Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

+6
Faline
julouin
Kisara
Stephinou
Educalins
dshowd
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  dshowd Ven 23 Jan 2015, 10:06

Bonjour à tous hello Je viens de m'inscrire ici dans le but de trouver conseils et info sur plusieurs points, le premier étant "quelle race, quel élevage, quel chien choisir" ...
Ma border est décédée il y a un peu moins d'un an et je commence à songer à l'adoption d'un nouveau compagnon de vie. J'ai une "liste coups de cœurs" avec plusieurs races qui me plaisent pour leur caractère, comportement et, je l'avoue, leur physique. J'aimerais donc avoir des avis sur les "on dit" de ces races et la quelle d'après vous pourrait le mieux me convenir ... :
lapinkoira
malamute
husky de sibérie
alaskan husky
samoyede
spitz loup
eurasier
spitz nain
saluki
whippet
shetland

En gros, mes habitudes de vie et la vie que ce chiot aurait avec moi :
vie à la maison, en famille, mais dodo en chenil. J'aimerais faire des activités (pas de concours forcément) avec, que ce soit de l'obé rythmée, du cani vtt, de l'agility, de l'obéissance, du troupeau, (mais pas de la chasse). Ayant déjà eu affaire à un chien pas sociable, ce point ci est super important pour moi : il faut absolument que ce chien sache vivre en groupe (si méfiant avec des étranger humain, ou méfiant avec ses congénères inconnus, ok, mais sociable avec ses compagnons de vie au quotidien!). Il y aura d'autres chiens à la maison (encore 2 borders). On vit à la campagne, clôturé, grand jardin, pas de voisins tout près...

J'espère que certains sauront me conseiller et me partager leurs expériences et leurs avis Good

dshowd
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  Educalins Ven 23 Jan 2015, 10:24

A mon avis le spitz en chenil, c'est peut être pas adéquate...
Surtout le nain! (Il serait mieux au lit... Lol!)
Ce sont des chiens qui sont très proches de leur maitre...
A voir avec les proprio ou éleveurs?

Si le chenil est dehors, oublie tout de suite le whippet!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  Stephinou Ven 23 Jan 2015, 10:28

Je pensais pareil pour le shetland : pas de souci pour le froid car il a une épaisse toison, mais il aime quand même la compagnie de son maître.
Sinon, le shetland est à mes yeux le chien parfait : polyvalent, toujours partant pour n'importe quelle activité, très calme en intérieur mais peut être speed si on lui propose des activité qui lui permettent de se dépenser. Très sociable congénères, un peu distant avec les étrangers. Pas aboyeur, ne craint ni le chaud, ni le froid, ni la pluie. Adore apprendre, joueur, affectueux, facile à éduquer, ne pète pas un câble si un jour il n'a pas sa sortie...

Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  dshowd Ven 23 Jan 2015, 10:30

Oui si c'était un spitz nain, à la maison mais pour tous les autres, je pensais le faire dormir dehors (chenil avec "pièce" en guise de niche). Ok, je retiens pour le whippet et le spitz =) merci hello

dshowd
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  dshowd Ven 23 Jan 2015, 10:31

Stephinou a écrit:Je pensais pareil pour le shetland : pas de souci pour le froid car il a une épaisse toison, mais il aime quand même la compagnie de son maître.
Sinon, le shetland est à mes yeux le chien parfait : polyvalent, toujours partant pour n'importe quelle activité, très calme en intérieur mais peut être speed si on lui propose des activité qui lui permettent de se dépenser. Très sociable congénères, un peu distant avec les étrangers. Pas aboyeur, ne craint ni le chaud, ni le froid, ni la pluie. Adore apprendre, joueur, affectueux, facile à éduquer, ne pète pas un câble si un jour il n'a pas sa sortie...


Effectivement, vu sous cet angle... Mdr
merci pour ton avis, c'est tout nouveau ce genre d'avis sur le shet pour moi, donc c'est cool Good

dshowd
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  Educalins Ven 23 Jan 2015, 10:37

Oui, je me suis aussi dit pour le shetland...
Après, la nuit, juste pour dormir, le chien est souvent tout seul toute façon...

Mais je pense que le shet, le whippet et le spitz serait mieux dedans quand même.
Çà reste des races assez petites donc c'est peut être faisable?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  dshowd Ven 23 Jan 2015, 10:53

On a tout à fait la place, c'est pas ça le problème, c'est juste que j'ai peur d'intervenir sur la hiérarchie en "favorisant" un des chiens du coup, mais peut-être que ca n'a pas d'influence ?

dshowd
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  Kisara Ven 23 Jan 2015, 11:09

bon étant donné que j'ai deux des races qui sont dans ta liste...

déjà je m'étonne beaucoup de ta liste pour quelqu'un qui a l'habitude du border
en tapant dans le nordique et le primitif tu auras un chien radicalement différent, mais peut-être que c'est ce que tu recherches ?
parce qu'eux n'ont pas du tout l'instinct de travail et limite de ""servitude"" (j'insiste sur les guillemets) des bergers

le mala' en obé rythmée... J'en connais UN... Méthode positive et bouffe à fond, et le jour où il a pas envie bah t'as aucune prise

le Spitz en chenil y aura pas plus malheureux ... c'est un chien de famille, très proche de son maître... Même en prenant le plus gros gabarit (Spitz loup) tu auras un chien avec des problèmes affectifs s'il se sent bazardé au chenil

Et les Spitz ne sont pas du tout des chiens de traction, oublie le cani VTT et même le cani cross avec eux ils ont pas du tout le physique pour, c'est un coup à flinguer du chien

et le Spitz nain, on va le dire très clairement, c'est un chien de décoration hein. A part de l'OBR bien gentillet tu peux oublier tout sport ! certains sujets ne savent même pas monter une marche de trottoir tout seul !

Donc pour le coup du chenil et des sports de traction, je t'orienterai vers du husky, malamute, samoyede. Mais vraiment niveau caractère j'espère que tu as testé avant parce qu'après du border tu vas tomber de haut lol

Le lapinkoira sera bien pour toi, il peut faire toutes les activités que tu as énoncées et niveau caractère c'est sûrement le plus malléable du groupe 5
Par contre la nuit en chenil je ne sais pas ... le mien est un gros pot de colle qui ne me laisse même pas aller pisser tranquille, s'il dormait en chenil il deviendrait fou ou déprimé je pense !
Et puis méfie toi en France dans cette race là il y a de tout et du gros n'importe quoi...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  julouin Ven 23 Jan 2015, 12:37

Avec deux sam's à la maison, je peux un peu en parler Smile

Pour tout ce qui est activités sportives, tu seras comblé.

Par contre le laisser seul en chenil, même la nuit, je ne sais pas trop. Tu risque d'avoir des pleurs une bonne partie de la nuit et beaucoup d'aboiement.

Après se sont des chiens très très attachants et très proches de leurs maitres, mais si ils ont aussi un côtés "chat" parfois indépendant.

L'éducation peut en plus être parfois difficile (privilégié les méthodes douces) avec des périodes de destructions chez certains chiens sans ou peu activités.

Après tout dépend aussi de ce à quoi tu aspires avec ton chien : "travail", sport, obéissance, chien de famille tout convient au sam, mais faut savoir les prendre.
julouin
julouin
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 43
Localisation : 60
Mon chien : Gipsy et Errode (Samoyèdes)
Sport canin ou activité : Cani-vtt; cani-rando


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  Faline Ven 23 Jan 2015, 12:54

j'ai du mal a voir une cohérence dans les différentes races que tu cites...

L'alaskan ne correspond de loin pas à tout, le troupeau, tu oublies par exemple...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  dshowd Ven 23 Jan 2015, 13:24

Merci pour toutes vos réponses :-)
Alors, en fait, quand je cite toutes ces activités, c'est une ou plusieurs au choix, je n'attend évidement pas d'un mala de faire du troupeau Very Happy
Faline, pour l'alaskan, c'est peut-être celui que j'ai le plus hésité à mettre dans la liste, car comme pour les chiens loups tout à fait passionnants, je ne suis pas certaine de me sentir capable de les rendre heureux et de les élever correctement... Ce que tu me dis confirme donc encore un peu plus mes inquiétudes.

Julouin, comme dit plus haut, le chenil c'est surtout parce que je ne voudrait pas intervenir sur la hiérarchie avec les 2 autres chiens de la maison et donc mêmes conditions pour tous (autant que possible)... Est ce que vous pensez que ca influencerait fort si un dort dedans et les autres dehors ?
Pour la méthode douce, de toute façon je suis d'avis que c'est la meilleure méthode, peu importe la race. Je pense que c'est la meilleure façon de créer une relation saine avec son chien.

Kisara, oui ma liste est pas très "homogène", c'est parce que j'ai envie de quelque chose de différent du border mais tout en gardant ce côté "lien puissant chien-maître" et, des infos que j'ai pu avoir, ces races y correspondent.

Les nordiques de manière générale sont pas top en chenil du coup ?
encore merci pour vos réponses en tout cas Good

dshowd
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  eva 43 Ven 23 Jan 2015, 13:26

Si l'envie est de rester avec des bergers type border ,notamment par rapport aux comportements ,à voir le spitz des visigoths ou wallhund ,à mon avis peut correspondre aux critères cités.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  dshowd Ven 23 Jan 2015, 13:31

merci eva :-) mais je ne cherche justement pas à rester avec du border, parce que je trouve que dans ses qualités, il est "la crème de la crème", je voudrais donc voir ailleurs pour vivre d'autres choses, choses qui ne se vivent pas forcément avec un border :-)

dshowd
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  Kisara Ven 23 Jan 2015, 13:33

eva 43 a écrit:Si l'envie est de rester avec des bergers type border ,notamment par rapport aux comportements ,à voir le spitz des visigoths ou wallhund  ,à mon avis peut correspondre aux critères cités.

j'attends de voir ça en Cani VTT ou au troupeau !! Smile

oui les nordiques vont bien en chenil mais faut que ça soit du top chenil, certains sont vraiment des rois de l'évasion !

garde le lapinkoira dans ta liste en tout cas, un berger avec un physique de nordique, tu peux même faire du troupeau avec (créé pour ça), y en a qui a fait 3eme au championnat de France en obérythmée et y en a même qui se sont illustrés en agility
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  dshowd Ven 23 Jan 2015, 13:36

Oui, c'est ce qui m'a plut chez lui : à mi chemin entre le berger et le nordique :-)
est ce que je peux te demander dans quel élevage tu as été chercher le tien ? (en mp) et est ce que tu le recommandes ?

dshowd
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  julouin Ven 23 Jan 2015, 13:37

dshowd a écrit:
Les nordiques de manière générale sont pas top en chenil du coup ?

Perso, je dirais pas ça, mais les miens n'aiment pas ça.

Après je n'ai jamais travaillé le fait de rester seul au chenil, voilà peut être l'explication.

Mais si il sera avec les copains qui sont déjà habitué au chenil, ça peut passer tout seul. A voir avec le caractère du chien.

Ici, il sont dehors presque toute la journée, mais arrivé 22h30, ça aboie pour rentré et ça dors devant l'escalier, au chaud (pour des chiens qui tiennent à -40 Laughing )
julouin
julouin
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 43
Localisation : 60
Mon chien : Gipsy et Errode (Samoyèdes)
Sport canin ou activité : Cani-vtt; cani-rando


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  Kisara Ven 23 Jan 2015, 13:39

dshowd a écrit:Oui, c'est ce qui m'a plut chez lui : à mi chemin entre le berger et le nordique :-)
est ce que je peux te demander dans quel élevage tu as été chercher le tien ? (en mp) et est ce que tu le recommandes ?

le mien est un Artic of Cobaka
j'ai pas été le chercher là bas par contre je l'ai eu adulte via une asso (le couple qui l'avait a divorcé)

je suis en contact régulier avec ses éleveurs, ils sont très sympas et font réellement un travail de sélection (radios en A, pas de tare oculaire, caractère....)

je recommande oui
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  dshowd Ven 23 Jan 2015, 13:46

Merci Kisara, je vais voir ça :-)

dshowd
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  Faline Ven 23 Jan 2015, 14:03

dshowd a écrit:
Faline, pour l'alaskan, c'est peut-être celui que j'ai le plus hésité à mettre dans la liste, car comme pour les chiens loups tout à fait passionnants, je ne suis pas certaine de me sentir capable de les rendre heureux et de les élever correctement... Ce que tu me dis confirme donc encore un peu plus mes inquiétudes.

Perso mes chiens n'ont absolment rien a voir avec des chiens loups...
Ils n'ont rien de difficiles...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  dshowd Ven 23 Jan 2015, 14:36

Pas dans le sens "chiens difficiles", plus dans le sens, "leur apporter tout ce qu'il faut"... Mais c'est toi qui a cette race, donc c'est plutôt à toi de donner ton avis que moi, je n'en sait que ce que j'en ai lu :-)

dshowd
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  sylvie13 Ven 23 Jan 2015, 15:12

concernant les primitifs on ne peut pas dire que la sociabilité soit leur vertu première Very Happy sauf peut être le sam ou l'eurasier ?
attention également à ne pas confondre l'alaskan malamute et l'alaskan de faline qui n'ont strictement rien à voir ni physiquement ni mentalement........

à mon avis le husky et le mala peuvent dormir dans leur chenil la nuit ils aiment bien leur tranquillité et s’installer à leur guise. ils sont sportifs et bien bossés peuvent faire des merveilles, j'ai fait le championnat de france d'agility avec mon malamute c'était le chien d'une vie une crème..........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  Kisara Ven 23 Jan 2015, 15:17

malheureusement non l'Eurasier n'est pas un modèle de sociabilité, loin s'en faut

pour le sam'... Ce sont vraiment des chiens avec qui il faut savoir y faire, on peut avoir la crème de la crème comme une mine à problèmes
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  dshowd Ven 23 Jan 2015, 15:39

Au vu des retours que j'ai eu (ici et ailleurs), ma liste se réduit plutôt à : husky, saluki, shetland, samoyede et lapinkoira (avec une préférence pour le lapin' et le saluki)...

dshowd
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  Faline Ven 23 Jan 2015, 16:13

Saluki, chenil tu oublies, sociabilité aussi, et pour les disciplines canines, à par la PVL ou la course sur cynodrôme, tu pourras pas daire grand chose
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ? Empty Re: Nouveau petit chiot envisagé, mais quelle race ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum