Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fourrière et assimilée...

+4
Easy life
Nini&Forman
Figue
Elevage Ravine des Cabris
8 participants

Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Fourrière et assimilée...

Message  Elevage Ravine des Cabris Sam 29 Déc 2012, 17:14

Bonjour, à tous...
J'aimerai savoir si il existe des métiers genre "fourrière pour chien", mais sans le coté euthanasie et autre par exemples... Des partenariats avec des mairies, spa, ou garde d'animaux...
J'ai pensé à cela car il n y en a pas par chez moi et c'est impressionnant le nombre de chien que l'on peux voir se balader dans les rues , je n'est jamais vu autant de chien en divagation que dans ma nouvelle ou je suis arrivé il y a 2 mois....
Elevage Ravine des Cabris
Elevage Ravine des Cabris
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : DAX
Mon chien : Dogo canario/Chihuahua/Malinois/Alapaha Blue Blood Bulldog
Sport canin ou activité : BP Educateur Canin en cours, ASCC/ Elevage/ Concours beauté


http://alapahabluebloodbulldogfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Re: Fourrière et assimilée...

Message  Figue Sam 29 Déc 2012, 20:09

ben... un refuge?
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Re: Fourrière et assimilée...

Message  Nini&Forman Sam 29 Déc 2012, 20:23

Tu peux voir si l'on cherche des bénévoles dans les SPA de ta région, en général, ils sont les bienvenues vu le nombre de chiens dont il faut s'occuper... je sais qu'il y a aussi des salariés dans les SPA, mais quelles fonctions occupent-ils et quelles calcifications sont requises, je ne sais pas...mais je pense que c'est d'avantage tourné vers l’administratif que les soins animaliers, mais c'est à voir.
Après, quelque chose que je connais moins : être famille d’accueil pour des chiens en l'attente d'un foyer mais il faut être très disponible.

Je pense néanmoins que le bénévolat te conviendra mieux, à savoir que c'est assez difficile, les bénévoles SPA doivent suivrent une formation et faire 5 contrôles post-adoption dans l'année.

Voilà, voilà Smile
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Re: Fourrière et assimilée...

Message  Easy life Sam 29 Déc 2012, 20:25

Je suis pas sur de savoir ce que tu recherche à faire?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Re: Fourrière et assimilée...

Message  Nini&Forman Sam 29 Déc 2012, 20:26

Easy life a écrit:Je suis pas sur de savoir ce que tu recherche à faire?

J'ai un doute maintenant... je pensais qu'il voulait s'engager.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Re: Fourrière et assimilée...

Message  chris53 Sam 29 Déc 2012, 20:26

créer un refuge mais bon courage pour t'en sortir !!!

si tu réussis a "t'affilier" avec les mairies (structure intercommunale) tu devras etre en mesure d'accueillir en permanence et si tu veux pouvoir accueillir en permanence je crains que tu ne sois obligé de recourir a l'euthanasie
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Re: Fourrière et assimilée...

Message  Natachouette Sam 29 Déc 2012, 20:35

Pas forcement un refuge.

je suis Famille d'accueil pour une association secours protection animale marie galante et guadeloupe,
http://www.spa-marie-galante-guadeloupe.org/adoptions_chiens.html
et ils fonctionnent actuellement sans refuge mais juste avec des familles d'accueil et des dons.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Re: Fourrière et assimilée...

Message  Elevage Ravine des Cabris Dim 30 Déc 2012, 00:21

J'ai du mal m'exprimer, en faite par chez moi il y a énormément de chien dans les rues , toutes races et toutes tailles.... Il n'y pas de fourrière.... Ramenez un chien à sa proprio de temps en temps OK... mais la c'est des fois entre 3 et 5 fois par jours et des fois sur des axes routiers ou dans des centres villes....

Ma question était de savoir si une personne pouvait d'elle même créer sa société pour récupérer les chiens divaguant pour les ramener a la spa ou à un refuge en se faisant subventionner par la mairie....
Elevage Ravine des Cabris
Elevage Ravine des Cabris
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : DAX
Mon chien : Dogo canario/Chihuahua/Malinois/Alapaha Blue Blood Bulldog
Sport canin ou activité : BP Educateur Canin en cours, ASCC/ Elevage/ Concours beauté


http://alapahabluebloodbulldogfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Re: Fourrière et assimilée...

Message  Elevage Ravine des Cabris Dim 30 Déc 2012, 00:23

Dans le but de les rendre à leurs maître car je ne pense pas que ce soit des chiens abandonner mais juste qui se sont échappés....
Elevage Ravine des Cabris
Elevage Ravine des Cabris
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : DAX
Mon chien : Dogo canario/Chihuahua/Malinois/Alapaha Blue Blood Bulldog
Sport canin ou activité : BP Educateur Canin en cours, ASCC/ Elevage/ Concours beauté


http://alapahabluebloodbulldogfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Re: Fourrière et assimilée...

Message  taquine Dim 30 Déc 2012, 00:26

je sai que cela existe dans certaines villes mais à voir avec la mairie et je ne sais pas si ce sont des sociétés privées

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Re: Fourrière et assimilée...

Message  aline Dim 30 Déc 2012, 00:27

c'est le but d'une fourrière
une fourrière est une entreprise privée payée par la commune pour ramasser les chiens errant sur la voie publique

s'ils ne retrouve pas leur maitre après le délai légal ou que leur maitre est retrouvé mais n'en veut plus la fourrière devient propriétaire du chien et peut (se n'est pas obligatoire) le ceder a un refuge, une SPA ou une association

donc je ne comprends pas trop ta question
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Re: Fourrière et assimilée...

Message  Elevage Ravine des Cabris Dim 30 Déc 2012, 00:33

aline a écrit:c'est le but d'une fourrière
une fourrière est une entreprise privée payée par la commune pour ramasser les chiens errant sur la voie publique

s'ils ne retrouve pas leur maitre après le délai légal ou que leur maitre est retrouvé mais n'en veut plus la fourrière devient propriétaire du chien et peut (se n'est pas obligatoire) le ceder a un refuge, une SPA ou une association

donc je ne comprends pas trop ta question

Je trouvais le système de la fourrière trop punitif avec trop d'euthanasie .... je cherchais une solution qui ne fasse pas ou peu passer par cette alternative....
Elevage Ravine des Cabris
Elevage Ravine des Cabris
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : DAX
Mon chien : Dogo canario/Chihuahua/Malinois/Alapaha Blue Blood Bulldog
Sport canin ou activité : BP Educateur Canin en cours, ASCC/ Elevage/ Concours beauté


http://alapahabluebloodbulldogfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Re: Fourrière et assimilée...

Message  aline Dim 30 Déc 2012, 00:37

la seule solution est de creer des asso / refuges qui prennent les chiens en fourrières mais pour cela il faut vraiment montrer pattes blanches, nous c'est seulement au bout de 4 ans d'asso qu'on a réussit a avoir des listes fourrière, avant il ne faisait pas confiance

on a de la chance en ille et vilaine car entre les SPA et les asso très peut de chiens sont euthanasiés, les SPA prennent et nous on arrivent derrière pour prendre ceux qui reste (généralement vieux, craintifs, malades, handicapés)

après cela dépends entièrement du bon vouloir des gérants de fourrières, car il n'ont pas l'obligation de ceder les chiens ou d'essayer de leur trouver des solutions
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Re: Fourrière et assimilée...

Message  Elevage Ravine des Cabris Dim 30 Déc 2012, 00:42

Oui mais admettons qu il en existe déjà... mon problème et plus les chiens qui se baladent en ville sur les axes routiers fréquentés et qui n'ont personnes pour les récupérer. Ce qui est étonnant pour une ville aussi grande... Donc il faudrait créer une fourrière en essayant de se mettre au préalables en accord avec des associations....
Elevage Ravine des Cabris
Elevage Ravine des Cabris
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : DAX
Mon chien : Dogo canario/Chihuahua/Malinois/Alapaha Blue Blood Bulldog
Sport canin ou activité : BP Educateur Canin en cours, ASCC/ Elevage/ Concours beauté


http://alapahabluebloodbulldogfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Re: Fourrière et assimilée...

Message  aline Dim 30 Déc 2012, 00:46

se n'est pas parce qu'il y a des animaux qui errent qu'il n'y a pas de fourrière, la loi est claire, par contre que les agents de fourrière ne soient pas prévenus, arrivent trop tard pour capturer le chien qui s'est déplacé, ou n'arrivent pas a le capturer ça c'est un autre problème


voici un exemple c'est pour Verdun mais c'est partout pareil

http://www.verdun.fr/Vie-quotidienne/Demarches-administratives/Reglementations/Fourriere-animale


Fourrière animale

Fourrière animale : une obligation légale

Pour toutes les communes, la fourrière est une obligation légale. Il appartient aux maires selon le code rural d’empêcher la divagation des animaux errants (art L 211-22 et L211-24 code rural). Chaque commune doit donc posséder sa propre fourrière ou adhérer à la fourrière d’une autre collectivité. L’adhésion à la fourrière de la communauté de communes de Verdun est désormais de 0,70 euro par habitant et par an.
Par ailleurs, cette activité de « fourrière » doit être distinguée légalement de celle de refuge. A partir du moment où elle est confiée à un service extérieur à la collectivité, elle entre dans le champ concurrentiel et le code des marchés publics impose une mise en concurrence, au terme de laquelle la meilleure offre est retenue.

Animaux errants : que faire ?

Un animal est considéré comme en état de divagation à partir du moment où il n’est plus sous la surveillance effective de son maître. Pour un chien, il suffit qu’il soit hors de portée de voix ou à plus de 100 mètres de celui-ci (hors action de chasse ou garde de troupeau). On considère qu’un chat est en divagation à partir du moment où il est trouvé à plus de 200 mètres des habitations ou à plus de 1000 mètres du domicile de son propriétaire (Art L.211-23 du code rural et de la pêche maritime).
Quand vous trouvez un animal errant, il vous faut le signaler à la mairie du lieu où il a été trouvé. Vous ne devez pas le prendre en charge par vous-même : risques de morsure, d’accident, de dégradation dont vous porterez la responsabilité. En cas de danger imminent, ou si l’animal en question se trouve dans votre propriété, vous pouvez faire appel à un agent de la force publique.

Que fait la collectivité, une fois avertie d’un animal en divagation ?

La capture et le transport des animaux errants sont à la charge des communes. La fourrière de la Communauté de Communes de Verdun prend en charge les animaux déposés à sa porte et originaires de communes adhérentes à la fourrière. Certaines collectivités, à l’exemple de la Ville de Verdun, signent une convention de capture et de transport des animaux jusqu’à la fourrière avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours. A noter que les fourrières ne prennent jamais en charge les animaux blessés. La collectivité doit passer au préalalable par les services d’un vétérinaire.

Quelles sont les modalités de garde à la fourrière ?

La loi prévoit un délai de garde maximum de huit jours francs et ouvrés. Le responsable de la fourrière dispose de ce temps pour rechercher le propriétaire. Au delà de ce délai, si le propriétaire n’a pas été retrouvé, l’animal est considéré comme abandonné et devient « propriété du gestionnaire ». Aux termes de la loi, l’animal doit être confié à un refuge. Après l'expiration du délai de garde, si le vétérinaire en constat la nécessité, il procède à l'euthanasie de l'animal. L’euthanasie est proscrite à la fourrière animale de la Communauté de Communes de Verdun. L’animal sera donc confié à un refuge, le plus souvent celui de Velaine en Haye. A noter que du 1er mars au 31 juillet, 44 chiens et 21 chats sont entrés en fourrière, sur lesquels 28 chiens et un chat ont été restitués à leurs propriétaires.
Quand le propriétaire est identifié, il lui appartient de récupérer son animal et de s’acquitter – conformément à la réglementation - des frais de garde : un forfait de 83 euros. Une amende est prévue par la loi au cas où un propriétaire refuse de s’en acquitter.
Attention ! seuls les animaux identifiés peuvent être rendus à leurs propriétaires.
Pour récupérer un animal non indentifié, le propriétaire devra donc prouver que l’animal lui appartient. Des frais d’identification de l’animal seront facturés au propriétaire.
L’identification animal, c’est l’assurance vie des animaux domestiques, plus facile à retrouver en cas de perte, fugue ou vol. Depuis le 03 juillet 2011, l'identification électronique est le seul moyen d'identification reconnu dans le cadre des échanges intracommunautaires. A partir du 1er janvier 2012, tous les chats devront être obligatoirement identifiés avant l’âge de 7 mois, y compris en dehors de toute cession .







Pour en savoir plus, consultez les articles du Code rural et de la pêche maritime sur le site Légifrance :


Art L.211-22 du code rural : 
Il est interdit de laisser divaguer les chiens et les chats


Art L.211-24 du code rural : Chaque commune doit disposer soit d’une fourrière communale apte à l’accueil et à la garde des chiens et chats trouvés errants ou en état de divagation, soit du service d’une fourrière établie sur le territoire.


Art L.211-23 du code rural :
 Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse ou de la garde d’un troupeau, n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.
Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui.


Article L211-25 du code rural :
I. - Lorsque les chiens et les chats accueillis dans la fourrière sont identifiés conformément à l'article L. 212-10 ou par le port d'un collier où figurent le nom et l'adresse de leur maître, le gestionnaire de la fourrière recherche, dans les plus brefs délais, le propriétaire de l'animal. Dans les départements officiellement déclarés infectés par la rage, seuls les animaux vaccinés contre la rage peuvent être rendus à leur propriétaire.
A l'issue d'un délai franc de garde de huit jours ouvrés, si l'animal n'a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière, qui peut en disposer dans les conditions définies ci-après.
II. - Dans les départements indemnes de rage, le gestionnaire de la fourrière peut garder les animaux dans la limite de la capacité d'accueil de la fourrière. Après avis d'un vétérinaire, le gestionnaire peut céder les animaux à titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des animaux disposant d'un refuge qui, seules, sont habilitées à proposer les animaux à l'adoption à un nouveau propriétaire. Ce don ne peut intervenir que si le bénéficiaire s'engage à respecter les exigences liées à la surveillance vétérinaire de l'animal, dont les modalités et la durée sont fixées par arrêté du ministre chargé de l'agriculture.
Après l'expiration du délai de garde, si le vétérinaire en constate la nécessité, il procède à l'euthanasie de l'animal.
III. - Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, il est procédé à l'euthanasie des animaux non remis à leur propriétaire à l'issue du délai de garde.




aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Re: Fourrière et assimilée...

Message  Easy life Dim 30 Déc 2012, 09:24

Entre le moment ou ils sont prévenus et le moment ou il arrive sur place, le chien a le temps de faire du chemin

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Re: Fourrière et assimilée...

Message  Elevage Ravine des Cabris Dim 30 Déc 2012, 15:10

aline a écrit:se n'est pas parce qu'il y a des animaux qui errent qu'il n'y a pas de fourrière, la loi est claire, par contre que les agents de fourrière ne soient pas prévenus, arrivent trop tard pour capturer le chien qui s'est déplacé, ou n'arrivent pas a le capturer ça c'est un autre problème


Il y en a pas car la gendarmerie me l a confirmée quand je les ait appelé....
Elevage Ravine des Cabris
Elevage Ravine des Cabris
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : DAX
Mon chien : Dogo canario/Chihuahua/Malinois/Alapaha Blue Blood Bulldog
Sport canin ou activité : BP Educateur Canin en cours, ASCC/ Elevage/ Concours beauté


http://alapahabluebloodbulldogfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Re: Fourrière et assimilée...

Message  aline Dim 30 Déc 2012, 18:18

Tu habite a Dax comme indiqué dans ton profil ? si oui

Adresse :
Fourrière refuge de MEDERIC,
Route de Bordeaux,
40990 Saint-Paul-lès-Dax
Téléphone :
05 58 91 84 89
Ouverture
Du lundi au vendredi
11h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00

La législation impose aux communes de prendre en charge les animaux errants ou en état de divagation sur leur territoire et de les placer en fourrière. Ce service obligatoire a été transféré à l'agglomération qui elle-même confie cette tâche à la SLPA de Saint-Paul-lès-Dax, dans le cadre d'un marché à procédure adapté.

Le chenil
Le chenil de Médéric est sis à Saint-Paul-lès-Dax et comprend trois unités : une fourrière, un accueil en refuge et un accueil en pension.
La fourrière

La fourrière est agréée pour accueillir 28 chiens et chats. Le Grand Dax garantit chaque année à son exploitant une rémunération contractualisée et forfaitaire. La SLPA supporte de son côté les charges d’exploitation.
Le service est ouvert tous les jours, y compris les dimanches et jours fériés, de 11h à 12h et de 14h à 18h. Il assure la capture des animaux errants en effectuant des passages systématiques combinés avec des interventions sur appel des mairies et des services de police.
Conformément à la réglementation, les propriétaires des chiens se voient facturer le prix de la capture plus le cas échéant le coût du tatouage. A l’issue d’un délai de garde de 8 jours ouvrés, l’animal non réclamé est considéré comme abandonné. Après l’avis du vétérinaire il est cédé à la SLPA, la fourrière ne procédant qu’en dernier recours aux euthanasies.
Les particuliers désireux d’avoir recours à ce service doivent préalablement s’adresser à la mairie de leur commune.
La fourrière a également obligation de garder les animaux des propriétaires en garde à vue ou en prison.
Le refuge

Les locaux de Médéric proposent un refuge pour les animaux librement recueillis ou en pension payante. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 11h à 12h00 et de 14h à 18h00. Il est destiné aux personnes qui souhaitent faire garder leurs animaux de compagnie le temps d’un week-end ou pour des vacances.

http://www.grand-dax.fr/Particuliers/Chenil-Fourriere
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Re: Fourrière et assimilée...

Message  Elevage Ravine des Cabris Mer 02 Jan 2013, 23:51

Oui je la connais cette SPA car elle est sur une route passante.... Mais pourquoi m'ont dit dit qu il n y avait pas de fourrière? Ou peut etre pas à l heure ou je les ait appelé... en tout pas sur qu'il déserve mon petit village....
Elevage Ravine des Cabris
Elevage Ravine des Cabris
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : DAX
Mon chien : Dogo canario/Chihuahua/Malinois/Alapaha Blue Blood Bulldog
Sport canin ou activité : BP Educateur Canin en cours, ASCC/ Elevage/ Concours beauté


http://alapahabluebloodbulldogfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourrière et assimilée... Empty Re: Fourrière et assimilée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum