Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

cohabitation de deux chiots

+4
Megh-RJ
askell29
Popcorn
Floriano
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cohabitation de deux chiots - Page 2 Empty Re: cohabitation de deux chiots

Message  Floriano Mer 07 Jan 2015, 08:04

[quote="tam"]Bah moi 2 chiot avec 2 mois d'écart je ne laisse pas faire.

Askell dans l'exemple que tu donnes, tu parles d'un adulte qui remet un chiot en place, la on parle d'un chiot de 4 mois qui se prend pour un grand vu que l'autre est tout petit.
Un adulte qui attrape à la gorge et plaque au sol ok mais il arrête quand le chiot couine, la l'autre chien n'arrête pas donc ça ne leur apprend rien du tout vu que le petit ne peut pas se défendre, et que la grande ne cesse pas quand le petit se soumet.
Quand il sera un peu plus grand ça ira. Mais même entre chiot les bagarres peuvent aller loin et je ne laisse pas faire.

Par exemple en ce moment on a des chiots à la maison, ils ont 1 mois, systématiquement on a une femelle qui s'en prend au 2 plus petit et les attrape et les traines n'importe ou, bah on ne laisse pas faire.


Bonjour. C'est mon ressenti aussi. Que je ne devrai pas laisser faire car elle n'a pas tant d'expérience que ça. Moi je le vois plus comme une petite crise de jalousie. Et en effet elle ne stop pas quand le petit couine. De plus comme j'ai mentionné mon cane me parait très réservé et je crains quil ne le devienne encore plus car forcément c'est une mauvaise expérience. Mais bon je vais prendre un peu de chaque avis. Laisser faire et si ca devient trop ven j'interviens.
En tout cas merci de prendre le temps de me répondre.
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 45
Localisation : 74240 Gaillard
Mon chien : Cane-Corso / Shar-pei / Shih-tzu

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation de deux chiots - Page 2 Empty Re: cohabitation de deux chiots

Message  Invité Mer 07 Jan 2015, 08:07

faut laisser faire tant que c'est du jeu !
mais si la grande devient trop insistante faut séparer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation de deux chiots - Page 2 Empty Re: cohabitation de deux chiots

Message  Floriano Mer 07 Jan 2015, 08:11

tam a écrit:faut laisser faire tant que c'est du jeu !
mais si la grande devient trop insistante faut séparer.


Ok. De toute manière bientôt ma peste de chinoise fera plus le poids... Wink
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 45
Localisation : 74240 Gaillard
Mon chien : Cane-Corso / Shar-pei / Shih-tzu

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation de deux chiots - Page 2 Empty Re: cohabitation de deux chiots

Message  GinFizz Mer 07 Jan 2015, 10:19

Salut Floriano,

mes 2 chiens, frère et soeur croisés B.A. / husky se mettent sur la truffe régulièrement depuis que je les ai adopté à l'âge de 3 mois (ils ont 7 mois aujourd’hui), c’est même leur passe-temps favori ! Ça peut impressionner car ils émettent tous les signaux d'une vraie baston : babines retroussées, poils du dos hérissés, grognements, chouinements... mais en fait ils ne se font jamais vraiment mal et ne se sont jamais blessés, justement parce qu’ils se connaissent bien grâce à ces jeux.

Tant qu’ils ne plantent pas trop de boxon je les laisse faire... Et les quelques fois où j’ai l’impression qu’ils exagèrent je pousse un “basta” bien audible (le même terme que j’utilise à la fin d’une activité) et je détourne leur attention sur autre chose. Mais dans l’ensemble c’est surtout très mignon de les voir batailler, un peu comme des gamins qui jouent aux cowboys et aux indiens ;-)

Et effectivement comme tu le demandais précédemment, ça aide à établir une hiérarchie entre eux qui permet d’éviter les conflits en cas de litige (propriété d’un os, d’une place, ...).

Bref, sur la base de mon expérience je te conseille de les laisser expérimenter le plus possible, avec un bémol quand même : mes 2 chiens sont d'âge et de corpulence équivalente, ce qui n'est pas le cas des tiens, donc ouvre l'oeil quand même, on ne sait jamais, même si a priori d'après ta description de leur relation je doute qu'ils puissent se blesser.

Ceci dit c'est toujours délicat de donner un conseil sans visualiser concrêtement la situation : l'idéal serait que tu puisses poster une vidéo ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation de deux chiots - Page 2 Empty Re: cohabitation de deux chiots

Message  Floriano Mer 07 Jan 2015, 10:25

GinFizz a écrit:Salut Floriano,

mes 2 chiens, frère et soeur croisés B.A. / husky se mettent sur la truffe régulièrement depuis que je les ai adopté à l'âge de 3 mois (ils ont 7 mois aujourd’hui), c’est même leur passe-temps favori ! Ça peut impressionner car ils émettent tous les signaux d'une vraie baston : babines retroussées, poils du dos hérissés, grognements, chouinements... mais en fait ils ne se font jamais vraiment mal et ne se sont jamais blessés, justement parce qu’ils se connaissent bien grâce à ces jeux.

Tant qu’ils ne plantent pas trop de boxon je les laisse faire... Et les quelques fois où j’ai l’impression qu’ils exagèrent je pousse un “basta” bien audible (le même terme que j’utilise à la fin d’une activité) et je détourne leur attention sur autre chose. Mais dans l’ensemble c’est surtout très mignon de les voir batailler, un peu comme des gamins qui jouent aux cowboys et aux indiens ;-)

Et effectivement comme tu le demandais précédemment, ça aide à établir une hiérarchie entre eux qui permet d’éviter les conflits en cas de litige (propriété d’un os, d’une place, ...).

Bref, sur la base de mon expérience je te conseille de les laisser expérimenter le plus possible, avec un bémol quand même : mes 2 chiens sont d'âge et de corpulence équivalente, ce qui n'est pas le cas des tiens, donc ouvre l'oeil quand même, on ne sait jamais, même si a priori d'après ta description de leur relation je doute qu'ils puissent se blesser.

Ceci dit c'est toujours délicat de donner un conseil sans visualiser concrêtement la situation : l'idéal serait que tu puisses poster une vidéo ;-)

Merci pour ta réponse et tes conseils. Je me dis que le gros ne doit pas être si traumatisé que ça vu qu'il y retourne. Wink
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 45
Localisation : 74240 Gaillard
Mon chien : Cane-Corso / Shar-pei / Shih-tzu

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation de deux chiots - Page 2 Empty Re: cohabitation de deux chiots

Message  GinFizz Mer 07 Jan 2015, 10:35

Oui, le plaisir qu'ils y trouvent est un point très important à prendre en compte, c'est donc plutôt bon signe ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation de deux chiots - Page 2 Empty Re: cohabitation de deux chiots

Message  Invité Mer 07 Jan 2015, 10:38

Gin fizz la encore tu parles de 2 chiens du même âge et de même gabarit puisque frère et sœur.

La on parle de 2 mois d'écart, pour un chiot de 2 mois c'est énorme !

Qu'on laisse les chiots s'expliquer plus tard je suis pour (quoi que) mais quand ils sont à armes egales

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation de deux chiots - Page 2 Empty Re: cohabitation de deux chiots

Message  GinFizz Mer 07 Jan 2015, 11:01

@tam : j'ai précisé à Floriano que ce n'était pas exactement la même chose pour ses chiots :

GinFizz a écrit:Bref, sur la base de mon expérience je te conseille de les laisser expérimenter le plus possible, avec un bémol quand même : mes 2 chiens sont d'âge et de corpulence équivalente, ce qui n'est pas le cas des tiens, donc ouvre l'oeil quand même, on ne sait jamais, même si a priori d'après ta description de leur relation je doute qu'ils puissent se blesser.

Ceci dit c'est toujours délicat de donner un conseil sans visualiser concrêtement la situation : l'idéal serait que tu puisses poster une vidéo ;-)

Sinon le fait que "le gros y retourne" me laisse quand même penser que c'est plutôt sain et que trop intervenir serait plus néfaste qu'autre chose, pour leur relation entre eux et même celle qu'ils auront avec d'autres congénères. Ce qui n'empêche pas de temps en temps de mettre un stop, que ce soit pour éviter une blessure ou simplement pour faire comprendre aux chiens qu'ils doivent avant tout écouter ce qu'on leur demande, même (et surtout) s'ils sont pris par la passion du moment.

GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation de deux chiots - Page 2 Empty Re: cohabitation de deux chiots

Message  Yayane Mer 07 Jan 2015, 20:01

Je suis d'accord avec tam, outre la différence de corpulences on ne parle pas d'un adulte stable et codé qui joue avec un chiot mais de 2 chiots qui apprennent à communiquer. Si leur mode de communication "de jeu" avec les congénères devient "je te prends à la gorge et je te retourne", ça risque d'être compliqué de leur faire côtoyer d'autres chiens, d'autant que le shar pei n'a pas bonne presse dans ses relations avec les congénères ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation de deux chiots - Page 2 Empty Re: cohabitation de deux chiots

Message  Floriano Mer 07 Jan 2015, 21:58

Yayane a écrit:Je suis d'accord avec tam, outre la différence de corpulences on ne parle pas d'un adulte stable et codé qui joue avec un chiot mais de 2 chiots qui apprennent à communiquer. Si leur mode de communication "de jeu" avec les congénères devient "je te prends à la gorge et je te retourne", ça risque d'être compliqué de leur faire côtoyer d'autres chiens, d'autant que le shar pei n'a pas bonne presse dans ses relations avec les congénères ...

Voici une vidéo. Elle ne résume pas tout car on dirait que le cane la cherche mais ça fait 5 bonnes minutes qu'elle le cherche.

https://youtu.be/49fzZ-xHlJQ
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 45
Localisation : 74240 Gaillard
Mon chien : Cane-Corso / Shar-pei / Shih-tzu

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation de deux chiots - Page 2 Empty Re: cohabitation de deux chiots

Message  Stephinou Mer 07 Jan 2015, 22:12

Ta vidéo est privée : on ne peut pas la voir. Il faut la mettre en "public".
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation de deux chiots - Page 2 Empty Re: cohabitation de deux chiots

Message  Floriano Mer 07 Jan 2015, 22:15

Stephinou a écrit:Ta vidéo est privée : on ne peut pas la voir. Il faut la mettre en "public".

C'est fait Good
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 45
Localisation : 74240 Gaillard
Mon chien : Cane-Corso / Shar-pei / Shih-tzu

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation de deux chiots - Page 2 Empty Re: cohabitation de deux chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum