Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

anxiété de séparation.

+7
sansan
gaelle95
aladdinsane
ROSE29
aline
hellogege
nouche35
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

anxiété de séparation. - Page 2 Empty Re: anxiété de séparation.

Message  aladdinsane Jeu 09 Juil 2009, 08:51

Le problème pour beaucoup de personnes, c'est qu'elles pensent avec leurs sentiments : elles confondent "aimer son chien" et "suivre ses sentiments". Un chien a besoin qu'on soit super carré et fiable, chacun à sa place.

Un exemple tout con : le chien réclame à table avec un regard suppliant. Nous on se dit qu'on va lui faire de la peine si on ne lui donne pas un bout de pain, mais le chien se dit autre chose : "s'il me cède son repas c'est qu'il n'est pas supérieur à moi".
Les chiens changent leurs expressions à notre contact : entre eux, vous ne les verrez jamais avoir des expressions suppléantes, c'est à nous qu'ils les réservent parce qu'ils ont bien compris que c'est comme ça qu'ils arrivent à leurs fins ! Good

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. - Page 2 Empty Re: anxiété de séparation.

Message  aline Jeu 09 Juil 2009, 11:42

mais le chien se dit autre chose : "s'il me cède son repas c'est qu'il n'est pas supérieur à moi".

je dirais plutôt le chien se dit s'il cède, c'est que mon comportement était le bon donc je recommence

je connais plein de chien hyper équilibré et sans problème qui réclame a table
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. - Page 2 Empty Re: anxiété de séparation.

Message  Moira Jeu 09 Juil 2009, 18:24

Je me demandais, est ce grave si on n'a pas une place pour dormir à son chien?
Quel problème peut-il arriver?
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. - Page 2 Empty Re: anxiété de séparation.

Message  aladdinsane Ven 10 Juil 2009, 08:25

"grave" je ne sais pas, mais ce n'est pas terrible, c'est sûr, pour son bien-être.

Les chiens ont besoin d'avoir "leur chambre" (=varri, panier), où ils peuvent s'isoler. Car on est censé ne jamais aller les voir quand ils sont dans leur panier, puisqu'ils ont besoin de s'isoler de nous.

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. - Page 2 Empty Re: anxiété de séparation.

Message  Moira Ven 10 Juil 2009, 09:53

a ok,
ça va nous on a mis des cousins au sol pour eux. mais ils les déplacent à leur convenance, donc ce n'est pas nous qui choisissons leur endroit, peut-on les laisser faire lorsqu'il change de place leur coussin?
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. - Page 2 Empty Re: anxiété de séparation.

Message  hellogege Ven 10 Juil 2009, 10:03

Moi je dirais qu'un chien qui déplace "sa place" , c'est un chien qui s'invite et s'impose partout...
A partir de là, tout dépend du caractère du chien.
Fort caractère= déconseillé... il finira sur le canapé!!!
Caractère maléable= à vous de voir si ça vous convient, à partir du moment où ca ne déborde pas... mais c'est le risque à considérer.

La place du chien, c'est l'endroit neutre: il ne me dérange pas quand il y est, je ne le dérange pas quand il y est. Si on accepte qu'il choisisse tel ou tel endroit... faudra respecter le deal!
C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux imposer un endroit définitif pour que tout soit bien établi et carré dans votre relation.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. - Page 2 Empty Re: anxiété de séparation.

Message  Moira Ven 10 Juil 2009, 10:08

en fait, c'est quand on a installer la première fois les coussins, qu'ils les ont déplacer ensuite ils ne les ont plus déplacé, il ne font que remodeler leur coussin.
A oui, des fois ils s'échangent leur coussin, je suppose que si ça leur va je peux less laisser faire, non???
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. - Page 2 Empty Re: anxiété de séparation.

Message  Invité Ven 10 Juil 2009, 10:09

Etant petit Sancho à choisit sa place. Si je mettais sa couverture dans le salon, il la tirait jusqu'a l'entrée de l'appart. Et a chaque fois que je remttais sa couvrante la ou je voulais, il la ramenait la bas. Je l'ai laissé faire et en effet, il choisissait l'endroit le plus calme dans l'appart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. - Page 2 Empty Re: anxiété de séparation.

Message  hellogege Ven 10 Juil 2009, 10:14

Je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête non plus...
Si le chien choisit son endroit, qu'il s'y tient et que ça convient à tout le monde, super!!!
S'ils échangent leurs coussins et que ça ne provoque pas de conflits, pourquoi intervenir?..
Ma petite chienne squatte souvent la graaande panière du gros, et lui du coup se couche à côté... on est toujours mieux chez les autres!!!
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. - Page 2 Empty Re: anxiété de séparation.

Message  hellogege Ven 10 Juil 2009, 10:21

Mon principe, c'est qu'il ne faut pas être trop "psycho-rigide".
Il y a les règles de base, c'est vrai, mais ce qui est important, c'est de bien en comprendre le pourquoi et de bien connaitre le caractère de son chien pour savoir où l'on peut lacher du mou ou non.
Savoir ce que ça peut engendrer comme risque dans le comportement futur du chien.

Ex: ma chienne, caractère en or, mange à toute heure, dort sur le canapé, à même accès à mon lit etc... mais elle ne tentera jamais de s'imposer. Si je m'approche du lit, du canapé, elle descend d'elle-même.
donc je laisse faire.

mon malou, caractère très fort, mange sur ordre à heure régulière et limitée, à sa place, à des accès limités dans la maison. Je ne peux faire un écart avec lui car il en voudra toujours plus et je finirais dans sa panière à coup sur...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. - Page 2 Empty Re: anxiété de séparation.

Message  Invité Ven 10 Juil 2009, 10:22

Vi c'est clair !
Le trio a 1 matelas 1 personne + 2 paniers taille dogue allemand dans la veranda dont la porte fenetre qui donne sur l'appart reste ouverte. Maya et chica dorment sur le matelas et sancho sur le carrelage dans la salle a manger derrière la porte qui mene au couloir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. - Page 2 Empty Re: anxiété de séparation.

Message  Moira Ven 10 Juil 2009, 10:36

C'est ce que je me disait aussi, mais vu qu'il y a eu l'occasion de poser la question j'en ai profiter, on ne sait jamais si j'avais fait une erreure en les laissant faire.

Il faut dire que le "plus agé" (13mois) est vraiment très maléable, il veut toujours faire plaisir, lui aussi peut aller sur le canaper, juste lorsqu'on lui autorise, alors lorsqu'il veut se blottir contre nous dans le divant, il vient vers nous assier en face de nous en nous fixant et lorsqu'on dit hop il vient, sinon, il part et se couche à un autre endroit.
L'autre 7mois1/2 à un plus grand caractère, c'est lui qui domine Couky, et les limites pour lui son plus fortes. Car un fois j'était assise par terre en train de bricoler quelque chose, Jack est venu pour se faire caresser le derrière, je l'ai nié, et là il me monte dessus et fait des va et vient avec son bassin, pour me donner, là j'ai vraiment vu rouge!!! je l'ai directement remis en place, je l'ai bloquer au sol en le maintenant fermement, puis il a été puni dans la cuisine!!

Maintenant tout va bien, c'était la première fois qu'il avait essayer de me faire ce coup là!! je pense qu'il n'osera plus le refaire avant longtp!!!
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. - Page 2 Empty Re: anxiété de séparation.

Message  dany91 Ven 31 Juil 2009, 17:33

bonjour,

je viens d'avoir aussi un chien de 4.5 mois d'Espagne et je vis exactement les mêmes situations, j'ai halluciné en lisant nouche35.
j'ai vécu les hurlements la nuit car je voulais l'isoler dans le salon mais je ne pouvais le laisser faire à cause des voisins (je vis en appart).
j'ai alors réouvert la porte et il était tout content: pardi:!!

j'ai mis alors le panier dans le couloir mais il ne pense, pareil, qu'à être vers moi (comme quand je bouge même dans une même pièce, il me suit de suite pour se mettre à mes pieds)et j'ai beaucoup de mal à ce qu'il ne monte pas sur le lit.
la 1ère nuit a été infernale, j'ai dormi 2 heures.
en plus, il aboyait contre mes chats qui le mattaient et il n'aimait pas du tout, ça lui faisait peur.

je réussis plus ou moins à le maintenir à terre mais je me réveille régulièrement car quand je sens un poids, je crois de suite que c'est lui, alors que c'est simplement un de mes chats.

il teste, je sais, mais je ne sais comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas monter la nuit, laors que la journée, il s'y met car je trouve des chaussures.
je ne peux enfermer mes chats dans la chambre (c'est leur refuge depuis l'arrivée du chien il y a 1 semaine: ils commencent à peine à en ressortir de temps en temps) pour ne pas que le chien y aille quand je ne suis pas là.

et est-ce vraiment mal de le laisser dormir sur le lit, si j'arrive à dormir, car il est plus calme qu'au début: il me grimpait dessus tout le temps, et de lui dire par exemple de rester au bas du lit, je veux dire, aux pieds.

je lui dis NON en le faisant descendre à chaque fois (il est déjà lourd, il fait 11.100 kg) mais il ne veut pas obéir, il ne comprend pas, vu qu'il y monte le jour.

quant aux aboiements dus à mon absence, ils se sont apparemment calmés, car j'ai répétés les sorties avec des durées variées depuis 1 semaine.
mais j'aurai été prête à m'en séparer, s'il ne s'était pas calmé car je l'entendais du sous-sol, 2 étages en dessous alors imaginez les voisins.

il est très tétu.

il faut de la patience mais comment garder son calme quand on redis 5 fois la même chose et qu'il refait la chose quand même ?

j'arrête, je me rends compte que le petit paragraphe est devenu grand.

dany91
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. - Page 2 Empty Re: anxiété de séparation.

Message  Kit kat Ven 31 Juil 2009, 17:46

Il est petit il faut qu'il apprenne
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. - Page 2 Empty Re: anxiété de séparation.

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 18:03

Kit kat a écrit:Il est petit il faut qu'il apprenne
holzacker va te présenter pour que l'on puisse te répondre .... va à "présentation des participants"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. - Page 2 Empty Re: anxiété de séparation.

Message  nouche35 Sam 01 Aoû 2009, 10:34

holzacker on ne peut pas se séparer d'un chien parce que pendant quelques temps il est difficile à vivre. On peut vivre pire que ce qu'il fait.

Perso mon chien continue à jouer au loup mais pas à chaque fois. Moi aussi on l'entend de dehors alors que je vis au deuxieme. Je travaille dessus.

Moi aussi quand les chambres sont ouvertes il va se coucher dans le lit et massacre une chaussure dessus^^ Par contre il ne s'invite pas la nuit. Quand je le chope la journée je lui dis NON et descend! Sinon ben... je pense à fermer la porte.

Est ce que c'est normal que mon chien continue à me suivre partout alors même que je l'ignore presque toujours sauf quand je le promène ou que je fais de l'obr avec lui?
Des fois il se couche dans le couloir un peu plus loin, ca commence à venir. Mais ca c'est quand je suis dans le canap assise. Si je bouge, il va se lever pour savoir ou je vais. Il est toujours en alerte du moindre mouvement.
nouche35
nouche35
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 49
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Enkou, chien de refuge espagnol.

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. - Page 2 Empty Re: anxiété de séparation.

Message  Invité Sam 01 Aoû 2009, 10:39

holzacker merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le reglement
Les membres, merci d'attendre la présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation. - Page 2 Empty Re: anxiété de séparation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum