Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

+6
-Élo-
Circoon
specimen57
Heavenisnotenough
Educalins
DaliCi
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  DaliCi Lun 16 Mar 2015, 10:38

Bonjour,

Post special cru Smile

Nous accueillons bientot notre chiot et je me demandais comment le recompenser tout en restant sur du naturel.
N'etant pas en France, il sera difficile par exemple d'avoir acces a certaines friandises. (je pensais par exemple a des orijens mais m'approvisionner ne sera pas simple sur du long terme...)
Avez vous des astuces, des petites recettes faites maisons transportables ? (parce que de la viande dans les poches............ hum affraid )

Merci d'avance !

DaliCi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Educalins Lun 16 Mar 2015, 10:40

Un truc pas mal, faire sécher du foie au four.

Sinon, il existe des friandises toutes prêtes, qui sont à la viande fumée...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  DaliCi Lun 16 Mar 2015, 10:56

C'est vrai que le plus pratique aurait ete des friandises toutes pretes mais je ne suis pas sure de trouver ca ici... Je pourrai eventuellement faire un petit stock en revenant des vacances mais bon, ca ne tiendra pas tres longtemps...
Comment seche-t-on du foie au four ?!

DaliCi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Heavenisnotenough Lun 16 Mar 2015, 11:41

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai trouvé ce site, je trouve que c'est pas mal, il y a plein de recettes, et notamment celle qui t'intéresse: http://www.baikasblog.com/2011/08/baikas-delights.html
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  DaliCi Lun 16 Mar 2015, 11:42

Ah yes merci !

C'est pas super complique finalement... Enfin j'ai jamais fais secher une viande, on verra bien Smile

Merci !

DaliCi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  specimen57 Lun 16 Mar 2015, 12:35

quand ma chienne était au raw je lui faisais du foie séché

je faisais d'abord bouillir le foie et ensuite au four, débité en petits morceaux c'était niquel
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Circoon Lun 16 Mar 2015, 12:41

Je crois que je vais tester les friandises au foie, au moins ce sera naturel et vu le prix des friandises de bonne qualité même sur le net affraid
En général vous vous procurez le foie ou ? Boucher, grande surface ?


Dernière édition par Circoon le Lun 16 Mar 2015, 12:45, édité 1 fois
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  -Élo- Lun 16 Mar 2015, 12:44

Ici c'est friandises séchées au four (divers morceaux de viandes, lamelles de foie, cœur, etc...), à 40° pendant plusieurs heures (ça varie selon les morceaux).
Je prépare en gros, et ensuite je conditionne dans un seau hermétique et c'est parti pour plusieurs mois.

Tu peux aussi voir pour investir dans un déshydrateur, il y en a de tous les prix.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Circoon Lun 16 Mar 2015, 12:52

Du coup on peut le faire avec du poulet aussi cette technique ? ( j'en ai au frigo du coup je teste cette aprem si c'est possible ^^ )
Vous coupez avant de faire sécher au four ?
Et avec le poulet, cuisson à l'eau aussi ou pas besoin et direct au four ?
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  -Élo- Lun 16 Mar 2015, 13:01

Me concernant, mon but est vraiment de déshydrater et non de cuire : donc je ne fais pas bouillir et je reste à une température très basse (40° max).
Tu peux sans problème le faire avec du poulet oui (j'en fais parfois en lamelles).
On coupe toujours avant, c'est déjà très long à faire sécher en petits cubes ou lamelles alors en gros morceaux tu peux le laisser 15 jours au four lol Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Big-sm10
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Circoon Lun 16 Mar 2015, 13:06

Ca marche !
Bon je vais tester ca Very Happy
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Invité Lun 16 Mar 2015, 13:27

Si on n'a pas envie de se casser la tête, on achète des croquettes Frolic moëlleuses, qu'on met dans un petit sac congélation à zip, dans sa poche. Je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans, mais les chiens en sont fous. Moins cher que les "friandises".

Pour faire sécher du foie sans dépenser une fortune en électricité: le faire cuire à feu doux dans une poële anti-adhésive, le couper en petits morceaux, le congeler. En sortir de temps en temps une poignée, quand on fait cuire un gâteau ou quelque chose dans le four. on met les petits bouts de foie dans une barquette alu, et on glisse ça dans le four pas trop chaud, quand il est éteint et qu'il met un certain temps à se refroidir, porte fermée...
après, barquette au frigo, et hop, les petits bouts de foie séché sont assez racornis pour ne pas trop transpirer dans le sac en plastique, dans la poche.

Après, si vous avez un accident et qu'on vous emmène à l'hôpital, on se demandera peut-être si vous n'êtes pas un peu fêlé de trimballer de la viande dans vos poches, mais bon, quand on aime les bêtes, hein...Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Lou Lun 16 Mar 2015, 13:30

Gibelotte a écrit:Si on n'a pas envie de se casser la tête, on achète des croquettes Frolic moëlleuses, qu'on met dans un petit sac congélation à zip, dans sa poche. Je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans, mais les chiens en sont fous. Moins cher que les "friandises".

C'est justement ça le problème ! Du coup donner des frolics à un chien qui est en raw feeding, c'est totalement illogique ^^
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  -Élo- Lun 16 Mar 2015, 13:34

+1, plus ce qu'ils mettent dedans est dégueulasse et plus c'est appétant...

Gibelotte a écrit:Pour faire sécher du foie sans dépenser une fortune en électricité: le faire cuire à feu doux dans une poële anti-adhésive, le couper en petits morceaux, le congeler. En sortir de temps en temps une poignée, quand on fait cuire un gâteau ou quelque chose dans le four. on met les petits bouts de foie dans une barquette alu, et on glisse ça dans le four pas trop chaud, quand il est éteint et qu'il met un certain temps à se refroidir, porte fermée...
après, barquette au frigo, et hop, les petits bouts de foie séché sont assez racornis pour ne pas trop transpirer dans le sac en plastique, dans la poche
C'est cuit du coup, pas séché/déshydraté Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Wink-110
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Invité Lun 16 Mar 2015, 13:45

"C'est justement ça le problème ! Du coup donner des frolics à un chien qui est en raw feeding, c'est totalement illogique ^^"

Oui, bon, si ce sont des friandises, tu ne lui en donnes pas un kilo non plus, d'autant que ces croquettes molles se cassent facilement en 4 du bout des doigts.
Par rapport aux friandises vendues en animaleries, ce n'est pas pire, et bien meilleur marché.
sinon, il y a le pemmican :
http://www.lyophilise.fr/A-4303-pemmican-cathay-neutre.aspx

ou la viande des grisons...

Oui, Elo, les bouts de foie sont cuits, et non déshydratés, mais c'est toujours du foie...

Par ailleurs, attention à ne pas surdoser en foie aussi, très très riche en vitamine A.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  DaliCi Lun 16 Mar 2015, 15:24

Je vais voir si je peux trouver un deshydrateur ici...
Decidement, ce futur chiot me ''prend la tete'' confused

DaliCi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Invité Lun 16 Mar 2015, 15:44

Eh bien faites gaffe avec les déshydrateurs ménagers (on en trouve à moins de cent euros).
N'emballez pas vos produits dans du plastique hermétique, après. Le milieu anaérobique est propice au botulisme, qui tue aussi bien les chiens que les humains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Alyhina Lun 16 Mar 2015, 16:08

Tiens bah en parlant de ça...
Elo, le déshytrateur tu l'utilise souvent?
J'en ai utilisé un une fois pour faire sécher un blanc de poulet pour mes furets et mon chat (résultat ils ont pas aimé, du coup j'ai tout donné au chat de mes parents)
Seulement, la question que je me posait, c'est que ça prend quand même une nuit avec la machine...
Donc ma question c'était de savoir si il y a pas de risque de contamination bactérienne :/
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Invité Lun 16 Mar 2015, 16:14

Il y en a si tu mets les aliments déshydratés dans un milieu sans air (par exemple, des tomates ou du poisson séchés que tu mets dans l'huile après)  mais si tu déshydrates de la viande que tu mets en lamelles en les pendant à une ficelle, par exemple, ça va... et si ce n'est pas très bien fait, que la viande sent un peu, ce ne sera pas pire que n'importe quel os que le chien mâchouille, va enterrer et ressort un mois après...
Ne pas mettre de viande déshydratée à la maison dans un tupperware étanche et la servir un mois après, surtout. le botulisme est rare, mais c'est la toxine la plus puissante connue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Alyhina Lun 16 Mar 2015, 16:34

Ah bon? Pourquoi y'a plus de risques dans un milieu anaérobie? :o
Bah là en l'occurrence c'était un morceau de poulet frais coupé en petits bout, qui a passé une nuit dans le déshydrateur, et que j'ai ensuite mis dans un sachet ziploc (que mes furets ont vite fait de déchirer ><)
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Invité Lun 16 Mar 2015, 16:53

"Pourquoi y'a plus de risques dans un milieu anaérobie?"

Le botulisme ne se propage qu'en milieu anaérobique (sans air).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Botulisme

Le botulisme  provoque des paralysies. On n'y pense pas forcément pour le chien, le chien se paralyse en gardant sa sensibilité et meurt.Même si la plupart des intoxications au botulisme passent inaperçues chez les animaux (on ne fait pas de recherches pointues sur la cause, ce n'est pas contagieux) ça reste une pathologie assez rare tout de même, qui touche les animaux mangeant des aliments enfermés (style charognes enterrées dans de la terre compacte).
Danger avec  tas de compost qu'on retourne aussi, en exposant une souris à moitié décomposée par exemple.
Quand on faisait beaucoup de bocaux ménagers, le botulisme tuait davantage.
Je ne suis pas parano, j'attire juste l'attention sur la viande déshydratée maison qu'on envelopperait bien pour la conserver et qu'on donnerait un mois après  au chien (ou qu'on mangerait soi-même). Si on la consomme dans les jours qui suivent, après l'avoir enveloppée ou non,  évidemment, il n'y a pas de danger.
Les jambons séchés dans des pièces spéciales avec courant d'air, et non enveloppés par la suite, ou traités au conservateurs, présentent moins de risques que ce qu'on fait soi-même sans grande expérience...

Bon, je me répète, c'est assez rare comme intoxication, mais ça ne pardonne pas.

https://www.forum-chien.com/t20575-maladie-rare

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Alyhina Lun 16 Mar 2015, 19:39

Ah oui, je vois :/
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Stephinou Lun 16 Mar 2015, 19:51

J'ai testé aujourd'hui les anchois séchés ! C'est naturel' puisque ce sont juste des anchois, sans additif.
Mes chiens ont eu l'air d'aimer...
C'est assez pratique : avant la balade j'en ai sorti quelques uns du paquet, je les ai découpés aux ciseaux en 6 ou 7 petits morceaux. Du coup ça fait des petites friandises bien parfumées (oh que oui !) mais légères car déshydratées, donc je suis bien contente de ma trouvaille !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Manouche Lun 16 Mar 2015, 20:36

Stephinou a écrit:J'ai testé aujourd'hui les anchois séchés ! C'est naturel' puisque ce sont juste des anchois, sans additif.
Mes chiens ont eu l'air d'aimer...
C'est assez pratique : avant la balade j'en ai sorti quelques uns du paquet, je les ai découpés aux ciseaux en 6 ou 7 petits morceaux. Du coup ça fait des petites friandises bien parfumées (oh que oui !) mais légères car déshydratées, donc je suis bien contente de ma trouvaille !

Les anchois contiennent me semble beaucoup de phosphore. Et l'excès de phosphore peut occasionner la constipation. Si Tango est déjà constipé peut-être faire attention à la quantité qui lui est donnée du moins le temps de régler sa constipation.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Friandises de recompense pour chiot en raw feeding Empty Re: Friandises de recompense pour chiot en raw feeding

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum