Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

+21
cerises
Taysa26
klaire91
Ble-09
Flamiou
ALEMA
Athena27
lili78
khéops
Najka
Stephinou
Educalins
Faline
Dellen
Kinya
sd77
luth
mayeliss
Paige729
Yayane
Manouche
25 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Manouche Sam 22 Mar 2014, 15:31

On m'a suggéré d'aller me "loger" dans "le journal de nos chiens" mais étant donné que je ne l'ai pas encore...j'ai choisi un "lieu transitoire" avant de m'y rendre.

Ainsi, le processus est avancé d'une adoption prioritairement d'une Léa en second d'un Léo.

La mise bas est pour mi-avril et la prise de possession (désolé pour la terminologie) à la mi-juillet en raison du vaccin de la rage obligatoire avant sortie et rentrée dans les pays concernés.

Aussi, j'aurais une question purement technique à savoir, quelles sont les bannières de boutiques/commerces de produits animaliers situés dans le Midi avec autant que possible lien web pour l'achat de cage de transport réglementaire?

La question de la cage qui me chicotte, plusieurs possibilités, certaines incommodantes, d'autres plus pratiques :

1- Me procurer la cage selon les normes int'l de transport ici la mettre en bagage enregistré mais obligé de la trimbaler tout le long du voyage : M'assure d'avoir ce qu'il faut mais pas top, incommodante dans les déplacements. (Déplacements en trains et taxis sont prévus durant le séjour)

2- Me la procurer ici et l'acheminer par avion-cargo (ou bateau, moins cher, et selon le temps alloué) directement chez l'éleveur, elle sera à destination le moment venu (par encore discuté avec lui à ce sujet)

3- Demander à l'éleveur de s'en occuper : pas trop chaude à cette idée, il en fait déjà beaucoup, je ne veux pas abuser.

3- Me la procurer une fois rendu là-bas, mais je dois savoir où je peux me la procurer, notre temps sera compté et les moyens de transport limités. Nous devons être efficaces.

La compagnie aérienne informe que de se l'a procurer à l'aéroport n'est pas un moyen "sécure", puisque cela n'est pas assuré qu'il y en aura de disponible au moment venu, étant en nombre limité.

Merci pour le coup de pouce!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Invité Sam 22 Mar 2014, 15:48

Des caisses tu peux en trouver sur place, en jardinerie, animalerie ou à Décathlon par exemple. Sans aller jusqu'à lui demander de s'en occuper tu peux toujours demander à l'éleveur de t'indiquer les magasins pas trop loin de chez lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Manouche Sam 22 Mar 2014, 15:59

Bonjour Dgedg, c'est quelles doivent respecter les normes de transport international. J'ai fureté et les endroits repérés ont bien des caisses mais les "communes", pour le "tous les jours" pas pour le transport outre-mer.

Je tente le plus possible de pas trop accaparer l'éleveur et de garder mes interventions avec lui essentiellement sur ce qui concerne l'adoption proprement dite pour ne pas augmenter davantage l'inquiétude qu'il peut avoir et que je peux très bien comprendre.

Un cas d'exportation qui est une première pour lui, l'idée que l'un de ses petits aille si loin, qu'il ne puisse suivre son évolution de plus près ou qu'il puisse difficilement récupérer si ça va mal, je sens une hésitation, voire peut-être une insécurité, je serais dans le même état d'esprit. Aussi, je tente de mener ça de sorte que ce soit le moins difficile possible pour tout le monde.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Yayane Sam 22 Mar 2014, 16:25

Et la commander sur le net et la faire livrer chez l'éleveur ? C'est pas le top niveau dérangement de celui-ci mais il y a pire. Parce que du "IATA", pas sûre que tu en trouves à la jardinerie du coin.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Manouche Sam 22 Mar 2014, 16:29

J'avais pas pensé à cette option de faire livrer lors d'une commande via web directement chez l'éleveur...très bonne option...Merci Yayane!...je n'achète pas sur le web...ça ne m'est pas venu de suite...Embarassed 

Si je ne peux m'organiser moi-même et dans la mesure que l'éleveur est d'accord, je garde cette option comme "plan B" ...merci! hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Paige729 Sam 22 Mar 2014, 17:50

Bonjour Manouche

Pour rajouter une possibilité à l'idée géniale de Yayane, la plupart du temps pour les commandes par web tu peux choisir aussi une livraison en "point relais" genre une boutique à côté ce qui éviterait aussi à l'éleveur de réceptionner la caisse, tu pourrais le faire toi-même juste avant d'y aller :-) A voir bien sûr si c'est possible pour ton article

Bon courage ! hello 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Manouche Sam 22 Mar 2014, 17:53

J'ai possiblement trouvé une solution. Je viens de trouver que nous avions un zooplus... .com. Il ne livre pas au Canada mais livre en France. Je pourrais donc acheter et faire livrer directement à destination.

Demander à ma sœur de Tarascon de s'en occuper, j'en comprends que je sauve que 4,90 Euros! ça ne vaut pas le coup!

Un morceau de puzzle de plus de placé au "casse-tête"! Yes! Smile 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Manouche Sam 22 Mar 2014, 17:56

Paige729 a écrit:Bonjour Manouche

Pour rajouter une possibilité à l'idée géniale de Yayane, la plupart du temps pour les commandes par web tu peux choisir aussi une livraison en "point relais" genre une boutique à côté ce qui éviterait aussi à l'éleveur de réceptionner la caisse, tu pourrais le faire toi-même juste avant d'y aller :-) A voir bien sûr si c'est possible pour ton article

Bon courage ! hello 

Bonjour Paige,

Très bonne idée, si l'éleveur est pas trop chaud ou que je suis pas trop gaillarde pour lui demander et/ou lui d'accepter.

Le hic, je ne connais absolument pas la région. Je dois scruter dans ce sens...et demander à l'éleveur...il doit sûrement faire affaires à un grossiste et non un détaillant pour se fournir dans tout son matériel d'élevage...j'enquête! Merci...Watson! Very Happy 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Paige729 Sam 22 Mar 2014, 18:06

Je t'en prie Sherlock  Very Happy 

Sur les sites en question, si tu rentres l'adresse de l'éleveuse, le site TE propose les relais colis à proximité , c'est géniaaaal ^^ (enfin c'est génial si le site propose le relais colis bien sûr, sinon mon idée est naze  affraid )
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Manouche Sam 22 Mar 2014, 19:01

Paige729 a écrit:Je t'en prie Sherlock  Very Happy 

Sur les sites en question, si tu rentres l'adresse de l'éleveuse, le site TE propose les relais colis à proximité , c'est géniaaaal ^^ (enfin c'est génial si le site propose le relais colis bien sûr, sinon mon idée est naze  affraid )


...crois-tu que je puisses faire ça avec zooplus? bien qu'il faut que je trouves une adresse de destination. J'ai fait un peu le tour dans l'annuaire des entreprises de la région, je n'ai rien trouvé qu'il soit susceptible de pouvoir réceptionner un produit animalier.

J'ai peu d'infos "libre service" sur zooplus, il faudrait que je m'inscrive....ce serait probablement la meilleure solution....destination : éleveur....je cogite encore un peu là -dessus...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Manouche Sam 22 Mar 2014, 19:11

Autre petite tracasserie de réglée : la demande de permis de conduire international est une affaire de rien à demander. Nous aurons ainsi une plus grande marge de manœuvre pour nous déplacer une fois rendu en région...À Paris, nous prendrons le transport en commun...mais stressant!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  mayeliss Sam 22 Mar 2014, 20:04

Franchement je ne pense pas que ça gênerait l'eleveur de recevoir la caisse chez lui, sauf s'il n'a pas de place mais avec cette race je suppose qu'il a quand même un peu d'espace.
Et puis personnellement si j'etais à sa place ça ma rassurerait je savoir que tu te poses déjà toutes les questions de logistiques et que tu prennes déjà les choses en main.

Plutôt que de te poser trop de question demande lui si ça le dérangerais. Si possible tu pourras ainsi à la naissance des chiots la commander et la faire livrer.

Et petit argument positif à cette solution c'est que l'eleveur pourra habituer le chiot à sa caisse et ainsi il la connaîtra et elle aura l'odeur de l'elevage.....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Manouche Sam 22 Mar 2014, 20:07

mayeliss a écrit:Franchement je ne pense pas que ça gênerait l'eleveur de recevoir la caisse chez lui, sauf s'il n'a pas de place mais avec cette race je suppose qu'il a quand même un peu d'espace.
Et puis personnellement si j'etais à sa place ça ma rassurerait je savoir que tu te poses déjà toutes les questions de logistiques et que tu prennes déjà les choses en main.

Plutôt que de te poser trop de question demande lui si ça le dérangerais. Si possible tu pourras ainsi à la naissance des chiots la commander et la faire livrer.

Et petit argument positif à cette solution c'est que l'eleveur pourra habituer le chiot à sa caisse et ainsi il la connaîtra et elle aura l'odeur de l'elevage.....


...Merci Mayeliss..."...l'eleveur pourra habituer le chiot à sa caisse et ainsi il la connaîtra et elle aura l'odeur de l'elevage......" ...j'y ai pensé aussi, et c'est pour ce point que je vais tenter de "négocier" un arrangement...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Paige729 Dim 23 Mar 2014, 10:21

Manouche a écrit:
Paige729 a écrit:Je t'en prie Sherlock  Very Happy 

Sur les sites en question, si tu rentres l'adresse de l'éleveuse, le site TE propose les relais colis à proximité , c'est géniaaaal ^^ (enfin c'est génial si le site propose le relais colis bien sûr, sinon mon idée est naze  affraid )


...crois-tu que je puisses faire ça avec zooplus? bien qu'il faut que je trouves une adresse de destination.  J'ai fait un peu le tour dans l'annuaire des entreprises de la région, je n'ai rien trouvé qu'il soit susceptible de pouvoir réceptionner un produit animalier.

J'ai peu d'infos "libre service" sur zooplus, il faudrait que je m'inscrive....ce serait probablement la meilleure solution....destination : éleveur....je cogite encore un peu là -dessus...

Bonjour Manouche

Pardonne-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'étais pas là !

Je ne connais pas du tout les sites pour animaux, encore, puisque je suis comme toi, en attente....(atterrissage prévu mi avril et livraison prévue mi juin donc Very Happy )
Je n'ose pas (par superstition débile sûrement) me mettre à mes achats avant la naissance...
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Manouche Dim 23 Mar 2014, 10:24

C'est certain, il faut attendre la naissance....je pourrais me retrouver à en ramener deux...il l'a faut de la bonne grandeur! Smile ...c'est une blaaaaaaaage bien sûr! Laughing 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  luth Dim 23 Mar 2014, 10:56

Pour un transport par avion, la cage doit être homologuée IATA

Le plus simple, je pense, serait de la commander par le net, la faire livrer chez ton éleveur qui pourra déjà habituer ton futur chiot à y séjourner de temps en temps
j'ai trouvé çà :

http://www.polytrans.fr/chiens/transport/cage-de-transport/13173-cage-avion-et-automobile-vari-kennel-sky-pour-le-transport-du-chien.html?gclid=CNrzid2xqL0CFU3HtAodPmQABg&gclsrc=aw.ds

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Manouche Dim 23 Mar 2014, 11:13

Merci Luth, je regarde ça plus attentivement. Intéressant pour la livraison en point de relais dont Paige a parlé que je n'ai pas vu chez Zooplus...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Manouche Sam 29 Mar 2014, 23:22

Bon benn, voilà où on en est :

…toujours au même point, entre la salle de séjour et la chambre à coucher..la peinture aux couleurs provençales pour ne pas trop dépayser le petit Smile  ça sèche, ça sèche….!

..plus sérieusement, nous élaborons différents scénarios pour l'hébergement. L'éleveur nous a fourni une idée géniale : le camping en "home mobile" près de l'élevage.

Fonctionnel, peu coûteux et même si pas top confort, nous y sommes que quelques jours. Le hic, les réservations sont déjà complètes pour les dates concernées. Nous nous penchons donc encore sur ce point et attendons, et oui, une "fameuse" MISE BAS dans 23 jours celle-là, espérant être plus chanceuse qu'une certaine qui se fait attendre ces temps-ci!….sinon ça va coûter cher l'attente.... affraid 

Nous nous sommes laissés une marge de manœuvre, décidés pour une femelle et si toutes prises, un mâle.

Ce qui me chicotte concernant la réservation, elle sera possible " en fonction du nombre de bébés". Mais ils en "pondent" à la douzaine! Je sais bien qu'il y a certainement des réservations déjà mais je semble avoir été informée de la saillie dans les premières!?!

C'est donc toujours avec une certaine angoisse que ça évolue bien que l'éleveur offre son aide sur certains aspects.

Tout doit être sur table le 14 avril…après, plus de marche arrière possible… Surprised 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Invité Sam 29 Mar 2014, 23:45

Contente pour toi que ca ce précise  Very Happy 
C'est clair que à ce train là tu auras une léo avant que Holly ponde ses boulis  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Paige729 Dim 30 Mar 2014, 10:20

Oui très contente pour toi Holly ! En effet, c'est bizarre le coup de "s'ils restent des bébés" peut-être (je n'en sais rien, j'imagine, j'expecte^^) que des éleveurs ont en réservés pour la repro et qu'ils sont "pistonnés" et te passent devant, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'élevage, non? ce n'est pas possible?
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Manouche Dim 30 Mar 2014, 12:38

Paige729 a écrit:Oui très contente pour toi Holly ! En effet, c'est bizarre le coup de "s'ils restent des bébés" peut-être (je n'en sais rien, j'imagine, j'expecte^^) que des éleveurs ont en réservés pour la repro et qu'ils sont "pistonnés" et te passent devant, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'élevage, non? ce n'est pas possible?

...Holly! Boutons ....j'suis pas rapide rapide mais quand même un peu plus!...mais elle est plus courageuse par contre!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Manouche Dim 30 Mar 2014, 12:43

Manouche a écrit:
Paige729 a écrit:Oui très contente pour toi Holly ! En effet, c'est bizarre le coup de "s'ils restent des bébés" peut-être (je n'en sais rien, j'imagine, j'expecte^^) que des éleveurs ont en réservés pour la repro et qu'ils sont "pistonnés" et te passent devant, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'élevage, non? ce n'est pas possible?

...Holly! Boutons ....j'suis pas rapide rapide mais quand même un peu plus!...mais elle est plus courageuse par contre!


... effectivement j'ai pas penser aux éleveurs. Ils se "fournissent" entre eux et certainement que des réservations sont faites avant même connaissance d'un programme de saillies, c'est pas bête!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Paige729 Dim 30 Mar 2014, 12:43

Oh zut pardonne moi! J'étais encore sous le coup de la mise bas d'Holly! Pardon chère Manouche:-) un bouquet pour me faire pardonner!  Fleurs 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Manouche Dim 30 Mar 2014, 13:08

Paige729 a écrit:Oh zut pardonne moi! J'étais encore sous le coup de la mise bas d'Holly! Pardon chère Manouche:-) un bouquet pour me faire pardonner!  Fleurs 


..le fleuriste virtuel du forum va faire de grosses affaires aujourd'hui! Laughing 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses Empty Re: Petit guide de survie pour adoption - Technicalités diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum