Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chien et chat qui jouent "trop fort"

+3
Educalins
pauline08
Heavenisnotenough
7 participants

Aller en bas

Chien et chat qui jouent "trop fort" Empty Chien et chat qui jouent "trop fort"

Message  Heavenisnotenough Ven 13 Mar 2015, 12:00

Coucou à tous !

Alors, comme vous le savez pour beaucoup notre petite Nyméria a rejoint notre chat, Iochka, la semaine passée. Tout se passe plutôt bien pour le moment, mais mon copain s'inquiète beaucoup car ils commencent à jouer "trop fort". Ils se courent après et ensuite, la chienne essaye de mordre la queue du chat, elle se jette au dessus de lui, le chat crache un peu et essaye de griffer. Pourtant, les deux reviennent aussitôt, et jouent beaucoup. Ce qui nous inquiète, c'est qu'on tient à ce que ça reste au stade de jeu et qu'aucun des deux ne blesse l'autre, ou ne passe à se battre réellement ! J'ai l'impression que des remises en place sont normales mais bon…

On a essayé de les séparer, de détourner leur attention avec des jouets, de dire "non" fermement, mais rien n'y fait. Dès que l'un se calme, l'autre y retourne ! Jusqu'à ce que l'un des deux finisse par s'endormir ou qu'ils passent tous les deux à autre chose. Le chat ne se met pas trop en hauteur, et n'essaye pas de l'éviter, quand elle se calme, il vient souvent se coucher pas loin en faisant son intéressant (je saurais pas comment dire ça autrement), jusqu'à ce qu'elle coure vers lui. On a surtout peur qu'ils se blessent en jouant ou décident de se battre vraiment.

On a lu que jeter de l'eau sur eux peut aider à les séparer ceci dit le but c'est pas juste de les séparer sur le moment mais bien de les habituer à vivre ensemble.

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de cas ? Est-ce que vous avez des suggestions pour régler ça et qu'ils jouent sans se battre ?

Merci à tous pour vos conseils !
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat qui jouent "trop fort" Empty Re: Chien et chat qui jouent "trop fort"

Message  pauline08 Ven 13 Mar 2015, 13:00

J'ai le même cas à la maison. Jafar et mimine tous les 2 10 mois, sont les rois pour jouer ensemble. Et quand ils jouent ça déménage. sa se course dans la maison, le chien traîne le chat par la queue à travers la maison, le chat se scotch sur le chien, mimine mort à pleine dents les pattes du chien (vu la quantité de poils il ne sent rien). De temps en temps mimine grogne et crache, le chien arréte et si il n'arréte pas elle fuit et grimpe dans son arbre à chat.

Je les laisse se débrouiller entre eux. J'essaye de ne par interférer dans leur relation. Jusqu'à présent ça se passe très bien. ça fait souvent plus de bruit que vraiment de la bagarre

Et bonus pour dak qui est tranquille depuis que jafar est à la maison car le chat ne va plus l'emmerder.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat qui jouent "trop fort" Empty Re: Chien et chat qui jouent "trop fort"

Message  Educalins Ven 13 Mar 2015, 13:04

Mon avis: sépare les quand çà va trop loin.

Mais à mon avis, ne jette pas d'eau ou autre car l'un ou l'autre pourrait associer la punition à l'autre et là, çà risque de créer des bagarres.

Normalement un chat et un chien bien habitué à l'autre devraient pourvoir gérer leurs "bagarres"
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat qui jouent "trop fort" Empty Re: Chien et chat qui jouent "trop fort"

Message  Heavenisnotenough Ven 13 Mar 2015, 13:48

Merci pour vos conseils ! Effectivement je pense que c'est aussi bien de les séparer si jamais ça va trop loin ! Mais bon ça ne m'étonne guère qu'ils jouent et soient un peu brusques au final, ça reste des jeunes, notre chat n'a pas 2 ans et il est encore tout fou, et la chienne, bah vous avez peut-être vu sur son poste, c'est une excitée du bocal ^^

En tout cas, ça me rassure de voir que ce n'est pas mauvais signe ou quoi ! On va essayer de surveiller mais de les laisser aussi prendre leurs marques Smile
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat qui jouent "trop fort" Empty Re: Chien et chat qui jouent "trop fort"

Message  Invité Ven 13 Mar 2015, 13:50

Globine a pris cher quand Iedith était petite... et maintenant c'est le tour de Crapouille (en chaleurs, donc cette bécasse se laisse faire Embarassed ) avec Jedi. La chatte est trimballée partout comme une peluche, elle a des mèches tellement sa nuque est couverte de bave séchée... mais elle est tout le temps dans ses pattes, elle vient le chercher.

Je laisse faire, je rappelle juste quand Môssieur s'énerve trop et qu'il ne se maîtrise plus, je l'occupe autrement quelques minutes pour qu'il passe à autre chose. Je ne les sépare pas vraiment, je veille juste à ce que ça ne dégénère pas.

Bon par contre, pour ta peur des blessures, ça peut arriver et on n'y peut pas grand-chose. Iedith embêtait tous les chats, ça n'a jamais eu de conséquence, et une fois elle jouait calmement avec un chat qui l'adorait et elle s'est pris sa griffe dans l'œil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat qui jouent "trop fort" Empty Re: Chien et chat qui jouent "trop fort"

Message  Cithrine Ven 13 Mar 2015, 14:16

Coucou !

Quand j'ai eu India, mon chat avait alors 2 ans. Elle a donc grandi avec lui.

De toute petite elle a toujours voulu jouer avec lui, d'ailleurs ils ont déménagé plusieurs fois la maison avec leurs courses poursuites. Elle avait aussi cette manie de jouer avec les pattes avant, elle lui donnait des claques Laughing Je vous rassure, pas fortes !!! Au début, je les séparais pour la nuit, histoire d'éviter que Monsieur marche dans les accidents pipis et surtout pour avoir du calme le matin.
En tout cas, quand mon chat en avait marre de jouer, il partait de lui même.

Je pense que le tient fera pareil si ta chienne joue trop fort. Comme les autres, je pense qu'il ne faut pas intervenir dans leur relation, juste séparer si vraiment elle pousse le chat à bout. Mais en général, ils connaissent leurs limites.

Les miens aujourd'hui s'entendent super bien. Mes deux chiennes sont de vraies mères poules pour mon chat (bisous, dodo avec elles, ect..) et chose sympa, elles le protègent contre les autres chats qui viennent dans le jardin pour le taper affraid

Cithrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 39
Mon chien : Danka, Carlinette et India, Dalmatienne
Sport canin ou activité : Balade, obéissance et agility à venir !!


Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat qui jouent "trop fort" Empty Re: Chien et chat qui jouent "trop fort"

Message  Heavenisnotenough Ven 13 Mar 2015, 14:19

Merci beaucoup pour vos réponses les filles Fleurs Ca me fait du bien de lire ça et je suis sure que ça rassurera énormément Monsieur Chéri qui se faisait du soucis pour ses deux boules de poils !

J'ai bien conscience que des blessures accidentelles peuvent arriver bien sûr, tant que c'est pas volontaire de la part de l'un ou de l'autre, je pense que ça peut arriver à tout le monde Smile

On va faire attention évidemment mais aussi les laisser se faire à cette nouvelle situation et découvrir les limites de chacun Smile Merci encore !!
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat qui jouent "trop fort" Empty Re: Chien et chat qui jouent "trop fort"

Message  PinkLady35 Ven 13 Mar 2015, 14:34

Je pense que tu as déjà vu sur le journal d'Icare mais Ulysse (le chat de 9 mois) et Icare jouent ensemble, font des bagarre, le chat course souvent Icare et se pend à la queue du chien, Icare lui donne parfois un petit coup de patte mais toujours sans violence, bref, j'ai confiance en Icare, Ulysse, lui, y met plus de coeur et mordille avec ardeur mais je me dis que c'est pas le petit machin de 4kg qui va bouffer le gros de 35kg.
Après c'est sûr qu'à 10 semaines, ta petite est encore fofolle, elle va apprendre à se calmer un peu et je suis sûre qu'au fil du temps ils vont s'apprivoiser.


Chien et chat qui jouent "trop fort" 20150327

Chien et chat qui jouent "trop fort" 20150328
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat qui jouent "trop fort" Empty Re: Chien et chat qui jouent "trop fort"

Message  lucie27 Ven 13 Mar 2015, 14:44

à mon avis, en général un chat sait faire comprendre au chien quand le jeu ne lui va plus et que ça va trop fort pour lui. Un coup de griffe sur la truffe le chien n'y reviens pas tout de suite...

le nouveau jeu de Tornade : allez chercher le chat quand je l'appelle et essayer de me faire un rapport de chat un la prenant par la queue... Laughing
bon le chat comprend pas trop ce qui lui arrive et s'accroche à une chaise (du coup j'ai le chien-le chat-une chaise)
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat qui jouent "trop fort" Empty Re: Chien et chat qui jouent "trop fort"

Message  Heavenisnotenough Ven 13 Mar 2015, 14:52

PinkLady, j'avoue que j'ai beaucoup pensé à Ulysse et Icare mais j'avais quand même l'impression qu'ils restaient assez doux l'un envers l'autre, chez nous les chaises volent !

Lucie, je dois avouer que le rapport de chat c'est quand même super pratique ! Surtout associé à une chaise !!!

En tout cas je suis rassurée Very Happy Je vous raconterai la suite des aventures des monstres Smile
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat qui jouent "trop fort" Empty Re: Chien et chat qui jouent "trop fort"

Message  PinkLady35 Ven 13 Mar 2015, 14:57

Oui généralement ils sont doux, mais quand Ulysse se pend à l'oreille d'Icare en le tenant fermement avec ses petites quenottes, c'est pas toujours sympa Mdr Mais quand un des deux en a marre, il quitte le ring (ouais généralement les bastons ont lieu sur le tapis gris lol) et l'autre laisse tomber.

Par contre au tout début où nous avons eu Ulysse, Icare avait tendance à courir derrière le chaton et il le léchait sans arrêt, mais le petit se mettait en hauteur et c'était bon.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat qui jouent "trop fort" Empty Re: Chien et chat qui jouent "trop fort"

Message  mina_42 Lun 16 Mar 2015, 11:09



J'ai les mêmes à la maison. Et impossible de les séparer. Je ne l'ai fait qu'une fois sur le conseil du vétérinaire car la chatte s'était fait stériliser. Plus jamais. Chacun était d'un coté de la porte, la chatte miaulait et la chienne pleurait rt ça toute la nuit.

[img]Chien et chat qui jouent "trop fort" Sam_2411[/img]
mina_42
mina_42
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 47
Localisation : Rhone Alpes
Mon chien : Anka (Rottweiler)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat qui jouent "trop fort" Empty Re: Chien et chat qui jouent "trop fort"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum