Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le clicker - Quelques questions

2 participants

Aller en bas

Le clicker - Quelques questions Empty Le clicker - Quelques questions

Message  Circoon Sam 29 Nov 2014, 13:45

Coucou,

Je viens vers vous pour vous poser des questions concernant le clicker.
J'ai lu pas mal de choses sur la méthode et je la comprends plutôt bien je pense par contre avec le Djebel c'est pas si simple que ca en a l'air sur le papier.
Je lui ai fait la phase de " chargement " et ca il a bien comprit, quand on click = friandise. Si je suis à l'autre bout de l'appart, il met une demi seconde à arriver si il l'entend.
Je lui ai apprit avec le couché et le assis.
Le seul truc, c'est que maintenant, quand je veux lui apprendre quelque chose de différent, ben ca coince !
Si par exemple je clique car il adopte une attitude qui me plait, ou si je veux commencer à lui apprendre un nouveau truc ( révérance par exemple ), c'est mission impossible. Il s'assoit, se couche, s'assoit, se couche, s'énerve et n'essai absolument pas de se concentrer sur ce que j'essai de lui apprendre et ce que je clique. Si je le laisse réfléchir, il refait du assis, couché, s'énerve, me saute de dessus puis finit par aller bouder dans son coin au lieu de réfléchir à ce que j'ai cliquer plusieurs fois ( ex : tete vers le bas ).
Du coup je me sens un peu coincée, je sais pas comment modifier ca. Autant dire aussi qu'il obéit aux ordres que s'il y a friandise/ ou qque chose qu'il veut sur moment, en dehors de ca c'est gratte toi la poire T_T.
Pareil, quand j'essai de faire une séance au clicker, il est tellement obsédé par la bouffe qu'il se colle à moi/me saute dessus, je suis obligée de le pousser un peu et là assis coucher, et monsieur s'impatiente. Il est clairement surexcité du coup je sais pas comment remédier à ca pour lui faire comprendre qu'il faut que ca se fasse dans le calme, qu'il doit réfléchir, et que le cliker c'est pas juste pour qu'il fasse assis, couché.
Si vous avez déjà rencontré ce problème, je suis preneuse d'infos !

Pareil, Est-ce que vous utilisez le clicker en extérieur, pour le rappel par exemple ? La marche en laisse, lui apprendre à laisser les trucs par terre, ect ?


Merci pour vos réponses !
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Le clicker - Quelques questions Empty Re: Le clicker - Quelques questions

Message  Ble-09 Sam 29 Nov 2014, 14:22

Je ne suis pas une pro du clicker mais je ne m'en sers que pour apprendre quelque chose de nouveau à un chien ; une fois qu'il a bien comprit, je place un mot sur le comportement et après je n'utilise plus le clicker. Enfin c'est comme ça que je fais, pour que le chien "détache" petit à petit les ordres du clicker. Je sais pas si c'est très clair...

Bon, ça dépend des chiens mais par exemple avec Sky, ça a prit un peu de temps avant qu'il ne réfléchisse vraiment. Même en "détachant" les ordres du clicker, quand je voulait lui apprendre à faire le beau, au début il me sortait tous les ordres qu'ils connaissait (assis, couché, pattes...). Des fois il s'excitait un peu ou s'énervait, mais à force de ne clicker QUE quand il levait les deux pattes avant, il a continué ce comportement de mieux en mieux jusqu'à faire le beau. Ensuite j'ai mis un mot dessus, et voilà.

Je pense que c'est important de faire des séances courtes et de clicker dès que le chien fait un truc "un petit peu bien". En gros, pour faire la révérence, n'attends pas qu'il propose la posture parfaite avant de clicker : s'il est les fesses en l'air et un peu l'avant main vers le sol, même s'il n'a pas les coudes par terre, c'est déjà bien. En félicitant ce comportement, il devrait ensuite continuer à "creuser" cette piste et là on peut devenir de plus en plus exigeant jusqu'à ce qu'il te propose une révérence parfaite.


Sinon, pour tes dernières questions : j'utilisais pas le clicker pour le rappel parce que j'utilisais un sifflet à ultrason - ce son constant étant déjà associé à un truc archi joyeux, pas besoin de clicker pour moi, mais ça dépend des chiens, des gens, et le clicker peut être pratique pour le rappel aussi : "Djebel, viens !", clicker dès qu'il avance vers toi, et voilà. Le risque c'est que si il vient vers toi mais se détourne avant d'être à tes côtés, tu aura clické pour rien et ça peut diminuer la crédibilité du clicker our ton chien. Et s'il est très loin de toi, il peut ne pas entendre le clicker...

Pour la marche en laisse, je faisais la technique du poteau (s'arrêter quand le chien tend la laisse, jusqu'à ce qu'il redonne du mou en revenant à moi). J'ai jamais utilisé d'ordre ou de click pour ça, parce que j'aime bien avoir une marche en laisse "silencieuse", mais c'est juste une histoire de goût pour moi. J'utilise plus le langage corporel pour la marche en laisse.

Je répète encore que ces "conseils" sont juste ma façon de faire et que je ne suis pas du touuut une pro du clicker, attends les réponses de membres plus calés que moi hello
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker - Quelques questions Empty Re: Le clicker - Quelques questions

Message  Circoon Lun 01 Déc 2014, 16:47

Merci beaucoup pour ta réponse constructive Very Happy
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Le clicker - Quelques questions Empty Re: Le clicker - Quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum