Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conseils éducation chiot amstaff

+7
Miss.Irka
Jaïa69
nouka
Smellycoco
opercut
Minosh
pSyKo-djo
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Minosh Mar 24 Mar 2015, 13:19

Miss.Irka, moi aussi j'ai beaucoup appris sur l'intonation, le vocabulaire mais aussi l'importance du silence ... des déplacements et de l'anticipation ! Une vraie révélation cette communication non verbale ! Very Happy
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Mer 25 Mar 2015, 08:42

j'aurai d'autre question voila que depuis quelque jour il refait pipi caca a l'intérieur , alors qu'il faisais plus sauf des petit oubli de temps en temps et la nuit pareil il faisais pu . Je le sort assez régulièrement toute les 2h a peu près Sad mais souvent je doit limite le tiré voir le porté pour allez dehors et une fois a l'extérieur il tire et pleur pour rentré alors que je ne vais jamais au même endroit enfin la je sais plus quoi faire pour tout sa Sad2 et puis le matin il vient me réveillé pour sortir alors je me lève vite le sort et la il faire rien ou juste un petit pipi et veut rentré direct et après une fois a l'intérieur il refait je sais que c'est un petit encore mais c'est bizarre

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Minosh Mer 25 Mar 2015, 10:57

C'est très important ce que tu viens de donner comme élément: Ton chien n'aime pas sortir, ce qui est souvent le cas chez les chiots qui sont parfois très mal à l'aise en ville. Il n'a donc pas de plaisir dans les balades qui le stressent et ne peut donc pas se relâcher à l'extérieur .

Dis-nous dans quel environnement tu vis et tu le balades. Est-ce que tu l'emmènes dans des endroits avec de la verdure style parc ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Mer 25 Mar 2015, 11:09

je vie dans un grand village juste a coté d'une ville beaucoup de passage de voiture donc je vais dans un petit chemin (terre herbe) a coté chez moi sinon quand je par promené le long d'un canal , en foret ou dans un endroit calme y a pas de problème il et même infatigable il et juste distrait par les autre marcheur

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Minosh Mer 25 Mar 2015, 11:22

Donc au moment où il arrive dans la rue, il réagit comment ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Mer 25 Mar 2015, 11:30

il tire pour rentré et défois il pleur donc je rentre ou je vais dans mon jardin et j'ai déjà essayé de le porte jusqu'à se petit chemin et la sa allez Smile

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Minosh Mer 25 Mar 2015, 11:41

Deux possibilités pour ce type de problème:
- Tu restes sans bouger avec lui quand tu sors dans la rue et tu le laisse observer sans rien dire. Il est possible que ça dure plusieurs minutes ... S'il finit par se détendre, qu' il commence à marcher, tu le suis sans chercher à l'amener quelque part.
- Si vraiment il est tétanisé par la peur,que le temps ne suffit pas à le débloquer, l'idéal serait de le porter jusqu'à l'endroit où il se sent mieux. Ne tire pas pour l'emmener quand il a peur.

Il faudra sans doute plusieurs jours pour le débloquer, il te faudra de la patience ...
Sinon, tu peux aussi essayer au début, de faire cet exercice au moment où il y a moins de voitures qui passent ...

Essaie comme ça et dis-nous comment il réagit, courage, ça va venir !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Mer 25 Mar 2015, 11:48

le soir sa va un peu mieux quand il y a presque plus de circulation

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Minosh Mer 25 Mar 2015, 13:10

Fais des essais comme je t'ai expliqué et tiens nous au courant de son évolution ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Sam 28 Mar 2015, 12:22

bonjour tout le monde bon voila après quelque jour de teste tyson aime bien faire la comédie une fois il veut sortir et après il veux plus donc je force pas Smile sinon niveau bruit des voiture sa va mieux il a moins peur Good faut juste que maintenant qu'il se calme sur le mordillement et sa nouvel folie c'est de venir discrètement en pleine nuit se caché dans le lit pour y passé tranqu'il la nuit au chaud sous les couverture Mdr et sinon le fait qu'il veux machouiller tout se qu'il trouve (morceau de bois herbe cailloux etc...) sa pourrais venir de quoi ? d'un mal de dent , des dans qui pousse je sais pas

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  specimen57 Sam 28 Mar 2015, 14:30

oui il va commencer à perdre ses dents de lait, ça doit travailler déjà c'est pour ça qu'il mache tout ce qu'il trouve et puis même l'amstaff est un chien qui a beaucoup besoin de machouiller, achète lui des kong, os en plastique, ... qu'il est toujours de quoi machouiller autre que tes meubles lol
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Dim 24 Mai 2015, 01:36

salut a tous me revoila j'ai un peu grandi depuis la dernier fois  Good

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 <a href=Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Img_2010" />

petit question le mordillement ne cesse pas comment je peu faire j'ai essayer avec des joué de tout style des moue des dure des grand des petit des os a mangez je essayez la technique du tu me mord bun je joue plus avec toi sa marche 2 3 fois et après il recommence Sad2 comment je pourrais faire es que le ramené a un club canin pour le faire dressé sa changera (dans tout les cas il ira au club canin) que me conseillez vous Crying or Very sad

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Minosh Dim 24 Mai 2015, 08:35

Très beau ce Tyson ! Smile

Tu peux préciser quel type de mordillement, dans quelles circonstances ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Popcorn Dim 24 Mai 2015, 13:25

pSyKo-djo a écrit: comment je pourrais faire es que le ramené a un club canin pour le faire dressé sa changera (dans tout les cas il ira au club canin) que me conseillez vous Crying or Very sad

Je ne suis pas sure que ce soit au club canin que tu résolves ce genre de problème...
Et pourquoi "faire dresser" ? Que ce soit chez toi, en ballade ou au club c'est toujours toi qui dresse/éduque ton chien.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  elopiot Dim 24 Mai 2015, 15:47

Bonjour! j'ai un peu le même a la maison je l'ai depuis 3 semaines, il s'est un peu calmé a mordiller (si on peut appeler ça mordiller car il y va fort des fois quand même) il aura 3 mois le 27, si il fait ça quand je le caresse je retire ma main et je l'ignore , si il fait ça en ballade ou autre c'est un non ou stop ferme! la plupart du temps il arrête mais bon sang il est borné!
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Mar 26 Mai 2015, 00:03

bun je peu joué avec lui il mordillera pas et d'un coup il commence a mordillé en ballade seul chose qui veut faire c'est joué avec la laisse en lisant un peu partout sur le net on vois de tout comme quoi c'est parce qu'il fait les dents et pour la question du dressage en sachant que je vais souvent me promené dans tout se qui et brocante vide grenier et tout et j'ai u le coup la semaine dernière des parent avec leur enfant ou juste un simple couple en voyant le chien faire un écart ou retenir les enfant y a même une mère qui c'est mi a crié parce que le chien c'est approché de sa fille parce qu'elle voulez le carrésser et puis le dressé pour pouvoir le lâchez (foret champs) sans avoir a courir pendant 5 kilomètre pour le rattrapé Laughing mais sinon c'est un chien adorable pour rien au monde je pourrais m'en séparé

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  elopiot Mar 26 Mai 2015, 07:09

La laisse aussi j'avait le problème il voulait a tout prix la tenir dans sa gueule et tirer en arrière en grognant , je lui ai appris le mot "lache" et j'ai opté pour une laisse en chaine il le fait beaucoup moins maintenant et quand il essaye je l'attire avec autre chose, par exemple il aime bien tout ramasser par terre alors avec un baton ou une pomme de pin dans la gueule il ne pense plus a la laisse vu qu'il le garde pour marcher, sinon je tient la laisse haute (comme en expo lol) et il ne peut pas l'attraper, par contre je le lache souvent car petits les chiots ont vite peur quand on est un peu loin (en général) alors je ne m'en occupe pas et je trace et la il arrive en trombe, de temps en temps je l'appelle (récompense ou grosse fête quand il vient et je le laisse repartir) il ne faut jamais rattacher un chien automatiquement quand il revient il faut le faire revenir plusieurs fois et le laisser repartir qu'il n'associe pas le retour a la laisse sinon c'est sur qu'il ne voudra pas revenir Smile
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Mar 09 Juin 2015, 21:26

bonjours a tous me revoila tyson grandi grossi et prend de la force Smile mais les mordillement ne disparaisse pas j'ai essayer de remplacé mais doigt mains et autre parce tout se qui et joué et autre récompense pour qu'il arrête y compris l'ignorance mais il arrive souvent quand je joue avec lui tout se passe bien et d'un coup il commence a mordillé et de plus en plus insistant et sa fait mal Mdr donc si vous avez des solution le véto ma dit de lui prendre le museau de serait légèrement jusqu'a qui pleur mais toujours peur de lui faire mal le véto lui avez fait quand je suis allez pour le vaccin et bizarrement il a arrété de mordre

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  specimen57 Mar 09 Juin 2015, 22:45

dès qu'il commence à mordiller tu retire ta main en lui hurlant un gros NON et ensuite tu l'ignore
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Mar 09 Juin 2015, 22:55

déjà fait sa marche quelque jour puis y recommence No et puis comme il recommence a faire c'est besoin a l'intérieur Sad2 je me suis dit c'est surement parce qu'on a changez d'appartement mais au début il demandez ou allez se maître assis devant la porte sa arrivé 2 ou 3 fois qu'il face dedans mais la sa fait 2 semaine qui fait tout le temps malgré que je le sort 3 ou 4 fois par jour Surprised

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Manouche Mar 09 Juin 2015, 23:04

Lorsque la façon passive/indirecte ne fonctionne pas, on peut saisir le museau fermement mais sans serrer plus qu'il ne faut, l'idée est de stopper l'escalade d'excitation du chien beaucoup plus que de le mobiliser et dire un "non" sec/ferme!

Le chien doit stopper. C'est non négociable. Et surtout, il ne faut pas que quelqu'un par derrière aille le plaindre et lui dire :"oh pauvre chou!" Comme j'ai vu souvent faire. Il y a eu mesure disciplinaire, tous doivent la respecter pour que le chien prenne en compte.

Je n'irais pas au "hurlement" qui peut être compris par le chien qu'on est entrain de perdre patience. Ça ne donne pas toujours l'effet escompté.

C'est une façon de faire non spécifique au AmStaff mais peut importe quel chien lorsque la situation se présente et qu'on est rendu à la façon directe d'intervention.

Mais il faut le faire à chaque incartade et non de temps en temps lorsqu'il dépasse les limites.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Manouche Mar 09 Juin 2015, 23:09

pSyKo-djo a écrit:déjà fait sa marche quelque jour puis y recommence No et puis comme il recommence a faire c'est besoin a l'intérieur Sad2  je me suis dit c'est surement parce qu'on a changez d'appartement mais au début il demandez ou allez se maître assis devant la porte sa arrivé 2 ou 3 fois qu'il face dedans mais la sa fait 2 semaine qui fait tout le temps malgré que je le sort 3 ou 4 fois par jour Surprised

S'il mordille souvent et que vous lui hurler donc souvent le "non", ça peut le mettre en stress et il rétrograde en raison d'une insécurité qu'il développe. C'est une hypothèse.

De là, la raison d'user d'un ton ferme, décidé mais calme, assuré et non "émotif" comme va l'être un hurlement ou gueulante. Ça ne fonctionne pas à tous les chiens.

Mais il y a p't'être autre chose aussi.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Mar 09 Juin 2015, 23:16

la prise au museau j'ai vue mon véto lui faire 3 fois en 2 visite parce que tyson voulez la mordillé pour joué elle lui a attrapé le museau en tenant la peau du coup et en bloquant avec le bras et avec l'autre elle lui tenait le museau sur le coup sa ma choqué même fait de la peine mais elle ma expliqué qu'il avez pas mal que c'était plus une gène et sa marche

vous dit il peu y avoir autre chose Surprised du qu'elle genre ?

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Invité Mar 09 Juin 2015, 23:35

Bon déjà, sortir un chiot tr ou quatre fois par jour, c'est pas suffisant...

Et arrête de prendre des conseils d'éducation auprès de ton véto, tu te rendras service.

Si ça marche quelques jours et qu'il recommence, et bien tu recommences toi aussi, c'est aussi simple que ça: pour éduquer un chien il faut être persévérant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Conseils éducation chiot amstaff - Page 2 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum