Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

En cas de baston entre chiens, que faire?

+11
falbala
opercut
Indiaetmoi0713
Hiro17
David Ze scot
nolu
Kinya
hadès29
Smellycoco
Kisara
Esperance
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Esperance Mar 02 Déc 2014, 17:39

Voila! tout est dans le titre.
Tout à l'heure en sortant au jardin jouer avec Kingstone, j'ai aperçu un chien inconnu au fond de mon jardin.
Prudemment je suis restée sur la terrasse (bien qu'étant éloignées de 20 mètres elles aboyaient déjà) et heureusement le maitre est venu récupérer sa chienne assez vite.
Cependant, un peu plus tard la maitresse de ce chien m'a parlé de son jardin, et m'a dit dans la conversation, que sa chienne qui est une croisée malinoise rottweiler, s'enfuit sans cesse de leur jardin et qu'elle n'ose plus la sortir car elle a mordu un passant dans la rue.
Alors ça m'a fait cogiter et j'aimerais savoir comment réagir au cas ou je me trouverais confrontée à une bagarre entre ces deux chien dans mon jardin, car j'ai bien peur de paniquer.

Merci d'avance a vous tous!

Je tiens à ajouter que depuis l'arrivée de Kingstone, vos conseils me sont très précieux et que je la vois évoluer dans son comportement de jour en jour Smile et ça ça fait super plaisir!

Esperance
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Kisara Mar 02 Déc 2014, 17:46

A part garder un seau d'eau en permanence dans le jardin...
Séparer deux chiens de ce gabarit tout seul c'est pas évident
Il y a pas moyen de faire quelque chose à ta clôture pour que cette situation ne se produise pas ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Esperance Mar 02 Déc 2014, 17:49

Bah en fait mon frère va fermer mon jardin, mais bon il est pas dispo dans l'immédiat.
Le seau d'eau c'est efficace?
Enfin je dis ça mais je suis tellement maladroite que je serais foutue de me le renverser sur les pieds :p

Esperance
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Smellycoco Mar 02 Déc 2014, 18:01

Bah accessoirement c'est à la voisine de garder sa chienne sous contrôle, elle a rien à faire dans ton jardin!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Esperance Mar 02 Déc 2014, 18:03

oui, je suis d'accord, mais ça à pas trop l'air de les inquiéter...

Esperance
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  hadès29 Jeu 04 Déc 2014, 20:00

il m'est déjà arrivée que le mien se batte un éducateur m'avait dis que dans ce cas il faut attraper le chien par les pattes arrières surtout pas se rapprocher du devant du corps mais c'est vrai que dans ce cas il faut être deux pour les séparer...

hadès29
hadès29
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 66
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 30
Mon chien : malinois x labrador

Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Esperance Jeu 04 Déc 2014, 20:08

C'est bon a savoir quand même, merci Smile

Esperance
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  hadès29 Jeu 04 Déc 2014, 20:27

et ca marche plutot bien même si je n'ai pas attraper le bon chien Mdr c'est celui d'un amis donc ca va je le connaissais mais dans la bagarre j'ai attraper les premieres pattes qui passaient et il à lacher de suite
hadès29
hadès29
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 66
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 30
Mon chien : malinois x labrador

Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Kinya Jeu 04 Déc 2014, 20:35

Si t'as moyen de laisser un jet d'eau branché sa sera + efficace que le seau (il faut de la pression!)

Tirer les pattes arrieres s'est bien mais faut mieux etre 2 (1 par chien)

Sinon balancer ce que tu as sous la main (meme si s'est ton pied, c'est pas cool mais parfois faut en arriver la)
Evite un max de mettre les mains (ou les pieds si t'es en sandale)

Et il faut rester calme, si tu te mets a hurler sa va exciter les chiens encore +.

Des qu'ils sont separé tu prends ton chien et tu repousse l'autre d'une voix calme/autoritaire (a essayer avant la baston aussi si possible)

Mais dis a tes voisins que leur chien ne doit pas venir dans ton jardin et encore moins attaquer le tien!
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Esperance Jeu 04 Déc 2014, 21:23

oui, je vais leur en parler. Merci.

Esperance
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  nolu Ven 05 Déc 2014, 13:36

hadès29 a écrit:il m'est déjà arrivée que le mien se batte un éducateur m'avait dis que dans ce cas il faut attraper le chien par les pattes arrières surtout pas se rapprocher du devant du corps mais c'est vrai que dans ce cas il faut être deux pour les séparer...


Et encore lever un chien par les pattes arrières c'est surtout pour faire lâcher un chien donc si il y a prise (certaines races vont préférer faire pleins de trous plutôt que de verrouiller la mâchoire), et cette méthode ne marche pas sur tout les chiens (j'ai jamais eu à le faire mais sur ma chienne c'est mort car ça ne marche déjà pas sur un jouet...).

Le jet d'eau c'est bien je pense, et toute seule pas facile surtout sur des gros chiens...
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Esperance Ven 05 Déc 2014, 14:21

Bon bah comme j'ai pas de jet d'eau dans le jardin, si ça arrive ce sera coups de pieds... Very Happy
Enfin faut pas envisager le pire, mais je préfère être préparée au cas ou.

Esperance
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  David Ze scot Ven 05 Déc 2014, 15:05

un endroit où attraper un chien sans de faire mordre c'est entre les deux oreilles, j'ai testé lors d'un accrochage entre mes deux chiens.

Après quand on est seul(e), il faut pouvoir réussir à éloigner un chien sans que l'autre ne revienne à la charge et c'est là que ça peut être compliqué.

David Ze scot
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Esperance Ven 05 Déc 2014, 16:59

merci David, mais vu le poids de Kingstone (35 kilos) je crois pas qu'entre les deux oreilles soit une bonne prise pour l'arracher à une bagarre Smile cela dit c'est toujours bon à savoir au cas ou un petit chien lui sauterait a la gorge Very Happy

Esperance
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Hiro17 Ven 05 Déc 2014, 20:27

et moi j'avais une autre question complémentaire : comment réagir quand vous etes en laisse et que vous en voyez un arriver avec l'envie manifeste d'en découdre ? on s'interpose entre notre chien et lui ? j'imagine que crier, ce n'est pas l'idée du siècle... faut-il le regarder ds les yeux ?

je précise qu'avec hiro et ses 50 kg, je ne peux l'envisager le prendre ds mes bras ^^
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Invité Ven 05 Déc 2014, 21:48

Je me place devant comme je peux (pas facile avec une grande naïve qui voit des potes partout et un pétochard réactif Embarassed ) et je gueule un bon coup, voire je menace avec ce qui me tombe sous la main.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  David Ze scot Ven 05 Déc 2014, 22:24

le chien que j'ai séparé de l'autre pèse 30kg et c'est du compact ^^ bon après les deux chiens vivent ensemble et c'était plus de l'esbrouffe bien forte qu'autre chose.

Quand un chien seul sans laisse viens vers moi ma réaction dépend de son attitude et de quel chien j'ai.
Si j'ai l'akita, et qu'en face c'est petit raleur, je laisse mon chien gérer et en général le petit se barre, si c'est gros et raleur, je tiens mon chien et passe vite mais sans stresser (enfin pas trop), si c'est petit et sympa, j'essaye d'éviter quand même vu que j'ai une brutasse, et si c'est gros et sympa, bah je laisse mon chien gérer.

Si j'ai l'autre chien par contre, j'évite que le chien étranger s'approche en m'interposant et en disant à l'autre des choses du type "file, rentres chez toi..."

David Ze scot
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty India se fait attaquer de nouveau

Message  Indiaetmoi0713 Sam 17 Oct 2015, 01:12

Bonjour/bonsoir,

Je me permets de revenir sur ce sujet, car ce soir en rentrant de balade, india c'est faite attaquée par 2 chiens qui sont sortis de chez eux. Ce n'est pas la première fois. India n'a aucunes marques mais cela n'empêche que ce n'est pas cool. D'ordinaire elle se rebiffe mais là elle a juste essayé de se dégager, est ce que le fait qu'ils soient deux?

Après j'ai réussi à les séparer en faisant voler la laisse, en mettant faite pincer par un des deux chiens et en disant pleins de fois "non et le nom d'un des chiens" en m'interposant entre eux et india. Ais je bien fait?

Comment puis je faire autrement?
Le problème c'est que du coup si on croise d'autres chiens par la suite, la première réaction d'India sera d'attaquer. Cela est déjà arrivé. J'ai déjà réussi à lui faire comprendre que les autres chiens ne vont pas forcément l'attaquer la dernière fois mais je pense que je vais devoir recommencer...

Que faire lorsqu'un autre chien attaque le sien et que l'on est entre les deux? Cela nous est déjà arrivé et avec une maîtresse qui ne savait pas gérer son chien ça a duré un très long moment à faire la barrière entre les deux en ayant peur vers la fin de finir en hachis.... que faire dans ce cas ?

Merci de vos réponses.
Indiaetmoi0713
Indiaetmoi0713
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 350
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 31
Localisation : Sud- Est
Mon chien : India: Cursinu * beagle
Sport canin ou activité : Balades/ randonnées/ V.G/ CANAPé


Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  opercut Sam 17 Oct 2015, 01:59

Avancer sur l'intrus en marchant bien droit et en essayant tous les mots possibles (il en connaîtra bien un...): à la maison ! File ! ("Fileu de là" à Nice Very Happy ). Ouste ! Dégage ! Vire ! Fout le camp ! Casse toi! Ou tout autre terme local...

Faire semblant de ramasser une pierre pour la jeter sur l'intrus.
(Ça marche bien si vous avez "l'intention". La volonté perçue de faire mal est plus efficace qu'une vraie pierre lancée sans conviction.)

Attraper la base de la queue, ou les pattes arrière de l'agresseur, soulever et tirer en arrière.
Un chien tenu par les pattes arrières ne peut en général se retourner sur celui qui le tient.
Dès que le chien a lâché, hop! Demi-tour, (on se retrouve entre les belligérants), on le lâche "file à la maison" avec la grosse voix. La surprise aidant, le chien devrait partir.

Pour les grands gabarit... Ca peut être très compliqué, surtout si les deux veulent en découdre.
Un aérosol au poivre m'a déjà sauvé un chien... (Attention à vous renseigner sur la législation dans votre pays. Le port est règlementé en France.)

Dans tous les cas, chercher à saisir le collier est un des meilleurs moyen de se faire mordre... Et s'il faut en plus s'amuser à recoudre l'humain en plus des chiens, on n'a pas fini. Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  falbala Sam 17 Oct 2015, 08:13

situation déjà vécue et super stressante ! Mon beauceron (en laisse) s'est fait attaqué par 2 rot (qui étaient en liberté chez eux (portail de la maison grand ouvert). En +,mon chien n'était pas en super forme, donc incapable de se défendre. Mon mari a tj 1 canne et ns avons réussi à les faire fuir. Eliah s'était quand même fait chopper à la nuque (heureusement, rien de grave!).
Je crois que ce qui m'a fait le + fulminer, c'est l'attitude complètement irresponsable de la propriétaire. Un très mauvais souvenir en tt cas! Bad Je pense acheter 1 bombe au poivre...
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Hamy31 Sam 17 Oct 2015, 10:34

C'est ce que je crains par chez moi, au moins 10 chiens sont en liberté, et j'ai toujours l'angoisse que quelque uns viennent "chercher des poux", pour avoir été attaquée par un petit chien quand Hamy était petite. Le maître était à 10m, et papillonnait pendant que son chien grognait et se jetait sur la mienne, et moi, impuissante, essayant de l'éloigner sans résultat irritated


Suite à cela pendant un moment, quand je partais seule, je prenais toujours un bâton assez long pour m'appuyer dessus, mais surtout pour pouvoir "chasser" si besoin est. Sinon, quand je vois un chien en liberté (même avec le maître à côté, pas toujours réactif), je prends un autre chemin.

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Dollink Sam 17 Oct 2015, 11:15

Jamais vécu mais j'ai pensé à m'acheter une bombe au poivre. Sinon j'ai le "pet corrector" une espèce de bombe à air compressé qui fait un bruit qui surprend les chiens. Normalement c'est pour éviter aboiements et comportements indésirables mais je me suis dit qu'en cas de baston ça pourrait peut être utile et les surprendre donc je me balade avec ça mais bon ça dépend des chiens je suppose

Dollink
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  didou752 Sam 17 Oct 2015, 11:35

Le pet corrector, ça fonctionne bien si on veut faire reculer un chien ou si on est dans l’esbroufe plus qu'autre chose. En cas de vraie bagarre, ça ne leur fais ni chaud ni froid.
Maintenant j'ai aussi une bombe au poivre pendant les balades, et sinon si je le peux moi je choppe l'agresseur au collier et je l'étrangle pour qu'il relâche (dans le cas d'une grosse différence de gabarit et que ça ne bouge que très peu).

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Minosh Sam 17 Oct 2015, 11:38

David Ze scot a écrit:

Quand un chien seul sans laisse viens vers moi ma réaction dépend de son attitude et de quel chien j'ai.
Si j'ai l'akita, et qu'en face c'est petit raleur, je laisse mon chien gérer et en général le petit se barre, si c'est gros et raleur, je tiens mon chien et passe vite mais sans stresser (enfin pas trop), si c'est petit et sympa, j'essaye d'éviter quand même vu que j'ai une brutasse, et si c'est gros et sympa, bah je laisse mon chien gérer.

Si j'ai l'autre chien par contre, j'évite que le chien étranger s'approche en m'interposant et en disant à l'autre des choses du type "file, rentres chez toi..."

D'accord avec toi, pas de réaction-type, s'adapter en fonction des protagonistes et des signaux qu'ils émettent, c'est l'idéal si on veut conserver un équilibre entre sécurité et socialisation.

Avec mon grand, qui peut être très agressif avec les grands mâles, si je dois en croiser un, j'essaie de m'enfoncer dans les bois pour laisser passer l'autre ou de prendre un petit sentier de traverse. Parfois, la topographie des lieux ne s'y prête pas et il m'est arrivé de faire carrément demi-tour jusqu'à ce que je trouve un moyen de m'écarter.

Dans tous les autres cas (chien minus, chienne, chien mâle moyen avec des signaux positifs) je laisse mon chien gérer tout en raccourcissant un peu la longe pour pouvoir être réactive.

L'anticipation et l'analyse permettent d'éviter les problèmes.

Une règle quand même importante à mes yeux, éviter tant que possible une rencontre face à face de deux chiens car ça n'obéit pas aux codes canins. Une rencontre naturelle entre chiens serait plus progressive, plus latérale, privilégierait la prise d'odeurs et d'infos. En obligeant des chiens à se croiser dans un espace étroit, on prend toujours un petit risque.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - En cas de baston entre chiens, que faire? Empty Re: En cas de baston entre chiens, que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum