Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

+26
Auron
Yves
Chabada
suerte
falbala
nouka
Miss.Irka
nadine46
Elanym
Oo de Lally
Minosh
Lilie
Ble-09
okami34
Vestfirdirgirl
Manouche
Kwik
Heavenisnotenough
Smellycoco
zara74
-Élo-
Naks
maxou71
Najka
Educalins
ilydi03
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Invité Mer 07 Déc 2016, 09:44

J'ai eu une chienne cardiaque.
Elle était en fin de vie quand j'ai reçu la proposition d'un laboratoire pour expérimenter un médicament pour les cardiopathies et troubles rénaux. (médicament vétérinaire)
J'ai d'abord été intéressée, mais le protocole de soins voulait que je la laisse trois jours en pension intégrale (je pouvais la visiter, mais elle aurait été sous perfusion).
Vu l'état de la chienne, j'ai préféré la laisser mourir tranquillement à la maison, mais j'aurais peut-être participé à cette étude  plus tôt.
Il y avait dans ce laboratoire des animaux en état de faiblesse extrême et de maladie avancée.
Un visiteur non averti aurait pu penser que le laboratoire leur infligeait des souffrances "exprès". Les pauvres bêtes faisaient pitié.
Un jour, si votre chien souffre d'une maladie cardiaque, vous lui ferez peut-être prendre ce médicament. Refuserez-vous sous prétexte que sa période de test a hâté la mort de chiens malades, ou s'est révélée inutile, la substance active étant efficace/inefficace sans effets secondaires inconnus ?

Si ma chienne avait été présente, dans l'état où elle était, elle aurait peut-être été filmée et serait dans une vidéo militant pour la cause animale. Vous en auriez eu les larmes aux yeux.

Dans l'état actuel des lois, TOUS les médicaments pour humains ont été testés sur les animaux. C'est une obligation légale pour la mise sur le marché.

Tout ce qu'il y a dans votre pharmacie a été testé sur des animaux, absolument tout.

Les médicaments sont également traités sur des humains qui sont payés pour cela.

Les cosmétiques portent la mention "garantis sans expérimentation animale" ou pas.

Le consommateur à le choix.

Le malade adulte a le choix, pour lui aussi, de préférer les substances qui n'ont jamais été testées et n'ont entraîné aucune souffrance animale. L'homéopathie n'a jamais fait souffrir un animal, le magnétisme, toutes les croyances et diverses médecines parallèles n'ont pas subi de protocole visant à établir leur efficacité et restent en dehors du coup question souffrance animale.

Si votre enfant souffre d'un cancer, il me semble que vous n'aurez pas d'autre choix que de le soigner avec des substances qui ont entrainé mort et souffrances de beaucoup de rongeurs et peut-être de chiens.
Les images des chiens à qui l'on inflige la myopathie de Duchêne sont éprouvantes, c'est vrai. Il faudra encore que beaucoup de ces chiens meurent avant qu'on mette au point une thérapie efficace. ça vaut le coup ? c'est injustifiable éthiquement ? Peut-être.

Si vous n'êtes pas d'accord, contactez votre député, c'est ce que vous pouvez faire de plus utile. Et priez pour n'avoir pas d'enfant myopathe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  suerte Mer 07 Déc 2016, 10:33

Gibelotte a écrit:

Les médicaments sont également traités sur des humains qui sont payés pour cela.



pour beaucoup OUI , mais une fois l'autorisation mise sur le marché, il y a encore des testeurs , ce parfois , à leur insu ....... J'en ai fait il y a plus de 20 ans l'amère expérience !

Les labo rémunéraient certains médecins pour écouler sur des personnes naïves de nouvelles molécules contre rémunération que ce soit hotels 4 étoiles  , vacances ou autres......

Cela me fut présenté ainsi, un médecin en qui j'avais  entière confiance ( j'ai écris "AVAIS") , il m'a proposé d'avoir un médoc gratos tous les mois , bien meilleur que le précédent XXXX. A l'époque j'ai trouvé cela sympa ...........  Puis un jour en parlant , comme cela , avec mon pote généraliste, je lui ai dit "il est sympa Machin, je ne paie plus tel médicament ....)

Et ce jour là mon généraliste fut en colère, car lui est carré , comme moi ...... Il m'a expliqué ce que j'explique plus haut, sceptique , ayant confiance aussi en l'autre . j'ai continué à prendre ce fameux traitement, jusqu'au jour , où ce médecin m'a dit, je ne peux plus vous fournir ce médicament, il est retiré du marché .....

Pourquoi ???
Réponse, il ne sera pas remboursé, j'avoue qu'à l'époque je n'ai pas cherché plus loin .....

Ce serait aujourd'hui confused

D'ailleurs quelques temps après, j'ai appris par ma dermato qui me fournissait pas mal d'échantillons gratos pour mon lupus, qu'elle ne pourrait plus le faire désormais, car cela lui était désormais interdit , et elle , elle le faisait, car beaucoup n'étaient pas remboursés, et je venais de perdre mon époux ...... Elle, c'était par pure gentillesse .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  François Mer 07 Déc 2016, 11:33

Gibelotte a écrit:...Le consommateur a le choix.
Le malade adulte a le choix, pour lui aussi, de préférer les substances qui n'ont jamais été testées et n'ont entraîné aucune souffrance animale. L'homéopathie n'a jamais fait souffrir un animal, le magnétisme, toutes les croyances et diverses médecines parallèles n'ont pas subi de protocole visant à établir leur efficacité et restent en dehors du coup question souffrance animale...
Un choix malheureusement pas éclairé. la médecine est une science nécessitant au minimum 7 a 10 ans d'études à plein temps.
Le consommateur en société marchande excédentaire a le choix. Le malade non, il est en état de nécessité, la confusion des deux situations a des conséquences dramatiques.
Et quand la question "principale" n'est plus: peut-on guérir ou pas, mais devient "ce médicament est-il un traitement politiquement acceptable" je pense qu'on commence sérieusement à penser de travers.
Puisqu'il est abordé le problème de l'homéopathie, je conseille vivement la lecture complète de l'article de Wikipédia sur l'antigrippal homéopathique le plus célèbre et copieusement facturé, qu'on nous assomme en pub télé à chaque début d'hiver... oscillomachinchose.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Invité Mer 07 Déc 2016, 14:20

François: le consommateur a le choix pour les produits cosmétiques !

Sinon, je suis d'accord avec ton commentaire.
Quand je dis que l'homéopathie n'a jamais fait souffrir aucun animal... C'est ironique, dans la mesure où on peut manger un kilo de granules homéopathiques sans rien risquer, et pour cause. (sauf pour les teintures-mères, les préparations homéopathiques ou l'eau de Lourdes, ça se vaut)

Seulement, on ne discute pas des croyances, et par ailleurs  le placebo a un intérêt indiscutable.

François a écrit:
Puisqu'il est abordé le problème de l'homéopathie, je conseille vivement la lecture complète de l'article de Wikipédia sur l'antigrippal homéopathique le plus célèbre et copieusement facturé, qu'on nous assomme en pub télé à chaque début d'hiver... oscillomachinchose.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillococcinum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Lilie Mer 07 Déc 2016, 19:29

Auron a écrit:
On ne peut critiquer que ce que l'on connait.

C'est peut être pour ça que rien n'est vraiment dévoiler au sujet des test sur les animaux...
Tout est édulcoré et filtré pour ne montrer que la partie propre.

En tout cas, je doute qu'un singe planté de trucs incrustés dans le cerveau soit heureux d'être dans son labo. Je doute que faire des test de douleur servant à vérifier si l'animal ressent la douleur soient des tests utiles. C'est une perte de temps et de la souffrance pour rien.
Il y a tout de même certaines photos criantes.
Puis c'est tellement facile de tester sur des animaux qui ne feront que subir... Tout ça pour connaitre la dose maximale de produits actif pour leur médicament ou autre produit.

Après c'est vrai, il n'est pas donné à tout le monde de bosser en labo pour connaitre la vérité.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Dogue Mer 07 Déc 2016, 19:36

Qu'ils soient ou non justifiés, moi ce qui me sidère, c'est qu'il existe des gens qui sont capables de commettre de tels actes.
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  suerte Mer 07 Déc 2016, 21:07

Dogue a écrit:Qu'ils soient ou non justifiés, moi ce qui me sidère, c'est qu'il existe des gens qui sont capables de commettre de tels actes.

Tu sais il y a des personnes qui le font parce que c'est leur job ... Pas par plaisir, j'en connais au moins une ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Auron Mer 07 Déc 2016, 22:06

suerte a écrit:
Dogue a écrit:Qu'ils soient ou non justifiés, moi ce qui me sidère, c'est qu'il existe des gens qui sont capables de commettre de tels actes.

Tu sais il y a des personnes qui le font parce que c'est leur job ... Pas par plaisir, j'en connais au moins une ....
Heureusement qu'il reste des gens ayant conscience de ça. Merci.

Lilie, tu es la seule personne de qui j'ai lu la réponse, je ne lirai pas les autres réponses qui vont dans le sens inverse de ce que je dit, pas par vanité mais parce que c'est toujours la même rengaine et j'en ai juste marre, donc ne crois pas que je ne te répond qu'à toi par méchanceté, bref : tu donnes exactement la réponse typique de la personne qui parle d'un sujet qu'elle ne maitrise absolument pas, et qui semble plutôt ne s'être renseigné que via des sources montrant le mauvais côté et non le bon.

Je ne pense pas lire les futurs éventuelles réponses car ça va vite partir en querelle pour/contre, comme tout sujet de ce genre, donc sache juste que si tu prends le temps de répondre à nouveau, il y a de fortes chance que ça ne soit pas mon cas.


Pour les quelques lignes que j'ai vu au passage, les gens se reconnaitront, je répondrai, que forcément, quand on généralise on finit par mettre tous les labos dans le même sac.

Alors renseignez-vous avant de parler s'il vous plait, de manière plus vulgaire j'aurai pu choisir de dire "quand on connait pas on la ferme", mais bon... restons poli.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Invité Mer 07 Déc 2016, 22:55

Pour rester poli ? Je dirais que la politesse ça serait plutôt de lire les gens, vraiment, pas "quelques lignes au passage", avant de se permettre de les juger et de leur répondre sur ce ton... mais bon, c'est mon éducation qui veut ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Minosh Jeu 08 Déc 2016, 01:18

Je fais partie de ces personnes qui ne viennent plus trop sur le forum parce que justement j'en ai marre des jugements hâtifs, des insultes ou paroles blessantes, de ceux qui démarrent au quart de tour, se jetant sur le moindre début de polémique comme s'ils avaient faim de lynchage verbal bref, du manque de respect et d'écoute de l'Autre.

Question de tempérament ou d'éducation, je ne saurais le dire. J'aime bien quand une discussion permet de s'enrichir et se remettre en question car c'est comme ça qu'on évolue mais ça me rend triste et amère quand les gens s'enferment dans un dogmatisme quelconque, les visions binaires : "pour ou contre, blanc ou noir, point-barre". La plupart du temps, c'est tellement plus complexe ...

On n'apprend davantage dans la confrontation respectueuse. Pour ma part, j'apprends toujours de gens qui n'ont pas la même vision que moi tant que je sens un minimum de vraie réflexion. Le reste ne m'intéresse pas.


J'avais donné ma vision au tout début de ce post, position bien inconfortable pour moi, qui me retrouve tiraillée entre deux priorités mais finalement, j'aime mieux parfois, avoir ce sentiment de tiraillement plutôt qu' avoir une vision tranchée mais forcément parcellaire ...

Alors oui, je n'ai pas honte d' avoir le cul entre deux chaises mais j'ai le fol espoir que les choses iront toujours plus dans le sens de la protection de l'animal autant que faire se peut. Je ne me fais pour autant pas trop d'illusions, le chemin sera encore long, malheureusement ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Lilie Jeu 08 Déc 2016, 19:59

Auron a écrit:
suerte a écrit:
Dogue a écrit:Qu'ils soient ou non justifiés, moi ce qui me sidère, c'est qu'il existe des gens qui sont capables de commettre de tels actes.

Tu sais il y a des personnes qui le font parce que c'est leur job ... Pas par plaisir, j'en connais au moins une ....
Heureusement qu'il reste des gens ayant conscience de ça. Merci.

Lilie, tu es la seule personne de qui j'ai lu la réponse, je ne lirai pas les autres réponses qui vont dans le sens inverse de ce que je dit, pas par vanité mais parce que c'est toujours la même rengaine et j'en ai juste marre, donc ne crois pas que je ne te répond qu'à toi par méchanceté, bref : tu donnes exactement la réponse typique de la personne qui parle d'un sujet qu'elle ne maitrise absolument pas, et qui semble plutôt ne s'être renseigné que via des sources montrant le mauvais côté et non le bon.

Je ne pense pas lire les futurs éventuelles réponses car ça va vite partir en querelle pour/contre, comme tout sujet de ce genre, donc sache juste que si tu prends le temps de répondre à nouveau, il y a de fortes chance que ça ne soit pas mon cas.


Pour les quelques lignes que j'ai vu au passage, les gens se reconnaitront, je répondrai, que forcément, quand on généralise on finit par mettre tous les labos dans le même sac.

Alors renseignez-vous avant de parler s'il vous plait, de manière plus vulgaire j'aurai pu choisir de dire "quand on connait pas on la ferme", mais bon... restons poli.


J'attends donc tes arguments car jusqu'à présent j'en ai pas trop lu... je ne suis pas fermée mais va falloir bien justifier d'autant que tu t'es bien focalisée sur moi. DOis-je comprendre que je suis la pauvre imbécile qui n'y connaît rien? Parce que je pense que seul le laborantin en recherche sur cobaye doit savoir vraiment le bout de l'histoire.
Moi je bosse dans une banque donc, effectivement, je suis plus apte à te faire un crédit immobilier qu'un test en labo; certes. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Megs Mer 14 Déc 2016, 10:22

J'ai été assez mal à l'aise avec cette question... Étant moi-même atteinte d'une maladie rare, et en même temps une amoureuse éperdue des animaux, j'ai le cul entre deux chaises et j'aime pas ça. Ma maladie n'étant ni dégénérative ni mortelle, peut-être que c'est plus simple aussi : j'imagine volontiers que quand on voit sa mobilité ou celle de ses proches s'amenuiser de jour en jour, ou qu'on voit l'espérance de vie fondre comme neige au soleil, on se pose peut-être moins de questions (et encore pas forcément), et à raison. Je pense qu'il est vraiment risqué d'essayer d'avoir des certitudes sur un sujet aussi sensible, avec de tels problèmes d'éthique... Par contre, je suis de l'avis de plusieurs d'entre vous : plus de transparence, ce serait pas un luxe.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Invité Mer 14 Déc 2016, 11:06

Megs, bonjour et bienvenue.

Ne te sens pas trop mal à l'aise. Il ne manquerait plus que ça, que les gens malade se sentent coupables d'utiliser des thérapies et des instruments de diagnostic et de soins (scanner, irm, etc) qui ont été mis au point après des essais sur des animaux.
Les "contre" l'emploi des animaux réagissent parce que la vision de la souffrance infligée aux innocents est difficile à supporter. Les pauvres chiens à qui on inflige la myopathie, et qui meurent à petit feu, c'est l'image exacte des enfants qui sont atteints du même mal. On trouve des médicaments, petit à petit, grâce à des ajustements de traitements bien plus que par des découvertes géniales. Ne devrait-on pratiquer des expériences que sur des enfants souffrants ? Qui serait d'accord, en tant que parent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Megs Mer 14 Déc 2016, 11:43

Ce qui met mal à l'aise surtout, c'est ce manque de transparence... Et puis bon, j'ai été confrontée à ce genre de vidéos malgré moi dans mon fil d'actualité FB, alors que j'évitais soigneusement de regarder (pour éviter de trop me poser de questions, justement) : et je suis une âme sensible. Les conditions surtout, m'inquiètent en fait. De toute façon, quand on est malade ou qu'on a un proche malade, on a besoin de traitements, alors les questions, on se les pose, mais elles restent secondaires.

Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Usky28 Mer 14 Déc 2016, 15:25

J'avais fait une énorme réponse (du côté recherche), 2h de mon temps sur un sujet qui me tient à coeur:cry: , qui s'est effacée, j'ai pas le courage ni le temps de tout refaire, je vous mets donc 2 sites :

http://www.recherche-animale.org/les-idees-fausse

http://www.graal-defenseanimale.org/

Le premier pourra peut être éclairer certains points.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Auron Mer 14 Déc 2016, 18:46

Usky28 a écrit:J'avais fait une énorme réponse (du côté recherche), 2h de mon temps sur un sujet qui me tient à coeur:cry: , qui s'est effacée, j'ai pas le courage ni le temps de tout refaire, je vous mets donc 2 sites :

http://www.recherche-animale.org/les-idees-fausse

http://www.graal-defenseanimale.org/

Le premier pourra peut être éclairer certains points.
merci

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Chabada Mer 14 Déc 2016, 19:41

Question : vous souffrez d'une maladie cardiaque, il vous faut une nouvelle valve, votre survie dépend d'une greffe. Vous êtes bien sûr sur liste d'attente depuis X temps. Votre état se dégrade, ça commence à être urgent. On vous propose de vous greffer une valve de porc... Vous préférez mourir ou on sacrifie le cochon ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Invité Mer 14 Déc 2016, 20:04

Un peu simpliste ta question, le porc en question ça serait bref pour lui. Ça revient à demander si on mange de la charcuterie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Chabada Mer 14 Déc 2016, 20:19

Imaginez un chien à la place si vous voulez.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Vestfirdirgirl Ven 16 Déc 2016, 18:04

Mais quand on est foutu, on est foutu.
Mon beau-frère, à l'occasion d'une opération, a chopé un staphylocoque doré. Il est décédé il n'y a pas une semaine de cela.

Le problème de résistances aux antibiotiques commence à être catastrophique. Le cas de mon beau-frère est loin d'être isolé.
La médecine actuelle, si performante soit-elle, échoue dans de nombreux cas.

Pendant ce temps, on soigne des gens qui sont sûrs d'y passer s'il y a le moindre pépin. On ne les soigne pas, on leur donne du sursis. C'est en la peine de faire souffrir les animaux.

Avant, on mourrait jeune, et la terre tournait quand même. Maintenant, on vit ridiculement tard (car l'espérance de vie est l'espérance de vie en bonne santé sont deux choses différentes, allez sur le site de l'Insee si ça vous intéresse). On a fait des progrès dans la santé humaine, mais à quel prix ? Et dans le cas des résistances aux antibios, les bactéries sont plus "malines" que l'homme, elles mutent à une vitesse effrayante. Sommes-nous meilleurs parce que nous vivons plus longtemps et ne perdons plus d'enfants en bas âge à cause des maladies ? Sommes-nous plus heureux ? Non.
Mais c'est bien fait pour nous. Nous n'hésitons pas à torturer pour sauver nos chères petites vies, qui ne valent pas si cher.


Vestfirdirgirl
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 18:18

Si tu trouves que ta vie n'a aucune importance alors pends-toi, que veux-tu qu'on te dise ?

On ne perd plus d'enfants en bas âge, vraiment ? Je vais annoncer ça à mon ex, il va être ravi d'apprendre que son pote d'enfance n'était pas myopathe, que sa sœur n'est pas morte d'une leucémie et que de toute façon c'est pas bien grave parce qu'elle n'est pas meilleure qu'une autre et que la Terre tourne sans elle No

On aime tous les chiens ici et les animaux en général mais un peu de compassion envers ta propre espèce ne serait pas du luxe non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Megs Ven 16 Déc 2016, 18:50

Vestfirdirgirl, d'abord, mes condoléances pour ton beau-frère. J'ai moi aussi perdu quelqu'un à cause de cette saleté de staphylocoque doré, c'est... Bref.
La médecine actuelle échoue sur de nombreux cas (dont le mien), mais à côté de cela, elle sauve tout de même des vies et diminue les souffrances de nombreux malades. Et si je m'inquiète du sort réservé aux animaux dans les laboratoires, que je ressens un certain malaise face aux vidéos qui ont pu circuler (et d'après moi, c'est sain, on devrait toujours essayer de rester lucide), je te trouve dure dans tes paroles. On soigne des gens grâce à la médecine. J'ai des amis qui font partie de protocoles médicaux, grâce à ce qui a été élaboré avant. Quand t'es malade, c'est pas juste du sursis qu'on te donne, c'est parfois aussi, une meilleure qualité de vie pour les années qui restent... Et certains de mes proches, ne serait-ce que du sursis, ils feraient n'importe quoi pour en avoir... "Quand on est foutu, on est foutu" j'ai envie de dire que d'un autre côté, on ne va pas interdire aux gens de vouloir vivre, d'espérer et aussi, de croire que les prochaines victimes de la maladie s'en sortent mieux. Et puis, l'avancée médicale, c'est pas juste pour rallonger l'espérance de vie jusqu'à 150 ans... C'est aussi limiter les souffrances de gens qui au quotidien, supportent des symptômes bien trop lourds à porter.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  François Ven 16 Déc 2016, 19:14

L'étrange inversion de la religion : d'un dieu créateur mettant les animaux à disposition des Hommes au véganisme absolu imposant de ne surtout pas habiter sous les combles parce que la fenêtre y est un œil de bœuf... dogmatisme athée qui sépare tout autant sinon plus l'Homme de l'animal que le dogmatisme religieux.
L'Homme, ce vilain monstre qui ne mériterait pas de vivre si ça embête les gentils animaux...

rien n'est tout noir ni tout blanc, mettez ensemble deux gentils animaux : une chèvre et un tigre... lequel à plus le "droit" de vivre que l'autre ?

alors comme quelqu'un l'a dit : "nécessité fait loi"... Du moment que c'est vraiment nécessaire.
Merci la médecine de m'avoir (presque) relevé d'un incident qui jusqu'aux années 1970 entraînait le plus souvent la mort dans les deux semaines.
mes médicaments à vie ne se sont pas mis au point tout seuls et ne se cueillent pas sur les arbres.

ça ne m'enchante pas, je fais avec la recherche médicale appliquée et les animaux qu'elle implique.
mais les femmes maquillées me dérangent parce que des lapins passent leur vie à se faire enduire le trou de balle de cosmétiques pour s'assurer que le nouveau tube de margarine rouge en pub à la télé est assez peu toxique avec tout le superflu chimique qu'on y met pour que ça reste cher et breveté...
et je suis complice, j'utilise du shampooing pour ne pas attirer les mouches ou être traité de gros dégueulasse, alors que des lapins sont torturés aux yeux pour ça.
la vie vue par Walt Disney, ce n'est que des dessins animés.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Chabada Ven 16 Déc 2016, 20:40

Vestfirdirgirl a écrit:Mais quand on est foutu, on est foutu.
Mon beau-frère, à l'occasion d'une opération, a chopé un staphylocoque doré. Il est décédé il n'y a pas une semaine de cela.

Le problème de résistances aux antibiotiques commence à être catastrophique. Le cas de mon beau-frère est loin d'être isolé.
La médecine actuelle, si performante soit-elle, échoue dans de nombreux cas.

Pendant ce temps, on soigne des gens qui sont sûrs d'y passer s'il y a le moindre pépin. On ne les soigne pas, on leur donne du sursis. C'est en la peine de faire souffrir les animaux.

Ben tu vois par exemple mon père est foutu de chez foutu, il y a un mois et demi de ça les médecins lui donnaient une semaine, il est toujours là, il s'accroche, mais il est condamné, on espère juste l'avoir encore pour un dernier Noël et chaque jour qui passe me mets dans une reconnaissance absolue d'avoir pu encore profiter de sa présence quelques heures de plus.
Alors oui on le "soigne", il ingurgite 3 fois par jour une potion infâme qui empêche son cerveau de partir en vrille et des tas de médicaments pour maintenir son coeur, soutenir son foie qui ne fonctionne plus, ses poumons fragiles, liquéfier son sang tout en espérant que les varices oesophagiennes qu'il se traîne ne lâchent pas sinon il se videra de son sang avant qu'on ait le temps d'appeler le samu. BREF, oui, peut-être que tout ce qu'il avale a été testé sur des animaux, et sans aucun doute les avancées de la médecine depuis des siècles, qui font qu'entre autres il est toujours là, ont été faites en bonne partie grâce à des animaux, mais non, on ne le laisse pas crever dans un coin sans rien faire, et j'espère que quand ton heure sera venue tes proches et la médecine en fera autant pour toi. On pourrait bien l'euthanasier tu vas me dire, mais tiens, qui sait si c'est pas aussi testé sur des petits chatons tout mignons va savoir.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 5 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum