Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bouvier appenzellois?

+8
Miss.Irka
Smellycoco
Educalins
hdi
Popcorn
Positive
Dogue
Avril2005
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  Educalins Ven 30 Jan 2015, 18:17

Le rott n'est pas listé en France?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  Miss.Irka Ven 30 Jan 2015, 18:25

Le rott est cat 2 donc normalement muselière + laisse dans les lieux publiques... Si ton terrain est pas clôturé, c'est limite quand même Sad Et normalement (aux yeux de la loi j'entends), tu n'as pas non plus le droit de le lâcher et de le démuseler dans les champs non plus. Après des maîtres de chiens catégorisés qui lâchent leur chien dans des coins paumés il y en a plein, mais s'il y a le moindre soucis, même si le chien n'a pas effectivement mordu tu vas avoir des soucis...

Entre bauceron/rott, je connais pas assez pour te dire lequel sera le plus adapté. J'ai connu les deux en centre équestre, c'était des crèmes. Mais la rott n'étais lâchée dans le club que le soir quand il n'y avait plus personne (ou que moi parce que je connaissais bien mes monos) pour monter la garde.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  Avril2005 Ven 30 Jan 2015, 18:27

Houlà, pas pensé à ça... JE viens de regarder la liste pour le canton de Vaud, et il en fait partie... Donc soumis à autorisation et contrôle de comportement obligatoire... Donc j'oublie le rotteweiler, pas envie de rentrer là-dedans ;-)

Avril2005
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  Educalins Ven 30 Jan 2015, 18:35

Avril2005 a écrit:Houlà, pas pensé à ça... JE viens de regarder la liste pour le canton de Vaud, et il en fait partie... Donc soumis à autorisation et contrôle de comportement obligatoire... Donc j'oublie le rotteweiler, pas envie de rentrer là-dedans  ;-)

Ah mais tu habites en Suisse?
Surprised

J'avais rien compris moi!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  Avril2005 Ven 30 Jan 2015, 18:38

Eh oui ;-)

Avril2005
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  Miss.Irka Ven 30 Jan 2015, 18:47

Oh ben moi nplus j'avais pas compris Laughing
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  Avril2005 Ven 30 Jan 2015, 18:52

Mais mais mais....

Avril2005 a écrit:Merci! Je vais renseigner un peu plus sur les bouvier d'entlebuch. (On est sur l'arc lémanique)

;-)


Avril2005
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  hdi Ven 30 Jan 2015, 19:29

Avril2005 a écrit:
Entre le rotteweiler et le beauceron, lequel est le plus calme?

Il y a des rott speed et des beauceron speed. A toi de choisir le bon dans la portée, avec l'aide de l'éleveur, qui se doit de connaître ses chiots, sinon c'est juste un naisseur, un marchand de chiens.

On choisit pas un chiot comme on choisit une voiture. Genre je le veux calme, obéissant, propre au bout de 2 jours, affectueux, bon gardien, sachant rester seul 3-4h pendant que je vais faire les courses, faisant bien ses nuits et n'aboyant pas après tout et rien dehors, et s'il pouvait bien marcher en laisse sans tirer, ce serait super, vous avez ça en stock ? ça marche pas comme ça.

Le chiot parfait n'existe pas. Il est clair que tu vas en baver, que tu vas essuyer des pipi, ramasser des caca, te réveiller au milieu de la nuit pour allé le rassurer, le mobilier va prendre cher, faudra mettre en hauteur tout ce qui est susceptible de se manger, chaussures, linges, objets dangereux, mouchoirs, éviter les tapis, etc.

Un chiot, c'est pas que du bonheur, c'est pas mal de contraintes aussi. Exit les belles photos sur les forum, sur une photo, il n'y a pas de son et rien ne bouge, le chiot est un amour, mais en vrai, ça peut être une tornade, un chieur de première, un pisse-partout et caca sur les tapis, un mâchouilleur de linge sale, un rongeur de meuble, une véritable petite peste.

le mieux est de s'attendre au pire, tu seras moins déçue.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  Educalins Ven 30 Jan 2015, 19:34

Pour récapituler, il faudrait un chien :

- robuste/rustique/ adapté à la vie en extérieure et à la montagne
- relativement calme à l'âge adulte
- cool avec les enfants
- qui monte plus ou moins la garde/ qui a l'instinct de défendre les siens
- pas de race typiquement fugueuse
- de taille et de caractère à pouvoir être promené par un enfant d'une dizaine d'années
- qui n'a pas besoin de plus d'exercice que la moyenne

Franchement, à ta place je resterais sur l'idée du grand Bouvier suisse Wink
Il rentre franchement bien dans ce que tu cherches, à part le fait d'être promené par un enfant, mais à mon avis ce sera le même problème avec une autre race.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  hdi Ven 30 Jan 2015, 19:39

Educalins a écrit:
Franchement, à ta place je resterais sur l'idée du grand Bouvier suisse Wink
Il rentre franchement bien dans ce que tu cherches, à part le fait d'être promené par un enfant, mais à mon avis ce sera le même problème avec une autre race.

Je pense pareil.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  simunora Ven 30 Jan 2015, 19:45

hdi a écrit:
Educalins a écrit:
Franchement, à ta place je resterais sur l'idée du grand Bouvier suisse Wink
Il rentre franchement bien dans ce que tu cherches, à part le fait d'être promené par un enfant, mais à mon avis ce sera le même problème avec une autre race.

Je pense pareil.

Ben moi aussi hello
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  Popcorn Ven 30 Jan 2015, 20:03

Avril2005 a écrit:
Juste une question encore. Si un enfant se promène avec, et qu'un inconnu devait devenir menaçant envers l'enfant (ou même envers nous d'ailleurs), est-ce qu'un bouvier aurait tendance à le défendre?

Le fait que tu poses cette question est inquiétante surtout que je pressens que tu souhaiterais que oui Surprised

Tu ne te rends vraiment pas compte ce que c'est de gérer un chien en ballade qui te défend... c'est un calvaire même pour un adulte alors un enfant tu oublies tout de suite.

On te dit que faire promener un chien à un enfant c'est dangereux et pas seulement à cause du chien et là tu voudrais qu’instinctivement le chien ait tendance à le défendre. Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais ce n'est vraiment pas souhaitable.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  Avril2005 Ven 30 Jan 2015, 20:26

Est-ce parce qu'un chien qui défend sera agressif envers tout ce qui croise son chemin et passe proche de son enfant/maître, c'est ça?

Je sais pas trop... En fait j'ai entendu plusieurs fois des histoires de chiens qui gardaient "leurs" enfants, genre personne peut approcher de la poussette si le chien est là... Et j'ai toujours trouvé ça super! D'autant que je suis vite inquiète pour mes enfants (vu le monde dans lequel on vit...). Donc je me disais que tant qu'à prendre un chien, autant en prendre un qui ait l'instinct de les protéger. Mais je sais pas trop quels sont les revers de la médaille, c'est vrai!


Avril2005
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  Popcorn Ven 30 Jan 2015, 20:47

Je ne suis pas experte en chien gardien ! Mais je pense qu'il y a un risque.

Je te donne l'exemple de ma chienne berger allemand. Je ne suis pas sure de bien analyser son comportement mais tu vas peut-être comprendre.

Depuis toute petite elle aime tout le monde, voudrait dire bonjour à tout le monde etc... (je précise que je ne la laisse pas faire bien sur car pas grand monde apprécie Mdr )
Elle n'a jamais mordu ou même grogné par inquiétude vis à vis de quelque chose. Elle n'est pas peureuse.
Quand on se promène dans un endroit fréquenté : je surveille bien qu'elle aille dire bonjour à personne.
Quand on se promène dans un lieu désert, si on croise quelqu'un (alors qu'on est assez éloignées il me semble) elle aboie dessus en restant à distance (bon je vous rassure normalement j'anticipe pour que ça n'arrive pas !). Ce qui fait beaucoup penser à un comportement de gardien il me semble. Genre : hé y a personne ici, qu'est-ce que tu fais là toi !!

Bref ma chienne est pas gardienne et c'est déjà pas si simple à gérer, donc si tu veux un chien qui garde tes enfants tu t'embarques dans quelque chose d'ingérable je pense.

Ma chienne est ADORABLE mais à mon avis pas gérable en ballade par un gamin...

J'essaye de te mettre en garde car c'est mon premier chien et personnellement je ne me rendais pas compte que des choses aussi banales que de se promener puissent être aussi "tendues" à gérer. Je le ressens comme ça parce que je suis débutante certes, mais quand on prend un chien et d'autant plus un gros chien il faut quand même en avoir conscience.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  Avril2005 Ven 30 Jan 2015, 21:52

En lisant ton histoire j'ai repensé à un truc qui s'est passé avec le chien chez mes parents (pas trop en rapport d'ailleurs, à part la garde....)

Cette chienne ne gardait pas du tout, n'importe qui pouvait rentrer. Sauf..... Une fois un voisin du chemin du dessous (qu'elle n'avait jamais vu je pense) est venu pour parler à mes parents. La chienne s'est transformée d'un coup, elle montrait les crocs comme jamais, elle grognait, aboyait, comme folle....On a du la retenir par le collier, elle sautait presque pour se libérer. Si le type avait passé le portail et qu'on l'avait lâchée, j'aurais donné cher de ses mollets ;-)  Par la suite elle a plus jamais refait ça avec personne. Ce qui m'a toujours fait penser que ce monsieur ne devait pas être très net...

Donc : est-ce que les chiens (du moins certains) peuvent sentir si quelqu'un est mal intentionné? Ou bien simplement peut-être son odeur ne lui convenait pas ?


Dernière édition par Avril2005 le Ven 30 Jan 2015, 21:55, édité 1 fois

Avril2005
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  khéops Ven 30 Jan 2015, 21:53

Mon voisin, papy suédois Smile, a une petite bouvier d'appenzell. Elle est très énergique et demande beaucoup de ballades. Trouver un bon élevage car je crois, suis pas très sur, enfin j'en ai croisé deux et les deux sur leur défensive, un peu peureuse.

Pour le fait de faire promener son chien par un enfant, mme pas j'y pense, j'ai un Berger Allemand, les seuls qui peuvent le sortir et encore quand ils ont envie, c'est plus une corvée pour eux qu'un plaisir No ce sont mes deux grands de 15 et 18 ans, ma fille de 12 même pas en rêve.
Un chien reste un chien même le mieux dressé, j'ai une petite voisine de 10 ans qui sort son chien tout les jours, il doit faire un petit 30 kilos, moyen gabarit, je fait le tour quand je la voie déjà parce que mon chien est un gros couillon qui veut faire joujou avec tout les chiens Mdr et puis je veux pas de souci si un jour elle n'arrive pas à maitriser son chien.

Pour la garde, c'est à double tranchant.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  hdi Ven 30 Jan 2015, 22:12

Avril2005 a écrit:En lisant ton histoire j'ai repensé à un truc qui s'est passé avec le chien chez mes parents (pas trop en rapport d'ailleurs, à part la garde....)

Cette chienne ne gardait pas du tout, n'importe qui pouvait rentrer. Sauf..... Une fois un voisin du chemin du dessous (qu'elle n'avait jamais vu je pense) est venu pour parler à mes parents. La chienne s'est transformée d'un coup, elle montrait les crocs comme jamais, elle grognait, aboyait, comme folle....On a du la retenir par le collier, elle sautait presque pour se libérer. Si le type avait passé le portail et qu'on l'avait lâchée, j'aurais donné cher de ses mollets ;-)  Par la suite elle a plus jamais refait ça avec personne. Ce qui m'a toujours fait penser que ce monsieur ne devait pas être très net...

Donc : est-ce que les chiens (du moins certains) peuvent sentir si quelqu'un est mal intentionné? Ou bien simplement peut-être son odeur ne lui convenait pas ?

Peut-être que ce voisin lui a fait du mal une fois, les chiens s'en rappelle, même des années plus tard.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  Avril2005 Ven 30 Jan 2015, 22:22

Pas pensé à ça... Il serait venu en notre absence et lui aurait fait du mal... Je doute un peu, mais SI c'est le cas, j'espère que ça lui aura servi de leçon Smile

Avril2005
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  Smellycoco Sam 31 Jan 2015, 01:58

Moi je pense que oui, les chiens ont instinctivement des "têtes" qui leur reviennent pas, ma dogue si quelqu'un tendait la main amicalement, elle se laissait toucher et pouvait même faire de gros câlins "doguesques" à de parfaits inconnus (la tête sur le ventre, et j'te pousse avec l'épaule^^), mais parfois non, elle s'approchait puis reculait immédiatement, ne voulait pas de contact, pourquoi? Je sais pas...

Un soir aussi pendant la sortie pipi, 2 mecs bourrés qui arrivent en face, Tess la gentille toute droite, le poil hérissé, qui grognait sourdement, ça lui a pas plu du tout du tout!!

Sinon pourquoi tu tiens absolument à ce que ta fille promène le chien seule? Elle a mille façons de s'occuper de son chien, mais tu le dis toi-même, de nos jours avec tout ce qu'on voit, perso je laisserai pas mon enfant de 8 ans seule dans la nature, fusse-t'elle accompagnée du plus gros chien, je suis persuadée qu'un psychopathe qui veut agresser et est assez dérangé pour faire ça arrivera à ses fins, chien ou pas chien, parce qu'un chien qui attaquera vraiment un humain c'est pas si fréquent non plus, s'il a pas reçu un dressage spécifique pour ça...

Et imagine sans tomber dans ces extrêmes, ta file balade le chien, il lui échappe pour x raison, traverse une route (même en campagne il suffit d'une), se fait écraser, tu imagines la culpabilité pour elle? Pour ça que je pense que c'est trop lourd à gérer pour un enfant.

Pour finir, un jour je croise une ado (environ 13/14 ans) avec un dogo jeune et un peu vif, il a décollé pour sauter sur Tess, la gamine elle a rien eu le temps de faire, le chien était sur nous, heureusement que j'ai pu réagir et le rattraper au vol, déjà quand t'es adulte c'est chaud à gérer ce genre de truc, la môme elle a fondu en larmes, elle était tétanisée, chaque âge ses responsabilités amha!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  RELA Sam 31 Jan 2015, 08:34

J'ai ma 4e Berger Allemand aujourd'hui, très protectrice, éduquée avec beaucoup de rigueur (je dis rigueur et non brutalité) en raison de son caractère très fort, elle n'est conduite que par moi et mon mari.

Il m'est arrivé des situations où mes chiens ont réagi face à des gens menaçants mais j'ai pu anticiper car je connais leur code de réaction et je les ai tout de suite arrêtés, non sans difficulté, malgré leur obéissance parfaite, ça s'est terminé sans problème parce qu'ils avaient peur des chiens, mais je n'imagine même pas si le chien est tenu par un enfant !

De plus si une personne est vraiment déterminée à faire du mal ce n'est pas un chien qui va l'arrêter, ce dernier est très facilement neutralisable que ce soit chez lui ou à l'extérieur, je tiens trop à mes chiens pour me dire "si mon m'attaque ils me défendront".

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  Avril2005 Sam 31 Jan 2015, 09:33

Merci pour toutes vos réponses! J'ai matière à réflexion pour les prochains jours ;-)


Avril2005
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  Avril2005 Lun 02 Fév 2015, 12:26

Je ne vous ai pas encore demandé votre avis concernant l'âge du chien :-)

A cause des enfants, je pensais prendre un chiot juste sevré (3-4 mois, c'est juste?). Je me dis que de cette manière il s'habituera à eux, à la famille depuis tout petit.

En regardant les annonces, j'en ai vu qui sont un peu plus âgés, genre 6-8 mois. Est-ce qu'à cet âge-là ils s'habituent encore facilement à un nouvel environnement, à de nouvelles personnes? S'ils n'ont pas été habitués aux petits enfants, ça pourrait poser problème?

Vous me conseillez quel âge pour que cela se passe le mieux possible avec les enfants?

Avril2005
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  simunora Lun 02 Fév 2015, 12:42

Le mieux c'est de prendre un chiot de 3 mois, c'est comme cela que tu prendras le moins de risques. Ainsi tu peux "former" ton chiot dès le début et il aura été imprégné dès le début aux enfants.

Ceci dit, j'ai pris un chien de 9 mois sans aucun début d'éducation alors que j'avais des enfants de 2 et 5 ans, et mis à part qu'il a fallut être prudents car ce chien est bourrin, il a toujours été très gentil avec les enfants. Donc ce n'est pas impossible non plus, mais franchement c'est plus sûr de prendre un chiot.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  Avril2005 Lun 02 Fév 2015, 13:14

Ok, tu confirmes ce que je pensais. Merci :-)

Avril2005
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bouvier appenzellois? - Page 3 Empty Re: Bouvier appenzellois?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum