Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

En cas de baston entre chiens, que faire?

+11
falbala
opercut
Indiaetmoi0713
Hiro17
David Ze scot
nolu
Kinya
hadès29
Smellycoco
Kisara
Esperance
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? - Page 2 Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  nolu Sam 17 Oct 2015, 12:47

J'ai eu le cas deux fois et j'ai réagie différament dans les deux cas...

Le premier en corse, deux patous sont sortis de l'enclos des brebis (ils avaient creusé sous le grillage) et sont venus sur Coke qui n'osait plus bouger... bref tout crocs dehors à deux centimètres de la gueule de Coke. Mon homme avait sorti la bombe au poivre mais avant qu'il ne l'utilise je me suis mise à gueuler sur les deux chiens en avançant. Heureusement ça a fonctionné, ils sont rentrés dans leur enclos.
On n'a pas eu le choix que de passer par le même chemin au retour sauf qu'on a gueuler sur les chiens avant qu'ils ne sorte de l'enclos et ils ne sont pas venus.

La deuxième fois, 4 chiens de chasses et un border...
Mon homme c'était fait agresser peu de temps avant par ses chiens sauf qu'il était en très de courir et seul dans les bois... Il a choisi de fuir et c'est passer heureusement car gérer nos deux chiens plus les 5 autres c'était juste impossible.
Moi heureusement j'était qu'avec Hybris qui avait 8 mois et qui est super sociable. J'ai entendu les chiens et je me suis dit c'est pas bon. Malheureusement je n'ai pas été assez rapide et ils sont arriver avant que je n'atteigne ma voiture.
Le border a essayé de chopper Hybris ben il a volé... Un bon coup de chaussure ! Je gueulais sur les autres qui finalement n'ont pas voulu approché. J'ai mis Hybris dans la voiture et est suivit les chiens pour aller mettre une soufflante à leur maître... (qui bien sur ne voyait pas le problème...)

Chaque situation est différente et on réagit en fonction.
Après j'avoue c'est super stressant mais si pas de maitre c'est le chien d'en face qui morfle et c'est tout. Je vais pas le laisser manger mon chien et je ne laisserais pas non plus mon chien se défendre seul (c'est mieux pour l'autre chien lol)
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? - Page 2 Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Indiaetmoi0713 Sam 17 Oct 2015, 13:38

Dac merci pour vos récits,

India est apathique aujourd'hui. J'ai vu en y regardant mieux et avec le soleil qu'elle avait une trace de croc sur l'intérieur de la cuisse et elle a vomi ce matin pourrais ce être lié?
Indiaetmoi0713
Indiaetmoi0713
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 350
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 31
Localisation : Sud- Est
Mon chien : India: Cursinu * beagle
Sport canin ou activité : Balades/ randonnées/ V.G/ CANAPé


Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? - Page 2 Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Hamy31 Sam 17 Oct 2015, 14:21

Elle a peut être eu très peur, d'où le vomissement lié au stress. Mais si la morsure a une tête étrange, n'hésites pas à aller chez le véto, certains chien peuvent traîner des choses pas très nets et en mordant le transmette Suspect

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? - Page 2 Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Indiaetmoi0713 Sam 17 Oct 2015, 14:25

Non c'est juste abîmé comme lorsque l'on se cogne par exemple contre quelque chose et que ça enlève la première couche de peu. C'est pas gênant, ni moche. Mais bon d'ordinaire india est une joyeuse boule de poils qui saute partout et là et en mode pot de colle qui va s'allonger au soleil quand je bouge pas et qui me regarde les oreilles légèrement en arrière et qui fait des yeux de cocker...
Indiaetmoi0713
Indiaetmoi0713
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 350
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 31
Localisation : Sud- Est
Mon chien : India: Cursinu * beagle
Sport canin ou activité : Balades/ randonnées/ V.G/ CANAPé


Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? - Page 2 Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  opercut Sam 17 Oct 2015, 18:30

Elle s'est peut-être pris un mauvais coup... Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de sang qu'il n'y a rien.
Un choc, un petit blocage articulaire, vas savoir...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? - Page 2 Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum