Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment jouer avec son chiot/chien ?

+2
daïka26
ALEMA
6 participants

Aller en bas

Comment jouer avec son chiot/chien ? Empty Comment jouer avec son chiot/chien ?

Message  ALEMA Mar 30 Déc 2008, 22:37

Bonsoir,

je me suis présentée voilà quelques temps et je souhaiterais savoir comment jouer avec un chiot ?

je rappelle que je souhaite acquérir un berger allemand femelle (lorsque j'aurai réussi à convaincre mon homme Laughing ).

Je me pose particulièrement la question sur l'intérêt et la mise en place du jeu de tire-tire(balle avec corde ou corde double en "8").

Et quels sont les autres jeux que vous mettez en place avec votre chien ?

merci

ALEMA
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son chiot/chien ? Empty Re: Comment jouer avec son chiot/chien ?

Message  daïka26 Mar 30 Déc 2008, 23:07

Il y a 2 mois une petite boule de poil est arrivée chez moi (berger allemand femelle-comme toi-) et j'ai commencer par des jeux tout simple comme la balle ,tu vas lui lancer au début elle regarde bizarrement et après elle se met a courir après et elle est toute fière quand elle a dans sa gueule !
Ensuite je lui est acheté des jouets qui font du bruits : elle adore et elle se balade partout avec dans la maison !! Pense a lui enlever la nuit !
Les loulous adorent les peluche aussi !!
Evite les cordes doubles en 8 ,j'ai entendu dire que ça développaient leur agressivité !! Enfin avec tous ce qu'on dit !
Maintenant sous forme de jeu je lui est appris quelques ordre :assis,couché et saute mais pour l'aider je lui fais sous forme de geste -assis je lui donne l'ordre et je claque dans mes doigts ,couché je lui donne l'ordre de s'assoir et je frotte entre ses pattes en lui disant couché ; et saute je tape dans mes mains en lui disant "saute " .

T'inquiète pas pour jouer ça sera pas un problème !!
Fais-nous vite passer des photos quand tu l'auras!


hello
daïka26
daïka26
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 29
Localisation : Montélimar
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son chiot/chien ? Empty Re: Comment jouer avec son chiot/chien ?

Message  ALEMA Mar 30 Déc 2008, 23:26

ben merci daïka26.

toi aussi mets nous des photos.

il a l'air très beau en tout cas

ALEMA
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son chiot/chien ? Empty Re: Comment jouer avec son chiot/chien ?

Message  daïka26 Mer 31 Déc 2008, 20:59

Pas de problème !!!!! Smile
daïka26
daïka26
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 29
Localisation : Montélimar
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son chiot/chien ? Empty Re: Comment jouer avec son chiot/chien ?

Message  Kitty08 Jeu 01 Jan 2009, 04:12

nous au début c'était la balle aussi, et apprentissage des positions de bases: assis, couché, debout...
après je crois que çà dépend aussi de ce que tu voudrais faire avec lui plus tard, travail ou juste compagnie...
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son chiot/chien ? Empty Re: Comment jouer avec son chiot/chien ?

Message  samba Jeu 01 Jan 2009, 13:43

Pour ma part vu la taille de mes 2 gros pas de jeu de tire tire.
Au contraire dés leur plus jeune age j'ai fais cette éducation à l'envers.
Dés qu'ils tiraient, je lâchait immédiatement ou leur faisait tomber ce qu'ils avaient dans la gueule.
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son chiot/chien ? Empty Re: Comment jouer avec son chiot/chien ?

Message  doki Jeu 01 Jan 2009, 14:09

Bravo Daika
tu as tout dit: éffectivement tout jeu où le chien tire pour s'approprier l'objet développe le "mordant" sport impréssionnant de discipline. c'est ce que m'a dit un formateur-ami. à éviter sur les berger allemands si vous n'avez pas pas cette discipline en vue. Pour le reste envahir le chiot de jouet, les ranger dans une caisse pour les intervertir. Lui laisser son préféré qui lui sert de doudou. Les jeux coin-coin et tout ce qui roule: ils adorent! à condition qu'ils soient à leur taille pour ne pas les éffrayer.
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son chiot/chien ? Empty Re: Comment jouer avec son chiot/chien ?

Message  doki Jeu 01 Jan 2009, 14:11

doki a écrit:Bravo Daika.
tu as tout dit: éffectivement tout jeu où le chien tire pour s'approprier l'objet développe le "mordant" sport impréssionnant de discipline. c'est ce que m'a dit un formateur-ami. à éviter sur les berger allemands si vous n'avez pas pas cette discipline en vue. Pour le reste envahir le chiot de jouet, les ranger dans une caisse pour les intervertir. Lui laisser son préféré qui lui sert de doudou. Les jeux coin-coin et tout ce qui roule: ils adorent! à condition qu'ils soient à leur taille pour ne pas les éffrayer. Le jeu important pour apprendre à n'avoir peur de rien est: mettre des cailloux dans une bouteille en plastic: très important de n'avoir peur de rien. je laisse la parole aux pro
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son chiot/chien ? Empty Re: Comment jouer avec son chiot/chien ?

Message  ALEMA Ven 02 Jan 2009, 21:36

Je vous remercie tous pour vos réponses Good .

je note donc d'éviter les jeux à tirer (je ne souhaite pas faire de mordant avec ma chienne).

Education dans un premier temps puis pourquoi pas obéissance !

Bonne année à tous hello

ALEMA
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son chiot/chien ? Empty Re: Comment jouer avec son chiot/chien ?

Message  mrusso Ven 02 Jan 2009, 21:47

euh, si tu comptes faire de l'obe, je serais toi je ferais le jeu tire tire ! et je commencerais l'obe des le debut ! Wink
Le jeu tire tire n'est pas un soucis, il est pratique par les nordiques sur les borders, et toutes les races, et ils ne font pas forcement de mordant, ca n'a rien a voir !
L'important est de gagner : a la fin tu echanges contre une friandise... Ca n'est pas un affrontement, mais un jeu.... Et c'est celui qui te fait le plus interagir avec ton chien car la tu joues avec lui, tu n'es pas un simple lanceur de balle...
Quand tu lances la balle le chien est heureux loin de toi, quand tu joues a tirer il est heureux d'interagir avec toi.. La difference est importante....

Marjorie, pratiquant l'obeissance..
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son chiot/chien ? Empty Re: Comment jouer avec son chiot/chien ?

Message  ALEMA Ven 02 Jan 2009, 21:58

ok ! mais il m'a été dit que cela pouvait exacerber l'agressivité ???

L'interêt de ce jeu effectivement me semble être un partage et à la fois une bagarre contrôlée.

Concraitement il faut mener le jeu en laissant gagner le chien de temps en temps ou pas du tout ???

Merci de ta réponse.

Donc l'écucation et l'obéissance doivent être commencées en même temps ? c'est ça ?

ALEMA
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son chiot/chien ? Empty Re: Comment jouer avec son chiot/chien ?

Message  mrusso Ven 02 Jan 2009, 22:03

ca c'est du n'importe quoi ce qu'on t'a dit... c'est naturel pour le chiot de tirer.... au contraire, tu le laisses gagner de temps en temps, mais en fait c'est juste qu'a des moments tu laches, tu cours un peu, il te suit, te laisse rattraper l'objet pour pouvoir jouer a nouveau, pas du tout comme le cote mordant avec garde et defense de la toile ! Et quand tu lui prends, c'est sur ordre, en echange d'une friandise, y a pas d'affrontement du tout.... tu lui apprend a mesurer sa force, et a t'ecouter...
Et surtout tu developpes une relation avec lui....

Perso je fais surtout pas d'education en club, mais j'avoue que meme l'obe, je bosse seule... Mais si tu vas en club et que tu veux faire de l'obe, et que tu n'en as jamais fait, signale le en arrivant (que tu veux en faire), et il y a des chances (ou malchance selon les clubs et les methodes) que tu doives passer par la case education avant de commencer l'obe...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son chiot/chien ? Empty Re: Comment jouer avec son chiot/chien ?

Message  Kitty08 Ven 02 Jan 2009, 22:10

pour ma part quand il était petit pour lui apprendre à arrêter de mordre je n'ai pas joué à tire tire pendant ce laps de temps car il montait trop vite en excitation et nous mordait de partout!
mais ensuite on y joue et je lui ai appris à relacher aussi, et maintenant il n'y a aucun soucis (je précise je ne fais pas de mordant) et c'est vrai qu'il y a une interaction plus forte ce qui le motive aussi à exécuter des exos
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son chiot/chien ? Empty Re: Comment jouer avec son chiot/chien ?

Message  ALEMA Ven 02 Jan 2009, 22:13

Merci de tes bons conseils.

Je tâcherai de m'en souvenir le moment venu !

Mon souci étant que je suis novice. Je souhaite dans un premier temps un bon chien de compagnie qui soit le plus proche de moi possible pour pouvoir ensuite "travailler" avec lui.

ALEMA
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son chiot/chien ? Empty Re: Comment jouer avec son chiot/chien ?

Message  Kitty08 Ven 02 Jan 2009, 22:18

pendant les séances de jeux tu peux associer des exos, comme un "assis" "couché" "donne la patte".etc.. quand il est petit, et tu récompense en jouant tout de suite après
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son chiot/chien ? Empty Re: Comment jouer avec son chiot/chien ?

Message  mrusso Ven 02 Jan 2009, 22:41

tout a fait ! de toute facon en obe, les exos doivent etre des jeux pour le chien, sinon il sera pas motive !

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son chiot/chien ? Empty Re: Comment jouer avec son chiot/chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum