Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mordillement trop fort chien ado/adulte

3 participants

Aller en bas

Mordillement trop fort chien ado/adulte Empty Mordillement trop fort chien ado/adulte

Message  Fidji'mom Jeu 02 Sep 2010, 22:04

Bon la question du mordillement revient très souvent, beaucoup de post traitent de ce sujet....mais pour les chiots.
Mon souci est qu'il y avait (environ) 2 mois ou 3 j'avais une prise en gueule "parfaite", ses dents m'effleuraient et ne serraient pas, son défaut était qu'elle mordillait déjà beaucoup plus fort toute personne autre que moi. (çà marque pas mal pis étrangement ils le disent que çà fait mal^^)

Donc voila, est-il encore temps de reprendre ce souci ?
elle a bientot 8 mois. Et je ne sais pas trop comment faire.
Je provoque un jeu ou elle mordille (bagarre) et attend qu'elle déborde ?

parce que franchement elle pince trop fort par moment, je la stoppe évidemment et "boude", mais je ne sais pas si c'est assez clair pour elle.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement trop fort chien ado/adulte Empty Re: Mordillement trop fort chien ado/adulte

Message  Invité Jeu 02 Sep 2010, 22:15

Pour avoir vu ta chienne, je pense qu'il faut que tu te faches un peu avec elle...
Elle a un sacré carafon et si tu ne la cadres pas maintenant, ça risque d'aller plus loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement trop fort chien ado/adulte Empty Re: Mordillement trop fort chien ado/adulte

Message  Fidji'mom Jeu 02 Sep 2010, 22:22

Voui elle a un vilain carafon j'avoue. (mais j'l'aime quand même)
tout à l'heure on s'est "battu" comme des débiles...elle grognait..ben comme une débile (bonjour la tête qu'elle faisait mdr), j'ai changé de "technique de jeu", je provoque la bagarre mais j'la retourne de temps en temps en continuant.
Mais au bout d'un moment (plus long que d'habitude d'ailleurs ^^) elle a fini par avoir une canine qui a vilainement dérapé.(bon je saigne pas çà marque juste)
j'me demandais si c'était pas aussi le trop plein d'excitation (ce qui n'est pas une excuse.

Ah et du coup quand elle va trop loin même si on joue au lieu de faire "aie" ou "NON" (selon l'intensité) je me fâche VRAIMENT ? j'avais peur de "gacher" le jeu (oui je sais c'est nul)


PS HS : depuis peu son comportement à changé, elle fait beaucoup moins sa maline avec moi, je sais pas si j'ai repris confiance ou quoi mais elle se fout moins de moi et se débine plus rapidement. Le séjour chez toi aurait-il été bénéfique ? Mordillement trop fort chien ado/adulte 995671



Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement trop fort chien ado/adulte Empty Re: Mordillement trop fort chien ado/adulte

Message  Invité Jeu 02 Sep 2010, 22:24

Pourquoi la retourner ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement trop fort chien ado/adulte Empty Re: Mordillement trop fort chien ado/adulte

Message  Fidji'mom Jeu 02 Sep 2010, 22:27

ben en jouant je la bouscule, et la retourne en papouillant le ventre et l'attrapant de tous les cotés...elle continue à jouer...mais elle n'a pas l'élan pr me choper ^^ (c'est pas une question de dominance mais c'est plus pratique car parfois elle pinçait les cuisses si face à moi aïe) du coup on alterne (mais non non j'me roule pas par terre)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement trop fort chien ado/adulte Empty Re: Mordillement trop fort chien ado/adulte

Message  Invité Jeu 02 Sep 2010, 22:31

Je sais pas si c'est une bonne idée avec ta chienne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement trop fort chien ado/adulte Empty Re: Mordillement trop fort chien ado/adulte

Message  Fidji'mom Jeu 02 Sep 2010, 22:36

moi qui trouvait que c'était une bonne idée car comme çà on peut continuer à jouer sans douleur (surtt pr moi) bon ben tant pis.
Grrr saloperie ma loutte !!

la mauvaise idée c'est la bagarre ? la retourner de temps en temps ? ou les 2 ? (pour être sure de piger tu sais bien que mes cheveux tirent un peu sur le blond ^^)


PS reHS : du coup j'vais tenter d'acheter un ballon. Et elle joue mieux à "va chercher" hésite moins à revenir avec.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement trop fort chien ado/adulte Empty Re: Mordillement trop fort chien ado/adulte

Message  Invité Jeu 02 Sep 2010, 22:42

Il faudrait que tu arrives a capter le moment ou elle commence a monter en pression et que tu stoppes le jeu la soit complètement soit pour arriver a un moment calin.

Après, je suis pas pro, mais tu as vu comment je fonctionne et comment sont mes chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement trop fort chien ado/adulte Empty Re: Mordillement trop fort chien ado/adulte

Message  Fidji'mom Jeu 02 Sep 2010, 22:49

En général, tant qu'elle a pas encore pèté un câble :
- si je me redresse, elle s'arrête et attend (en se tortillant quoi^^).
- Au "stop" même si dit doucement elle s'arrête.

Mais si j'arrete pas à temps et me redresse elle vient de face et pince les cuisses (et suis doudouille dans ces cas-la.)

Je vais retenter en guettant le bon moment ou s'arrêter, mais je sens que les bagarres vont être courtes. on orientera vers un autre jeu (pour qu'elle zappe la frustration du jeu précédent) ou vers les papouilles.

Oui j'ai vu tes chiens...et ma chienne a rien à voir
Mordillement trop fort chien ado/adulte 86425

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement trop fort chien ado/adulte Empty Re: Mordillement trop fort chien ado/adulte

Message  Invité Jeu 02 Sep 2010, 22:53

Et quand elle te pince, tu fais quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement trop fort chien ado/adulte Empty Re: Mordillement trop fort chien ado/adulte

Message  oliv Jeu 02 Sep 2010, 22:55

Je ne pense pas que ce soit un problème hiérarchique, c'est dans le jeu. Je veux dire que si d'un seul coup en plein jeu t'essaie d'imposer un rapport de dominance, il risque de ne pas piger.
je pratique ce genre de jeu avec le mien, mais il ne serre jamais, mais si par malheur ca arrivait, j'arrêterai complètement ce type de jeu, car consciemment ou pas il prendrait l'habitude de serrer plus fort, ca risquerait de dégénérer un jour ou l'autre.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement trop fort chien ado/adulte Empty Re: Mordillement trop fort chien ado/adulte

Message  Fidji'mom Jeu 02 Sep 2010, 22:58

Ben j'arrête, soit par "aïe" ou "stop" et là j'suis pas particulièrement fâchée.
soit par un fort NON, il m'est arrivé rarement de la prendre par le cou (rarement car çà en valait rarement le coup, c'est les 2 ou 3 fois où elle a abusé)
Je sais c'est pas bien, c'est pas constant.
Mais c'est pour çà que je demande, j'en ai marre de pas savoir qu'elle est la bonne réaction à avoir et pouvoir me positionner avec + d'assurance pour régler çà.


oliv : ma chienne s'est déjà "mis contre" lors de situation où se que je lui demandais lui plaisait pas, et je trouve qu'elle n'a pas bien saisi qu'un 2 pattes se mordait pas (Sanchica l'a senti à ses dépend
(mais tu l'avais cherché^^))
En effet pas encore trop de souci hiérarchique mais il est possible que ma chienne cherche à abuser.


Dernière édition par Fidji'mom le Jeu 02 Sep 2010, 23:01, édité 1 fois

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement trop fort chien ado/adulte Empty Re: Mordillement trop fort chien ado/adulte

Message  Invité Jeu 02 Sep 2010, 23:01

Essaie en te fachant une bonne fois. Tu as vu comment j'ai fait quand elle m'a choper la 2ème fois... Après elle m'a plus rien dit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement trop fort chien ado/adulte Empty Re: Mordillement trop fort chien ado/adulte

Message  Fidji'mom Jeu 02 Sep 2010, 23:02

Oui elle en a encore des séquelles parfois mdr
J'essayerais demain pour voir.(là elle dort pis on va sortir une dernière fois et dodo)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement trop fort chien ado/adulte Empty Re: Mordillement trop fort chien ado/adulte

Message  Invité Jeu 02 Sep 2010, 23:16

Des séquelles ? Mais non je lui ai juste reconnecté quelques fils correctement Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement trop fort chien ado/adulte Empty Re: Mordillement trop fort chien ado/adulte

Message  Fidji'mom Jeu 02 Sep 2010, 23:20

Ahh ben vi le fil bleu et le fil vert et le fil rouge avec le fil noir !! mais t'en a oublié je crois ! faudra refaire un contrôle de routine.


En parlant précédemment de "monter dans les tours" j'te dis pas comment elle est au mordant...rolalalaaa un moment il a du faire "caaaaaalme toi" en la caressant (toujours accrochée hein)
il suffit de la secouer un peu elle fait de ces bruits entre le grognement, le gémissement et le geignement..un drôle de truc Mordillement trop fort chien ado/adulte 177839
bah les autres chiens y font pas çà eux !!


Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement trop fort chien ado/adulte Empty Re: Mordillement trop fort chien ado/adulte

Message  Invité Jeu 02 Sep 2010, 23:48

Mais il faut bien qu'elle fasse la différence entre le terrain et le jeu avec toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement trop fort chien ado/adulte Empty Re: Mordillement trop fort chien ado/adulte

Message  Carine Ven 03 Sep 2010, 08:01

Fidji'mom a écrit:En général, tant qu'elle a pas encore pèté un câble :
- si je me redresse, elle s'arrête et attend (en se tortillant quoi^^).
- Au "stop" même si dit doucement elle s'arrête.

Mais si j'arrete pas à temps et me redresse elle vient de face et pince les cuisses (et suis doudouille dans ces cas-la.)

Je vais retenter en guettant le bon moment ou s'arrêter, mais je sens que les bagarres vont être courtes. on orientera vers un autre jeu (pour qu'elle zappe la frustration du jeu précédent) ou vers les papouilles.

Oui j'ai vu tes chiens...et ma chienne a rien à voir
Mordillement trop fort chien ado/adulte 86425

C'est ça à mon avis! Comme dit Sanchica plus haut, il faut anticiper, repèrer le moment ou tu sens qu'elle va déraper, ne pas attendre qu'elle soit à fond (les chiens sont plus rapides que nous, et si ta nennette est du genre speed, c'est encore plus utile d'anticiper). Comme ça tu es plus précise pour elle, elle pourra remarquer que le jeu stoppe au moment précis ou elle commence à peine à s'exiter...
Si tu attend trop, elle garde l'habitude de cette façon de jouer et y prend plaisir : donc ce sera plus difficile pour elle d'arrêter.

Si c'est vraiment une exitée qui a du mal à se contrôler, je ne dirais rien, ni aïe, ni "non" (je pense que ce n'est efficace que sur des chiens assez sensibles, pas pour les vrais exités, ou alors il faut mettre le paquet pour être assez impressionnante et tout le monde n'y arrive pas), je me concentrerai sur le fait d'être précise sur le moment de l'arrêt total de jeu et d'attention, et sur la façon de l'ignorer aussitôt et entièrement : (par le regard, la parole, et l'attitude entière, vraiment la snober complètement et dans le calme : le calme apelle au calme) : donc rupture totale.
Le problème quand tu dit aïe ou non, tu lui parles ET tu la regarde (voir même tu la touche) : donc ton "stop" n'est pas précis du tout, tu t'occupes encore d'elle à vouloir l'impressionner ou lui montrer que ça fait mal...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement trop fort chien ado/adulte Empty Re: Mordillement trop fort chien ado/adulte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum