Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

+3
TraXx
Lilie
black galaxy
7 participants

Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  black galaxy Mer 18 Mar 2015, 20:27

Et bien voilà c'est à mon tour de vous présenter mes bêtes!

Donc voici Black, adopté à la SPA en 2010 à ses 1 an, il avait été trouvé errant, il serait croisé border collie

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Imgp1110

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Imgp8310

C'est un chien avec qui j'ai eu et j'ai toujours d'ailleurs pas mal de boulot au niveau de la réeducation comportementale lol mais ici je ne parlerai que de ses bons côtés et s'il y en a bien un c'est que c'est un chien dynamique, toujours partant pour toute sorte d'activité!

Ainsi on a pu tester le troupeau :

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon P1000510

Nous faisons de l'agility régulièrement sans trop nous prendre la tête et il y a peu, nous avons commencé le flyball :

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Dsc_0310

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Dsc_0311

Sinon quand la motivation est là (de mon côté évidemment!^^)on va courir en cani-cross façon maison, c'est-à-dire qu'il tire sur les premiers mètres puis ensuite il se contente de trottiner gaiement devant moi  Smile  
et puis nous apprécions aussi les grandes balades sans oublier les jeux tout simplement...

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Dsc_0210

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Dsc_0010

Que vous dire de plus, c'est un râleur qui adore les gros câlins, un vrai bulldozer, gourmand comme pas possible et très intelligent et même si ce n'est pas facile tous les jours avec lui je ne regrette absolument pas mon choix de l'avoir adopter, c'est un chien qui m'a énormément appris et qui m'apporte beaucoup de bons moments au quotidien
black galaxy
black galaxy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  black galaxy Mer 18 Mar 2015, 20:56

Et puis voilà Galaxy, berger des shetlands accueillie chez nous à ses deux mois en 2011 :

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Imgp0810

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Imgp1111

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Imgp1112

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon P1060210

D'abord impressionné par la grosse brute qui ne faisait que la renifler dans tous les sens elle s'est finalement très attaché à Black et ils s'entendent très bien

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon P5200010

Et la voilà aujourd'hui

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon P1070410

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Dsc_0011

Alors la demoiselle est très délicate, une sorte de chien-chat.
Elle n'est pas vraiment futé lol disons qu'elle est plus jolie qu'intelligente même si elle apprécie les séances clicker.
C'est une petite sauvageonne, elle est très peureuse et en plus malade en voiture ce qui fait qu'elle ne fait pas autant d'activité que Black, se contentant des grandes balades, des joggings, des jeux et des seances au clicker mais ça à l'air de bien lui convenir.
Nous l'appelons souvent princesse souillon car à côté de ses manières très dignes elle va dans toutes les flaques, toute la boue qu'elle peut trouver en balade ^^

Voilà mes monstres!
black galaxy
black galaxy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  Lilie Mer 18 Mar 2015, 21:00

Sont jolis pour des monstres Very Happy

C'est génial de partager autant d'activité avec Black; il a l'air super épanoui Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  TraXx Mer 18 Mar 2015, 21:43

Rien à dire, ils sont très beauuuuuuuuuuuuuu
TraXx
TraXx
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 32
Mon chien : Gaya - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  Stephinou Mer 18 Mar 2015, 21:56

Ah, un nouveau shet sur le forum ! Très belle la petite Galaxy ! Par contre je suis étonnée que tu la trouves "pas futée". En général le she sont très intelligents, dynamiques, adorent apprendre... En tout cas le mien est comme ça !
Chez moi c'est ma cavalier king charles qui n'a que deux neuronnes.
Par contre mon shet était aussi très peureux et très malade en voiture... mais heureusement ces deux problèmes sont résolus !

Black est super beau aussi !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  black galaxy Jeu 19 Mar 2015, 17:54

Merci beaucoup Lilie.
J'espère qu'il l'est vraiment, épanoui, à la base en partant à la SPA je recherchais un bon chien de famille joueur mais une fois qu'il a été à l'aise chez nous il m'a vite fait comprendre que ça ne lui suffirait pas donc depuis j'essaye de composer entre son besoin d'activités et ma paresse Smile

Merci pour eux Trax!
black galaxy
black galaxy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  black galaxy Jeu 19 Mar 2015, 18:13

Merci Stephinou!

Lol quand je dis qu'elle n'est pas futé c'est vrai qu'il faut remettre les choses dans son contexte, c'est surtout en comparaison avec Black et aussi parce que ses peurs empêchent beaucoup d'apprentissages, par exemple l'agility, j'aurai beaucoup aimé la conduire, ça aurait été sûrement très agréable mais elle panique rien qu'en voyant un tunnel alors j'imagine même pas sur la balançoire...

Par contre oui elle est dynamique, elle n'aime pas trop me proposer de choses au shaping mais si je la guide, une fois qu'elle a compris le truc c'est acquis pour la vie.
Pour la voiture nous aussi ça s'est amélioré avec le temps, avant elle vomissait, bavait excessivement maintenant elle halète encore beaucoup mais elle a bien compris que lorsqu'on prend la voiture c'est pour des grandes balades donc elle y monte avec de plus en plus de motivation^^
Par contre pour la peur ça s'améliore très doucement, petit à petit, à son rythme.

J'adore cette race, j'en reprendrai sûrement un plus tard mais par contre s'ils ont bien un défaut que je n'aime pas c'est qu'ils sont trop bavards, surtout dans l'excitation, le tien est comme ça aussi?

Lol les cavaliers king charles sont super adorables mais c'est vrai que ceux que j'ai pu rencontrer ne brillait pas pour leur intelligence mais plutôt pour leur gentillesse après je suis peut-être pas tombé sur les bons Very Happy
black galaxy
black galaxy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  Stephinou Jeu 19 Mar 2015, 19:51

Mon shetland n'est pas du tout aboyeur. Bon, il a bien eu sa période durant laquelle il avait pris l'habitude d'aboyer, mais il a très vite compris et assimilé l'ordre silence. Maintenant il n'aboie que très rarement.

Tu n'as pas essayé de bosser sur ses peurs avec Galaxy ? Parce que mon Tango aussi était un gros gros trouillard... J'ai passé énormément de temps et d'énergie à travailler ça, aidée par les fleurs de Bach (Rescue Pet) et le sédatif PC, et franchement maintenant je peux l'emmener partout alors qu'avant il faisait une crise de panique devant un inconnu, un vélo, une poubelle, un panneau, une grille d'égoût...
Ça a pris des mois, mais je suis bien contente d'avoir fait ce travail car maintenant c'est un chien au top, que j'emmène partout, alors qu'avant c'était impossible.

Concernant les cavaliers king charles... ils sont très gentils, mais effectivement rien à voir avec la perspicacité et la rapidité d'apprentissage du shetland !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  black galaxy Sam 21 Mar 2015, 08:52

Galaxy aboie dès qu'on joue, dans l'excitation elle ne se contient plus et qu'est-ce que ça peut me taper sur les nerfs Very Happy sinon à l'intérieur on lui a appris à ne pas aboyer, elle le fait seulement quand quelqu'un sonne ou quand il y a un quelqu'un sur le palier si ce n'est pas la voisine mais ça je trouve ça plutôt cool, ça nous prévient.

Ben franchement elle a tellement peur de tout que je ne sais pas trop ce que je pourrais faire, quand on l'a eu chiot je lui ai fait voir tout ce que je pouvais, d'autres chiens, des endroits où il y a beaucoup de passants, on est allé devant des écoles...etc. mais ça n'a rien changé au fait qu'elle soit peureuse depuis toujours.

Maintenant je la lâche dans les grands espaces comme ça elle peut gérer ses interactions avec les humains, les chiens et les objets.
Sinon quand on est dans le quartier en laisse et qu'elle prend peur parce qu'elle entend un gros bruit ou a cause d'un objet je lui dis naturellement "c'est rien, on y va?" puis on continu notre chemin avec elle un peu plus collé à ma jambe.

J'ai aussi un flacon de fleurs de bach, un mélange fait spécialement pour elle mais bon je ne vois pas trop d'effet.

Lol à chacun ses qualités!
black galaxy
black galaxy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  Flov Sam 21 Mar 2015, 10:05

Sympa tous les 2 !!
Flov
Flov
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 182
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 49
Localisation : Perdue dans les prés limousins
Mon chien : Alia et Kan mes noirs et feux
Sport canin ou activité : Balade


Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  Savana&edjy Sam 21 Mar 2015, 11:23

Ils sont mignons tous les 2^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  black galaxy Sam 21 Mar 2015, 13:18

Merci à vous deux!
black galaxy
black galaxy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  Savana&edjy Sam 21 Mar 2015, 18:38

De rien:-).
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  Lilie Sam 21 Mar 2015, 20:21

Oui un chien ça motive et nous oblige à être là pour eux à nous bouger, ce qui ne nous fait pas de mal Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  lily-es Sam 21 Mar 2015, 21:01

ils sont très beau!!Heart2
et c'est super toutes les activités que tu fait avec eux!!même si y en a une qui est moins active!! Smile
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  black galaxy Dim 22 Mar 2015, 12:30

C'est clair lilie, au contraire c'est très bon pour nous!

Merci pour eux lily-es.

En ce moment je pense beaucoup à retourner au troupeau plus régulièrement et je me dis que je vais peut-être essayer de faire une séance avec Galaxie pour voir. Je pense qu'elle va flipper des moutons mais bon qui ne tente rien n'a rien comme on dit, on verra bien!
black galaxy
black galaxy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  black galaxy Mar 07 Aoû 2018, 11:56

Je déterre mon propre sujet, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici!

Mon gros Black à maintenant 9 ans, je l'ai mis à la retraite de l'agility et flyball, on se contente des grandes balades et d'aller courir de temps en temps et ça à l'air de bien lui aller maintenant!

Et la petite Galaxy à bien évoluer par rapport à ses peurs, elle se laisse apprivoiser par les nouvelles personnes beaucoup plus rapidement, elle n'est plus du tout malade en voiture. Nous avons failli la perdre d'une piroplasmose il y a de ça 1 an ou 2, elle a été sauvé de justesse. Maintenant tout va bien même si elle est devenue bien bouboule! Smile


Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon 24176810
black galaxy
black galaxy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  Savana&edjy Mar 07 Aoû 2018, 18:11

Contente d'avoir des nouvelles de tes loustics Smile,

Toujours aussi beaux et contente qu'ils aillent bien^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  black galaxy Mer 08 Aoû 2018, 09:34

Merci c'est gentil!

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon 24174410

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon 25394710
black galaxy
black galaxy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  Savana&edjy Mer 08 Aoû 2018, 11:06

De rien^^,

Black a l'air pensif sur la dernière photo Smile !!

Comme tu peux le voir sur ma photo de profil pour ma part une autre fifille berger allemand est entrée dans ma vie et ceux depuis 1 an ( adoption SPA) Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  black galaxy Jeu 09 Aoû 2018, 20:20

Ah super, je suis contente pour toi, ça se passe bien?
black galaxy
black galaxy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  Savana&edjy Ven 10 Aoû 2018, 10:48

Merci c'est gentil, je te la présenterais si ça te dit lors d'une balade ( par contre avec elle impossible de prendre les transports malheureusement) Smile

Oui ça se passe plus tôt bien, c'était pas facile il y a quelques mois mais avec beaucoup d'amour et de patience ça s'est beaucoup amélioré ces soucis de comportement je suis fière d'elle&de moi Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  black galaxy Dim 12 Aoû 2018, 19:21

Peut-être un jour mais pour le moment je n'ai plus de voiture donc ça me semble un peu compliqué lol
C'est génial, je suis contente pour vous deux alors!
black galaxy
black galaxy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  Savana&edjy Dim 12 Aoû 2018, 21:00

Oui pas de soucis, je vais voir pour la voiture bientôt pour être mieux car les transports encore pire avec un chien ça me saoule maintenant lol.

Merci c'est gentil, le temps passe tellement vite dans 3 mois ma fifille va avoir 9 ans ( déjà) Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon Empty Re: Black le croisé dingo et Galaxy la princesse souillon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum