Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

+17
christelle68
Manouche
askell29
Boumbo
Taysa26
Ble-09
Megh-RJ
lunaa
chloé83
Kinya
quercylili
Faline
Hooch
Miss.Irka
MyriamG
Faïly
Stephinou
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  Stephinou Lun 15 Déc 2014, 10:34

Merci Manouche ... En fait ça me paraît compliquer de complémenter en minéraux, car ça risque de déséquilibrer. Je crois que je vais me contenter de la levure de bière, et pour Polka qui a le poil tout feutré, de masque à l'huile d'argan de temps en temps, pour réhydrater le poil.

Oh, et puis la prochaine fois je prends des chiens nus chinois ! Au moins pas de problème de poil ! Laughing
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  Manouche Lun 15 Déc 2014, 10:53

...ou tu déménages où il y a de la neige! Laughing j'ai envoyé des photos à l'éleveur et m'a dit que Jigel aura un poil splendide en raison du froid! Smile

La biotine (foie, jaune d'oeuf) joue aussi sur l'aspect de la peau et du poils.....chose moins évidente à gérer, le stress aussi y fait! Sad ...de la verveine peut-être.....avec un p'tit cake!....il aime bien les viennoises..... Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  Stephinou Lun 15 Déc 2014, 11:07

Ah, il m'arrive de leur donner un oeuf de temps à autre, environ 1 par semaine. Tu crois que c'est mauvais ? Enfin, je dis ça, mais en fait je le fais environ une fois par semaine depuis 1 mois, donc ils ont du en manger trois ou 4, le problème ne vient pas de là. Mais il faudrait peut-être que j'arrête les oeufs !

Et oui, monsieur aime bien les viennoiseries, mais ça je les garde pour moi ! Smile
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  Invité Lun 15 Déc 2014, 11:09

et pourquoi tu ne le repasses pas au Proplan puisque avec ces croquettes il allait bien ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  Taysa26 Lun 15 Déc 2014, 11:11

Question con mais la castration est intervenu avant ou apres le passage a orijen ?
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  Stephinou Lun 15 Déc 2014, 11:13

Il allait bien, oui et non... Les selles étaient bien, mais mes deux chiens mangeaient beaucoup d'herbe, donc sans doute étaient-elles trop lourdes à digérer.
Et puis je voulais du mieux, Proplan c'est quand même pas top.
Après, c'est clair que mieux vaut une croquette moins bien qui convient au chien, qu'une croquette haut de gamme qui ne lui convient pas, je suis d'accord.
De toute façon la chute et la mauvaise qualité de poil ne viennent pas des croquettes. mais du coup je cherche des astuces pour améliorer la qualité du poil. Après le sujet a dérivé sur la constipation de mon shet, mais à la base ce n'était pas le sujet. Du coup je fais d'une pierre deux coups, j'en profite pour songer à un changement de croquettes.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  Kinya Lun 15 Déc 2014, 11:14

Renseigne toi mais je crois que l'ivermectine peut se retrouver dans le saumon (j'ai pas de berger a la maison donc je ne fait pas tres attention)

L'huile de colza semble bien meilleur niveau omega 3-6 ....
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  Stephinou Lun 15 Déc 2014, 11:15

Taysa26 a écrit:Question con mais la castration est intervenu avant ou apres le passage a orijen ?

Stérilisation en mars pour Tango, en avril pour Polka. Et changement de croquettes début ou mi-juillet.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  Stephinou Lun 15 Déc 2014, 11:16

Kinya a écrit:Renseigne toi mais je crois que l'ivermectine peut se retrouver dans le saumon (j'ai pas de berger a la maison donc je ne fait pas tres attention)

L'huile de colza semble bien meilleur niveau omega 3-6 ....

Ah oui, dans l'huile de saumon sauvage, tu crois ? Oh mais zuuuut, je fais vraiment tout faux sur toute la ligne !
L'huile de colza je peux la donner en remplacement de l'huile de saumon ? Elles ont les mêmes vertus ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  Kinya Lun 15 Déc 2014, 11:33

Je ne suis pas sur donc renseigne toi mais en theorie le saumon sauvage ne devrait pas en recevoir mais s'il traine vers des coins d elevage il doit en rester dans l'eau?

Elles n'ont pas exactement les meme vertu, moi je donne des 2 (enfin l'huile de saumon en cure en hiver seulement)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  christelle68 Lun 15 Déc 2014, 12:49

les hormones ont une influence sur le poil c'est sûre ... souvent chez les chiennes dobermann marrons lors d'un problème hormonal ou stérilisation la couleur se délave ... ça doit jouer sur la texture du poil aussi je pense mais de là à ce que le sous poil ne pousse pas ça m'étonne ...
pour l'instant on a pas eu de gros froid alors peut être que la pousse de sous poil à pris un peu de retard (à voir avec les autres proprios de poils longs).

concernant les selles des chiens ont m'a souvent dit, selles molles trop grosse quantité de croquettes (revoir la ration à la baisse), selles trops sèches ration pas assez importante ... peut être essayez d'augmenter sa ration (il est comment question poids/appétit ?)
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  husky31 Lun 15 Déc 2014, 13:29

ma femelle husky stériliser ya plus de 1ans na toujours pas fait ca mue d'été est a toujours une poil d'hiver et horrible alors que mon male stériliser ya aussi 1ans a un poil superbe la stérilisation u fait beaucoup

husky31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  Manouche Lun 15 Déc 2014, 13:30

Ici, pour grosse/petite selle c'est une question de qualité. Moins bonne qualité plus de perte....par le transit..
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  husky31 Lun 15 Déc 2014, 13:35

1 œuf 1fois par semaine ses bon pour le poil l'huile de saumon et top pour tout le poil les maladie et autre ca tu peut en mètre tout les jours se que je fait avec mes 3 husky mais pour ma femelle rien y fait a mon grand désespoir

husky31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  Stephinou Lun 15 Déc 2014, 13:35

Christelle68 : moi aussi cela m'étonne que mon shetland ne refasse pas son poil d'hiver, mais peut-être est-ce dû au fait qu'il vit dedans et qu'on n'a pas encore eu de froid ...
Question poids/ appétit : il faisait 7kg pour 32 cm, mais plusieurs véto m'ont dit qu'il était trop gros. Effectivement là il fait 5kg et je le trouve bien. Il a une stature très très fine, des toutes petites pattounnette comme des allumettes, un tout petit thorax, il est très fin, donc à 5kg il est bien. Il n'est pas maigre.
Et il mange 40-50gr par jour. C'est peu mais dès que j'augmente il grossit.

Ma king charles est aussi très fluette, elle fait également 5kg, mais elle mange le double, donc 100gr par jour, car en dessous elle maigrit et devient tout de suite très maigre.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  husky31 Lun 15 Déc 2014, 13:39

pour le sous poil oui ses le fait qu'il vive pas h 24 dehort j'ai pareil avec mes husky qui son presque toujours dedans tu voie la diference avec des chiens qui reste toutes l'annee de l'annee

husky31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  souffleduvent Lun 15 Déc 2014, 16:19

Pour moi c'est le contraire Smile

Figaro castré à 11 mois à un poil superbe, doux et luisant, alors que Ginko qui est entier à souvent le poils rêche et terne...
Par contre cette année ils m'ont fait de sacré mue et le poil a eut du mal à repousser, je ne suis pas la seule à qui c'est arrivée mais on a aucune explication.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  ploumana Lun 15 Déc 2014, 17:51

Pour en revenir au changement de texture du poil après stérilisation. C'est très fréquent chez certaines races : Epagneul, setters, cocker notamment.
Moi le vétérinaire m'avait prévenu ! et en effet ma chienne setter a le poil complètement feutré et elle a perdu sa belle couleur de setter irlandais (elle est maintenant rousse à mèches blondes !)
Moi je m'en fiche, tout le monde me dit qu'elle est belle. Et avec son poil tout doux elle aura éternellement l'air d'un chiot.

ploumana
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 52
Localisation : Suisse
Mon chien : Setter irlandais croisé Setter irlandais

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  Stephinou Mar 16 Déc 2014, 09:07

Ploumana, ta chienne est rousse à mèches blondes ! Mais c'est hyper tendance et original ! Laughing
Blague à part, le cavalier king charles est un épagneul ... donc effectivement ça se tient. Et déjà que tout le monde prend Polka pour un chiot de 4 ou 5 mois alors qu'elle a plus d'un an, mais si en plus elle reprend un poil de chiot ...
Bon, de toute façon pour moi elle sera toujours la plus belle, mais le poil feutré c'est pénible à entretenir, ça fait vite des noeuds.

Ca y est, j'ai commencé hier soir la levure de bière avec l'huile de colza, et j'ai acheté de l'huile d'argan pour faire des masques sur le poil de Polka, comme je l'ai lu sur un autre forum. ca hydrate le poil et le rend plus brillant et moins feutré ... On va voir !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  ness76 Mer 11 Nov 2015, 13:58

Ahhhh l'incidence de la stérilisation, ma véto m'a confirmé, notamment pour certaines races

Mon épagneul breton avait un poil lisse, court et luisant et maintenant elle a des touffes feutrées qui poussent et que je tonds régulièrement

Le plus flagrant c'est Java, 1e photo au refuge avant stérilisation, 2e photo 3 mois après : le poil pousse, se mèle facilement elle est passée de poils durs à poils rêches :

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 10622910
 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Dscf5711

ness76
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 31
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert ! - Page 3 Empty Re: Stérilisation/castration : le poil de mes chiens a souffert !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum