Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

+6
-Élo-
Circoon
specimen57
Heavenisnotenough
Educalins
DaliCi
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding - Page 2 Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Invité Lun 16 Mar 2015, 20:57

Chez moi c'est foie séché (bouilli, parce que je ne suis pas fan de la manipulation de foie frais), ou cœur, mais ils sont moins fans...
Et têtes de poussins, ça fait toujours son petit effet auprès des possesseurs de croquettivores Mdr

Je leur fais du yaourt de chèvre aussi, un de ces quatre il faudra que j'essaie de leur proposer des drops.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding - Page 2 Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Invité Mar 17 Mar 2015, 09:45

Oh, mais c'est adorable, des têtes de poussins... Je me doute que ça doit faire son petit effet, surtout si tu as une petite fille de cinq ans qui invite ses copines à un goûter d'anniversaire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding - Page 2 Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  DaliCi Mar 17 Mar 2015, 09:58

Dgedg a écrit:Chez moi c'est foie séché (bouilli, parce que je ne suis pas fan de la manipulation de foie frais), ou cœur, mais ils sont moins fans...
Et têtes de poussins, ça fait toujours son petit effet auprès des possesseurs de croquettivores  Mdr

Je leur fais du yaourt de chèvre aussi, un de ces quatre il faudra que j'essaie de leur proposer des drops.

C'est quoi des drops ?

DaliCi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding - Page 2 Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Alyhina Mar 17 Mar 2015, 10:06

Ah bah je vois qu'il n'y a pas que moi qui donne des poussins x)
C'est une bonne idée de donner les têtes ^^ C'est la partie préférée de mes furets ^^
Par contre pour mon chat, je donne des pattes de temps en temps, les têtes sont trop de jus/saloperies quand on a un chat qui adore jouer avec ^^'
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding - Page 2 Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Invité Mar 17 Mar 2015, 11:03

Les drops c'est des grosses gouttes de yaourt séché Wink,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding - Page 2 Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Invité Mar 17 Mar 2015, 11:04

Les poussins, vous les faites éclore vous-mêmes ?
Vous les donnez vivants ou morts ?
ça passe bien dans le deshydrateur ?

ça fait bizarre de lire certains posts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding - Page 2 Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Stephinou Mar 17 Mar 2015, 11:29

Manouche a écrit:
Les anchois contiennent me semble beaucoup de phosphore. Et l'excès de phosphore peut occasionner la constipation. Si Tango est déjà constipé peut-être faire attention à la quantité qui lui est donnée du moins le temps de régler sa constipation.

Merci Manouche pour cette info ! Bon, je pense quand même qu'il faut en donner pas mal pour que ça constipe, non ?
Moi avec un anchois je fais 6 morceaux, et je n'en donnerai pas tous les jours car j'alterne les friandises. mais je vais y faire attention.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding - Page 2 Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  DaliCi Mar 17 Mar 2015, 11:36

Gibelotte a écrit:Les poussins, vous les faites éclore vous-mêmes ?
Vous les donnez vivants ou morts ?
ça passe bien dans le deshydrateur ?

ça fait bizarre de lire certains posts.

J'allais le dire Mdr

DaliCi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding - Page 2 Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Invité Mar 17 Mar 2015, 12:16

Ben, c'est une blague ou pas de donner des poussins en récompense à son chien ?
J'avoue que je n'ai pas tout compris.....
Il y a VRAIMENT des gens qui donnent des poussins à manger à leur chien ?
à partir de là, comme on participe à un sujet "nourriture crue", on peut se poser la question, hein ?

Je ne suis pas sentimentaliste (la viande, c'est de la viande, donc du cadavre, et le chien est carnivore) mais le coup de refiler des poussins en récompense à ses chiens... Vous vous baladez avec votre chien en laisse, et s'il marche bien sans tirer, vous lui donnez des poussins que vous sortez de votre poche ? Vous ne craignez pas, si vous vous promenez à la campagne, que le chien courre après les poules ?  Euh, après tout, peut-être que vous ne vous promènerez jamais à la campagne.

Je trouve ce post étrange, mais pas ma question, puisque certains tiennent à ne donner que du cru à leurs chiens. Donc, cuits ou crus les p"tits poussins ? Doivent ils avoir l' l'estomac plein, et de quoi ? Mais qu'est-ce que ces pauvres petites boules de poils peuvent apporter de nutritif à un chien ? Ce sont des poussins bio au moins ? J'avoue que je suis un peu choquée...  Sinon,  chacun fait comme il veut, hein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding - Page 2 Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Alyhina Mar 17 Mar 2015, 13:00

Je n'ai pas encore de chiens, mais des furets =)
Je leur donne des poussins à manger.
Toujours crue la viande. La viande cuite n'a absolument aucun intérêt nutritif.
Ce sont des poussins morts et congelés, par cartons de 10kg. Des poussins de 1 jour, donc estomac vide, mais ils ont encore une poche de jaune d'oeuf dans le ventre (appauvrie par rapport à un oeuf frais par contre)
Il faut savoir que ce sont des poussins qui sont de toute façon destinés à mourir : ce sont tous des mâles, donc inutiles aux renouvellements des cheptels de poules pondeuses =)
Après, certains se fournissent autrement : proximité avec une ferme, une couveuse ou un pondoir.
Ce sont très rarement des poussins bio par contre. Imagine que je paye mes poussins entre 3 et 6 centimes pièce (la quantité par carton est très approximative). Quand les poussins sont vivants ou par très petit conditionnement, ils sont à minimum 1€ pièce. Un furet mangeant 4 à 10 poussins par jour (selon l'âge, le sexe, la corpulence).
Je te laisse imaginer si le chien était entièrement nourri aux poussins ^^' Dans le cas du chien, ça ne serait possible qu'en friandise

Contrairement à ce que l'on pense, non, donner du cru et des proies à nos animaux carnivores ne les rends pas plus agressifs, au contraire : meilleur santé, meilleur gabarit, meilleure absorbions et apports nutritifs, beaucoup moins de risques de maladies...
Perso, mes furets sont bien plus calmes et gentils en étant aux proies plutôt qu'en étant aux croquettes (à part le moment où je donne les poussins, et encore, ça dépend des moments)

J'espère avoir réussi à répondre à vos questions Gibelotte et DaliCi ^^
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding - Page 2 Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Invité Mar 17 Mar 2015, 13:18

Merci pour tes explications Alynina.
Je ne crois pas que donner du cru aux chiens ou chats puissent les rendre agressifs en général, par contre si tu donnes de la volaille entière à des chiens, à mon avis, le premier poulet qui traversera le chemin, miam miam ! Bon, les chiens qui ne vivent pas en liberté à la campagne ne croisent pas des poules tous les jours sur le trottoir non plus.
Ma chienne chasse les mulots dans mon champ... et les mange ! J'imagine que ça lui fait le plus grand bien.
Je sais quel est le sort réservé aux poussins mâles dans les couvoirs, et je sais quel type d'animaux sont livrés dans les zoos aussi... mais au niveau du chien domestique et de son propriétaire particulier... on a vécu des années de viande cuite ensemble, depuis le néolithique, il me semble que ça n'a pas nui à la race canine, ni à la race humaine.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding - Page 2 Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Alyhina Mar 17 Mar 2015, 13:37

Il ne faut pas oublier que les proies sont mortes quand on les donne aux animaux, et souvent déplumées pour les volailles =)
Un animal mort et un animal vivant n'ont pas du tout la même odeur, donc il se peut qu'il n'y réagisse pas ^^
Mon chat cherche à chasser tout ce qui bouge (surtout les mouches et les papillons ^^') et il n'a de la viande que rarement. Mes furets par contre n'en ont absolument rien à faire de voir une proie vivante ^^' Une souris est passée devant eux une fois en ballade, le plus vieux en a eu rien a faire, le plus jeune en a eu peur xD

L'exemple que tu donne n'est pas forcément le bon ^^ Les animaux se nourrissaient bien souvent avant que les carcasses soient cuites ^^
La différence aussi, c'est qu'on connait plus de choses maintenant, on peut mieux surveiller. Résultat, nos animaux vivent plus longtemps, dans de meilleurs conditions =) Même si c'est pas alimentaire, le meilleur exemple pour moi reste la dysplasie. On s'en foutait avant, et on se retrouvait avec un animal qui souffrait le martyre sur ses vieux jours. Maintenant, cette maladie peut être prévenue et évitée

Les poussins dont je parle sont justement livré par une société qui livre les zoos
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding - Page 2 Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Invité Mar 17 Mar 2015, 14:09

En ce qui me concerne: poussins de couvoir, j'utilise la bouffe que pour le rappel et les relations chiens/chats. Aucun problème à me trimballer deux trois pioux dans un petit sac en balade ^^. Je donne aussi poule de reforme et lapin, avec plumes, poils... et aucun problème de predation quand j'elevais moi-même.

Et mes chiens font aussi des repas que de poussins, quand je reviens juste du couvoir, c'est leur péché mignon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding - Page 2 Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Alyhina Mar 17 Mar 2015, 14:20

Dgedg, ils font des repas complets avec des poussins? :o Ca leur en fait combien sur une journée?
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding - Page 2 Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Invité Mar 17 Mar 2015, 14:59

Je sais pas trop, je leur eventre un gros sac et ils se servent. Avec le petit je sais pas mais juste Iedith et Earl, je dirais 60 ou 70 pour la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding - Page 2 Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Alyhina Mar 17 Mar 2015, 15:22

Ah ouais, pas gérable pour moi avec l'endroit où je me fourni xD
Mais tu les achetes pas congelés du coup, si?
Déjà que 10kg remplissent mon congélo et que je fais 2 ou 3 mois avec xD Mais alors pour un chien, j'ose même pas imaginer le nombre de kilos qu'il me faudrait ^^'
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding - Page 2 Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum