Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

+86
ELITEMICHEL
DruidPeak
Minosh
Labs 2
Ginie83500
Porthos
Lou d'Arabie
suerte
Peluche
Stéphen
Quentin71
SarahBH
Saphyr
The_Nomad
François
liwana
Puck2006
ebene83
Sab05
falbala
Chabada
lou171002
amiedesbêtes
Dowrine
Jody
Savana&edjy
Nanou2012
Huriel
kayloute
CherryLou
diam
Gallou87
jolan
Enitit
heliott23
specimen57
S.Kirin
cilou511
Layka
Ble-09
Loub'
Sekhmetnegma
Lou
jfriesian
cecileval93
eilo56
Nati
jenn-yf
Usky28
luth
-Élo-
figoulute
solange
Malo
Patoune
Lise&Danette
Najka
ness.
whitedragon
Heavenisnotenough
juju et jackson
Pistache
sd77
lilou-lou
Stephinou
Boumbo
Yayane
hadès29
adramalech
Léa_o
Nymeria
Faline
kikoune
Miss.Irka
Jazz Dog
Circoon
neesama
Krystel24
LauraD
laika100
laure51
askell29
Jemo
Hamy31
lou02
GinFizz
90 participants

Page 28 sur 45 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 45  Suivant

Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  François Mer 13 Avr 2016, 16:23

Avec Faststone image viewer, jusqu'à environ 80% de qualité JPG, y'a pourtant pas de dégradation flagrante... à moins de détraquer les autres paramètres (contraste, gamma...) et je le préfère de loin à photofiltre dont le "undo" ajoute une correction inverse qui ne revient pas à la situation précédente !
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Jody Mer 13 Avr 2016, 17:32

Non mais je ne pense pas que la photo soit dégradé, je n'utilise photofiltre que pour la signature et pour la compresser légèrement pour le forum, donc en fait je pense que c'est un effet d'optique ! Ou peut être parce que la chienne est mouillée en fait xD

Je vous met la photo d'origine Wink

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 21_03_10
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 32
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Jeu 14 Avr 2016, 09:13

En fait je pensais à une compression effectuée par l'hébergeur de ton image, donc en théorie, elle devrait être autant présente dans celle-ci ;-)

Ceci dit en voyant la version couleur, je crois que ce qui m'a donné cette impression est plutôt le fait que la map n'est pas sur l'oeil, mais un peu avant, sur la truffe et surtout les poils mouillés sous l'oreille. Le passage au NB a encore accentué cet effet vu qu'on comprend moins que les poils sont mouillés et qu'ils apparaissent trop nets par rapport à la zone de l'oeil.

En fait je suis tellement habitué à des photos nickels de ta part que j'ai pensé que ce problème de rendu était du à la compression ^^

Après, ça reste une bonne photo, mais je la trouve moins bonne de ce que tu produis d'habitude à cause de cette MAP légèrement loupée, sans quoi elle aurait été top. C'est le problème avec les très faibles profondeur de champs : ça peut donner de super résultats mais ça ne pardonne pas la moindre erreur !

Pour continuer à jouer les casse-pieds ^^ je trouve aussi qu'il y a trop d'espace au dessus, la photo gagnerait à être recadrée en coupant le haut à la moitié de cet espace (en passant à un 16:9 par exemple).
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Dowrine Ven 15 Avr 2016, 00:13

Photos d'une balade à plusieurs d'aujourd'hui ! Dites moi ce que vous en pensez !

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0014
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0112
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0110
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0113
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0111
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0213
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0211
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0210
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0214
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0212


Je pense que celle-ci est celle que j'ai le mieux réussie.
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0114
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  The_Nomad Ven 15 Avr 2016, 17:43

Je ne poste jamais ici parce que je suis nulle en photo, mais Janeiro vient de me taper des poses de top model donc j'en ai profité pour lui tirer le portrait. Il y en a deux que j'aime vraiment bien, donc j'avais envie de les partager avec vous. Je prends tout : conseils, critiques... (Je sais, sur la première il n'a pas les yeux ni la truffe très propres, voire carrément sales, mais j'ai rectifié le tir pour la deuxième...).

J'ai un bridge Panasonic DMC-FZ62, mais je m'en sers "à l'arrache", au feeling... Voilà la bête :

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 P1100713

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 P1100712


Dernière édition par The_Nomad le Ven 15 Avr 2016, 17:48, édité 1 fois

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Jody Ven 15 Avr 2016, 17:46

GinFizz a écrit:En fait je pensais à une compression effectuée par l'hébergeur de ton image, donc en théorie, elle devrait être autant présente dans celle-ci ;-)

Ceci dit en voyant la version couleur, je crois que ce qui m'a donné cette impression est plutôt le fait que la map n'est pas sur l'oeil, mais un peu avant, sur la truffe et surtout les poils mouillés sous l'oreille. Le passage au NB a encore accentué cet effet vu qu'on comprend moins que les poils sont mouillés et qu'ils apparaissent trop nets par rapport à la zone de l'oeil.

En fait je suis tellement habitué à des photos nickels de ta part que j'ai pensé que ce problème de rendu était du à la compression ^^

Après, ça reste une bonne photo, mais je la trouve moins bonne de ce que tu produis d'habitude à cause de cette MAP légèrement loupée, sans quoi elle aurait été top. C'est le problème avec les très faibles profondeur de champs : ça peut donner de super résultats mais ça ne pardonne pas la moindre erreur !

Pour continuer à jouer les casse-pieds ^^ je trouve aussi qu'il y a trop d'espace au dessus, la photo gagnerait à être recadrée en coupant le haut à la moitié de cet espace (en passant à un 16:9 par exemple).

C'était la première fois au 50mm ouverture 1.8, donc oui en effet pas trop la maîtrise de la mise au point ! Mais sur mon ordi c'est beaucoup beaucoup mois flagrant ! Mais j'aurai dû choisir une photo où Laïka était sèche aussi :p
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 32
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Jody Ven 15 Avr 2016, 17:50

Dowrine : tu devrais faire attention à l'arrière plan de tes photos, les cages de foot et autres c'est pas top ^^ Et puis il faut se mettre à la hauteur de chien, donc souvent couché par terre, parce que là les chiens sont tout écrasés ^^ça manque un peu de lumière pour moi, de contraste, de vie quoi :p

The_Nomad : C'est clair qu'il a tapé la pose le gris ! Pour moi le blanc en arrière plan est trop cramé Wink Mais wow quel beau gosse !
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 32
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  The_Nomad Ven 15 Avr 2016, 17:55

Merci pour ton retour Jody ! "Trop cramé" tu veux dire trop lumineux ? Il était juste devant la baie vitrée en fait, j'ai pas réussi à avoir un meilleur fond (et encore, du coup on voit pas le jardin pas tondu avec son ballon tout moche et le grillage horrible...)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Jody Ven 15 Avr 2016, 18:34

The_Nomad a écrit:Merci pour ton retour Jody ! "Trop cramé" tu veux dire trop lumineux ? Il était juste devant la baie vitrée en fait, j'ai pas réussi à avoir un meilleur fond (et encore, du coup on voit pas le jardin pas tondu avec son ballon tout moche et le grillage horrible...)

Oui cramée ça veut dire même plus que "trop lumineux" ^^ ça peut se rattraper en post traitement mais bon comme tu travaille en Jpeg, tu pouvais pas faire mieux je pense :p
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 32
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Dowrine Ven 15 Avr 2016, 19:50

Jody a écrit:Dowrine : tu devrais faire attention à l'arrière plan de tes photos, les cages de foot et autres c'est pas top ^^ Et puis il faut se mettre à la hauteur de chien, donc souvent couché par terre, parce que là les chiens sont tout écrasés ^^ça manque un peu de lumière pour moi, de contraste, de vie quoi :p
D'accord je ferais gaffe la prochaine fois !
Je m'étais accroupie, souvent pour la mienne ça suffit mais pour les plus petits c'est vrai qu'il faudrait se mettre plus au sol ! J'ai tendance à pas me baisser assez, c'est noté !
La lumière j'arrive jamais à bien régler, je les trouve soit trop sombre soit trop lumineuse !
Merciiiii pour tes critiques Smile

Pour la lumière la 1ere ici ne serait pas assez lumineuse et la 2eme oui ? (pour me rendre compte)
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0536
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0539

Un peu d'autres photos de mon chat cette fois :

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0018
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0535
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0538
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0537
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0540
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0541
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Dsc_0542


Ah et j'ai une question, est-ce que vous utilisez le flash ?
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Jody Ven 15 Avr 2016, 19:59

La première est bien, la deuxième trop lumineuse du moins au niveau du ciel ^^
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 32
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Dowrine Ven 15 Avr 2016, 20:10

D'accord je vois ! Merci !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Ven 15 Avr 2016, 20:29

Quand t'essayes de faire une photo et que t'en as un qui vient taper l'incruste Mdr
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 13510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  amiedesbêtes Ven 15 Avr 2016, 20:36

Mdr Tam c'est sûr que sans l'incruste tu aurais eu une super photo !

Essai aujourd'hui, j'essaie de "travailler" le flou à l'arrière plan, jusqu'à maintenant ils étaient dû au "hasard" ....

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 P1060410
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Ven 15 Avr 2016, 20:44

The_nomad, je suis pas une grande pro de la photo, mais effectivement le fond est bien trop lumineau ça pète presque les yeux quand tu regardes Wink

Tam : Je trouve que ça aurait fait une belle photo sans ton incruste Laughing l'avantage pour le moment d'en avoir qu'un a mitraillé !

Amis des bêtes : pas mal, chez moi c'est toujours du au hasard aussi !


Petite question pour mon chargeur, j'ai chercher en vain partout et introuvable, j'ai été ou mon père à acheter son APN mais le chargeur est presque aussi cheros que l'APN lui-même vous penser qu'en France ça peut être moins cher ou sur le bon coin par exemple en trouve ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Sam 16 Avr 2016, 11:03

Cool, plein de photos sur cette page Smile

Je me suis permis de petits essais de post-traitement sur celles que je préfère dans les séries de Dowrine, The Nomad et amiedesbêtes (si ça dérange je retire) :


Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 26364890502_10fbe0d58a_b

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 25852334124_d32c8c2697_b

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 25852333614_c5314539fe_b
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Dowrine Sam 16 Avr 2016, 11:08

ça ne me dérange pas du tout, t'inquiètes pas Smile Je suis même contente que tu ai amélioré ma photo !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Sam 16 Avr 2016, 11:19

Merci Wink

L'idée était de focaliser sur le chien en le recentrant et en éliminant les pattes en arrière plan qu'on voyait en haut de l'image. J'ai aussi ajouté du sharpen (netteté) sur le museau et la patte avant. Pour le coup j'ai eu la main trop lourde, mais je pense que bien réalisé à partir de l'image originale (mieux encore s'il s'agit d'un raw) ça peut donner un bon résultat.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Dowrine Sam 16 Avr 2016, 11:24

D'accord ! Et bien du coup en comparant les 2 photos je me rend bien compte de ce que Jody m'a dit pour le manque de vie Laughing Va falloir que je me mette au post traitement ! Tu utilise quoi comme logiciel ?
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Sam 16 Avr 2016, 11:30

Photoshop, je suis webdesigner, du coup c'est un outil que j'ai l'habitude d'utiliser pour mes boulots. Sinon en moins cher et "compliqué" pour un débutant, on dit beaucoup de bien de Lightroom Wink
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Dowrine Sam 16 Avr 2016, 11:55

Merci beaucoup ! Smile
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  The_Nomad Sam 16 Avr 2016, 13:18

Merci Jody et zoubeille pour vos commentaires, c'est vrai que ça flashe un peu ^^

GinFizz, merci énormément pour la retouche, j'adore le rendu en noir et blanc, ça fait un peu dessin à l'encre de Chine...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Sam 16 Avr 2016, 16:00

Merci The_Nomad, je me suis dit que, cramé pour cramé, autant y aller franco avec un N/B bien contrasté. La photo d'origine a de bonnes qualités : la pose, la composition, la mise au point, la lumière, et surtout le regard et la morphologie de Janeiro qui est un magnifique modèle Good

J'ai surtout joué sur le contraste et la netteté pour éliminer les traces dans le fond blanc et pour faire ressortir la musculature et le détail de son superbe poil ras. Je lui ai aussi "nettoyé" les yeux pour l'occasion, j'aurais peut-être du aussi virer le point blanc sur la truffe...

En tout cas content que ça te plaise ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  The_Nomad Sam 16 Avr 2016, 16:12

Super, merci pour tes explications en prime (et pour tes compliments, je transmets au modèle !) Tu utilises quel logiciel pour retoucher ? Je pense qu'on va essayer de faire deux ou trois agrandissements, on l'aime vraiment bien en noir et blanc...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 28 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 45 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum