il s'en désintéresse)......

Bref, là, je craque !

(et en plus si je rajoute le fait qu'il est une allergie alimentaire et donc mange des croquettes hypoallergénique et à un traitement vu qu'il a plein de boutons sur le corps et se démengent continuellement.......)

Plus que des solutions (même si elles seraient les bienvenues !) j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant connu les mêmes déboires avec leur chien.

Merci pour tout.........

badibulle
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  Greg Mar 03 Fév 2009, 12:54

Si j ai bien compris ; il reste des demi journée seul ?
Dans ce cas la ; l achat d une caisse de transport de type "vary kennel" ou autre serait l ideal.
Tu l enferme pendant tes absence. plus de degat ; plus de crise de nerf!

Ce sujet a deja ete traité sur le forum et tu trouvera comment l y habitué en douceur.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  ODT Mar 03 Fév 2009, 12:57

Greg a écrit:Si j ai bien compris ; il reste des demi journée seul ?
Dans ce cas la ; l achat d une caisse de transport de type "vary kennel" ou autre serait l ideal.
Tu l enferme pendant tes absence. plus de degat ; plus de crise de nerf!

Ce sujet a deja ete traité sur le forum et tu trouvera comment l y habitué en douceur.

+1

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  Invité Mar 03 Fév 2009, 12:58

J'ai fusionner avec ton post initial.
La caisse semble ressortir des réponses qui t'on été faites à l'époque.
As-tu essayé la caisse ou la cage pendant tes absences ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  badibulle Mar 03 Fév 2009, 13:05

Re !!


La caisse ne risque t elle pas de le rendre "agressif" ou plus ou moins "fou" subir cet enfermement quotidien ?

(et je vais de ce pas consulter les infos du forum là dessus)

PS: tartif' merci pour cette fusion !


Bye

edit: je n'arrive pas à retrouver des posts sur le fait d'habituer un chien à une cage.... vous pouvez me mettre un lien svp ?......

encore merci !!

badibulle
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  bijounie Mar 03 Fév 2009, 13:32

je suis pas du tout un pro, mais je vais donner mon avis de débutante quand même...
vous suggérer de laisser le chien des demi journée enfermé dans une vari?

ma malou a fait bcp de bêtise pendant c'est 3 premier mois avec moi, mais bon de la a l'enfermer dans un vari...
je fais peut étre de l'anthropomorphisme, mais came plait pas comme système...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  bali79 Mar 03 Fév 2009, 13:51

ben tu sais il ne prenne pas sa pour une punition la vary !! desfois il s'y sente en sécurité et dorme tranquillement !!! la vary peut etre une solution tu trouve sa cher mais tu économisera les dégat !!!! jespere quil va se calmé !!!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  Fidji Mar 03 Fév 2009, 14:07

La caisse c'est bien mais sur de courte période 1/2 journée ca va encore mais déjà limite. Par contre il existe des grandes cage métallique comme celle des expo mais de différente taille ou le chien peut avoir plus de place, on peut plui laisser des jouets de l'eau ... et c'est beaucoup mieux car il voir ce qui se passe (même s'il se passe rien il est chez lui) et il peut se mouvoir. Si on vous mettait dans un cerceuil même pendant 15mn vous peteriez un plomb je pense. Donc Cage pourquoi pas si pas d'autres solutions mais alors bien grande selon le chien bien sûr.
Après il y a d'autres solutions mais elle demande du temps det surtout de l'engagement.
Fidji
Fidji
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 57
Localisation : vers Vesoul (70)
Mon chien : 2 femelles hovawart, Anuki et Callie
Sport canin ou activité : RU


http://yolande.baliko.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  Greg Mar 03 Fév 2009, 18:33

Tartiflette a écrit:J'ai fusionner avec ton post initial.
A ouai ; je comprenait plus rien Laughing



Vu tout es les methodes deja essayée , je vois plus que la vary (grande!!! pour par comparer ca avec un "cerceuil" Sad )
Ou la cage d expo metal.
Pour resumer , pendant ta presence ; tu lui apprend que c est son lieu de repos avec couverture ou coussin et jouets pour dormir et ce detendre;
Quand tu part , tu l enferme sans ceremonie ( oublie pas d enlever le coussin pour pas qu il le defonce);

Y a aucune raison que ca le rende agressif ou fou.
Ca calmera juste tes crise de nerf a toi...!
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  drakkan Mar 03 Fév 2009, 18:39

quand j'ai appris à la chienne d'une amie la vary, je lui donnais un ordre "vary" (friandise, reste ... on attend 10min friandises .... puis sortie et jeu quand elle reussissait ...)

et je faisais ca en augmentant la durée de "reste" ... une fois qu'elle restait dans la vary (porte ouverte), j'ai commencé a fermer la porte ...
vu qu'elle était chez moi pour une semaine, je la faisais dormir dans sa vary (pour plus de sécurité) et maintenant, tu lui dit "vary", elle va d'elle meme dans la caisse ....

mais pour une demi journée, ca fait long ... il vaut mieux privilégié le parc a chien ... enfin je pense...
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  black Mar 03 Fév 2009, 20:09

vous etes pour la caisse vous????ben d abord habitué le chien avant pour que ca devienne ca place sinon si tu enferme ton chien du jour au lendemain alors que d hab il pouvais bouger dans l appart ca va faire mal Twisted Evil et si tu essayé les medocs pour voir sur une courte durée et apres tu diminue mais pour ca va voir un bon veto!!ton chien n est pas hyperactif?

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  Greg Mar 03 Fév 2009, 21:58

black a écrit:vous etes pour la caisse vous????ben d abord habitué le chien avant pour que ca devienne ca place sinon si tu enferme ton chien du jour au lendemain alors que d hab il pouvais bouger dans l appart ca va faire mal Twisted Evil

T as lu les post avant de repondre ??? ou tu deboule sans la peine de lire !
Oui on lui dit de l habituer avant !

Quand au medoc il a deja essayé aussi ...
Entre le shooter et l habituer et l ' éduquer a une vary y a pas photos ...
Enfin ; chacun son avis ...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  didi Mar 03 Fév 2009, 22:01

si on commence a donner des médocs à un chien de 15 mois parce qu'il est destructeur que preconisez à des problèmes plus graves ?? !!

la vary n'est pas un objet de torture quand il est bien employé évidemment.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  URZ26 Mer 04 Fév 2009, 09:18

Je suis CONTRE les médicaments... Grr
Le maître doit IMPERATIVEMENT traiter le problème à la base en l'éduquant avec de la rigueur, de la patience, voire des accessoires comme la VARY. Cette cage si elle est employée à bonne escient, c'est la sénénité pour le maître et le chien, mais pas en l'abrutissant avec des médicaments pour être tranquille.
Ce n'est pas ma vision des choses pour l'éducation d'un chien. Ce n'est que mon avis, je l'assume !!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  sandymaly Mer 04 Fév 2009, 09:40

black a écrit:et si tu essayé les medocs pour voir sur une courte durée et apres tu diminue mais pour ca va voir un bon veto!!ton chien n est pas hyperactif?

les médoc, c'est fait pour soigner...ça résoud pas les problèmes! la destruction n'est pas une maladie (enfin, pas que je sache Smile )....

la vary, pas tellement pour non plus (ça cache le problème), mais si ça peux éviter les crises de nerfs du maitre....


pi c'est un croisé lab, ça détruit jusqu'a 3 ans ça, nan?? ok, je sort......
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  black Mer 04 Fév 2009, 18:51

pardon je me suis mal expliquer je pensais a des plantes bien sur j ai essayé c est mon veto qui m avais conseillé ben ca marche tres bien et je prefere essaye ca avant la caisse ca c est mon avis!!et puis greg c est commun de redire la meme chose dans un meme post c est juste le fait de donné chacun son avis

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  badibulle Mar 23 Mar 2010, 18:09

Ola !!

Un an après, me revoilà (on peut pas dire que je sois actif par ici....)

Des nouvelles de Cawa: les destructions ont cessé ! (hormis les pantoufles dans le panier le soir en rentrant, et si pas mégarde il restait des poeles dans l'évier, elles se retrouvent "propre")

Les solutions adoptées ?

pendant un temps mon appart est devenu "inaccessible" pour lui. c'est à dire que tous les objets se sont surélevés, la table basse vidée, la table de salle à manger est devenu quasi transparente, le canapé recouvert par des chaises metalliques.... bref, plus aucune tentation pour le chien. juste un jouet "à lui". On va dire qu'en 3 à 4 mois les dégâts ont diminué progressivement pour devenir occasionnel et maintenant ils en sont au stade "rare".

je continue de faire attention au rangement - plus de télécommandes sur la table basse, une paire de chaussure par personnes sorties, pas plus.

Je n'ai pas adopté la cage, non par aversion, mais plus par rapport au budget. Pas de médocs non plus.

Voilà !!

PS: je vous rassure, maintenant j'ai d'autres problèmes !!! Laughing

A+

badibulle
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  VolcaniX Mar 23 Mar 2010, 22:10

Bonne nouvelle le fait qu'il se soit calmé !!

J'utilise aussi mes chaises de bar pour mettre sur le canapé pendant mon absence ! Wink
VolcaniX
VolcaniX
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 371
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 42
Localisation : Roanne
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  Nera Mer 24 Mar 2010, 09:16

C'est une bonne nouvelle en effet ! Mon Falkor fait des bêtises, mais d'après ce que je lis il est jeune et c'est normal. Mais les bêtises sont relativement "petites". J'en suis au stade où je surélève tout et sécurise la maison pour qu'il ait le moins de tentations possible.

Pis je fais 40 km de + par jour pour le voir à midi. C'est qu'il le vaut bien le bougre ! Very Happy

Ravie pour ton chien en tous cas. ça donne de l'espoir à tout le monde ! Bonne continuation.
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  URZ26 Lun 29 Mar 2010, 09:35

C'est déjà bien ... Good Bravo Laughing
Il y a de l'amélioration en une année !!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  Moksha_bw Dim 04 Avr 2010, 15:04

j'ai eu le meme problème avec mon male quand on a emménagé dans notre nouvelle maison, puis j'ai trouvé ce sujet traité par la SPA, ça marche pas mal, c'est pas encore ça pour mon gros, mais ça s'améliore pas mal depuis quelques mois

http://mieuxvivreavecsonchien.over-blog.com/article-27531100.html
Moksha_bw
Moksha_bw
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 50
Localisation : Toulouse
Mon chien : Moksha et Dragao, dogues argentins
Sport canin ou activité : balades, balades et balades


Revenir en haut Aller en bas

15 mois, chien destructeur que faire ? - Page 2 Empty Re: 15 mois, chien destructeur que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum