Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chiot qui aboie pour jouer en appartement

4 participants

Aller en bas

chiot - Chiot qui aboie pour jouer en appartement Empty Chiot qui aboie pour jouer en appartement

Message  Valmouth Ven 21 Nov 2014, 09:37

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà des posts que j'ai regardés mais je n'ai rien trouvé.

Donc j'ai une petite chienne Golden de 2 mois et demi et une Chihuahua de 6 ans. Je vis en appartement. Et le problème c'est que la Golden aboie en jouant avec elle, sans vraiment se stopper. Et à n'importe quelle heure !

J'aimerai lui faire comprendre qu'elle peut jouer mais sans aboyer… Parce que je n'ai pas forcément envie de la réprimander si elle aboie… Je pense qu'elle ne comprendrait pas vraiment.

Vous auriez une solution avant que mes voisins ne débarquent ?
Valmouth
Valmouth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot qui aboie pour jouer en appartement Empty Re: Chiot qui aboie pour jouer en appartement

Message  Valmouth Mer 26 Nov 2014, 10:08

Personne ne peut m'aider ? Angel
Valmouth
Valmouth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot qui aboie pour jouer en appartement Empty Re: Chiot qui aboie pour jouer en appartement

Message  Hiro17 Mer 26 Nov 2014, 14:40

oups, désolée mais avec mon montagne gueulard, ce n'est pas moi qui vais te donner des astuces ! après, elle est jeune, donc elle s'exprime, je ne sais pas si tu peux la stopper là dessus... faut espérer qu'elle va se calmer en grandissant. Mais les chiots jappent facilement qd ils sont excités, voire grondent pr du bluff
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot qui aboie pour jouer en appartement Empty Re: Chiot qui aboie pour jouer en appartement

Message  Smellycoco Mer 26 Nov 2014, 15:13

A la maison privilégie les jeux calmes, où elle va pas trop monter en excitation, et garde les jeux "actifs" pour l'extérieur, j'ai aussi un chien hyper aboyeur, mais c'est un adulte, donc comportement très ancré et j'ai bien du mal aussi à le faire arrêter...
J'avais du mieux, en l'envoyant au panier dès qu'il s'excite trop, mais en ce moment ça régresse, c'est hyper pénible cette manie....

Avec ton chiot, tu peux essayer de stopper le jeu dès qu'elle se met à aboyer, sans la disputer mais tu stoppes tout et l'ignores quelques instants, tu lui tournes le dos, mais c'est pas facile à corriger ce comportement parce que c'est vraiment un réflexe pour le chien!
Après si tu travailles là-dessus dès maintenant ça devrait aller mieux en grandissant aussi comme dit Hiro.

Certains apprennent à leur chien à aboyer sur commande, comme ça il apprend à aboyer et arrêter sur ordre, bon j'ai jamais fait mais parait que ça marche...^^
Tu trouveras des posts là-dessus!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot qui aboie pour jouer en appartement Empty Re: Chiot qui aboie pour jouer en appartement

Message  Valmouth Sam 29 Nov 2014, 23:07

Merci pour vos réponses.

Hiro17, j'espère aussi qu'elle va se calmer en grandissant parce que mes voisins l'entendent quand même pas mal..

Smellycoco, elle n'aboie pas quand elle joue avec moi. Effectivement, quand elle est surexcitée, je l'ignore et elle part jouer de son côté.
Le problème, c'est qu'elle aboie en jouant avec mon autre chienne… Donc à part les séparer, je vois pas trop, j'ai déjà essayé mais ça l'excite encore plus ! Je crois que je vais lui apprendre à aboyer et stopper sur commande… On ne sait jamais !
Valmouth
Valmouth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot qui aboie pour jouer en appartement Empty Re: Chiot qui aboie pour jouer en appartement

Message  Icare16 Dim 04 Jan 2015, 14:51

La journée quand tu es au boulot elles restent toutes les deux dans la même pièce ?
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot qui aboie pour jouer en appartement Empty Re: Chiot qui aboie pour jouer en appartement

Message  Valmouth Dim 11 Jan 2015, 17:51

La journée, je suis avec elle donc pas de problème.
Quand je m'absente, je laisse le chiot chez moi, et mon chihuahua peut aller la voir si elle veut. Je lui ai fait une sorte de "passage" où il n'y a que mon chihuahua qui peut y aller.
Mais ça va mieux maintenant, mon chiot commence à se calmer un peu Smile
Valmouth
Valmouth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot qui aboie pour jouer en appartement Empty Re: Chiot qui aboie pour jouer en appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum