Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Des petits conseils pour éduquer ma beauceronne

+6
opercut
hdi
Valmouth
lili78
tytoff
Gibou
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des petits conseils pour éduquer ma beauceronne - Page 2 Empty Re: Des petits conseils pour éduquer ma beauceronne

Message  Gibou Lun 16 Fév 2015, 11:56

Je me renseigne pour le harnais Smile Mais il semble en rupture de stock pour la taille de Ice...

J'ai envoyé un mail au site Canibalade. Merci Minptitpère pour le tuyau. Je vais voir si je peux trouver un covoiturage parce que difficile pour moi d'aller à Villeneuve d'ascq (on a une seule voiture et le week end en général elle sert à faire le taxi pour nos 4 enfants qui ont l'outrecuidance d'avoir eux-aussi leurs activités lol ! A moins que je puisse en profiter pour faire une ballade enfants et chiens réunis lol)

Gibou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 69
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47
Mon chien : Flash et Ice

Revenir en haut Aller en bas

Des petits conseils pour éduquer ma beauceronne - Page 2 Empty Re: Des petits conseils pour éduquer ma beauceronne

Message  Popcorn Lun 16 Fév 2015, 21:10

Educalins a écrit:
Ta chienne n'est peut être pas "l'agresseur", mais elle répond peut être à une "agression" que l'autre chien lui envoie.
C'est pour ça qu'il faut être très vigilant dans la manière d'éduquer ou de corriger un comportement Smile

Pour le fait de m'être le chien en Assis-Attention, ce n'est pas tellement une bonne chose.
Car le probleme c'est que le chien se coupe de l'extérieur et se met dans une bulle avec toi...
Du coup, le chien ne saura jamais croiser un congénère dans la rue sans réagir...
L'idéal, c'est de travailler "la non réaction" du chien.

Pouvoir se mettre à distance et récompenser +++ le fait que le chien regarder et reste calme.
Il regarde le chien en face, il te regarde, il reste cale, il est récompensé, etc...


Après, c'est clair que dans des situations plus difficiles où tu ne peux pas t'éloigner, il faut user d'autres solutions d'urgence comme le prendre sur toi.
Mais juste que dans ce cas, le chien n'apprend rien (mais au moins, il n'apprend pas à agresser Wink )

Je suis d'accord avec toi sur le principe mais j'arrive pas à mettre en œuvre !
D'où le fait que je la fixe sur moi...

Pour l'autre chien qui agresse : non je crois pas.
Car des fois des chiens lui aboient dessus et elle dit rien (des petits en général) et d'autres ont l'air tout calme et elle réagit (les plus gros en général). Donc je suppose que c'est un mélange de crainte et d'excitation.[/quote]
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Des petits conseils pour éduquer ma beauceronne - Page 2 Empty Re: Des petits conseils pour éduquer ma beauceronne

Message  Educalins Mar 17 Fév 2015, 09:06

L'humain ne comprend pas toutes les subtilités du langage canin! Wink

Il y a beaucoup de signes qu'on ne voit pas...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des petits conseils pour éduquer ma beauceronne - Page 2 Empty Re: Des petits conseils pour éduquer ma beauceronne

Message  Gibou Jeu 26 Fév 2015, 18:41

Un petit retour

En mettant en oeuvre vos conseils, donc pour le moment, j'essaye de laisser une laisse plus longue, je m'arrête quand elle tire, réclame un au pied, récompense et repars, la marche en laisse s'est grandement améliorée. Elle ne tire quasiment plus sauf si une odeur, ou un truc l'intéresse, donc là je procède pareil et si elle m'obéit on va voir ce qui l'intéressait... Ca a l'air de marcher et elle semble comprendre qu'elle peut obtenir plus s'en tirer !

Bon, ça c'est quand il n'y a pas de chiens en vue parce que là je la perds toujours pour le moment lol !

Une amie m'a proposé de m'emmener à un autre club qui utilise la méthode positive (donc déjç pas de collier étrangleur !!!) et surtout qui permet aux chiens d'entrer en contact. Ca me tente bien, je pense que pour apprendre à gérer ma chienne quand elle est avec d'autres chiens, il faut qu'elle puisse entrer en contact avec eux !

Juste un petit, gros bémol, cette amie a aussi une beauceronne (soeur de la mienne mais pas la même portée). Ces deux chiennes ne peuvent visiblement pas se sentir. Je ne sais pas ce qu'il y a eu au début avec elles mais apparemment, des infos que j'ai récupéré, la mienne chez son ancienne proprio a eu la visite de l'autre et... baston alors que la mienne était encore chiot (6 mois à peu près).

Depuis quand elles se voient, si en laisse, c'est gérable, si lachées c'est baston...

Hors si je vais ç ce club ce sera avec la chienne de cette amie... Est ce que ça va le faire... L'idée serait de leur apprendre à au moins s'ignorer lol !

Gibou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 69
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47
Mon chien : Flash et Ice

Revenir en haut Aller en bas

Des petits conseils pour éduquer ma beauceronne - Page 2 Empty Re: Des petits conseils pour éduquer ma beauceronne

Message  Popcorn Jeu 26 Fév 2015, 21:25

Dans un club canin tous les chiens ne sont pas copains. C'est tout simplement pas possible.
Après c'est pas parce que les chiens peuvent se sentir dans ce club qu'il faut chercher les problèmes à vouloir faire jouer tous les chiens ensemble !
Y a des chiens que tu peux laisser jouer, d'autres non.
Par contre, tu peux leur apprendre à ignorer tous les chiens quand c'est pas le moment d'aller jouer ou autre ! C'est ça qui pourra t'aider.

Mais pour croiser des autres chiens sans problème, il ne suffira pas que cela soit acquis au club. Il faudra pouvoir transposer dans la vraie vie. Mais il faut bien commencer par quelque chose.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Des petits conseils pour éduquer ma beauceronne - Page 2 Empty Re: Des petits conseils pour éduquer ma beauceronne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum