Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

stress de la séparation et obéissance innexistente

+2
Oriane
Nath et Vanda
6 participants

Aller en bas

stress de la séparation et obéissance innexistente Empty stress de la séparation et obéissance innexistente

Message  Nath et Vanda Mar 10 Juin 2008, 12:55

Bonjour à tous hello

Voilà je vous explique la situation:
Vanda 5 ans berger allemand croisé basset, je l'ai adopté il y a deux jours.
Elle vient de la Réunion, a été sauvé par des bénévoles car elle servait pour la chasse (on lui a limé les dents de devant), elle dormait dans la rue et faisait des portées tous les six mois l'obligeant a laisser mourrir ses petit de faim car elle n'avait plus de lait.

Les bénévoles l'ont récupéré, stérilisé, tatoué, vacciné la total et rapatrié en France. Une damme s'occupe ici des placements.

Je suis donc allé la chercher dimanche, elle est très gentille, câline, toujours à vouloir être avec nous.
Elle n'aboie pas, s'entend bien avec les chiens, les chats et ne réclame rien quand on est à table.

Voilà mes problèmes:
J'ai tanté de la laisser seule (1/2 heure pour commencer) et là carnage quand je suis rentré, les vestes parterre, les plantes devant les fenêtres ravagé dans la maison etc...
Comme mon véto m'a dit "on l'ignore avant de partir et en revenant etc" j'ai bien appliqué.
Aujourd'hui rdv obligé de la laisser et la pareil tout ce qui se trouve devant les fenêtres ou devant la porte est ravagé.

Je ne bosse pas ça me permet de ne pas la laisser trop souvant (c'est bien pour ça que je voulais un chien) mais il y a des moments ( les courses ou le médecin ) il faut bien la laisser.

Mon 2ème soucis c'est avec les sorties, elle ne tire pas en laisse, elle marche cool devant sans tirer, la truffe collé au sol.
Tant qu'on va là ou elle ne connait pas et qu'elle veut explorer tout va bien mais quand il faut faire demi tour pour rentrer et bien elle s'assoit et ne veut plus bouger.
Hier 20min au bord de la route pour la convaincre de me suivre...

Les seuls ordres aux quels elle obéit c'est "pousse" pour qu'elle s'enlève quand elle est au milieux, un "non" ferme quand elle mets les pattes où il ne faut pas genre la table ou le bureau et "assit" c'est déjà pas mal je sais mais pour le rappel là c'est nul.

En plus elle n'est pas gourmande donc dur de lui apprendre des trucs avec la réconpense au bout c'est même pas la peine d'espérer.

Voilà désolé je vous ai écrit une tartine, mais votre avis, vos conseils sont vraiment les bienvenu, merci d'avence.
Nath et Vanda
Nath et Vanda
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 45
Localisation : Nice
Mon chien : Vanda basset X berger

Revenir en haut Aller en bas

stress de la séparation et obéissance innexistente Empty Re: stress de la séparation et obéissance innexistente

Message  Oriane Mar 10 Juin 2008, 20:13

Déjà 2 jours je pense que c'est tout jeune et qu'il faut qu'elle apprenne à vous connaitre ainsi que son nouveau mode de vie...
alors après c'est une question de patience...
faut que tu l'observes bien et trouver ce qui l'intéresse... C'est difficile vu son passé elle doit pas être habituée à des douceurs ou des gâteries...
déjà le rappel ben certains le travaillent avec une longe ...
ta chienne a tout à apprendre c'est normal je pense qu'elle ne réagisse pas plus ...
as tu fait des essais en la laissant dans une pièce fermée simplement mais toi à côté ?
comment réagit elle à des stimuli genre objet couineur etc ?
quand tu dis pas gourmande qu'as tu essayé ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

stress de la séparation et obéissance innexistente Empty Re: stress de la séparation et obéissance innexistente

Message  Nath et Vanda Mar 10 Juin 2008, 21:36

d'abord merci d'avoir pris le temps de lire .

Oui c'est vrai ça fait que deux jours tu as raison.
Dans la maison elle me suit partout et elle vient près de moi relativement bien quand je l'appelle.

Pour les gourmendises oui j'ai essayé, des friendises du comérce, les seuls truc qu'elle adore c'est les os à macher et le steck .

Pour les jouers, je crois qu'elle ne sait même pas ce que c'est que de jouer. Je lui ai acheté un joué qui couine et un noeud en crode et elle me regarde et se demande pourquoi je lui montre tout ça.

C'est vrai je dois sans doute patienter, surtout que j'ai quand même remarqué des progrès.

Si non aujourd'hui 1ère promenade dans un magasin et elle s'est très bien comporté, tout le monde la trouve mignonne.

merci pour les conseils
Nath et Vanda
Nath et Vanda
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 45
Localisation : Nice
Mon chien : Vanda basset X berger

Revenir en haut Aller en bas

stress de la séparation et obéissance innexistente Empty Re: stress de la séparation et obéissance innexistente

Message  Oriane Mar 10 Juin 2008, 23:46

Euh j'ai acheté des kongs à mes chiens il les ont regardé épicétou hein... Mdr
et tu vois elle est quand même attirée par du steack et des nonoss donc à toi de jouer avec ça...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

stress de la séparation et obéissance innexistente Empty Re: stress de la séparation et obéissance innexistente

Message  isolde Mar 10 Juin 2008, 23:58

ou alors
dans les kongs des bouts de fromage
un truc que je donne en guise de friandise...
des morceau de foie grillé a sec... mais faut les laisser pourire bien evidemant!!!!
les miens donnerai leur ame pour ca!!!!
un idée qui vient a l'ésprit... les pouic puoics .. tu peut les frotter avec les morceaux .. pour ils ai l'odeur!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

stress de la séparation et obéissance innexistente Empty Re: stress de la séparation et obéissance innexistente

Message  Marinouchka Mer 11 Juin 2008, 02:50

Un truc qui marche aussi pas mal, c'est les knacki...Tu peux le découper pour en faire de petites friandises et ainsi travailler l'obéissance !

Pour le fait de faire des ravages quand elle est seule, je peux pas trop t'aider...Désolée...
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

stress de la séparation et obéissance innexistente Empty Re: stress de la séparation et obéissance innexistente

Message  Marinouchka Mer 11 Juin 2008, 02:51

Ah si, un autre truc que les Knacki, mon chien raffole du surimi...tu peux toujours essayer (mais bon, TOUS les chiens n'aiment pas le surimi)...
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

stress de la séparation et obéissance innexistente Empty Re: stress de la séparation et obéissance innexistente

Message  Nath et Vanda Mer 11 Juin 2008, 08:13

super les idées ! Good
merci beaucoup !!
Nath et Vanda
Nath et Vanda
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 45
Localisation : Nice
Mon chien : Vanda basset X berger

Revenir en haut Aller en bas

stress de la séparation et obéissance innexistente Empty Re: stress de la séparation et obéissance innexistente

Message  sentinelle24 Mer 11 Juin 2008, 08:36

C'est un peu normal qu'elle s'affolle, effectivement, il faut qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie... (Bravo à toi, d'ailleurs)
Fais l'essai de sortir de chez toi, sans lui parler, la caresser, tu sors , si tu peux tu observes à distance et tu reviens... Pareil, tu l'ignores pendant n petit moment, puis tu vas la caresser... Petit à petit tu allonges le temps...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

stress de la séparation et obéissance innexistente Empty Re: stress de la séparation et obéissance innexistente

Message  URZ26 Mer 11 Juin 2008, 08:37

Pour ma part, ma chienne aime la viande fraîche (steack, etc..) et le gruyère.. hello
Donc je pense que c'est à toi de jongler avec les aliments qu'elle préfère. D'autre part, elle est jeune et vous ne vous connaissez pas encore très bien. Elle te teste, donc il faut que tu sois stricte dans ton éducation.. Il faut lui laisser également le temps de s'adapter à toi et à son environnement..
Bon courage à toutes les deux !!! Mdr

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

stress de la séparation et obéissance innexistente Empty Re: stress de la séparation et obéissance innexistente

Message  isolde Mer 11 Juin 2008, 09:08

sentinelle24 a écrit:C'est un peu normal qu'elle s'affolle, effectivement, il faut qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie... (Bravo à toi, d'ailleurs)
Fais l'essai de sortir de chez toi, sans lui parler, la caresser, tu sors , si tu peux tu observes à distance et tu reviens... Pareil, tu l'ignores pendant n petit moment, puis tu vas la caresser... Petit à petit tu allonges le temps...

ca aussi je le fais....
pas un mot ni regard quand je me prépare...

mais ils le savent quand méme....pas béte les STs
en fermant la porte del'appart j'écoute... et pas un murmur!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

stress de la séparation et obéissance innexistente Empty Re: stress de la séparation et obéissance innexistente

Message  Oriane Mer 11 Juin 2008, 12:09

Marinouchka a écrit:Ah si, un autre truc que les Knacki, mon chien raffole du surimi...tu peux toujours essayer (mais bon, TOUS les chiens n'aiment pas le surimi)...
Mes chiens se marcheraient dessus pour un bout de knacki
j'achète ceux déjà en mini morceaux de chez champion je mets quelques secondes au micro onde délicieux ..( ben oui je teste tout moi avant Mdr )
mais je vais essayer le surimi tiens hello
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

stress de la séparation et obéissance innexistente Empty Re: stress de la séparation et obéissance innexistente

Message  Marinouchka Mer 11 Juin 2008, 15:02

Aaaah les Knacki Ball ! "Powaaa, Desiiiire ! " ... Ouais le truc de loser quoi ! Mdr
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

stress de la séparation et obéissance innexistente Empty Re: stress de la séparation et obéissance innexistente

Message  Oriane Mer 11 Juin 2008, 20:52

Marinouchka a écrit:Aaaah les Knacki Ball ! "Powaaa, Desiiiire ! " ... Ouais le truc de loser quoi ! Mdr
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mdr
ben c'est super efficace ou alors j'ai découvert un autre truc mais bon ça fait cher le truc au bout d'un moment

c'est justin Bridouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu qui me l'a suggéré et ça marche à tous les coups:
stress de la séparation et obéissance innexistente Rphkqwdz
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

stress de la séparation et obéissance innexistente Empty Re: stress de la séparation et obéissance innexistente

Message  Nath et Vanda Mer 11 Juin 2008, 21:18

merci beaucoup de me rassurer.

C'est vrai j'avais peur de ne pas y arriver et du coup je lui ai demandé tout tout de suite.
En fait elle progresse bien vite.
Elle marche de mieux en mieux en laisse et va de plus en plus facilement vers la direction que je lui indique.

Je l'ai emmené aujourd'hui chez une amie qui a une chienne berger allemand complètement folle ! elle est monté sur ressort et est incontrolable !
Quand la chienne de mon amie vennait vers moi et me bousculait, Vanda lui grognait dessus, j'ai vraiment eu le sentiment qu'elle voulait me défendre ( car elle ne bouge pas un poil avec les autres chiens qu'elle croise )

Je sens vraiment un lien de plus en plus fort se tisser entre Vanda et moi, ça me fait tout bizare, c'est mon 1er chien à moi et je découvre vraiment une relation incroyable !

Je l'ai aussi emmené chez le véto aujourd'hui pour lui présenté Vanda et lui poser quelques questions. J'adore mon véto il est vraiment génial ( il s'est occupé de mes chats depuis 7 ans et il m'a beaucoup soutenu ces 2 dernières années ou mes chats étaient malades du cancer, ils ne sont plus là maintenant ) du coup j'étais impatiente de lui présenté Vanda. Elle a du le sentir car elle lui a fait des fêtes !
Nath et Vanda
Nath et Vanda
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 45
Localisation : Nice
Mon chien : Vanda basset X berger

Revenir en haut Aller en bas

stress de la séparation et obéissance innexistente Empty Re: stress de la séparation et obéissance innexistente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum