Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Que faire le matin ?

+2
Christopheacer50
ptitschapeaux
6 participants

Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Que faire le matin ?

Message  ptitschapeaux Mar 03 Juin 2008, 21:01

Voilà 10 jours que nous avons notre petite chienne de 2 mois à la maison.
Elle s'habitue très bien à la maison, au jardin, joue avec nous...
Le soir elle se couche sans problème, et ne pleure plus !

Par contre le matin c'est autre chose... elle se réveille entre 5h40 et 6h10 (quelle que soit l'heure à laquelle on la couche !) et pleure jusqu'à ce qu'on aille la chercher !!!
Mais on ne sait pas comment on doit faire...
Ce n'est pas forcément pour faire ses besoins, car même en y allant tout de suite, c'est souvent déjà fait...
Du coup, on a pensé que c'était du cinéma... mais ça n'a pas l'air de passer (contrairement au coucher, ou ça a vite été compris)

J'ai conscience que ça ne fait pas longtemps que nous l'avons, qu'il lui faut sûrement du temps pour s'habituer, mais on a peur de mal faire...
on attend vos conseils !
Merci
ptitschapeaux
ptitschapeaux
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 45
Localisation : Moselle
Mon chien : Callula, croisée Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  Christopheacer50 Mer 04 Juin 2008, 03:15

Pas evident de te donner un conseil ptitschapeaux, car comme tu le dit sa fait que quelque temp que tu la.
Pour mieu comprendre? Vous lever vous a chaque fois? Ou es ce que vous la laissez pleurrer?
Mon patou avez plus ou moin se comportement quand elle était chiot, surtout le premier mois qu'on la séparé de sa mere... Je pensse que c'est surtout pour qu'on s'occupe d'elle, sa devrais passer dans les semaine a venir...
Vie t'elle toute seule? At'elle un chien avec elle?
Christopheacer50
Christopheacer50
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 39
Localisation : Manche
Mon chien : Montagne des Pyrénées - Caniche/Loulou

http://www.funpechecotentin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  Invité Mer 04 Juin 2008, 08:30

bonjour pareil avec ma didou qui a presque 3 mois
elle se couche vers 21h30 et pime à partir de 6h, donc ça fait un mois que je me lève tôt, dès que j'ouvre la porte elle va faire ses besoins dehors
au début j'ai même eu du 5h30, progressivement je la fais attendre 5mn en plus et donc maintenant c'est 6h, mon objectif : les 7h à 4 mois!!!
bon, je positive la chose, en me levant à 6h, j'ai bien le temps de jouer avec elle avant que mes enfants se lève, et puis ça fait déjà un moment qu'elle est propre la nuit donc je vais pas lui en demander trop non plus Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  lubia44 Jeu 05 Juin 2008, 09:38

Voilà un sujet qui m'intéresse. J'ai le meme pb avec cookie qui a auj 5 mois 1/2. Depuis que je l'ai, les couchers et les nuits se sont tjrs bien passées. Qd j'éteins la luimière le soir, je ne l'entends pas pleurer, elle est sage.

Par contre elle me réveille tôt, selon les jours entre 5h30 et 7h30 le matin. Avant d'avoir un chien j'étais du genre à me lever à 10h30/11h le matin (sf qd je bosse évidemment). Là ça fait 4 mois que je n'ai pas fait de grasse mat et je suis sur les genoux. Surtt que si je sors le soir et que je me couche tard, elle ne fait pas la différence le lendemain maitn.... 7 h le w-e c est raide !
Je suis tjrs les cours d'éductation à l'école des chiots, ils m'ont conseillé de me lever de la gronder de la remettre au panier et de retourner me coucher. En général elle tient pas + de 2 mn, je fais ça 2 ou 3 fois et à la 3eme je craque et j ouvre la porte..... Maintenant, je vais essayer de la laisser pleurer.... J'ai acheté des boules quies.
Elle commence à être propre la nuit (à son age elle n'est pas en avance), en tt cas, je pense qu'elle pleure parce qu'elle veut me voir. Ce n'est pas pour faire ses besoins, car qq fois ils sont déjà faits.
Mais elle est très pot de colle avec moi.
Pour ceux qui voudront savoir ou elle dort ds quelle pièce etc.... Avant elle dormait ds la cuisine, comme il n y a pas de porte j'ai installé une barrière de sécurité avec des barreaux pour limiter l'accès aux autres pièces la nuit (genre celles qu on met en haut des escaliers pour éviter que les enfants tombent).
Comme j'en ai marre que la cuisine sente le pipi, maintenant, elle est ds le SAS d'entrée. C'est une pièce pièce qui fait env 2m², entre le jardin et la pièce de vie. Cette pièce lui ai consacrée, c est là que je mets son panier, sa gamelle d eau et les croquettes. Qd je suis au travail, elle reste dehors tte la journée et elle peut accéder au SAS sans rentrer ds la maison (il y a 2 portes). Le pb c est que cette pièce est juste à coté de ma chambre, alors qd elle pleure ou qu elle gratte à la porte, je l'entends.
La dernière fois que j'en ai parlé aux éducateurs du club canin, ils m'ont dit que son comportement n'est pas normal (oui je le savais) et qu'elle est en train de me mener par le bout du nez, qu'il est grand temps que je réagisse. J'ai pourtant pas l'impression de laisser faire...
Merci pour vos conseils ou remarques. Est-ce dû à un trop grand attachement à moi (je suis la seule personne de la famille) et si oui comment faire pour réduire cette attachement ?

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 54
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  lubia44 Jeu 05 Juin 2008, 09:42

Voici une petite photo de la "bête"
Que faire le matin ? Rad42347

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 54
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  Invité Jeu 05 Juin 2008, 17:09

bonjour, elle est vraiment craquante Very Happy
comment se passe ses journées, ses soirées, combien de temps est-elle seule, comment c'est quand tu es là, qu'est-ce que vous faite?
Apparemment elle n'est pas propre, ça en est où de ce côté là?
désolée pour l'interrogatoire mais ce sont des points importants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  ptitschapeaux Jeu 05 Juin 2008, 17:37

Alors voilà les nouvelles :

Hier matin, réveillée à 5h50, comme on avait prévu de se lever à 6h ça allait. On l'a fait sortir, elle a joué 1h de temps dehors (mais nous réclamait quand même un peu !) puis on a du la faire rentrer car nous devions partir tous les 2.
Elle n'avait pas fait ses besoins à l'intérieur, et a fait tout ce qu'elle avait à faire à peine arrivée dehors. On était content !!!


Ce matin, réveil à 5h. Comme hier on avait pensé qu'elle avait réclamé pour faire ses besoins, on est allé la chercher pour la sortir. Mais non ce matin elle avait fait dans sa pièce (elle dort au sous sol)!!! On l'a sortie un petit moment à la laisse, elle n'a rien fait dehors, puis on l'a fait monter dans le salon pour qu'elle termine sa nuit et nous la nôtre surtout !!! En tout cas, elle a été sage dans le salon, et na nous a pas trop cherchés...

Bref on patauge toujours... le reste de la journée, elle ne nous colle plus trop, elle est capable de passer la journée dehors alors que mon mari est à l'intérieur (on sort jouer avec elle plusieurs fois) Aujourd'hui comme il pleuvait, elle a passé la journée dedans, avec mon mari...

En tout cas, Lubia, tu ne me rassures pas !!! moi aussi j'aimerai bien retrouver mes grasses mat !!! La fatigue se fait sentir...
ptitschapeaux
ptitschapeaux
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 45
Localisation : Moselle
Mon chien : Callula, croisée Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  Invité Jeu 05 Juin 2008, 19:49

ptitschapeaux, j'ai l'impression en fait que ta chienne n'a pas compris ce qu'on lui demande pour la propreté, pour ce qui est des réveils matinaux c'est autre chose, les chiots alternent des périodes veille/sommeil, donc la nuit au bout d'un moment ça commence à faire long...
je pense qu'il faut d'abord résoudre le problème du pipi/popo la nuit...
peut-être que ta chienne n'a pas compris qu'elle avait un intérêt à faire dehors, comment la félicites-tu quand elle fait dehors ( même en journée)?

je pense que quand elle aura compris pour la propreté alors tu pourras rallonger progressivement son attente le matin avant de te lever, elle est encore petite ( ce qui ne doit pas devenir une excuse pour la propreté) et elle a besoin de voir du monde

essaie de lui mettre plein de choses pour l'occuper à son réveil ( balles, os en plastique...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  ptitschapeaux Jeu 05 Juin 2008, 21:47

Alors pour ce qui est de la féliciter quand elle fait dehors, on la caresse, on lui dit que c'est bien. Mais on n'est pas toujours avec elle dehors, vu qu'elle passe beaucoup de temps dans le jardin. Et en journée, pas trop de souci, en fait il n'y a que le matin qu'elle est pénible Wink (même niveau propreté)

Que pouvons nous faire d'autre pour l'aider à être propre ?
ptitschapeaux
ptitschapeaux
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 45
Localisation : Moselle
Mon chien : Callula, croisée Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  skp Jeu 05 Juin 2008, 23:23

A première vue vos chiens sont normaux, donc tout est une question de méthode. Smile
L'idéal serait de vous lever dès que vous entendez le chiot bouger/couiner (sinon la propreté va être "retardée").
Le but étant de le mettre dehors, lui faire faire ses besoins et retourner se coucher en mettant le chiot à sa place.
Il faut dans un même temps multiplier le temps de solitude pendant la journée et ne surtout pas "céder" aux gémissements.

La cage de transport reste aussi une très bonne aide pour pallier aux problèmes de propreté.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  lubia44 Ven 06 Juin 2008, 11:22

Je viens de prendre connaissance de tous les nouveaux messages. Pas mal de pts communs avec petitchapeaux. Comme toi , je ne suis pas tjrs dehors avec elle donc pas tjrs là pour la féliciter. Cest vrai qu'avoir un jardin c est génial mais du coup pour la propreté peut etre + lent à apprendre (par oppositon aux personnes qui vivent en appart et qui sortent le chien régulièrement).
Qd je bosse elle passe la journée dehors et d'après ma voisine elle est sage. Elle aboie de temps en temps sur les chats (unpeu normal je pense) mais il y a bcp d'aller et venue devant la maison (j habite entre la boulangerie et le tabac) et elle ne dit rien sur les gens. Ca c est déjà un gros avantage !
Petitchapeaux je vois que ta chienne est croisée bouvier bernois. Skp J'ai lu tes aventures avec Chopin. J'ai d'ailleurs laissé un message sur le 1er blog au sujet de l'adoption avant de voir le 2nd "la partition de chopin".
Je vous joins donc une photo de cookie avec vidoc le bouvier de mes parents. Il a 3 ans, avec cookie il s 'entendent à merveille : 55 kg contre 7.5 env. Et la + chieuse de 2 c est bien la petite. Lui, c'est vraiment une creme, il se pousse meme pour la laisser manger ds sa gamelle.

Que faire le matin ? _radDF162

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 54
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  lubia44 Ven 06 Juin 2008, 11:27

La photo est petite mais en cliquant dessus on la voit en + grand.
Petit chapeaux t as pas une photo de callula ?
Que faire le matin ? _rad068F5

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 54
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  ptitschapeaux Ven 06 Juin 2008, 18:35

La voilà qui joue dans le jardin...

Que faire le matin ? 0d39aefcaa2899c4e29bf94c8f7c5ab820080606163605
ptitschapeaux
ptitschapeaux
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 45
Localisation : Moselle
Mon chien : Callula, croisée Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  lubia44 Dim 15 Juin 2008, 12:19

Quelques progrès de mon coté.... Cela fait 6 nuits que je n'ai ni pipi ni caca... bon je sais que ce n'était pas le sujet de ce post...
Donc le matin, cette semaine mon réveil sonnait vers 7h30 et elle n'a pas réclamé une seule fois. J'ai été réveillée 2 fois + tot que le réveil, mais une fois parce que je l'ai entendu et une fois elle a aboyé 2 coups car elle a du voir un oiseau par la fenetre...
Mais en tt cas elle ne réclame pas.
Ce matin, très bonne nouvelle, je me suis levée à 8h45 (ouah), je l'ai entendu gratter à la porte 1 ou 2 fois un peu plus tot vers 07h30 mais cela reste assez discret. Avant elle pleurait et au bout de qq temps aboyait.
Auj elle ne le fait plus.

J'essaye de mettre en place un rituel. Qd elle est ds sa pièce et qu'elle veut accéder à la maison, et qu'elle est debout le long de la porte je lui dis non, je lui demande s'assoir avant d'ouvrir la porte (la porte est vitrée) qd elle est assise j'ouvre, je lui dis de ne pas bouger j'attends qq secondes et je lui dis "viens". Du coup qd elle veut rentrer elle a tendance à s'assoir devant la porte et à rester calme (bon pas tjrs tjrs mais ça rentre).
Voilà les conseils de mon coté. En tt cas j'ai bien fait de ne plus la faire dormir ds la cuisine mais plutot ds l'entrée.
Et puis la cuisine sent moins le pipi et le chien ! Cest qd même agréable !
Enfin ds mon cas, c'est pas gagné complètement mais y a des progrès.

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 54
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  lubia44 Dim 15 Juin 2008, 12:22

Callula est mignonne comme tt, elle a l'air d'avoir un peu + du terre neuve que du bouvier. En tt cas elle est encore tte petite sur la photo j'imagine qu'elle doit changer énormément ttes les semaines. Ce sera un chien de grande taille !
Moi à 6 mois elle fait 9 kg, ça reste un chien de taille moyenne.

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 54
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  biscotte Dim 22 Juin 2008, 15:47

ptitschapeaux a écrit:La voilà qui joue dans le jardin...

Que faire le matin ? 0d39aefcaa2899c4e29bf94c8f7c5ab820080606163605


Il est trop mimi Surprised
biscotte
biscotte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 226
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 25
Localisation : Dordogne
Mon chien : Jack Russel, Shiba Inu, 2 Pinsher
Sport canin ou activité : Promenade


Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  ptitschapeaux Dim 22 Juin 2008, 19:34

voici 2 petites vidéos... Même si on voit pas très bien nous on la trouve trop belle !

http://fr.youtube.com/watch?v=DcMBcjg-Ypo

http://fr.youtube.com/watch?v=K8LQGY9bN9E
ptitschapeaux
ptitschapeaux
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 45
Localisation : Moselle
Mon chien : Callula, croisée Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  Invité Dim 22 Juin 2008, 22:27

Mignon ton petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  lubia44 Jeu 03 Juil 2008, 21:29

Je viens de voir la vidéo ! Elle est très mignonne ta chienne ! j'espère que les nuits se passent mieux....

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 54
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  MOMO Jeu 03 Juil 2008, 21:58

j'avais raté ce post, donc trop tard, mais réponse quand même, le chiot couine parce qu'il se réveille car il a " faim" c'est normal! et le reveil déclenche les envies de pipi et autre ! il faut , pour ceux qui commence tout de suite les repas fragmentés établir un horaire a peu pret symétrique 3 repas cela 8 heures entre chaque!

je ne dit pas dans ce cas, mais j'ai vu, 3 repas: 8 h/12 h/18 h tu t'imagines la dalle du petiot au matin, 14 h sans manger!
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  ptitschapeaux Ven 04 Juil 2008, 22:30

Merci pour ces derniers messages !
Les nuits se passent mieux, depuis quelques temps c'est nous qui la réveillons le matin pour la sortir, et depuis 3 nuits, on n'a pas eu de pipi ou autre !!!
J'ai aussi pensé aux repas, et effectivement, on lui donne un peu plus à manger maintenant le soir, et je pense que ça aide.
Bref, elle grandit et tout va bien ! la vie est belle Smile
ptitschapeaux
ptitschapeaux
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 45
Localisation : Moselle
Mon chien : Callula, croisée Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Que faire le matin ? Empty Re: Que faire le matin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum