Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseils éducation chiot amstaff

+7
Miss.Irka
Jaïa69
nouka
Smellycoco
opercut
Minosh
pSyKo-djo
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Dim 15 Mar 2015, 14:14

bonjour a tous voila cela fait une semaine que j'ai mon petit Tyson (chiot amstaff) j'aurai aimé avoir des conseil sur l'éducation comment si prendre quel sont les geste a avoir il a du mal a venir quand je l'appelle il mord beaucoup (je pense qu'il joue) niveau pipi et tout sa se passe bien il attend devant la porte quand il veux sortir bon sa arrive de temps en temps qu'il face a l'intérieur il arrive a se retenir assez longtemps la nuit exemple je les sorti cette nuit a 3h il a rien fait jusqu'à 8h30 enfin tout conseil sont les bien venu je sais qu'il et jeune on ma dit que les mordillement césseront plus tard et défois j'ai beau l'appelé mais rien se passe comme si il m'entendé pas

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Minosh Dim 15 Mar 2015, 22:36

Pour le rappel, c'est normal, il ne connait pas encore son nom et toi il ne te connait pas encore bien !

Avec un chiot, moins on en fait, mieux c'est !
Laisse le s'habituer à sa nouvelle vie, ne lui parle pas trop, ne le regarde pas trop, ne joue pas pour ne pas installer d'excitation, laisse le juste vivre sa vie en fait ...
Chercher un rappel est bien trop tôt, quand tu te balades avec lui dans un endroit où tu peux le laisser en libre, n'hésite pas, le suivi naturel est la base car il a peur de te perdre. Marche doucement, laisse le explorer ce nouveau monde. Pas trop longues les balades : 10mn suffisent au début, il faut protéger ses articulations.

Tu dis qu' il mord beaucoup mais quoi : les meubles, les chaussures, tes mains ?
Les mordillements, certains chiens y deviennent addicts alors il vaut mieux, à cet âge, éviter de lui donner des jouets mous qui ne feraient qu'accentuer son plaisir .... Les jouets en caoutchouc bien durs, pas de problèmes !

S'il te mordille les mains, ne bouge plus et tourne ta tête pour regarder ailleurs, comme s'il ne t'intéressait plus ! Ils ressentent ça comme un signal de désapprobation, d'abandon ...

Les accidents de propreté, il y en aura sûrement, ne pas le réprimander dans ce cas mais par contre, le féliciter quand il fait dehors.

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  opercut Dim 15 Mar 2015, 23:12

Tu peux jeter un œil sur le journal de Fangorn. J'avais ouvert ce post pour donner une idée de l'arrivée d'un chiot chez moi.
https://www.forum-chien.com/t53154-fangorn-schnauzer-geant-de-son-etat
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Smellycoco Lun 16 Mar 2015, 00:09

Minosh a écrit: Pour le rappel, c'est normal, il ne connait pas encore son nom et toi il ne te connait pas encore bien !

Avec un chiot, moins on en fait, mieux c'est !
Laisse le s'habituer à sa nouvelle vie, ne lui parle pas trop, ne le regarde pas trop, ne joue pas pour ne pas installer d'excitation,  laisse le juste vivre sa vie en fait ...
Chercher un rappel est bien trop tôt, quand tu te balades avec lui dans un endroit où tu peux le laisser en libre, n'hésite pas, le suivi naturel est la base car il a peur de te perdre. Marche doucement, laisse le explorer ce nouveau monde. Pas trop longues les balades : 10mn suffisent au début, il faut protéger ses articulations.

Tu dis qu' il mord beaucoup mais quoi : les meubles, les chaussures, tes mains ?
Les mordillements, certains chiens y deviennent addicts alors il vaut mieux, à cet âge, éviter de lui donner des jouets mous qui ne feraient qu'accentuer son plaisir .... Les jouets en caoutchouc bien durs, pas de problèmes !

S'il te mordille les mains, ne bouge plus et tourne ta tête pour regarder ailleurs, comme s'il ne t'intéressait plus ! Ils ressentent ça comme un signal de désapprobation, d'abandon ...

Les accidents de propreté, il y en aura sûrement, ne pas le réprimander dans ce cas mais  par contre, le féliciter quand il fait dehors.


OK pour pas sur-stimuler un chiot, respecter ses looongues phases de sommeil etc mais pour créer un lien fort, il faut s'y intéresser, l'appeler souvent par son nom pour qu'il le comprenne, le câliner, jouer...
Et amha il est jamais trop tôt pour travailler le rappel, en libre comme tu dis, mais bien récompenser qd il s'exécute, je parle pas d'un rappel nickel au pied à cet âge bien sûr.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Minosh Lun 16 Mar 2015, 00:35

Ah, c'est sûrement une question de dosage ... Tellement de gens sollicitent trop les chiots !
Personnellement, je ne suis pas pour appeler les chiots quand ce n'est pas nécessaire, je n'en vois pas l'intérêt.
Les bébés humains apprennent leur nom avec le temps sans qu'on soit obligé de le leur rabâcher ...

Quant à s'y intéresser, là encore, si le chien vient vers nous il faut répondre à son besoin de contact, de câlins. Pour le jeu, je suis plus septique, tout dépend quel jeu. Mais s' il est tranquille dans son coin, je respecte. Les chiots vont à leur rythme. Tyson est chez son maître depuis seulement une semaine ... petit à petit, le chiot sera plus à l'aise, rassuré et donc plus disponible pour les apprentissages.

Le sentiment de sécurité me semble une priorité à cet âge, le reste se construira en temps voulu.
C'est aussi l'occasion pour le maître, d'observer discrètement les traits de caractère du chien : hardi, peureux, curieux, timide ? Sans l'influencer par une présence trop pressante.
Toutes ces observations seront bien utiles pour personnaliser les apprentissages.

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Lun 16 Mar 2015, 00:41

merci de vos réponse donc pour le mordillement c'est mais main les poignée de meuble qu'il sont a sa hauteur pour le rappelle sa vient doucement chaque récompensé pour le laisser en libre chez moi pour l'instant pas possible le terrain et pas grillagé et avec la route pas envie qu'il aille s'aventuré Smile sinon oui des que je peu je le lâche pour qu'il aille a l'aventure

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Lun 16 Mar 2015, 00:50

pour sont caractère il aime bien embêté le monde surtout mon vieux chien de 10 ans Mdr sinon il et très curieux des qu'il entend un bruit inconnu il va voir se que ces

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  opercut Lun 16 Mar 2015, 01:01

On se pose de drôles de questions, des fois...
Le chiot mordille les mains...
S'il ne fait pas mal et que ça ne me gêne pas, je ne vois pas pourquoi râler.
S'il fait mal "aïe!" (Dans les aigus ça marche bien) et je tourne le dos. (Il peut revenir vers moi, bien sûr, je marque juste une pause).
Si je ne veux pas qu'il joue avec mes doigts, "aïe!" Et je file un jouet à la place.

Il faut solliciter le chiot avec sagesse, en n'oubliant pas qu'il a besoin de repos, de "défoulage" et de contacts.
Veillez à ne pas le déranger dans son panier. S'il veut être tranquille, il saura y aller.

Les am´staff sont des crocodiles. Planquez tout ce qui craint, proposez lui suffisamment de jouets pour qu'il y en ai au moins deux par pièce.

Toujours utile:
https://m.youtube.com/watch?v=2T7b4rAV2dM
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Lun 16 Mar 2015, 01:52

pour se qui et joué il a tous se qu'il faut j'ai laisser tomber la balle parce que sa dure 2 jour lol donc je prend des joué assez costaud et il y auna partout

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Minosh Lun 16 Mar 2015, 02:06

S'il a tendance à attaquer les pieds ou poignées de meuble, il faut les badigeonner avec de l'huile très piquante !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  opercut Lun 16 Mar 2015, 09:30

Huile piquante, ou tabasco, ou spray anti-mordillage. Les huiles essentielles d'agrumes peuvent fonctionner aussi.
Bref, un truc que le chien n'aime pas du tout ou qui pique la langue.

Pour les balles: les récupérer d'occasion auprès des clubs de tennis.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Lun 16 Mar 2015, 10:11

bun les balle la plus part c'est de la récup et la c'est dernier jour il c'est pris l'habitude de joue avec une mini batte de basball en chêne masif la il a pas le dernier mot sa c'est dure et résistant

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Lun 16 Mar 2015, 11:11

et j'aurai une petit question depuis que je les il a souvent le Hoquet es normal

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  nouka Lun 16 Mar 2015, 12:08

Oui c'est normale il grandit, le mien c'est exactement pareil, il a souvent le hoquet surtout le matin Very Happy
nouka
nouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 196
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 32
Localisation : 78
Mon chien : Jango, boston terrier
Sport canin ou activité : Bagarre, balade, dormir


Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Lun 16 Mar 2015, 14:03

et sinon y mange tout se qu'il arrive a chopé un joué tout dure de mon fieul :o y me donne l'imprésion d'avoir envie de se faire les dent sur un peu tout se qui trouve

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  opercut Mar 17 Mar 2015, 11:31

Oui, il a besoin de faire fonctionner sa mâchoire.
Tu peux essayer les kongs, s'il aime (ça dépend vraiment des chiens). C'est très costaud.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Mar 24 Mar 2015, 10:38

salut tout le monde aurait vous d'autre conseille pour faire diminué voir stopé le mordillement parce que j'ai essayé plusieurs de vos conseille et autre trouver sur le net mais rien ne marche il et têtu se chien Mdr et j'aurais une question vers quel age peut on l'emmené dans un club canin pour le dressage on ma dit a partir de 2 mois

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Jaïa69 Mar 24 Mar 2015, 10:40

Donne lui un jouet à mordiller à la place de tes mains, quant au club, oui dès 2 mois tu peux l'emmener...
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Miss.Irka Mar 24 Mar 2015, 10:50

Pour les mordillements il faut être constant, ça s'arrête pas du jour au lendemain Wink Mon australienne bébé mordillait beaucoup, et ça s'est réglé petit à petit. Maintenant qu'elle a appris à gérer sa morsure et son excitation, je lui autorise à utiliser ses dents pour jouer avec moi. Mais il faut vraiment que le chien gère.
Ma phalène de 4 mois mordille très peu, quand ça m'embête je lui file un jouet et elle le mordille à la place. Elle a vite compris. Et pareil quand elle saura gérer, elle aura le droit de jouer à la bagarre Smile

Pour le club (déjà on parle d'éducation, pas de dressage Wink), je dirais après les vaccins. On sait jamais ce qu'on peut chopper avec une telle concentration de chiens, beaucoup de monde. Donc grosso modo 3 mois. Mais rien ne t'empêche de commencer un peu sa sociabilisation avant en l'emmenant en ville, en faisant attention qu'il ne renifle pas trop par terre, qu'il ne boive pas dans les flaques et qu'il ne chope rien.
Moi je suis une grande parano, alors elles ne sortaient presque qu'à bras avant leurs vaccins. Sinon elles sortaient dans le jardin. Mais elles sont déjà super sociables de nature. Dès leur première sortie, elles voulaient faire des bisous à tout le monde et tout explorer. Ca dépend des chiens...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Minosh Mar 24 Mar 2015, 11:01

Pour mieux t'aider, dis-nous exactement dans quelles circonstances il mordille.
Décris-nous quelques situations types et aussi les réponses que tu as essayées ... et ses réactions.

As-tu essayé le troc: au moment du mordillement, lui donner à la place des mains, un jouet en caoutchouc bien dur !

Dis-toi aussi que ton chiot est en apprentissage et qu 'il faut être constant pour que certaines choses soient acquises.


Pour le club canin, attention ! Pose-toi d'abord la question de ce que tu attends de ton chien, de ce que tu ne veux pas qu'on lui fasse subir en éducation... Il y a des clubs qui détruisent totalement la confiance entre le chien et son maître, le chiot devient alors nerveux stressé et plus aucun apprentissage n'est possible.

Je te déconseille par exemple, ce qu' on appelle les écoles du chiot s'il n'y a pas des chiens adultes dans le groupe.
Le mieux est d'aller sur place en observateur, vois comment sont traités les chiens, demande-toi si ça correspond à ton caractère.
Personnellement, avec un chiot aussi jeune je préfèrerai voir un éducateur en séances individuelles pendant un mois ou deux . Mais là encore, sois vigilant, discute par téléphone des méthodes employées et vois si ça te correspond. Tu peux ensuite tester sur une séance et tu es ensuite libre de continuer ou non ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Miss.Irka Mar 24 Mar 2015, 11:16

Je suis pas du tout d'accord avec toi Minosh. A cet âge là, ce qu'on cherche essentiellement c'est la sociabilité, avoir confiance en lui, la complicité avec son maître. Un éducateur privé sert pas à grand chose, de toute façon tu le bosses pas vraiment le chien. C'est plus de l'éveil, des petits jeux.

L'école du chiot, je suis plutôt pour aussi. Il y a beaucoup de chiens adultes qui sont un peu brusques avec les petits. Et globalement tu demandes pas la même chose à un chiot qu'à un chien donc aller dans les cours "adultes" me semble prématurés. Et il n'y a pas non plus de récrés comme il peut se faire à l'école des chiots. Par contre, tu peux avoir des monos qui ramènent leurs chiens qui sont habitués à évoluer parmi les petits. Nous on allait de temps en temps sur le terrain d'agility et où les chiens cools jouaient avec.

Après c'est sur, oui il faut faire attention à comment on choisi son club. Quelles méthodes on a envie ou pas d'employer. Parce que sans y avoir réfléchi tu peux parfois rester sur le cul ! Pour moi, on ne frappe pas un chiot, on ne le pend pas par le collier, on ne lance pas de soufflante, on ne le "tue pas à la tâche". Les récrés sont importantes, il faut les laisser souffler un peu. Ecouter son chiot aussi, si on voit qu'il sature, c'est pas la peine de s'acharner.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Minosh Mar 24 Mar 2015, 11:39

Irka, tu vas voir que finalement on est d' accord ! Smile

Pour l' école du chiot, je voulais dire que laisser les chiots entièrement entre eux n'était pas souhaitable. Je parlais de la présence de chiens adultes dans le sens où il y aurait un ou deux référents... Il ne s'agit pas effectivement de confronter les chiots à n'importe quels adultes qui eux-mêmes ne seraient pas forcément bien socialisés.
Donc je suis pour l'école du chiot s'il y a au moins un adulte bien dans ses pattes !

Sinon, tout à fait d'accord avec tes priorités : découverte progressive, complicité, confiance ...

J'avais pris un éducateur canin en séances individuelles pour mon chien, on a commencé il avait deux mois et demi.
Il ne s'agissait pas d'éducation à proprement parler effectivement puisqu'on se contentait de faire des balades ensemble. Il pouvait ainsi observer Atesh, ses réactions, ses peurs éventuelles et surtout, me donner des conseils dans ma "conduite"du chien ... me guidant sur les erreurs à ne pas commettre, me familiarisant avec les codes canins et les signaux d'apaisement etc. Après coup, j'ai réalisé que c'était moi qui avait besoin d'éducation pour emmener mon chien vers l'autonomie ! Laughing

Quand Il a vu qu' Atesh avait acquis les bases de la socialisation, nous avons alors intégré le groupe. Atesh devait avoir quatre mois ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Mar 24 Mar 2015, 12:24

pour le mordillement c'est assez souvent des qu'il peu et il mord un peu partout pas seulement les mains No la se matin il a u la bonne idée de venir me réveillé en me pincent sous le bras Smile en faite il aime bien mordre tout se qu'il trouve bien sur c'est joué mais aussi le poignet de meuble des morceau de bois quand on va en ballade (pas trop grave sa) je lui donne sont joué en plastique dure des qu'il me mord mais il arrive a faire doucement des fois quand on joue

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Miss.Irka Mar 24 Mar 2015, 12:50

Oui c'est ça, bien souvent c'est plutôt les maîtres que les chiens que l'on éduque Very Happy Moi j'avais beaucoup travaillé sur les intonations de voix. On avait une mono géniale.

Pour le bois, fait attention qu'il ne le débite pas en morceaux qu'il avale, ça peut être dangereux.

Pour les meubles, c'est quand vous ne le surveillez pas ? Vous pouvez lui donner des choses intéressantes à grignoter. Genre kong fourré, oreilles de porc...

Si ça te gêne pas quand il mord doucement laisse le faire et arrête toi quand ça va trop loin. Mais personnellement je préfère être plus stricte au début et laisser du leste par la suite.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum