Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

anxiété de séparation.

+7
sansan
gaelle95
aladdinsane
ROSE29
aline
hellogege
nouche35
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

anxiété de séparation. Empty anxiété de séparation.

Message  nouche35 Mar 07 Juil 2009, 19:45

Bonjour,

Alors voila, j'ai donc été chercher mon chien de refuge espagnol dimanche soir.
j'avais pris deux jours de congés pour pouvoir m'occuper pleinement de lui.

Bonne nouvelle, il est propre. Je le sors toutes les 3/4h et il se retient parfaitement. Je le félicite quand meme toujours quand il fait à l'extérieur (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il s'en fout).

Par contre, et je l'avais bien prévu, il ne supporte pas de rester seul. Au point que lorsque je suis dans une autre pièce et qu'il ne peut pas venir, il joue au loup en hurlant. J'ai essayé de lui apprendre à aller sur son coussin mais c'est pareil, comme c'est dans le couloir c'est pas dans la pièce ou je suis! Il l'aime son coussin, tant que je suis à coté! Smile

C'est aussi un gros problème pour la nuit. La première nuit déjà je n'ai pas dormi. Et puis cette nuit mon homme n'a pas supporté et a ouvert la porte de la chambre... Du coup ca m'embête un peu parce que je ne voulais pas de chien dans la chambre, mais c'est vrai qu'une nuit blanche en plus n'était pas possible. ma fatigue était telle hier que j'ai eu un accident de voiture. Il fallait que je dorme.

J'ai une vary. Mais il ne l'aime pas évidemment. Aujourd'hui j'ai mis son coussin dedans, avec des jouets, et je l'ai laissée ouverte au meme endroit que son coussin. Il va dedans que si je suis la. Si je l'enferme dedans et que je pars, il hurle. Aujourd'hui je suis partie deux fois une heure. les voisins (conciliants heureusement, sont tous des collègues de mon copain) m'ont dit qu'il avait aboyé du début jusqu'à la fin.

Je cherche pas spécialement de solution miracle, je savais à quoi je pouvais m'attendre et j'ai déjà lu toutes vos infos. Je l'ai ignoré 20 min avant, 20 min après. J'aimerai en fait savoir si c'est du fait qu'il vient de refuge et que d'ici quelques jours ca pourrait passer tout seul en voyant que je ne vais pas l'abandonner?

Autres choses, c'est un sacré voleur, et il se fout complètement de mon non! Il fait ses dents aussi, sur tout ce qu'il trouve, pareil, le non ne marche pas. Un autre moyen? J'ai essayé de l''attirer avec des jeux mais il arrive pas à comprendre ce que sont les jeux... Embarassed c'est pas super pratique. Il ne rafole pas non plus de mes friandises, pourtant j'en ai de toute sorte. Du coup pour lui apprendre quelques trucs.

Quelques infos à vous donner pour vous aider : Il sort donc d'un refuge, il a environ 4 mois. On a retrouvé que les chiots donc on ne sait pas a quel age ils ont été séparés de leur mère. Il ressemble fort au malinois. A la maison il y a deux chats avec qui il voudrait jouer, il ne leur fait rien et respecte leurs mouvements. Les chats quant à eux pshittent et font leur gros dos.
J'essaye de lui montrer que c'est moi qui décide quand je veux m'occuper de lui en jouant.
Il dort beaucoup beaucoup.

Voila.

Merci d'avoir lu déjà, et de me donner certains conseils si vous avez. Good
nouche35
nouche35
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 49
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Enkou, chien de refuge espagnol.

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  Invité Mar 07 Juil 2009, 20:47

Déja, il est jeune, donc tout va venir petit a petit.
La nuit, faut pas craquer, je sais c'est dur, mais meme l'engueuler c'est lui apporter de l'attention ce qu'il demande.
Pour le vari, as tu essayer de fermer lorsque tu es la ? en passant devant plusieurs fois.
Quand tu pars, tu te comporte comment ? tu lui parles ? tu l'ignores ?
Pour le non, qu'il ne respecte pas, le connait il ? Encore une fois il est jeune et vient d'un refuge.
Il va te falloir de la patience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  nouche35 Mar 07 Juil 2009, 20:51

Non je n'ai pas essayé de fermer la vary en passant devant plusieurs fois, c'est une bonne idée!

Oui je l'ignore 20 min avant, et en rentrant 20 min apres.
C'est tout à fait possible qu'il ne comprenne pas le non, c'est meme plus que certain, mais je pense que ca va venir.

Je suis patiente, pas de soucis. Fatiguée on a moins de patience c'est sur.

Je vais essayer pour la vari. Merci Wink
nouche35
nouche35
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 49
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Enkou, chien de refuge espagnol.

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  Invité Mar 07 Juil 2009, 20:56

Pour le Vary, je suis sur de rien, je ne l'ai jamais utilisé, mais dans mon ancien appart, j'avais fait un parc pour les chiens dans l'appart pour eviter les destructions massives...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  hellogege Mar 07 Juil 2009, 21:26

Tu peux utiliser un diffuseur de phéromones (DAP) ça lui rapellera l'odeur de la mère et l'apaisera.
Tu peux aussi lui mettre un vieux vêtement dans sa varik avec ton odeur dessus.
Ensuite, il faut t'armer de beaucoup de patience comme pour toute éducation d'un chiot... mais ça tu l'as déjà compris.
Surtout ne cédez pas... et courage...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  nouche35 Mar 07 Juil 2009, 21:33

Ok pour le t-shirt avec l'odeur, j'y avais pensé et j'ai oublié de le faire...

Pour le diffuseur d'hormones, franchement, j'en ai eu pour mes chats et ca a vraiment pas marché du tout. Mais j'ai rendez vous samedi chez le véto pour tout un tas de trucs, donc je lui en demanderais si ca ne s'est pas calmé du tout.

Oui j'ai de la patience parce que je l'ai vraiment désiré et je me suis bien renseignée. La je suis même agréablement surprise tellement je m'attendais à ce que ca puisse se passer très mal.

Par contre, fatiguée, c'est plus dur... D'après vous, l'idée d'avoir ouvert la porte est très mal? Ou je peux commencer comme ca et une fois qu'il aura compris qu'il ne serait pas abandonner je pourrai l'habituer à etre tranquilos dans le couloir?
nouche35
nouche35
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 49
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Enkou, chien de refuge espagnol.

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  Invité Mar 07 Juil 2009, 21:38

essaie rescue peut etre, ca marche bien sur les chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  nouche35 Mar 07 Juil 2009, 23:35

Je suis étonnée de la rapidité de sa compréhension. Il saisit le non et arrete tout de suite sa bêtise^^

Il a appris a jouer avec une balle de tennis Bravo

Il comprend même le assis. rhooo...

Par contre j'ai testé la vary tout en préparant à manger donc je faisais pas mal d'allers et retours mais il n'a pas supporté il faisait un bruit atroce. J'ai eu mal au coeur.
nouche35
nouche35
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 49
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Enkou, chien de refuge espagnol.

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  Invité Mar 07 Juil 2009, 23:37

il ne faut surtout pas qu'il le prenne comme une contrainte, mais que toi de ton coté, tu cedes pas...
pourquoi ne pas lui filer sa gamelle dedant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  nouche35 Mar 07 Juil 2009, 23:49

C'est le cas. J'ai l'impression qu'il ne pense qu'au fait qu'il n'est pas avec moi.

Ce n'est pas que je cède particulièrement, mais je ne peux pas non plus laisser mon chien aboyer et pleurer si fort pendant trop longtemps.

Je ne veux pas que ca soit une contrainte, c'est pourquoi à la base je laisse la cage ouverte pour qu'il y aille tout seul.
nouche35
nouche35
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 49
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Enkou, chien de refuge espagnol.

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  aline Mar 07 Juil 2009, 23:52

essaie un truc pour la vary,
prépare sa gamelle et enferme la gamelle dans la vary (sans le chien) laisse ton chien mariner pendant quelque temps (il faut vraiment qu'il est envi d'y rentrer
ton chiot devrait quand tu ouvre la vary se précipiter dedans ce sera déja un début
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  Invité Mar 07 Juil 2009, 23:55

c'est pas con ca !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  nouche35 Mar 07 Juil 2009, 23:58

J'essayerai demain. J'ai réussi à avoir un jour de congé en plus pour mon bébé.
nouche35
nouche35
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 49
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Enkou, chien de refuge espagnol.

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  ROSE29 Mer 08 Juil 2009, 00:01

pas facile tout ça...
Si je peux apporter mon témoignage, pour nous au début, nous avons mis la cage dans le salon, ouverte avec son jouet préféré sans lui preter attention, elle y est allée toute seule, puis nous avons mis des friandises de temps en temps, cachées à l'intérieur, puis une fois à l'aise, on a fermé 2 secondes puis réouvert, quand elle est sortie grosse fete, après c'était sa niche de nuit on la laissait ouverte et on l'a enfermée progressivement de plus en plus longtemps.
Aujourd'hui elle s'y sent bien et y va volontier pour ses ptits moments de tranquillité
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  nouche35 Mer 08 Juil 2009, 00:35

Merci pour ton témoignage, je prends tout conseils.
nouche35
nouche35
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 49
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Enkou, chien de refuge espagnol.

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  ROSE29 Mer 08 Juil 2009, 00:45

je suis passée, et je passe encore par là, alors si je peux t'aider...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  nouche35 Mer 08 Juil 2009, 12:23

La nuit s'est bien passée, mais il était dans notre chambre^^

Il va dans sa vary maintenant pour mordiller son os.

Il continue a nous suivre partout mais si on reste à un endroit longtemps il s'en va faire ses petites affaires donc moins collé à nous.

Y'a du progrès!
nouche35
nouche35
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 49
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Enkou, chien de refuge espagnol.

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  ROSE29 Mer 08 Juil 2009, 13:11

Super, ça va venir petit à petit

pour nous aussi les cages sont dans la chambre, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est par soucis de place en appart on ne peut pas les mettre ailleurs...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  aladdinsane Mer 08 Juil 2009, 13:14

Si tu as des remords et que tu t'attendris devant ton chien, ça ne marchera pas car tu ne le rassureras pas.

Pour le fait qu'ils dorment avec vous la nuit, ce n'est pas encore bien grave (même si ce n'est pas optimal) mais par contre il faudra absolument le sortir quand il arrivera à 6 mois. D'autre part, ne le laisse pas dormir sur le lit.

Tu dois prêter attention à sa souffrance mais tu ne dois pas culpabiliser. Surtout pas. C'est important pour lui que tu ne soit pas troublée, c'est ainsi que lui-même ne le sera plus.

Pour le moment, détache-le progressivement : fixe toi sur le varri, comme les autres t'ont dit. Mets-la dans ta chambre pour la nuit et oblige- le à y dormir : c'est toi qui dois fixer son lieu de couchage. Habitue le aussi à ne pas être toujours dans tes jambes, car il ne doit pas prendre de mauvaises habitudes.

Si tu es fermes et convaincue, il ne va pas pleurer longtemps, car c'est toi le maître.

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  ROSE29 Mer 08 Juil 2009, 13:17

+1 aladdinsane
je rajouterais aussi n'hésites pas à le repousser de temps en temps
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  gaelle95 Mer 08 Juil 2009, 15:30

Faut faire attention quand on le repousse parceque ça peut vite devenir un problème suivant le chien.
Ma petite shi-tzu à eu beaucoup de mal à se détacher de moi quand je l'ai récupéré, c'était hyper-attachement et anxiété de séparation à fond. Elle me suivait partout et quand je la repoussais, elle s'en allait et revenait 2 min plus tard, elle préférait que je la repousse (donc que je lui accorde un peu d'attention) plutôt que rien du tout !

Donc j'ai arrêté de la repousser et j'ai mis en place un truc radical. Je l'ai totalement ignoré une grande partie de la journée. Le seul moment où je lui accordait de l'attention c'était quand on partait en ballade, pour des parties de jeux, moments de câlins et quand je lui donnais à manger. En tout on va dire 3h par jour. Le reste du temps je l'ignorais totalement, pas un regard, pas un geste rien.

En 1 semaine elle a arrêté de me suivre partout voyant que ça ne servais à rien et elle allait à sa place. J'en profitais pour l'appeler plus souvent. Elle a donc vite compris que je l'appelais uniquement quand elle faisait sa vie sans s'occuper de moi.

Si on craque pas ça marche mais au début c'est dur dur !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  sansan Mer 08 Juil 2009, 16:07

Pour ma part, pour empêcher mon chiot d'entrer dans la chambre j'ai installé une barriére de sécurité enfant. Et il a pris l'habitude de dormir devant la porte. Par contre, une chose que j'ai fais et j'aurais pas du c'est de faire un calin le soir dans le lit avant de le mettre dans le couloir. A la fin du calin, je lui dis "bonne nuit mon loulou", et maintenant il va tout seul dans le couloir après le calin, et il s'installe pour dormir même si je continue à regarder la télé après le calin.

sansan
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 47
Localisation : Niort
Mon chien : Eclipse (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Dressage pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  aladdinsane Mer 08 Juil 2009, 16:29

Gaelle, je pensais exactement à ça pour détacher le chien.

J'ai connu aussi un problème d'anxiété de séparation et la seule solution, c'est de les ignorer, d'être totalement indifférent - pas un regard, pas une parole.

Au début, c'est dur, parce qu'on est touché par leur détresse, mais si tu veux un chien bien dans sa tête, tu dois passer par là. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal mais le résultat en vaut la peine.

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 20:59

c'est aussi en les ignorants que j'ai reussi a faire passé l'hyperpossessivité de sancho et l'hyperattachement de chica. par contre, pas de contact du tout sauf pour mettre ou enlever la laisse, pas de parole du tout sauf pour leur dire d'aller a leur gamelle et pas un regard et ça pendant plusieurs jours...
Ca a ete super dur et je pensais pas en etre capable, mais j'ai ete tres bien conseiller (merci SKP en passant) et maintenant, j'ai carrement moins de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. Empty Re: anxiété de séparation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum