Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

+75
Saphyr
falbala
Deltaca
Geene
Dowrine
Melty
Jody
FantoNco
Yuni
Wasp
Huriel
Usky28
Chabada
Luly
loir51
Enitit
Nymeria
Kansas
captainemo
jolan
Carole28
Lilie
Chappy
Figue
elopiot
chouliakov
Indianapolis
Layka
Hamy31
ozone18
SarahBH
Educalins
TraXx
Gallou87
lili78
Dellen
Patoune
rgabi92
Popcorn
Miss.Irka
mllecaro
Fanel
Carine2
Stephinou
cilou511
PinkLady35
Circoon
Ordana
bast35
khéops
Positive
lucneo
liwana
Malo
D'just a dream
Aemilia
jayrocknice
cecileval93
Julie01
Eve13
Heavenisnotenough
Kinya
Jazzy berger australien
Dogue
Nosnica
askell29
Ble-09
maxou71
Smellycoco
solange
Savana&edjy
Flamiou
cerises
Yayane
The_Nomad
79 participants

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Savana&edjy Jeu 17 Nov 2016, 17:05

Courage The_Nomad, ça va aller je sais que ça peut-être dur mais tu fais tout ce que tu peux pour qu'il soit heureux, donne nous des nouvelles et fait lui pleins pleins pleins de câlins de ma part Smile Heart2( merci d'avoir été là pour moi lorsque j'en ai eu besoin même si aujourd'hui ce n'est toujours pas la grande forme Sad2 ).
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Yayane Ven 18 Nov 2016, 19:45

Hey 't'opine Smile

ça fait plaisir d'avoir des news de toi et du grisou-couillon Good Tu te bats pour ton débilo autant que tu te débats avec lui, je compatis, ici c'est parfois un peu pareil. Courage.

Bises à toi et caresses au zébulon.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  mllecaro Ven 18 Nov 2016, 19:48

Courage The_Nomad, il y a un peu plus d'un an j'étais un peu dans le même cas de figure, c'est pas facile mais on en ressort plus fort!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Sam 10 Déc 2016, 12:11

Bonjour, et merci à retardement pour celles qui m'ont répondu après ma dernière visite...

C'est très difficile en ce moment pour nous deux. Janeiro n'est décidément pas fait pour la vie que je peux lui offrir. Je vous passe les détails mais je suis à bout de nerfs et lui aussi, je n'en peux plus de le voir comme ça, c'est une spirale infernale.
Après mûre réflexion et de longues discussions avec plusieurs de mes proches qui le connaissent bien, j'ai pris la décision de chercher une autre famille à qui confier mon chien. Dans l'idéal, un ou des chasseur(s) avec un grand terrain en campagne, où il pourra passer ses journées en extérieur (avec des copains pourquoi pas) et se vautrer au coin du feu le soir pour dormir. Vivre une vraie vie de chien de chasse, quoi.

J'ai surmonté un peu mon sentiment de culpabilité et d'échec, mais ça n'en reste pas moins super difficile à vivre, même si j'ai la chance d'être très entourée et soutenue par mon entourage. Je sais que c'est le mieux pour lui (et pour moi) mais j'ai encore du mal à me faire à l'idée. Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, si je passe par une asso ou autre, tout ce que je sais c'est que je vais être très sélective.

Si jamais vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés, dans l'idéal pas trop loin de Nantes, je suis preneuse.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Popcorn Sam 10 Déc 2016, 14:15

Je suis très triste pour vous et je voudrais juste faire quelques remarques qui n'ont pas du tout pour but pour t'enfoncer (je prefère te le dire) :

tu penses chercher un chasseur, ça ma parait extrêmement difficile de trouver un chasseur qui satisfasse tous tes critères au niveau de ce que tu attends pour la vie future de Janeiro (vivre avec la maison, sortir régulièrement etc... enfin je suppose que cela ferait partie de tes critères).

je n'ai d'ailleurs pas bien quel était le problème suite à ton déménagement, si c'est juste le fait d'être en ville ou agglo il y a pleins de gens en France qui ne chassent pas mais habitent dans des bleds paumés puisqu'il me semble que le fond du problème est là (corriges si j'ai mal compris).

passer par une asso est à double tranchant et à mon avis utile que si on est coincé dans le temps... là tu vas perdre la main sur le choix de l'adoptant sans beaucoup de garanties en retour je pense.
et beaucoup d'assos ne placent pas de chien pour la chasse.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Saphyr Sam 10 Déc 2016, 14:20

Au contraire, mon grand père est chasseur et en connait plusieurs ( désoler Nomad, aucun ne recherche de nouveaux compagnon ), tous vivent dans la maison familiale et sortent tout les jours, ou du moins ont un très grand jardin les rares jours où ils ne chassent pas.

Je pense que tu trouveras vite Nomad, peut être qu'en cherchant sur des Forums de chasse ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Yayane Sam 10 Déc 2016, 14:28

On se connaît un peu, je sais que tu l'adores et que si tu en es arrivée à cette décision c'est que tu penses vraiment que c'est ce qu'il y a de mieux pour LUI, même si cela te brise le cœur. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette démarche, et si tu as besoin de quoi que ce soit. Heart
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ordana Sam 10 Déc 2016, 14:34

Vraiment désolée de cette décision.
Il suffit de trouver des personnes le promenant beaucoup pas forcément un chasseur.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Sam 10 Déc 2016, 15:19

Popcorn a écrit:Je suis très triste pour vous et je voudrais juste faire quelques remarques qui n'ont pas du tout pour but pour t'enfoncer (je prefère te le dire) :

tu penses chercher un chasseur, ça ma parait extrêmement difficile de trouver un chasseur qui satisfasse tous tes critères au niveau de ce que tu attends pour la vie future de Janeiro (vivre avec la maison, sortir régulièrement etc... enfin je suppose que cela ferait partie de tes critères).

je n'ai d'ailleurs pas bien quel était le problème suite à ton déménagement, si c'est juste le fait d'être en ville ou agglo il y a pleins de gens en France qui ne chassent pas mais habitent dans des bleds paumés puisqu'il me semble que le fond du problème est là (corriges si j'ai mal compris).

passer par une asso est à double tranchant et à mon avis utile que si on est coincé dans le temps... là tu vas perdre la main sur le choix de l'adoptant sans beaucoup de garanties en retour je pense.
et beaucoup d'assos ne placent pas de chien pour la chasse.

Merci de ton message, c'est vrai que je n'ai pas été très claire. En fait, la chasse serait un plus car c'est quand même pour ça qu'il est conçu de base, et je pense qu'il s'épanouirait vraiment là-dedans. Je pense aussi qu'il aime se rendre "utile", je le vois bien des fois quand il creuse ses trous comme un fou furieux, il est tout content que je m'y intéresse et de me montrer comment il creuse trop bien. Ça lui ferait sûrement plaisir de chasser avec son futur humain. Mais même quelqu'un qui travaille en extérieur et qui pourrait l'emmener partout, je pense que ça collerait.

Le fond du problème c'est que nos "envies" ne correspondent plus du tout. Il lui faut vraiment des grands espaces, plaines, champs, forêt, montagne peu importe, mais pas du béton et des gens partout. J'ai pu le voir cet été en Auvergne, c'était son cadre de vie idéal. Il n'avait jamais été aussi serein et calme... en liberté tout le temps, de longues marches tous les jours... C'est bien pour moi en vacances, mais pas toute l'année.

En tout cas merci à toutes pour vos messages, ça fait du bien.
Yayane, oui c'est vraiment un crève-cœur. Je l'aime plus que tout ce chien, il m'a apporté énormément de choses et on a vécu des moments extras ensemble. Je pleure rien que d'imaginer le moment où je l'emmènerai quelque part, où je repartirai sans lui et sans revenir le chercher quelques jours plus tard... Je pense que ça va être très dur pour moi pendant un long moment, mais je suis convaincue que je prends la bonne décision pour lui. Comme le disait Gibelotte il y a quelque temps, je pense qu'il souffrira moins d'un changement de "maître" que de vivre toute une vie dans un environnement qui ne lui convient pas. Et je ne veux pas lui infliger ça, il ne le mérite pas. Aucun chien ne mérite ça. Bref, c'est dur à accepter, je ne sais pas encore trop si je l'ai vraiment accepté d'ailleurs, mais bon... Va bien falloir.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Chabada Sam 10 Déc 2016, 15:59

Bonjour,

Oublie la chasse. Placer un chien de 2 ans qui n'a jamais chassé c'est trop aléatoire. Si tu tombes sur quelqu'un qui n'a pas trop envie de se prendre la tête ton chien va finir en chenil ou replacé indéfiniment parce que rien ne dit qu'il va bien chasser et il aura de toute façon besoin d'une éducation dans ce sens.
Préfère quelqu'un qui cherche un chien pour faire du canicross, ou éventuellement des canirando mais alors régulières. Les braques sont bons dans ces activités et ça va sans aucun doute l'éclater.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Savana&edjy Sam 10 Déc 2016, 17:42

Bonjour Nomad,

Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle, je te souhaite de lui trouver la famille qui lui convient Sad.

Pourquoi pas quelqu'un qui cherche un chien pour la recherche de truffe?^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Huriel Sam 10 Déc 2016, 18:21

Chabada a écrit:Bonjour,

Oublie la chasse. Placer un chien de 2 ans qui n'a jamais chassé c'est trop aléatoire. Si tu tombes sur quelqu'un qui n'a pas trop envie de se prendre la tête ton chien va finir en chenil ou replacé indéfiniment parce que rien ne dit qu'il va bien chasser et il aura de toute façon besoin d'une éducation dans ce sens.
Préfère quelqu'un qui cherche un chien pour faire du canicross, ou éventuellement des canirando mais alors régulières. Les braques sont bons dans ces activités et ça va sans aucun doute l'éclater.

D'accord avec ça !
...et puis dans les chasseurs il y a de tout, j'en connais qui sont en plus de la chasse, des chiens de "famille" mais il y en a d'autres qui restent dans des box tout le temps et ne sortent que pour chasser...et à mon avis ils sont très malheureux car quand je suis allée rendre visite à un membre de ma famille qui habite en plein campagne avec des hectares de forêt clôturée, je me suis dit , chouette, je vais pouvoir lâcher Tékila sans craindre qu'elle parte au cul d'un chevreuil...et bien ma chienne est restée toute la journée collée à moi, la queue entre les jambes, c'est la seule fois en 6 ans où je l'ai vu comme ça...et qu'est-ce qu'il y avais dans cette forêt, des box avec des chiens de chasses que garde cette personne pour les chasseurs du coin. Toute fière , elle nous a montré les chiens, et j'avais mal au coeur en les voyant...même mon mari, qui est moins sensible que moi, a reconnu que c'était pas une vie Sad

T'avais pas dit qu'une copine à toi qui connaissait bien ton chien serait intéressée?

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Geene Sam 10 Déc 2016, 19:06

Hey,
C'est dur, c'est très très dur à prendre comme décision.
Mais si tu en es arrivée à cette conclusion, c'est que c'est certainement la bonne...
Ça me fend le cœur pour toi, pour vous.
T'es une nana réfléchie, je sais que t'as tourné et retourné le problème.
Je sais aussi que t'as travaillé avec Janeiro, que tu t'es investie... Mais s'il n'es pas fait pour la vie que tu lui proposes...
Arf, c'est vraiment dur.
Une fois de plus, je ne sais pas concrètement quoi, mais si je peux faire quelque chose...
Courage.
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  liwana Sam 10 Déc 2016, 19:29

Arf Nomad dur dur , le journal de ton magnifique pépère est un des rares que j'ai eu l'occasion de suivre depuis sa création , tu as vraiment fait tout ton possible et on a toutes vu/lu que malgré les difficultés rencontrés tu l'aime énormément , j'espère que tu vas trouver quelqu'un de bien pour offrir une vie au vert à Janeiro.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Dim 11 Déc 2016, 13:33

Chabada a écrit:Bonjour,

Oublie la chasse. Placer un chien de 2 ans qui n'a jamais chassé c'est trop aléatoire. Si tu tombes sur quelqu'un qui n'a pas trop envie de se prendre la tête ton chien va finir en chenil ou replacé indéfiniment parce que rien ne dit qu'il va bien chasser et il aura de toute façon besoin d'une éducation dans ce sens.
Préfère quelqu'un qui cherche un chien pour faire du canicross, ou éventuellement des canirando mais alors régulières. Les braques sont bons dans ces activités et ça va sans aucun doute l'éclater.
Dans tous les cas je préciserai bien aux futurs adoptants qui souhaiteraient chasser avec qu'il n'a jamais été éduqué pour la chasse. Mais je me doute que ça risque d'être compliqué. Le canicross ou canivtt c'est vrai que ça pourrait sûrement lui aller, mais là aussi il y aura du boulot, les rares fois où j'ai couru avec lui ça le renforce dans son excitation lors des croisements avec des gens.

Huriel, l'amie en question me soutient énormément en ce moment, mais plus ça va et plus elle se rend compte qu'elle n'est pas faite pour avoir un chien, surtout lui qui est vraiment trop émotif, donc speed. Et vu qu'elle veut travailler avec des animaux (chevaux notamment), c'est pas l'idéal pour un chien de chasse...
J'attends des nouvelles de l'éleveuse de Janeiro, peut-être qu'elle aura des pistes.

Merci encore à toutes pour vos messages de soutien, ça m'aide beaucoup.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  FantoNco Dim 11 Déc 2016, 13:49

Oh dur :/
Je vais peut-être dire une connerie mais l'ex qui voulait un chien de chasse en pense quoi ? Il ne pourrait pas le prendre en charge ? Je suis désolée je n'ai pas suivi les détails de votre séparation et du pourquoi c'est toi qui l'a récupéré.
C'est bien d'avoir contacté son éleveuse, ça doit pas être simple à gérer comme situation Sad
J'espère qu'il trouvera vite une bonne famille ce gros pépère !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Dim 11 Déc 2016, 14:00

Je n'en ai pas encore parlé avec mon ex, je voulais en parler de vive voix avec lui. Je le vois ce soir car on rend notre ancienne maison mercredi, donc on déménage tout en début de semaine... J'appréhende un peu sa réaction. Ça m'étonnerait qu'il veuille le prendre avec lui, et dans tous les cas je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée. Il est lui aussi dans une période transitoire et instable, il vient de quitter son boulot et ne sait pas encore où il va s'installer. En plus, Janeiro a besoin de quelqu'un de très calme et posé pour pallier son émotivité, et ce n'est vraiment pas le cas de mon ex...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  FantoNco Dim 11 Déc 2016, 14:43

Oui je vois, j'espère que la nouvelle passera sans trop de difficulté, il pourra peut-être d'aider à le replacer ?
Je regrette de pas avoir les conditions de vie qui permettent l'accueil d'un deuxième chien, surtout avec ce caractère parce que bon sang il est superbe ton chien et il m'a laissé un très bon souvenir.
Bon courage pour tout ça c'est pas simple Heart2
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Dim 11 Déc 2016, 14:54

Merci Heart2

Pour ce que ça vaut, je te l'aurais confié sans hésitation. Je pense qu'il pourrait être super heureux chez une famille comme la tienne et avec une chienne aussi équilibrée que London. Le seul "point noir" ça aurait été les chèvres, pas sûr que la cohabitation se serait faite facilement... Et puis il me semble que vous êtes quand même proches de la ville non ?

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  FantoNco Dim 11 Déc 2016, 15:24

Merci ça me touche beaucoup.
Clairement la compatibilité chien de chasse de gros gabarit et chevrettes naines c'est délicat (c'est pas gros et elles n'ont que 6 mois, sont très petites). On est pas si éloignés de la ville (30km de Paris mais quelques communes plus importantes pas loin), mais ici c'est quand même rural avant tout, en 5mn on est en pleine forêt ou dans les champs.
Mais ce ne sont clairement pas les grands espaces dont Janeiro a besoin, on reste en "presque proche" banlieue parisienne, et nos rythmes de travail ne permettent pas de lui accorder le temps dont il aurait besoin, et c'est terriblement dommage, j'aurais aimé que nos conditions de vie permettent de l'accueillir, il y a quelques braques de Weimar dans mon village, mais Janeiro est bien plus beau ;-)
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Enitit Lun 12 Déc 2016, 14:13

Salut The Nomad

Je suis désolée d'apprendre ta décision et, en même temps, je trouve que c'est une sacrée preuve de bon sens et de courage que de l'admettre. Je t'avoue que je suis partagée. J'aurais aimé qu'une solution plus joyeuse pour toi soit trouvée.

Mais la vie fait parfois basculer beaucoup plus que l'on croit.

J'espère que vous trouverez une super famille pour ton beau gosse argenté. Il le mérite, c'est un bon chien.

++ par ici ou ailleurs Smile
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Faline Mar 13 Déc 2016, 10:11

Si jamais c'est urgent je suis en Charente Maritime, je peux le travailler au canicross et le replacer dans ce milieu...
Mais désolée les chasseurs c'est pas mon fort...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ordana Mer 14 Déc 2016, 18:21

C'est sûr qu'en canicross, il s'éclaterait. Cela peut-être une solution?

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mer 14 Déc 2016, 18:26

Je suis en contact avec Faline par MP et je réfléchis à sa proposition... Mais oui, je pense que le canicross pourrait lui plaire.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 28 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum