Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Léger, 14 ans, sorti de fourrière

+16
Lisamogwai
Positive
simunora
lily-es
Gallou87
Lilie
Heavenisnotenough
Savana&edjy
Hamy31
Manouche
Smellycoco
Educalins
sylvie13
figoulute
Yayane
Capucinae
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Capucinae Mer 21 Jan 2015, 15:15

Yayane : Oui, c'est une bonne patte ! J'ai de la chance parce que j'ai un tas de gestes à lui faire (nettoyage des yeux matin et soir + une pommade oculaire pendant deux semaines ; médicament pour le cœur matin et soir à vie ; un antibiotique par jour pour 20 jours ; soin des oreilles régulier tant qu'elles ne sont pas claires) et il ne bronche pas. Pour un premier chien, c'est tout de même top (enfin, même un 2ème, 3ème, etc. sage comme une image c'est top Very Happy mais encore plus quand on n'a pas d'expérience, je trouve)

Lilie, merci, ravie de faire partie d'un club :p

Parcours difficile, en dehors de pour la partie "errance-fourrière", je n'en suis pas si sûre... C'est un amour mais il a une tendance aux caprices qui me fait me demander s'il n'a pas été auparavant le chien-roi d'un foyer.

Merci pour tes compliments Smile

Il m'a été conseillé de remplacer sa petite serviette à la maison par un plaid alors je lui ai ressorti un plaid qui appartenait à (feu) mes chats. J'éditerai tout à l'heure avec des photos (je n'ai pas de lecteur de carte SD sur cet ordi et pas de câble), il est trop mignon sous sa petite couverture ! En dehors des photos mignonnes, j'en ai aussi une où il fait trop mal au cœur le pauvre petit... En même temps, il vient juste d'aller se recoucher parce qu'il vient de comprendre qu'il n'aura pas de rab de fromage...

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Capucinae Mer 21 Jan 2015, 19:11

Je n'ai pas trouvé comment éditer alors je reposte à la place. Quelques photos prises hier et aujourd'hui de monsieur et son nouveau grand amour : son plaid !

Une vie de chien...
Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 12_oui10

Hé, y'en a qui dorment ici !
Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 13_de_11

D'habitude, Léger vient vers la table mais reste à distance raisonnable à la demande. Aujourd'hui, il s'est trop approché alors nous l'avons envoyé au tapis. Il nous a fait sa petite tête qui fait pitié... Celle-là même qu'il fait quand, après avoir eu un bout de fromage il comprend que, pas la peine d'insister, il n'en aura pas de deuxième... D'où le titre de la photo.
De toute façon, on ne mange jamais de fromage dans cette maison. Sauf matin et soir avec/après les médicaments. JAMAIS DE FROMAGE ! Je suis malheureux et triste. Voilà.
Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 14_on_10

Bonne soirée !

EDIT : J'ai trouvé comment on édite... Mdr

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Yayane Mer 21 Jan 2015, 20:21

C'est honteux de priver un pauv' papy comme ça des ptits plaisirs de la vie ! Laughing Nan mais que 2 fois/jour du fromage quoi !
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Capucinae Jeu 22 Jan 2015, 19:30

Tristes nouvelles ce soir.

Léger ne mangeait plus depuis 24h ce midi, ne buvait plus, manquait d'entrain et a vomi 2 fois dans cet intervalle.

Direction le vétérinaire.
Mon petit Léger a du être euthanasié cet après-midi. Après bilan sanguin, il est apparu que son foie et son pancréas avaient lâché. Les reins fonctionnaient encore mais étaient en très mauvais état.
Et son cœur, comme on le savait déjà, n'allait pas bien.

Trop de souffrances l'attendait. L'asso et moi avons décidé que c'était le choix le plus raisonnable.

La peine est là malgré tout... J'ai encore du mal à réaliser. A chaque instant, j'ai l'impression que je vais tourner la tête et qu'il sera en train de dormir sur son tapis. La désillusion est rude à chaque fois.

Je sais que c'était le mieux et je suis heureuse qu'il ait fini sa vie dans un foyer aimant mais j'ai le coeur gros.

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Yayane Jeu 22 Jan 2015, 19:32

Ooooh Sad2 Tu savais que cela arriverait, mais si vite ... Il aura eu une belle fin de vie avec confort et tendresse grâce à toi. Courage.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Gallou87 Jeu 22 Jan 2015, 19:33

Oh...Je sais que c'est une bien amère consolation, mais au moins, il a eu ses derniers moments heureux avec toi, et pas dans la rue ou dans un refuge tout seul... Sad2
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  lily-es Jeu 22 Jan 2015, 19:35

ohhh... je suis vraiment désolé... Sad2
ce que tu as fait pour lui était magnifique et tu l'a laisser partir dans la dignité et entouré d'amour...
maintenant il reste a guérir ton coeur et seul le temps pourra le faire.
la ou il est il a retrouver sa jeunesse!
courage... Sad
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Heavenisnotenough Jeu 22 Jan 2015, 19:41

Oh Capucinae, je suis vraiment désolée pour toi, je t'envoie un gros câlin virtuel à distance pour essayer tant bien que mal de te remonter le moral Heart
C'est sûr que c'est une maigre consolation, car vous avez eu peu de temps ensemble, mais tu lui auras apporté de bons moments pour ces derniers jours, avec du confort, de l'affection, un plaid bien chaud et du fromage ! Courage pour ces moments pas facile, en espérant que ta peine ne soit pas trop grande...
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  sylvie13 Jeu 22 Jan 2015, 19:47

c'est allé trés vite..........dur ! Sad
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  figoulute Jeu 22 Jan 2015, 19:58

Je suis très désolée pour toi également, pauvre ti lou, deja parti.

Il a sûrement été rejoindre son maitre parti avant lui Smile

Courage, j'imagine que ce doit être dur à réaliser, ça a été si bref...

RIP petit mangeur de fromage.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Savana&edjy Jeu 22 Jan 2015, 20:01

Je suis désolée pour toi mais tu lui as apporté quelques temps de bonheur Smile.

R.I.P petit Léger Sad .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  simunora Jeu 22 Jan 2015, 20:47

Désolée, c'est dur.

Mais quelle belle fin, peu de papys avec un tel parcours peuvent en dire autant.

Je vous souhaite beaucoup de courage.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Positive Jeu 22 Jan 2015, 21:41

Très triste de lire cette nouvelle... Sad2 mais vous lui avez offert une chouette fin de vie, entourée de bons soins, d'amour et de confort, merci à vous...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Lilie Jeu 22 Jan 2015, 21:57

Oh mince, plein de courage?

Il aura eu une belle fin de vie, au chaud, en belle compagnie.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Educalins Ven 23 Jan 2015, 08:59

Merci de ne pas l'avoir laisser mourir tout seul, comme beaucoup d'autres Sad

Courage à vous et RIP au bonhomme.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Capucinae Ven 23 Jan 2015, 15:59

Merci à tous pour vos gentils mots.

Aujourd'hui, j'ai encore du mal à réaliser. Ce matin, au réveil, j'ai pensé "Hop, une douche, puis je sors le petit monstre". Puis j'ai tilté... ça me fait mal au cœur de voir son tapis et ses gamelles vides, son plaid plié par-dessus au carré.

Je culpabilise beaucoup, en plus, car étant dans la protection animale, je vois défiler des tonnes de chiens qui aurait bien besoin d'une famille d'accueil ou d'un adoptant mais j'ai l'impression qu'en pensant les aider dès maintenant, j'oublie bien vite Léger... Alors que je veux juste pouvoir en aider d'autres à se sortir de situations difficiles, je ne l'oublie pas pour autant.

De plus, cette situation a bien mis en évidence combien je m'attache vite et, même si une adoption est un évènement joyeux, je ne suis pas sûre d'avoir la capacité émotionnelle d'être FA, finalement.

Je savais que ça irait vite aussi mais j'espérais que notre temps ensemble se compterait en mois, pas en jours, :'(


Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Gallou87 Ven 23 Jan 2015, 16:31

Il ne faut pas que tu culpabilise, chacun fait son deuil à son rythme et ça ne serait bon ni pour toi, ni pour le chien (l'animal) que tu prendrais. Quand à la question d'être FA ou pas, c'est une question difficile, à laquelle j'ai moi même été confrontée. Pour le moment, je fais une "pause" FA, je prend mon chien A MOI, et je verrais plus tard si je "le sens" de repartir dans l'aventure FA. Il ne faut pas se sentir obligé de le faire, le faire par obligation ne peut pas être bon, selon moi.

Voilà, tout ça pour dire ne te prend pas la tête avec la culpabilité ou être FA ou pas, remet toi à ton rythme, et tu sentiras toi même quand tu seras prête.
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Capucinae Ven 23 Jan 2015, 16:51

Merci pour tes mots.

J'aimerais ne pas trop tarder car je me connais : si je tarde trop, je doute, je me pose 1000 questions et je finis par ne rien faire alors que je pense avoir beaucoup à apporter pourtant.

Et je n'oublie pas Léger pour autant.

Je pense que je vais écouter mon cœur, tout simplement Smile

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Lisamogwai Sam 24 Jan 2015, 19:22

C'est admirable du début à la fin, votre histoire.

Et la façon dont tu fais face, aussi. En pensant aux autres malgré ta peine.

J'espère que tu iras vite mieux, et tu as raison, écouter son coeur est souvent la meilleure idée !
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Smellycoco Sam 24 Jan 2015, 19:42

Oooooh non, quelle tristesse.....RIP joli Léger...
Il a peut-être lâché prise une fois qu'il avait posé ses valises et se sentait aimé et entouré, mille mercis pour tout ce que tu as fait pour lui, lui avoir offert une belle fin de vie digne doit te rendre très fière, et il t'a sûrement montré un chemin, puisque tu penses déjà à aider d'autres lou-lous, je pense que c'est ce qu'il voudrait, que tu tendes la main à un autre délaissé, tu ne l'oublierais pas du tout en faisant ça, au contraire, tu continuerais ce qu'il t'a donné envie de continuer...(suis pas très claire mais suis un peu émue là...)
Courage, et comme a dit quelqu'un "ne sois pas triste mais sois contente de l'avoir connu et d'avoir fait le dernier bout de chemin tout près de lui"...Heart2

Quelqu'un était là pour lui au pire moment, alors encore merci et respect Mademoiselle!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Figue Sam 24 Jan 2015, 21:05

sincèrement désolée pour toi Sad

tu lui as offert une super fin de vie, bravo et merci à toi
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Nathie Sam 24 Jan 2015, 22:30

Oh non, pauvre Léger! Bon courage à toi Dis-toi qu'il a eu une très belle fin de vie grâce à toi!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Capucinae Jeu 29 Jan 2015, 17:48

Bonjour à tous !

Merci pour votre réconfort !

Tu m'as fait rire, Smellycoco, bien citée !

J'ai eu beaucoup de peine pour décider quel chien aider désormais ; le choix est malheureusement si vaste...

Je me suis décidée aujourd'hui et j'ai un petit regret vis-à-vis de Léger.

J’accueille à nouveau un senior (croisé berger de 10 ans) mais en pleine forme. Je prévois donc, le premier week-end après son arrivée, de l'emmener faire une grande promenade, à la Citadelle (grand parc lillois autorisé aux chiens tenus en laisse). C'est à 20-30 minutes de chez moi. Je n'ai jamais pu y emmener Léger car il aurait eu beaucoup de mal à s'y rendre... Et une fois arrivé, il aurait été trop fatigué pour en profiter ou pour rentrer. C'est dommage mais bon, j'ai fait de mon mieux en fonction de ses capacités.

Bonne soirée !

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  adramalech Jeu 29 Jan 2015, 18:16

Je découvre tout le fil à l'instant, je ne m'attendais pas à lire une si triste nouvelle juste après avoir lu le début de l'histoire Sad2 mais ma foi, il faut bien mourir un jour. Et finalement, ce n'est pas forcément si triste, puisqu'il a pu partir entouré, sans souffrir, avec un toit sur la tête et une amie à ses côtés. Bravo et merci pour lui ! Et ton aventure me donne envie d'accueillir moi aussi un vieux, quand nous aurons l'occasion de refaire FA.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière - Page 2 Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum