Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

+5
Raydesol
Popcorn
Chabada
Usky28
Lluvia
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Lluvia Lun 29 Fév 2016, 18:59

Voilà j'ai encore quelques questions,

Comme le savent ceux qui lisent le post des futurs adoptants, Lipton, le chiot que je devais adopter, a disparu depuis plus d'une semaine. Je garde espoir mais je ne pense pas qu'on le retrouvera...

Je suis passée chez le vétérinaire près de chez moi pour savoir si ils avaient des annonces, et il y avait des gens avec un chiot croisé labrador devant moi, qui discutaient. Je me dis il a l'air cool leur chiot, les gens discutaient et le chiot était couché tout calme, pas peur, pas excité...

Bref les gens s'en vont et je discute avec l'assistante, qui me dit que le chiot a été trouvé hier soir, n'est pas identifié, et sera à l'adoption dans une semaine si ils ne retrouvent pas ses maîtres. Il a deux mois, est croisé labrador, et fera entre 30 et 40 kgs à l'âge adulte. D'après elle c'est un chiot cool qui ne posera pas de problème, très bien éduqué pour son jeune âge (il était en laisse et à l'aise avec), et qui doit avoir une famille qui le cherche, donc elle pense retrouver sa famille, mais a pris mon numéro au cas ou.

Elle avait aussi une annonce pour des croisés jack russel, d'après elle la mère est petite (4 kgs) et calme, mais elle ne connaît pas le père et pense que ce seront des chiens dynamiques quand même. J'ai un mauvais a priori des jack russels depuis qu'une collègue m'a dit que le sien était infatigable même après une après-midi à courir dehors mais peut-être que je me trompe.

Personnellement je préfère un gros chien calme qu'un petit speed, mais peut-être que je me trompe... Je sais déjà qu'un gros chien mange plus qu'un chat, perd plus de poils, coûte plus cher en vermifuge, anti puce... Ce qui me fait peur c'est de mal gérer et d'avoir un chien qui tire en laisse par exemple, mais d'après l'assistante ce chien là serait un chien de bon caractère, même si j'imagine qu'à deux mois il a le temps de changer.

Sinon je regarde pas mal leboncoin, il y a beaucoup de croisés jack russel, de croisés border collie, de bergers australiens... Que penser de ces races ? J'imagine que ce sont des races très dynamiques. Et les croisés labradors ? Il y en a quelques uns également...

En fait j'ai du mal avec les tout petits chiens alors je regarde plus les moyens voir gros.

Bien sûr je vais prendre mon temps, si le croisé labrador ne trouve pas de famille ce sera peut-être lui, sinon j'attendrais de trouver un chien qui me plait, peut-être que j'attendrais mes vacances d'été du coup. Puis d'ici la fin de la semaine ça laisse le temps à ce chien de retrouver sa famille, et ça laisse le temps à Lipton d'être retrouvé également...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Invité Lun 29 Fév 2016, 19:06

30-40 kg ça fait un beau morcif, tu voulais pas un chien de taille moyenne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Usky28 Lun 29 Fév 2016, 19:31

Croisé Jack, croisé border, ou berger australien (le mien est cabochard), ce sont des chiens dynamiques...

Le Labrador' aussi d'ailleurs...

Les croisés border, Labrador' et australien, si tu as déjà du mal avec les petits chiens qui tirent en laisse...Benh faut les gérer (oui, retenir 30kg qui n'ont qu'une idée en tête faut le gérer).

Et si tu nous donnais plutôt ce qui rentre dans tes critères exacts que l'on puisse t'aiguiller?  Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Chabada Lun 29 Fév 2016, 19:36

Jack russel, border, australien, tu peux oublier si tu n'es pas du genre sportive ou à aller faire de l'agility (ou autre) avec le chien.

Le petit croisé pourquoi pas, bien qu'à son âge c'est impossible de savoir ce qu'il sera plus tard.

N'aie pas peur de mal gérer ! D'abord tout le monde a eu un premier chien (du moins ceux qui en ont un maintenant ^^) et tout le monde a fait des erreurs petites ou grandes ! Il faut bien commencer quelque part hein. Si ton chien tire en laisse, ou tarde à être propre, ou même grogne ou que sais-je de déplaisant, à moins qu'il ait un problème neuro dis-toi bien qu'il y a toujours des solutions => déjà il y a nous Good mais il y a aussi des éducateurs canins et des comportementalistes. Ton seul souci c'est de bien choisir le chien, vas pas prendre un malinois quoi Mdr

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Lluvia Lun 29 Fév 2016, 21:14

Ah bon ? Dommage, j'aimais bien le malinois pourtant Mdr
Blague à part ce sont de très beaux chiens, ainsi que les berger allemand et berger blanc suisse, mais un peu trop sportif pour moi. J'adore aussi les chiens loup mais pas pour moi non plus.

En gros physiquement j'aime les chiens "simples", genre border collie, pas les museaux plats comme boxer, bouledogue... En taille pareil, je trouve le border collie pile poil bien, pas trop petit ni trop grand.

J'ai du mal avec les tout petits chiens, et je n'aime pas trop les caniches, shi tzu, beaucoup de toilettage... Et je trouve dommage de prendre un chien poils longs pour le faire tondre.

Côté caractère j'aimerais que le chien soit plutôt calme et posé, qu'il apprécie les balades mais sache se poser en intérieur pendant que je travaille, et qu'il soit capable de rester 8h00 tout seul. Qu'il aime les chats mais avec un chiot j'ai compris que ça devrait se faire naturellement.

J'aimerais un chiot, pour l'habituer à mes chats et à mes absences, et du coup il faudrait que je le trouve pile poil au moment des vacances, bon les prochaines sont début juillet, je peux très bien trouver un chiot à réserver pour début juillet.

Pour le chiot du véto, il devrait retrouver ses maîtres, dans le cas contraire je me dis pourquoi pas, si il est calme, je l'ai trouvé calme pour un chiot de 2 mois, ça peut changer ? Parce qu'on lit souvent qu'il y a tout un tas de tests à faire pour connaître le caractère d'un chiot, ce n'est pas fiable alors ? Pour la taille ben 30-40 kgs c'est déjà du gabarit, après j'ai déjà vu des chiens de ce gabarit ça ne m'a pas "choquée", je pense que le labrador est un chien assez massif par rapport à un border collie par exemple, ils sont plus "larges" que haut.

Ce qui me fait peur avec un gros chien, c'est l'éducation et le fait qu'ils soient plus sujets à la dysplasie et aux torsions d'estomac, puis comment le transporter dans ma petite voiture...

Après oui un chien petit ou gros ça s'éduque, par contre je lis souvent que les jeunes labradors sont destructeurs, c'est vrai ça ?

J'ai pensé à un adulte, mais pas facile de trouver, en association ils ont tous du mal avec les absences, et par particulier j'ai peur qu'on me dise que le chien est parfait et de galérer parce que les gens voulaient s'en débarrasser...

Bien sûr avec un chiot c'est un peu la loterie, pour ça que je demandais pour le croisement, parce que je pense que selon le croisement on peut deviner un peu le caractère du chien quand même, et c'est bien ce que je pensais pour les races citées...

Et les "croisé berger" ? J'ai l'impression que ça peut être croisé avec tout et n'importe quoi...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Popcorn Lun 29 Fév 2016, 21:20

dans les inconvénients des gros chiens je te dirais que si tu es en appart tu devras assurer x sorties pipi par jour + défoulage quelque soit ton état (bras cassé, entorse etc..) et dans ce cas là je pense que tu apprécies d'avoir un petit chien plutôt que 30 kg !

si tu étais sur l'idée d'un petit-moyen chien je te dirais de rester dans cette idée.
il me semble de mémoire que cela te semblait important qu'il ne soit pas trop gros.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Lluvia Lun 29 Fév 2016, 21:28

Ben le problème d'un "trop gros" c'est que ça peut faire peur à mes chats plus facilement, ça prend plus de place qu'un petit...

Puis un moyen c'est plus "passe partout", parce que même les gens peuvent avoir peur d'un gros chien.

Puis financièrement j'ai calculé qu'un chien de 30 kgs mange en gros comme 6 chats, bon c'est peut-être approximatif mais ça donne une idée de budget... Si un jour je me retrouve en galère ben faut pouvoir assurer pour le nourrir !

Puis pour trouver un nouveau logement si besoin de déménager, ça doit faire peur au proprio non ?

Par contre pour aller se balader tranquille ou faire fuir un cambrioleur, c'est mieux un gros chien ! C'est plus dissuasif qu'un petit. Puis d'une manière générale je les trouve plus "respectables" que les petits chihuahuas, je ne sais pas, les petits chiens je trouve que ça fait "chien à sa mémère", mais ce n'est qu'un à priori que j'ai, et qui n'est pas fondé sur la réalité, c'est un peu une idée reçue que j'ai.

Le truc c'est que je ne veux pas non plus être trop sélective alors j'essaie d'assouplir un peu mes critères.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Popcorn Lun 29 Fév 2016, 21:32

Entre un petit chien et un chihuahua il peut y avoir un sacré facteur de taille/poids quand même.
Un chien de 10-15 kg n'a rien à voir avec un chihuahua... Tout dépend le look du chien.
Est-ce qu'un épagneul te fait penser à un chien à mémé ?

Je crois que si on veut un gros chien on le sait : on a toujours été attiré par ceux-là !
Si tu te poses la question c'est que tu préfères une taille plus raisonnable je pense.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Lluvia Lun 29 Fév 2016, 21:39

Un épagneul ? Papillon ou breton ? Mdr

Pour le breton ben c'est haut sur pattes quoi, mais pas "gros", mon type idéal ce serait grand minimum 10 kgs, maxi 20-25 objectivement, après je me dis que je ne vais pas "rejeter" un chien parce qu'il en fait 15 kgs de plus quoi...

Mais tu as raison, je pense que là je craque parce que j'ai vu le chiot, mais objectivement ça fait gros pour moi. Si en plus il peut changer de caractère en grandissant, c'est le risque de se retrouver avec un gros chien bien énergique ! Et de ne pas réussir à le canaliser. Bon l'assistante m'a dit qu'il trouverait une famille sans problème.

Le gabarit idéal c'est celui du border collie à mes yeux, mais le caractère ben c'est pas fait pour moi...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Popcorn Lun 29 Fév 2016, 21:46

Oui je parlais d'un épagneul breton car c'est un chien qui fait genre 15kg.
L'ENC c'est vraiment petit... Mais de toute façon les chiens à adopter sont rarement de si petits gabarits car les minus sont tellement à la mode que les croisés se vendent 500€... (ou dois-je dire vendaient avant le 1er janvier mais bon je pense que ça continue en annonçant le prix au tel).

Donc même si tu trouves un chiot à adopter il y a des chances pour qu'adulter il fasse dans les 10kg au moins.

A ta place je regarderais les sites d'associations qui ont des chiens en FA et regarder les chiots et adultes. Quand c'est des chiots ils essayent de donner une estimation du poids adulte souvent mais c'est à la louche car souvent ils ont pas vu les parents ou au mieux la mère.
Pour la solitude pour les adultes une association t'orientera vers un chien qui peut supporter tes absences normalement.

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Raydesol Lun 29 Fév 2016, 22:14

Parfois on a un idéal dans la tête et on se retrouve avec un compagnon totalement différent.

Bien sûr il faut réfléchir à ce dont on a envie et à nos possibilités financières, de temps, d'énergie... mais nous parlons ici d'un ami, d'un compagnon qui va t'aimer toute sa vie si tu lui donne de l'amour en échange.

Alors j'ai envie de te dire une chose : tu sembles vouloir vraiment un chien alors écoute ton cœur. Arrêtes de te poser cent milles questions. Craque pour le chiot qui croisera ton regard.

C'est comme ça que je me suis retrouvée une première fois avec un labrador alors que je voulais un coton de tulear et une deuxième fois avec un épagneul papillon alors que mon rêve a toujours été un berger allemand.
Et je n'ai jamais regretté mes choix.

Par contre ce chiot labrador, s'il est vraiment perdu, va sans doute retrouver sa famille donc ne t'y attache pas de trop pour ne pas trop en souffrir par la suite.
Profite de tes vacances pour visiter les associations qui ont des chiots à proposer et vois si il y en a un qui te tape dans l’œil.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Lluvia Lun 29 Fév 2016, 22:28

Ben l'association que j'ai contactée m'a dirigée vers des chiens plus âgés, ils ne veulent pas me confier de chiot parce que je suis absente la journée, peut-être qu'ils ont raison...

J'ai pensé à la SPA, mais ils ont très peu de chiots, il faut y aller souvent pour voir.

Pour Lipton je ne m'étais pas questionnée longtemps, j'avais quelques doutes sur les besoins de l'épagneul breton et j'étais décidée à prendre une femelle, mais j'ai craqué sur sa bouille, je savais qu'il ne serait ni trop petit ni trop grand, ça me suffisait, et grâce au forum j'ai compris que le sexe importait peu.

Oui l'assistante m'a dit qu'il retrouverait sans doute sa famille, qu'il était très bien éduqué donc les gens doivent y tenir, je pense aux gens qui sont peut-être dans le même état que moi, j'espère qu'ils le retrouveront.

Si il faut attendre encore et bien j'attendrais, c'était inespéré de trouver un chiot si vite.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Usky28 Mar 01 Mar 2016, 10:41

Bien au delà des critères physiques, le critère de sortie etc, ce que tu es prêtes à faire pour le chien-> nombre de sorties, durée max etc...

Beaucoup de choses dont tu parles vont être liés à l'éducation que tu vas donner à ton chien et des ses occupations (chien posé en intérieur entre autre).

Des assos il y en a un tas (se cantonner à une seule asso ce serait dommage), je pense que tu peux trouver ton bonheur dans les adultes (tous les chiens d'assos sont loin d'avoir des troubles du comportement et de ne pas accepter les chats).

Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Minosh Mar 01 Mar 2016, 12:06

Tu es absente combien de temps en journée ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Lluvia Mar 01 Mar 2016, 12:55

Je fais soit 7h-15h, soit 13h30-21h, soit 14h-21h30, occasionnellement des coupes...

Pour les associations je n'ai fait que bêtes de scène, le soucis c'est que je conduis peu, je suis à l'aise en ville mais je stresse sur 4 voies/autoroute suite à un accident que j'ai eu il y a quelques années. Donc ça me bloque dans mes recherches parce qu'en transports en commun ça me paraît compliqué de ramener un chien...

Après pour le truc de craquer sur un chiot, ils sont tous mignons c'est sûr, mais si je m'écoutais je prendrais au physique et ça c'est pas bon, les races qui me plaisent étant très dynamiques.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Chabada Mar 01 Mar 2016, 13:11

Pour résumer la situation (Lluvia tu me corriges si je me trompe) :

- Premier chien
- Maison avec jardin séparé
- Présence de 2 chats
- Absence 8h par jour mais avec présence matinée ou après midi complets
- pas sportive mais peut promener le chien 1h par jour au minimum (hors sorties hygiéniques)
- pas d'activités canines prévues
- préférence pour chiens de taille moyenne

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Lluvia Mar 01 Mar 2016, 13:20

Oui c'est ça !

Pour les activités j'aime bien l'agility, avec mon petit croisé caniche je lui faisais faire quelques exercices sur les jeux pour enfants dans le parc quand j'étais jeune... Je ne me suis pas renseignée encore sur le club du coin, et je ne sais pas si ça me plairait d'en faire en club, mais je ne suis pas fermée. Mais ce n'est pas un critère pour moi qu'il aime l'agility quoi.

Pour les balades oui 1h quand je suis de soir, je peux faire un peu plus (1h30-2h à la louche) quand je suis de matin ou de repos. Après ça dépendra du chien aussi.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Invité Mar 01 Mar 2016, 13:43

Mais tout ça, ça fait trois mois que tu nous en parles et que tu fais encore et encore et encore et encore le tour. Ces questions tu nous les as posées et re-posées. Je pense que depuis le temps tu as obtenu des réponses ici qui t'ont permis de te faire un avis.

En ce qui concerne les soucis "techniques", si tu veux vraiment aller voir d'autres assos/chiens, y'a toujours moyen de se débrouiller. Pour adopter Thété, j'ai carrément posé une annonce sur leboncoin pour trouver quelqu'un qui accepte de faire le chauffeur jusqu'au refuge, m'attende sur place et reparte avec moi et le chien, ça m'a coûté 50e. J'avais pas de voiture et la volonté d'adopter en SPA. Je doute que tu en sois là de complications.

D'autant que tu te contredis pas mal puisque Lipton était à 2h de voiture et tu as bien pu t'arranger non?

A chaque chiot éventuellement adoptable sans que ce soit compliqué pour toi, tu envoies valser toutes tes réflexions et décisions et tu repars du début. A toi de voir, et à toi seule, nous on peut pas prendre la décision pour toi, si les conditions te vont. Nous maintenant tout ce qu'on peut faire c'est donner notre avis sur la pelleté de croisés que tu nous propose en fonction de tout ce que tu nous as déjà dit. Si tu préfère la "facilité" d'adopter un chiot qui soit accessible techniquement en étant moins regardante sur tes propres critères, c'est pas un problème, si tu choisis de prendre le temps de réunir tous les critères, c'est bien aussi. Il faut briser la boucle à un moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Lluvia Mar 01 Mar 2016, 14:00

Pour Lipton c'était l'ancienne collègue d'une copine, donc ma copine m'emmenait pour revoir sa collègue en même temps, je ne vais pas lui demander de m'emmener ailleurs...

Je regarde leboncoin, j'ai vu une petite chienne à donner, mais c'est à Nîmes... En plus ils veulent une famille avec enfants et jardin...

Le truc c'est que si je m'écoute je vais prendre un border collie ou un berger australien, et je ne saurais pas répondre à ses besoins. Après pour les chiots croisée de taille moyenne à donner ben y en a pas des masses non plus, et j'avais arrêté mes recherches puisque j'avais trouvé.

Si je dois attendre les prochaines vacances j'attendrais, tant pis...

Après oui je peux toujours demander un avis ici sur tel ou tel chiot, c'est ce que j'ai fait pour le croisé labrador.


Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Chabada Mar 01 Mar 2016, 14:23

Tu ne peux pas te permettre d'être trop exigeante sur la race. Des chiens qui peuvent se satisfaire de ce que proposes il y en a, mais pas des tas non plus.

Regarde les annonces dans les supermarchés, j'en ai encore vu une hier dans le mien pour des chiots, je te dis pas la race tu vas mourir, et il y en avait une autre jusqu'à récemment pour des croisés (bon, pékinois mais pour dire...). Il y en a quasiment tout le temps pour des chatons ou des chiots à vendre ou à donner, même des adultes parfois.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Invité Mar 01 Mar 2016, 14:28

Je dois t'avouer que c'est assez déroutant ton problème. Tu as l'air de vraiment tourner en rond et dès qu'on te propose des solutions tu trouves continuellement quelque chose à redire parce que tu ne sais pas, tu doutes. Tu as passé beaucoup de temps à hésiter de te lancer et maintenant tu reprends tout à zéro comme s'il n'y avait aucune avancée :/
Personnellement, j'ai l'impression que ton caractère et ton mode de vie concordent avec un chat, juste un chat, non avec un chien. Bon maintenant ta décision te regarde et s'agit pas de MA façon de voir les choses donc bon.
Je crois pas qu'on soit beaucoup ici à pouvoir dire "je cherchais CE chien exactement et je l'ai eu, tout pareil que ce que je voulais au poil près, rien à redire!" nos chiens ne sont pas le portrait exact et précis que ce qu'on s'était imaginé, on a tous eu des petites déceptions et/ou des critères à revoir mais c'est pas pour autant que c'en est devenu un problème, bien loin de là ! Même toi regarde, tu voulais une femelle et au final t'allais adopter un mâle, mais t'y a trouvé ton compte à cette idée.

Le seul truc que je peux te conseiller, à ce stade, c'est d'y aller au coup de coeur, d'arrêter la fixette sur un modèle particulier répondant à toutes tes exigences que tu ne trouveras pas, et te lancer dans un refuge ou tout endroit rempli de chiens à l'adoption, de toutes races, croisés ou non, tout autour de toi. Tu te poses, tu les observes, tu questionnes les gens sur eux et tu vois celui qui te fait craquer et qui a l'air de te correspondre au maximum. Là moi, je vois rien d'autre qui pourrait convenir à ta demande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Lluvia Mar 01 Mar 2016, 14:59

En fait je suis fixée sur les races qui me plaisent physiquement et j'ai du mal à m'en défaire.
Un petit pourquoi pas si il me correspond mieux, je préfère un petit heureux avec moi qu'un grand malheureux. Après par petit j'entends 10 kgs quoi, peut-être pas 3 non plus.

Après les petits chiens ont souvent le poil long (shi tzu) je n'aime pas trop mais ça passe encore, je n'aime pas du tout les poils durs par contre...

Chabada pourquoi je vais mourir ? Dans l'absolu j'aime bien tous les chiens hein. D'après toi quels sont les types de chien susceptibles d'être compatibles avec ce que je propose ?

Donc Nuka tu penses qu'un chien quel qu'il soit sera malheureux avec moi ? Ce n'est pas le but.
Mon but c'est de choisir un chien qui sera heureux avec moi, et de ne pas me retrouver avec un chien malheureux, on voit tellement de chiens à donner sur leboncoin parce qu'ils ne sont soit disant pas heureux que je ne veux pas faire n'importe quoi sans réfléchir en fait.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Stephinou Mar 01 Mar 2016, 15:04

En chien petit mais pas trop, et qui ne se toilettent pas, tu as les berger shetland ou le cavalier king charles.
Tu n'aimes pas ?
Et l'épagneul tibétain ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Lluvia Mar 01 Mar 2016, 15:09

Le cavalier king charles j'aime bien mais avec le nez pas trop plat, donc plutôt un croisé dans ce cas.
Le shetland c'est un berger, j'avais craqué dessus quand j'étais en couple mais là toute seule je risque de galérer non ?
Puis ils ont de sacrés poils par contre.

Après sinon je vais voir au coup de coeur, sur les petites annonces etc...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum