Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi

+3
Faline
lucie27
Pierre Perisset
7 participants

Aller en bas

Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi Empty Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi

Message  Pierre Perisset Mer 18 Fév 2015, 15:02

Coucou, alors voilà moi et ma chienne commençons le bikejoring cette année car elle a 2 ans au mois de mars. Le règlement stipule que c'est à partir de 18 mois que l'on peut inscrire notre chien. Donc j'ai commencé les entrainement mais ambiance jeux vu qu'elle n avait pas l'âge. Mais maintenant nous allons faire les choses comme il ce doit et j aurai voulu avoir des astuces de dressage. Elle sait déjà les ordres gauche; droite; go; stop, mais ou j'ai de la peine c'est pour la faire tirer... un comble pour un husky... pourtant j'ai tous le matériel qui faut, il y a une chose que j'ai remarqué elle tire plus avec le collier que le harnais...
Si vous pratiquer vous même ce sport ou si vous voulez vous y mettre faite moi signe, je vous conseillerais pour le matériel car j'ai des adresse formidable, par ex les harnais de mes chiens sont fait sur mesure en Pologne par une amoureuse des husky mais elle fait des harnais pour tous types de chiens bref je suis aussi un passionné de bien être animalier;-)

Voilà j’espère que vous saurez me répondre et que je n'aurai heurter la sensibilité de personnes vu les commentaires que je lis ces temps dans les rubriques du forum...
Pierre Perisset
Pierre Perisset
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 40
Localisation : Lausanne ( Suisse )
Mon chien : husky sibérien & pit bull x amstaff
Sport canin ou activité : Bikejoring, canicross, ski de fond et balade


Revenir en haut Aller en bas

Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi Empty Re: Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi

Message  lucie27 Mer 18 Fév 2015, 15:05

il y a une différence avec le cani-vtt ou c'est la même chose?
(sinon désolé je ne peut pas aider pour les questions posées!)

edit : ah google viens de me répondre... c'est donc la même chose...
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi Empty Re: Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi

Message  Faline Mer 18 Fév 2015, 16:21

oui c'est bien la même chose...

Pour moi c'est une bétise d'attendre les 2ans du chien avant de le faire travailler...

On débourre plus jeune, l'age de la compétition est une chose, le début du travail une autre...

Un chien qui n'a pas le droit de tracter pendant 2ans, forcément il comprend pas quand tout d'un coup on lui demande de travailler...

Pour du matériel, on peut aussi très bien te conseiller des magasins en France et même en suisse Wink
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi Empty Re: Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi

Message  Pierre Perisset Mer 18 Fév 2015, 16:54

pour info ce n'est pas la première fois que ma chienne et moi faisons des sortie à 6 mois déjà je l 'ai habituée au harnais,vtt ect... les sortie n'étaient pas les même je pédalait en fonctions de son jeune âge, enfin bref je voulait juste des conseils entre personne du milieu animalier mais je me rend compte que nous sommes tous de suite attaqué,jugé ect........
Je crois que je vais plutôt me diriger vers ma fédération suisse de Bikejoring car sur ces Forum le moindre pegnaud ce dit éleveur ou je n sais quoi d autres.... désolé pour les 30% de gens surement sérieux qui eux sont vraiment passionné et censé et pas comme certains qui juge, donne des conseils abérant, parle de chose qui ne connaisse pas et surtout ce donne des qualifications imaginaire... Je vais me contenter de poster des photos donner quelques conseils mais je ne poserai plus de questions concernant mes chiens.
Ps. aujourd-hui j'ai lu pleins de choses sur ce forum et c'est dingue comme certains ce prennent la tête....voilà pourquoi je réagi comme sa... je pensais que c'était un forum d'aide de conseils et d'informations.
Pierre Perisset
Pierre Perisset
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 40
Localisation : Lausanne ( Suisse )
Mon chien : husky sibérien & pit bull x amstaff
Sport canin ou activité : Bikejoring, canicross, ski de fond et balade


Revenir en haut Aller en bas

Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi Empty Re: Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi

Message  hdi Mer 18 Fév 2015, 17:07

Pierre Perisset a écrit:
Aujourd-hui j'ai lu pleins de choses sur ce forum et c'est dingue comme certains ce prennent la tête....voilà pourquoi je réagi comme sa... je pensais que c'était un forum d'aide de conseils et d'informations.

Avec les filles, faut s'attendre à se prendre la tête, c'est presque incontournable, surtout quand les garçons représentent le 2% des membres actifs.

Mais pourquoi s'offusquer pour si peu, personne ne t'as encore agresser jusque là. Ne pas être d'accord avec ta façon de faire ne constitue pas une agression, on a encore le droit d'avoir des avis différents du tiens.

Concernant les husky, certains ont plus d'aptitudes que d'autres à tracter, c'est comme ça, faut faire avec. Pour tirer, certains ne valent rien, un musher compétent ne fera pas reproduire ce genre d'individu tout simplement et les mettra à l'écart du groupe de travail. Dans une sélection de chiens de travail, il y a toujours des inaptes au travail, dans toutes les lignées, c'est comme ça.

C'est pas parce que ton chien est de race husky que forcément, il va être le roi pour tracter.


Je te dis cela d'une façon tout à fait amicale.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi Empty Re: Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi

Message  Educalins Mer 18 Fév 2015, 17:14

Pierre Perisset a écrit:pour info ce n'est pas la première fois que ma chienne et moi faisons des sortie à 6 mois déjà je l 'ai habituée au harnais,vtt ect... les sortie n'étaient pas les même je pédalait en fonctions de son jeune âge, enfin bref je voulait juste des conseils entre personne du milieu animalier mais je me rend compte que nous sommes tous de suite attaqué,jugé ect........
Je crois que je vais plutôt me diriger vers ma fédération suisse de Bikejoring car sur ces Forum le moindre pegnaud ce dit éleveur ou je n sais quoi d autres.... désolé pour les 30% de gens surement sérieux qui eux sont vraiment passionné et censé et pas comme certains qui juge, donne des conseils abérant, parle de chose qui ne connaisse pas et surtout ce donne des qualifications imaginaire... Je vais me contenter de poster des photos donner quelques conseils mais je ne poserai plus de questions concernant mes chiens.
Ps. aujourd-hui j'ai lu pleins de choses sur ce forum et c'est dingue comme certains ce prennent la tête....voilà pourquoi je réagi comme sa... je pensais que c'était un forum d'aide de conseils et d'informations.

Bonjour hello

J'ai pas compris ta question en fait?

Je fais aussi un peu de canivtt avec la chienne de 2 ans et j'habite aussi en Suisse Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi Empty Re: Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi

Message  Faline Mer 18 Fév 2015, 17:23

C'est vrai que nous français on est trop nul...

Je n'ai pas critiquer, ni juger, juste donné mon avis,

Pour les chiens nordiques, ce qui marche le mieux, c'est le lièvre devant, donc trouve du monde avec qui t'entrainer, et tu verras que ca motivera certainement plus ton chien.

Sinon je ne peux que tu conseiller de te rapprocher du CaniX trophée qui est une super équipe et qui organise des courses bien sympa sur lesquelles j'essaye d'allé quand je peux
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi Empty Re: Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi

Message  Educalins Mer 18 Fév 2015, 17:29

Faline a écrit:C'est vrai que nous français on est trop nul...

Je n'ai pas critiquer, ni juger, juste donné mon avis,

Pour les chiens nordiques, ce qui marche le mieux, c'est le lièvre devant, donc trouve du monde avec qui t'entrainer, et tu verras que ca motivera certainement plus ton chien.

Sinon je ne peux que tu conseiller de te rapprocher du CaniX trophée qui est une super équipe et qui organise des courses bien sympa sur lesquelles j'essaye d'allé quand je peux

Ton message s'adressait à moi?

J'ai juste dit que j'habitais en Suisse comme çà, parce que je suis pas loin, pas pour critiquer.
Moi, j'y connais pas quasi rien en canivtt, je m'amuse juste un peu avec ma chienne en foret Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi Empty Re: Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi

Message  Invité Mer 18 Fév 2015, 18:15

Pierre Perisset a écrit:pour info ce n'est pas la première fois que ma chienne et moi faisons des sortie à 6 mois déjà je l 'ai habituée au harnais,vtt ect... les sortie n'étaient pas les même je pédalait en fonctions de son jeune âge, enfin bref je voulait juste des conseils entre personne du milieu animalier mais je me rend compte que nous sommes tous de suite attaqué,jugé ect........
Je crois que je vais plutôt me diriger vers ma fédération suisse de Bikejoring car sur ces Forum le moindre pegnaud ce dit éleveur ou je n sais quoi d autres.... désolé pour les 30% de gens surement sérieux qui eux sont vraiment passionné et censé et pas comme certains qui juge, donne des conseils abérant, parle de chose qui ne connaisse pas et surtout ce donne des qualifications imaginaire... Je vais me contenter de poster des photos donner quelques conseils mais je ne poserai plus de questions concernant mes chiens.
Ps. aujourd-hui j'ai lu pleins de choses sur ce forum et c'est dingue comme certains ce prennent la tête....voilà pourquoi je réagi comme sa... je pensais que c'était un forum d'aide de conseils et d'informations.

nan mais faut se détendre là !

Ou tu as vu que qqun t'attaquait ici ? ou te jugeait ?

Et dire de Faline qu'elle n'y connait dans cette discipline, juste mdr, elle s'y connait surement 100 fois mieux que toi vu les questions que tu poses.

Moi se qui me gonfle sur les forums c'est les gens comme toi qui débarque de nulpart et agressent les gens qui répondent sur le post !

Edu je ne pense pas que le message de Faline s'adressait à toi, enfin c'est comme ça que je le comprends

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi Empty Re: Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi

Message  Faline Mer 18 Fév 2015, 18:25

Non excuse moi Edu, c'est pas du tout pour toi
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi Empty Re: Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi

Message  Educalins Mer 18 Fév 2015, 18:45

Ah ok, pas de souci Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi Empty Re: Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi

Message  Miss.Irka Mer 18 Fév 2015, 19:42

Pierre Perisset a écrit:Coucou, alors voilà moi et ma chienne commençons le bikejoring cette année car elle a 2 ans au mois de mars. Le règlement stipule que c'est à partir de 18 mois que l'on peut inscrire notre chien. Donc j'ai commencé les entrainement mais ambiance jeux vu qu'elle n avait pas l'âge. Mais maintenant nous allons faire les choses comme il ce doit et j aurai voulu avoir des astuces de dressage. Elle sait déjà les ordres gauche; droite; go; stop, mais ou j'ai de la peine c'est pour la faire tirer... un comble pour un husky... pourtant j'ai tous le matériel qui faut, il y a une chose que j'ai remarqué elle tire plus avec le collier que le harnais...
Si vous pratiquer vous même ce sport ou si vous voulez vous y mettre faite moi signe, je vous conseillerais pour le matériel car j'ai des adresse formidable, par ex les harnais de mes chiens sont fait sur mesure en Pologne par une amoureuse des husky mais elle fait des harnais pour tous types de chiens bref je suis aussi un passionné de bien être animalier;-)

Voilà j’espère que vous saurez me répondre et que je n'aurai heurter la sensibilité de personnes vu les commentaires que je lis ces temps dans les rubriques du forum...

Tu la fais tirer avec le collier ? Ca doit pas être tip top... A moi que tu aies remarqué ça quand elle était en laisse.

Sinon, pareil que les autres, personne ne t'as agressé. Si tu ne veux pas d'avis qui pourrait être contraire au tiens, ne pose pas la question alors. C'est dommage, parce qu'avec Faline tu es tombé sur LA personne qui a vraiment de l'expérience la dedans sur le forum. En plus, elle est toujours là pour donner des conseils sur ce type de post... Tu pourrais au moins essayer de discuter au lieu de l'envoyer bouler comme ça.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi Empty Re: Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi

Message  Kinya Mer 18 Fév 2015, 22:04

Le husky est un chien de meute et du coup s'est + compliqué de le faire bosser seul Wink
Le mieux pour declencher un chien c'est les entrainements en groupe

Si t'es motivé on a un club de canicross et co sur france a morbier, sa doit faire une bonne heure de route depuis lausanne
(Tu va aller faire les courses dans laquelle de fede suisse? Si s'est le canix trophee on se croisera surement)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi Empty Re: Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi

Message  Pierre Perisset Ven 20 Fév 2015, 11:16

alors non! je lui met pas un colier pour faire du bikejoring................ sinon j'ai été hier avec un ami qui fdait ce sport depuis 8 ans et je lui ai demander que yukon son chien joue le rôle du lièvre et la magique! Lausanne Morges aller retour en 1h30 ;-) vivement le 21 22 mars pour notre première course en tant que membre du Canix-trophée. Finalement ce qui manquait c'est simplement sa, un chien à imiter... Merci pour le conseil du lièvre ;-) et pour ceux qui gueule sans raison j'aimer pas être votre chien...
Pierre Perisset
Pierre Perisset
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 40
Localisation : Lausanne ( Suisse )
Mon chien : husky sibérien & pit bull x amstaff
Sport canin ou activité : Bikejoring, canicross, ski de fond et balade


Revenir en haut Aller en bas

Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi Empty Re: Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi

Message  Pierre Perisset Ven 20 Fév 2015, 11:19

Et pour morbier sa pourrait le faire car ma mère à un appartement à Prémanon, nous avons habité 15 ans à Lamoura et nous avons changé pour ses vieux jours enfin elle n'a que 50 ans mais bon, voilà. Je pense venir à la course qui va se dérouler bientôt à Morbier on se verra la bàs ;-)
Pierre Perisset
Pierre Perisset
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 40
Localisation : Lausanne ( Suisse )
Mon chien : husky sibérien & pit bull x amstaff
Sport canin ou activité : Bikejoring, canicross, ski de fond et balade


Revenir en haut Aller en bas

Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi Empty Re: Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi

Message  Kinya Sam 21 Fév 2015, 14:27

Chouette Good

On se verra déjà à la 1 ere manche du canix trophée, on les fait toute
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi Empty Re: Dressage bikejoring pour saison 2015 avec Diksi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum