Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul.

+9
Minosh
figoulute
opercut
Jazz Dog
Aemilia
Manouche
Stephinou
Smellycoco
louga
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Empty Re: Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul.

Message  louga Dim 29 Mar 2015, 01:26

Merci la vie de me permettre lui donner cette chance d'avoir une vraie vie de petit chien!  Heart  Dès que je l'ai, je vous fais parvenir des photos de sa petite bouille!!!! Very Happy
louga
louga
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 64
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : (feu) Lilly, petite caniche et Cathy, Yorkshire toy

Revenir en haut Aller en bas

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Empty

Message  Smellycoco Dim 29 Mar 2015, 01:29

Oui n'hésite pas ! Elle sera sûrement heureuse de découvrir une vraie vie de chien !
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Empty Re: Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul.

Message  Aemilia Dim 29 Mar 2015, 08:42

Génail Louga, je suis bien contente pour elle.

Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Empty Re: Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul.

Message  Minosh Lun 30 Mar 2015, 00:11

Je suis impatiente de savoir comment se fera la transformation de la puce ... Mais d'après ce que tu dis, avec la confiance qu'elle semble t'accorder, tout devrait bien se passer.

Il faudra, vraiment aller à son rythme, sans la forcer ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Empty Re: Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul.

Message  Invité Lun 30 Mar 2015, 10:41

Parfois, tu sais, on a des surprises...
Je pourrais te parler d'une York d'un an qui n'était jamais sortie d'un clapier, sauf pour se faire toiletter. D'un clapier à lapins monté au fond d'une grange sombre. Elle entendait ses voisins de clapier, mais ne les fréquentait pas. Ils avaient en permanence les poils roulés sur des papillottes, et étaient vêtus d'un pyjama. La personne qui s'en occupait nettoyait une fois par jour leur litière de copeaux, les nourrissait, abreuvait, c'est tout. Pour les habituer aux expos, on les trimballait dans des caisses, en voiture, puis quelqu'un jouait le rôle du juge et manipulait l'animal.Ces chiens avaient de splendides manteaux de poils bleu ardoise, ils se laissaient mettre dans la position qu'on voulait. Cette York était trop grande, trop grosse et avait un port d'oreille incorrect (mi dressées). On aurait pu supposer que dehors, elle irait s'entortiller dans les ronces, aboierait tout le temps par stress, mordrait les gosses et pisserait partout.
Eh bien, après une journée d'ahurissement total où elle ne faisait que trembler, clignait des yeux à la lumière du jour, c'est devenu un chien presque parfait, sociable avec enfants, chats et êtres humains. Son seul défaut, c'était qu'elle ne voulait pas qu'on la brosse, et surtout pas sur une table... On se demande bien pourquoi ! J'ai donc vécu avec un gros York au poil passablement emmêlé, un vrai chien de terrier qui chassait les mulots, aboyait contre les inconnus et courait pendant des kilomètres en forêt, en sautant dans les flaques !

Alors, neuf ans... ce n'est pas pareil, mais personne n'est à l'abri des bonnes surprises!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Empty Re: Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul.

Message  Lou Lun 30 Mar 2015, 11:05

On a récupéré la chienne de ma grand-mère (départ en maison de retraite également), une petite croisée de quelques kg, adoptée à la SPA à 1 an et qui est arrivée chez nous à 8 ans. Elle était "chienne unique" chez ma grand-mère, ne sortait que dans son jardin et était méga chouchoutée.

Chez nous il y avait déjà plusieurs autres chiens ainsi que des chats, et le premier week-end on l'a embarqué à un sélectif agility : pas un mouvement de crainte ou d'agressivité. Elle est devenue propre, obéissante, sociable en très peu de temps.

Elle a vécu 8 ans de plus et a travaillé en canithérapie en maison de retraite (sic).

Ça ne veut pas dire que ça marche avec tous les chiens récupérés dans ces conditions, mais c'est possible.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Empty Re: Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul.

Message  Isk Lun 30 Mar 2015, 11:53

Coucou,

C'est vraiment un beau geste que tu fais là !
J'espère qu'elle retrouvera un bon équilibre, même si c'est également triste pour ta petite caniche... :-(

Si ça peut te rassurer, ma grand-mère avait une femelle westie qui vivait un peu dans ce genre de conditions.
Elle l'avait adoptée pour avoir de la compagnie, mais s'en occuper c'était trop lui demander.
Puis avec l'âge, la santé de ma grand-maman s'est dégradée et elle n'avait même plus la force, si tant est qu'elle ait pu avoir l'envie soudaine, de la sortir. C'était le mari de ma grand-mère qui s'en occupait la plupart du temps, mais c'était vraiment juste la sortie pipi et on rentre...
Cette chienne était vraiment pénible à vivre, elle mordait tout ce qui passait à proximité, surtout ce qui avait des roues ou les mollets des personnes âgées, c'est pour dire.
Elle ne supportait pas vraiment la présence d'autres chiens et ne montrait aucun signe de sympathie.
Bref, elle nous était à tous antipathique, même si on savait que ce n'était pas sa faute. Si elle était là, on savait qu'on risquait de se faire mordre et de finir couvert de boue ou autre...

Quand ma grand-mère est décédée, la petite chienne avait 10 ou 11 ans. Le mari de ma grand-mère n'en voulait plus et l'a donné à mon oncle, sans vraiment lui laisser le choix.
Mon oncle, qui adore les chiens, s'est retrouvée pris au dépourvu, d'autant qu'il avait déjà une petite chienne jack russell du même âge (10-11 ans) bien équilibrée et qu'il craignait que le courant ne passe pas entre elles deux...
Et bien la petite westie à fini par se faire sa place. Très rapidement, sans gros efforts, elle ne montrait plus de signe d'agressivité, elle écoutait, etc.
On a demandé à mon oncle ce qu'il avait fait pour que ce soit si rapide, si cela n'avait pas été trop difficile. Il nous a alors confié que la première chose qu'il avait pris plaisir à faire régulièrement, quotidiennement, c'était plein de câlins, de l'attention, du jeu...
Et oui, elle a du apprendre à vivre avec l'autre chienne, elle a du apprendre certaines petites choses, mais le simple fait qu'on s'occupe d'elle l'a transformée !

Et elle avait 10 ans !

Donc tout est faisable, je pense, avec de la patience...
Tous les chiens sont différents, mais je pense que tous, s'ils se sentent bien, peuvent apprendre...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Empty Re: Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul.

Message  louga Dim 05 Avr 2015, 02:05

Bonjour c'est moi, j'ai maintenant la petite Cathy depuis jeudi dernier, elle s'adapte bien, elle mange bien, même qu'elle commence à jouer avec de petites balles! Elle est super, mon seul petit problème est qu'elle était habituée à aller faire ses besoins sur un pipi-pad (papier absorbant). Et maintenant, elle le fait partout sauf dessus. J'ai gardé la même base en plastique contenant le papier, elle va s'asseoir dessus pour nous faire plaisir, mais elle fait ses besoins ailleurs. No  Je ne la dispute pas quand cela arrive. Je la félicite quand elle fait quelque chose de bien. Je sais qu'elle doit apprendre plein de nouvelles choses en même temps, en plus d'une nouvelle maison, mais si vous avez des trucs à me donner pour lui faciliter le retour à la propreté, je suis preneuse!!! Pour tout le reste, c'est une bonne petite chienne qui fait tout pour se faire aimer et on lui donne des bisous et des câlins en retour.
J'ai hâte de vous lire et voici une photo tel que promis. En passant je corrige son poids, je disais qu'elle faisait 1 1/2 lbs, mais non, elle fait 3 lbs à la pesée chez moi.

Joyeuses Pâques à vous!!!  Smile

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Chien_11
louga
louga
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 64
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : (feu) Lilly, petite caniche et Cathy, Yorkshire toy

Revenir en haut Aller en bas

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Empty Re: Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul.

Message  Educalins Dim 05 Avr 2015, 09:01

Super toutes ces bonnes nouvelles!

Pour le pipi...
A part recompenser ++ quand elle fair dessus, l'y amener régulièrement...

Peut être lui en mettre plusieurs aussi si la maison est plus grande.

Tu n'as essayé de lui apprendre à faire aussi dehors?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Empty Re: Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul.

Message  louga Dim 05 Avr 2015, 13:46

Pour le pipi à l'extérieur, elle n'est jamais sorti dehors à part pour son transport. J'ai commencé à la sortir un petit peu à la fois mais dehors est l'inconnu pour elle alors elle doit réapprendre là aussi.
louga
louga
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 64
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : (feu) Lilly, petite caniche et Cathy, Yorkshire toy

Revenir en haut Aller en bas

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Empty Re: Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul.

Message  MyriamG Dim 05 Avr 2015, 15:56

D'abord, bienvenue à la petite chienne chez toi.

Ensuite, pour le pipi-pad, je pense que si elle ne fait pas dessus, c'est peut être que l'endroit où tu l'as posé ne lui plaît pas. S'il y a des endroits précis de ta maison où elle se sent à l'aise pour faire pipi, mais tes pipi-pads à ces endroits là.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Empty Re: Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul.

Message  Minosh Dim 05 Avr 2015, 17:19

Tu vis en appartement ? As-tu un balcon ?
Pour l'habituer au dehors, il faudrait l'emmener un jour dans un parc (avec une caisse de transport). Si possible un endroit très calme, en choisissant une heure où il n'y a personne ...
Puis, tu ouvres la caisse (vary) et tu te mets à un ou deux mètres d'elle, assise, sans rien dire, sans l'appeler ...

Il faudra sans doute renouveler l'expérience plusieurs fois avant qu'elle ne se décide à mettre le nez dehors mais ça vaut le coup d'essayer !

Pour les pipis, oui, il est bien possible que l'endroit ne lui plaise pas.Le pipi-pad était à quel endroit chez ta mère ?

C'est une chienne qui a pris des habitudes, elle est pire qu'une "vieille-fille" ! Laughing Le moindre changement doit être très déstabilisant.

Elle a un bon regard, dans lequel on lit un peu d'incertitude ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Empty Re: Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul.

Message  louga Jeu 30 Avr 2015, 21:39

Bonjour!!! Je vous envoie ce petit mot pour vous donner des nouvelles de ma petite Cathy!! Elle se porte à merveille, elle s'est adaptée très vite à sa nouvelle vie de chien. Elle fait maintenant tous ses pipis sur son pad dans la maison et lorsqu'elle sort, elle les fait dehors.
Elle a perdu tous ses tics nerveux qu'elle avait lorsque ma mère me l'a donné, comme tourner en rond continuellement, la langue qui sort et qui rentre sans arrêt, laisser sa trace de pipi partout quand elle marche, japper quand le téléphone sonne...etc.
Maintenant, elle se promène la queue dans les airs, elle est calme et demande de se faire prendre par tout le monde sans aucun problème. Elle jappe juste quelques coups pour avertir qu'il y a quelqu'un à la porte. Et même elle joue avec ses jouets, ce qu'elle n'avait jamais fait avant. Je l'ai amené au toilettage et elle a fait cela comme une grande. Je vous le dit, c'est un tout nouveau chien.
Quand nous la sortons dehors, elle nous suit partout, elle ne s'éloigne pas et a grand plaisir à renifler toutes les odeurs autour d'elle.
Alors je vous remercie pour tous vos bons conseils et je suis fière qu'elle se soit aussi bien adaptée et surtout qu'elle m'ait fait confiance. Maintenant il lui reste à vivre sa vraie vie de chien, sans stress et avec beaucoup d'amour!   Bravo
Merci encore!
louga
louga
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 64
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : (feu) Lilly, petite caniche et Cathy, Yorkshire toy

Revenir en haut Aller en bas

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Empty Re: Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul.

Message  Invité Jeu 30 Avr 2015, 22:28

Ca fait plaisir à lire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Empty Re: Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul.

Message  Smellycoco Ven 01 Mai 2015, 01:05

Merci pour ces bonnes nouvelles, extra !!  Bravo
Ça aurait été dommage que le projet initial aboutisse, elle a encore plein de choses à vivre cette pepette, on veut des photos maintenant ! Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Empty Re: Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul.

Message  Aemilia Ven 01 Mai 2015, 07:11

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 E7efefa8

Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Empty Re: Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul.

Message  Educalins Ven 01 Mai 2015, 08:44

Génial!!!! Fete
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Empty Re: Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul.

Message  Minosh Ven 01 Mai 2015, 08:46

Good Voilà de très bonnes nouvelles ! Je suis vraiment contente de cette évolution qui a finalement été assez rapide ...
Belle relation qui se met en place et qui fait du bien à vous deux !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

seul - Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul. - Page 2 Empty Re: Adoption d'un petit chien qui n'a presque jamais été seul.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum